FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix montre pour novice

Aller en bas 
+14
Raxevis Arcofin
pecoste
Izmo
Ovinie
Mily
ZenethaaR
sylvain@45
Leatt
Grl_schuss
Pat51
Yvan-hoé
hencey
xaroks
zippopotamme
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 27 Juin - 14:28

Bonjour,

La novice c'est moi  Neutral[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Il y deux semaines, je ne savais même pas qu'il y avait des montres automatiques , alors soyez indulgents avec moi  Very Happy
J'aimerais m'offrir une jolie montre, min 5 ATM car je n'exclus pas de l'oublier parfois sous la douche.
Je n'ai pas un énorme budget: 300-400 euros.
Je cherche une montre que je porterais au quotidien, avec un cadran de 30mm max.
Voici ma sélection:
-Classic Dream Lady Tissot
- Bellissima Small Lady Tissot 
pour le coup, je ne vois pas ce qui justifie un tel écart de prix entre ces deux modèles ....


- Himalaya LIP que j'ai trouvé en promo sur le site de Louis Pion à -30% ( mais j'ai peur de me lasser du coeur ouvert...)

J'ai vu aussi des montre Eco drive de chez Citizen , mais elles ne me semblent pas très féminines ( je ne les ai vues qu'en photo en ligne).

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres modèles/marques à me conseiller?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 27 Juin - 16:47

Bonjour,
5 ATM c’est limite pour la douche.
Tu’peux’aussi regarder du côté de seiko
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 27 Juin - 18:25

Tu partirais sur du 10 atm ? Ça limite bcp le choix chez Tissot au niveau budget ... chez Seiko j'ai regardé aussi mais je n'ai pas trouvé les modèles très féminins
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 27 Juin - 22:07

zippopotamme a écrit:
Bonjour,
5 ATM c’est limite pour la douche.
Tu’peux’aussi regarder du côté de seiko

Il faut arrêter avec ça, 5 ATM c'est largement suffisant pour la douche. Tu peux même nager avec, par contre c'est clair pas de plongée et pas de pratique nautique intensive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyDim 24 Juil - 13:55

J'ai finalement acheté une Charlie Paris 10 atm quartz en dessous du budget que je m'étais fixée.
Pour le moment ras elle correspond à ma recherche : cadran taille moyenne ( j'ai un poignet de 15cm) étanche et passe partout.
J'ai cependant repéré certaines Tissot automatiques sur Jomashop le modèle Couturier Powermatic 80 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensez-vous de ces modèles ? Je n'ai jamais eu de automatique, je ne sais pas si ok peut trouver mieux chez d'autres marques pour un budget similaire
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyDim 24 Juil - 21:15

pour le prix  Shocked fonce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyDim 24 Juil - 22:30

attention toutefois aux taxes d'import...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyDim 24 Juil - 22:52

Tu pourrais aller voir sur des sites qui ont pignon sur rue en France, Occarat te fait 10% d'entrée, et il y a souvent des périodes de soldes.

Mieux tu peux aller sur des sites de connaisseurs fort sympathique, comme celui de la bijouterie clouzeaux par ex, faire une recherche sur les montres pour femmes, choisir ce qui te plait et poser des questions ensuite.

Après comme le fait justement remarquer Yvan-hoé, acheter à l'étranger, du moins hors UE peut-être hasardeux, et pas forcément "rentable" au bout du compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 25 Juil - 8:06

Effectivement il y a entre 50 et 60 dollars de frais de douane. Mais bon , vu le prix de départ on est sur un total de moins de 300 euros au final.
J'ai regardé sur des sites comme ocarat et sur celui de la bijouterie clouzeaux: bcp de modèles me plaisent mais sont hors budget.
Ce qui me freine sur jomashop, malgré les avis positifs que j'ai pu lire ici et là, est le manque de garantie de la marque et la procédure en cas de sav .
Je vais continuer mes recherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyLun 25 Juil - 12:16

Ca peut aussi valoir le coup de patienter un peu en te constituant un budget suffisant pour acquérir une montre actuellement "hors budget".

Pour ce qui est de la garantie et les retours en SAV, normalement s'il est question d'une marque reconnue, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais clairement tout est toujours plus facile avec un AD français, au moins on peut avoir un intervenant physique face à soi.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyMer 27 Juil - 7:38

En pratique j'aurais le budget, mais psychologiquement je me suis fixé la barriere de 300 - 350 euros . Je ne suis pas encore assez passionnée pour investir plus , et je suis assez peu soigneuse...
En continuant mes recherches , j'ai découvert les Orient. Les cadrans sont généralement un peu grands, je n'ai trouvé que ce modèle en 30 cm max : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu le prix pour une automatique je me demande s'il y a anguille sous roche ... est-ce un modèle ancien et moins performant ? ( je n'ai pas réussi à le retrouver sur d'autres sites )
En tout cas cela éviterait un achat hasardeux sur Jomashop ...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyMer 27 Juil - 8:32

Orient tu peux y aller les yeux fermés. La marque fait partie du groupe Seiko, les mouvements sont fiables et assez précis (pour le prix).
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyMer 27 Juil - 10:56

Donc elle n'aurait rien à envier à la Tissot que j'avais repérée sur Jomashop ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyMer 27 Juil - 11:37

Mily a écrit:
Vu le prix pour une automatique je me demande s'il y a anguille sous roche ... 
En tout cas cela éviterait un achat hasardeux sur Jomashop ...

Une automatique n'a pas forcément besoin d'être ruineuse. Les Seiko 5 et Orient Bambino le prouvent à longueur de sujets dans la rubrique budget découverte. Wink
Et acheter sur un site français reconnu c'est moins de tracas que jomashop effectivement.
Au passage notre ami Stef Clouzeau peut être arrangeant sur le prix si tu viens via FAM Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 9:02

Où trouvez-vous des Seiko 5 pour femme ?
J'ai écumé une tonne de sites pour trouver une jolie Orient , c'est difficile de trouver quelque chose avec un petit diamètre. Les jolis modèles ( à mon goût) sont à partir de 36 cm, ce qui rend vraiment démesuré sur mon poignet de 15 cm ( en plus je suis assez petite, il me faut quelque chose de discret ).
J'ai contacté le sav de Charlie où j'ai acheté mon Aurora quartz car le réglage du bracelet est difficile. Je suis passée chez un horloger qui a essayé diverses possibilités: soit trop grand , soit trop petit . Je bénéficie encore d'un délai pour la renvoyer...
Je continue donc ma recherche d'une montre quartz ou auto, diamètre du boîtier 32cm max, bracelet acier de préférence ( jai toujours mon probleme d'eventuel oubli sous la douche et je crains d'abîmer le cuir) , 5 atm minimum , verre saphir, budget 300 voire 350 si coup de cœur....
Je.ne cherche pas une montre à la pointe de la technologie, mais de qualité et féminine
Si vous avez des conseils ....

Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 9:40

J'aime bien celle-ci de chez Herbelin, mais d'après ce que j'ai pu lire ici la marque n'a pas beaucoup de succès :https://herbelin.com/produit/equinoxe-18397-08b/

Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 9:48

Oups, je ne maîtrise pas encore l'insertion des images .
J'aime bien aussi ce modèle d'"Equinoxe"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 9:50

Mais je suppose qu'il est possible d'avoir mieux pour le même budget au vu du peu d'engouement envers cette marque
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 10:01

Des 5 pour femme dans la gamme actuelle y en a pas des masses :
Collection Seiko 5 Femme - Seiko Boutique - Seiko E-boutique Officielle - Seiko E-boutique Officielle
Profite de l'occasion pour parcourir les autres gammes comme Presage ou Classique. Les Présage à 399€ en 34mm sont vraiment un gros cran au-dessus des 5 et des Classique à 200€ (mon fils en a une bleue en 36mm et sa maman lui pique de temps en temps). Tu me diras pour 2x le prix heureusement. Mr. Green

Pour le bracelet de la Charlie y a pas de secret, s'il n'y a pas de demi-maillon et très peu voire pas de micro-réglage à la boucle c'est compliqué de trouver le réglage idéal. D'ailleurs le problème existe aussi sur des montres à 10, 20, 50 fois ce prix. 

Pas mal cette Herbelin Equinoxe, et comme elle n'a quasiment pas de cornes elle devrait faire plus petite qu'une 34mm classique. La maille milanaise c'est pratique pour régler la longueur (plus qu'un bracelet à maillons).
La marque a son petit succès, mais ici on parle plus souvent des Newport et Cap Camarat et rarement des modèles habillés ou féminins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 12:14

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais regarder su côté des Seiko en boutique car sur le net c'est pas évident de s'en faire une idée.
La Tissot Classic Dream est jolie aussi et pour un prix très raisonnable je trouve .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Herbelin ou Tissot ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 16:32

J'ai pour ma part eu dans ma boite une Herbelin, une Newport, et le seul reproche que je puisse véritablement lui faire, c'était le coup du bracelet propriétaire.

Autrement dit, je ne pouvais pas le changer pour un autre que celui de la marque, autrement pas le moindre reproche à formuler vis à vis de cette marque pour ma part.

J'ai fait une petite sélection avec la plupart de tes critères (-300€, bracelet acier, 5bar...) sur le site Clouzeaux, il y a déjà du choix.
Et encore une fois Stef sera de bon conseil encore plus si tu lui dis que tu viens de FAM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 18:19

Message envoyé sur le site Clouzeau ! Merci pour la recherche et les conseils
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyJeu 28 Juil - 18:49

Attention Stef part en vacances semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2022

Aide choix montre pour novice Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   Aide choix montre pour novice EmptyDim 31 Juil - 21:20

Stephane m'a répondu et m'a conseillée en faveur de la Michel Herbelin .
En revanche je n'ai pas été assez rapide pour commander avant son départ en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix montre pour novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide a propos de montre gousset pour novice
» Novice, besoin d'aide pour une montre Aston Martin
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide Choix Montre pour mes 30 Ans...:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: