FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bronze et allergies.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

bronze - Bronze et allergies. Empty
MessageSujet: Bronze et allergies.   bronze - Bronze et allergies. EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:21

Bonjour.

Je ne sais pas si le bronze peut provoquer des allergies, mais une photo m'a laissé longtemps (environ 24h) perplexe.

Celle d'une marque proposant des boîtiers en bronze mais avec pour un modèle en 40 mm la base en acier, alors que le même modèle en 36mm la base est bien en bronze.

Client potentiel, j'ai interrogé la marque qui m'a répondu que le modèle en 40mm avait bien une base en bronze, mais que, sur demande, on pouvait l'avoir en acier.

Je n'ai pas renvoyé de question quant à l'utilité de cette proposition. J'imagine qu'il s'agit d'avoir un contact de la peau avec de l'acier plutôt que du bronze. Car je n'envisage pas le côté esthétique du mariage des deux métaux ainsi répartis.

Avez-vous connaissance de marque proposant cela et des avis ou des connaissances sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

bronze - Bronze et allergies. Empty
MessageSujet: Re: Bronze et allergies.   bronze - Bronze et allergies. EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:29

Je ne pense pas que le bronze provoque des allergies (à vérifier). 

En revanche il est certain que le bronze au contact de la transpiration provoque une coloration verte de la surface concernée. 

C'est la raison pour laquelle en général les fonds sont en acier et non en bronze
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2348
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bronze - Bronze et allergies. Empty
MessageSujet: Re: Bronze et allergies.   bronze - Bronze et allergies. EmptyLun 27 Juin 2022 - 23:35

Quelques éléments de réponse :

Inconvénients des bijoux en bronze

En gros, le bronze est déconseillé aux gens qui ont une allergie au nickel, et la réaction avec la transpiration peut donner une coloration verdâtre à la peau qui est en contact.

C'est pourquoi de nombreuses marques proposent des fonds dans d'autres matériaux. Longines, sur la version bronze de sa Legend Diver, a même opté pour un fond titane, matériau réputé pour ses vertus hypoallergéniques.
bronze - Bronze et allergies. The-longines-legend-diver-watch-l3-774-1-50-2-detailed-view-2000x2000-103
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

bronze - Bronze et allergies. Empty
MessageSujet: Re: Bronze et allergies.   bronze - Bronze et allergies. EmptyLun 27 Juin 2022 - 23:41

Les matériaux de nos montres : le bronze

L’oxydation du bronze n’est pas top pour la peau.

Les fonds de boîte en acier ne sont pas là pour protéger les manches de chemises. Les boîtiers chromés du passé comportaient aussi des fonds de boîte en acier car le chrome peut avoir des effets allergisants lors d’un contact prolongé. Au mieux.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

bronze - Bronze et allergies. Empty
MessageSujet: Re: Bronze et allergies.   bronze - Bronze et allergies. EmptyMar 28 Juin 2022 - 9:13

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bronze et allergies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste montres full bronze (bracelet et boîtier)
» Allergies
» Allergie
» Allergies
» Séquence médicale : Les allergies au cuir des bracelets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: