| Aide choix montre pour novice | |
|
+14Raxevis Arcofin pecoste Izmo Ovinie Mily ZenethaaR sylvain@45 Leatt Grl_schuss Pat51 Yvan-hoé hencey xaroks zippopotamme 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mily Membre Actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 20/6/2023, 07:43 | |
| Bonjour, Je pars en quête d'une montre quartz , 300 euros J'ai repéré cette Seiko (SWR073P1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que pensez-vous de ce modèle ? Vous connaissez ce site ( niveau fiabilité)? Merci |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 20/6/2023, 17:31 | |
| Bonjour, C'est un site allemand peu connu. On trouve le même modèle chez Zeitlouge dont on connaît la fiabilité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 20/6/2023, 17:38 | |
| Tu peux aussi aller voir les Seiko rectangulaires chez Sakurawatches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mily Membre Actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 20/6/2023, 21:08 | |
| Merci , je ne connaissais pas Sakyrawatches ! Je vais regarder aussi sur Zeitlounge que je n'avais pas pensé à consulter. Je me suis prise au jeu et j'ai bien envie de monter le budget... J'hesire entre la Hamilton Jazzmaster Lady quartz H32351145 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et la Longines Conquest Sunray L3.376.4.96.6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
demat Membre super actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 20/6/2023, 23:05 | |
| Ce sont deux classiques. Chez Jomashop, tu peux aussi regarder Certina, Raymond Weil et Frédérique Constant. Une Highlife d'expo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu as aussi la Junghans Max Bill : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une Herbelin Cap Camarat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou une Newpart : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux aussi avoir une Tissot automatique dans ce budget ;ou une Charlie Paris Aurore : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mily Membre Actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 21/6/2023, 07:13 | |
| J'ai déjà une automatique Tissot Couturier Powermatic 80 . Je ne sais pas si c'est dû au modèle, mais je la trouve très lourde donc pas agréable à porter . Peut-être est-ce inhérent à cette série ? Ce qui me dérange également est le fait de ne jamais être certaine de l'heure affichée à la minute, et de devoir penser à la remonter. Trop contraignant pour moi. Ah et puis je me suis également rendue compte, et là ce n'est pas une question d'auto ou pas , que l'affichage de l'heure devient un inconvénient puisqu'il faut penser un mois sur deux à ajuster la date ( ce que je prends pas la peine de faire...) J'aimerais donc une montre qui remplit sa fonctionnalité première : montrer l'heure sans que j'aie à intervenir dans ce processus 5 ATM minimum Bracelet acier Sans fioritures , brillants etc Simple mais moderne ( je ne suis pas/ plus fan de la ligne Herbelin ) . Je vais regarder du côté de Certina , je n'y avais pas pensé . Chez Frédérique Constant j'aime bien principalement les auto ... Que pensez-vous de Mido ? |
|
| |
demat Membre super actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 21/6/2023, 12:16 | |
| Mido est une marque du groupe Swatch (comme Tissot) du niveau de gamme d'Hamilton je pense. Si la légèreté est un critère, il y a des montres en titane, les super titanium de Citizen par exemple. Je ne sais pas s'il y a des modèles pour femme. J'avais aussi vu un modèle féminin Certina en titane chez Jomashop. |
|
| |
Mily Membre Actif
| Sujet: Re: Aide choix montre pour novice 24/6/2023, 13:58 | |
| J'aime beaucoup la Newport...il faudrait que je parvienne à la voir en magasin car le diamètre de 34.5 m'effraie un peu , j'ai un poignet fin. Je ne trouve pas bcp d'images de cette montre portée ( en version féminine). J'ai vu qu'ils font un modèle slim , malheureusement en 3atm... J'ai aussi repéré l 'Antares , mais 3atm aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les recherches se poursuivent , merci des conseils en tout cas ! |
|
| |
| Aide choix montre pour novice | |
|