| Bracelets | |
|
+16Modernist Rondoudou numero27 Yvan-hoé spi13 Ganesh duf666 NikolasT jc221173 Basyl177 ZenethaaR robby69 Nap2 sekijoju lelapin Ribellu d'Aiacciu 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Bracelets Lun 4 Juil - 5:42 | |
| Bonjour, Par ces fortes chaleurs, quels sont, à vos avis, les bracelets les plus confortables, ceux qui entres autres nous aident le mieux à supporter la transpiration ( acier, rubber, nato, cuir…) ? Bonne soirée. |
|
| |
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 6:31 | |
| Selon les montres cette été, je jongle entre des rubbers, des canvas souple mais aussi des natos et bracelets parachutes mais hormis le rubber de ma Bell & Ross, je trouve que les parachutes sont les plus confortables à cette période de l'année. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 8:18 | |
| un Tropic,un vrai d'époque... |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 9:50 | |
| - Nap2 a écrit:
- Bonjour,
Par ces fortes chaleurs, quels sont, à vos avis, les bracelets les plus confortables, ceux qui entres autres nous aident le mieux à supporter la transpiration ( acier, rubber, nato, cuir…) ? Bonne soirée. aucun de ceux ci , le bracelet par excellance pour l'ete est le canvas , c'est etanche a la beignade ( mais se patine au contact du chlore ) , et sa structure en coton absorbe la transpiration contrairement au nato en nylon. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| |
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 11:13 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 20:13 | |
| Niveau confort, je dirais tropic, rubber perforé ou canvas. Sinon acier et titane. Le cuir peut être confortable, mais absorbe la sueur, et finit immanquablement par sentir. En ce qui me concerne, par contre, je tourne beaucoup et je ne remplace pas tous mes bracelets une fois l'été venu Les aciers restent sur acier, les cuirs aussi (même si j'évite de les porter trop souvent du coup, mais comme j'alterne ça n'est pas trop grave). Et j'ai une tocante sur nato... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 20:17 | |
| - sekijoju a écrit:
aucun de ceux ci , le bracelet par excellance pour l'ete est le canvas , c'est etanche a la beignade ( mais se patine au contact du chlore ) , et sa structure en coton absorbe la transpiration contrairement au nato en nylon.
- Spoiler:
J'ajouterais qu'il passe à la machine s'il sent trop au bout d'un moment... Mon préféré, sans aucun doute ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 20:20 | |
| Acier ou caoutchouc.
Les bracelets en tissus deviennent de vraies éponges et sont très désagréables à porter en fin de journée.Sans parler de l'odeur de transpiration. |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 23:37 | |
| - lelapin a écrit:
- un Tropic,un vrai d'époque...
Bonjour, Je vois que tu es localisé à Montreux. J’adore cette ville et j’y passe souvent pour affaires. J’y étais en mai et j’ai constaté que l’horloger situé à cote du Montreux palace cesse ses activités. Il était entre autre AD Rolex. Triste. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16688 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Bracelets Lun 4 Juil - 23:45 | |
| - Nap2 a écrit:
- Bonjour,
Par ces fortes chaleurs, quels sont, à vos avis, les bracelets les plus confortables, ceux qui entres autres nous aident le mieux à supporter la transpiration ( acier, rubber, nato, cuir…) ? Bonne soirée. Fortes chaleurs! Je porte du cuir ici et on n’a vraiment des fortes chaleurs. |
|
| |
NikolasT Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Bracelets Mar 5 Juil - 2:34 | |
| Pour le confort, rien de mieux que ça pour ma part, et en toute saison d’ailleurs : Mais ne se marie pas avec tous les styles de montres... |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Bracelets Mar 5 Juil - 2:43 | |
| Depuis 3 ans sur la montre… |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3139 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Bracelets Mar 5 Juil - 3:23 | |
| tropic ou nato, voire silicone si il est de très bonne qualité .Par contre les silicones bas de gamme sont a fuir |
|
| |
spi13 Animateur
| Sujet: Re: Bracelets Mar 5 Juil - 3:40 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Bracelets Mer 6 Juil - 4:13 | |
| Quelques nato sur plongeuses, deux acier, mais sinon, c'est cuir pour tout le reste. Malgré la transpiration, le cuir vieilli bien et ne s'abime pas. Après, tout dépend comment sont fait les bracelets cuir en question et surtout quelle est leur qualité ! |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Juil - 12:01 | |
| Nato nato et nato, pas fan de l'acier en été qui ne s'accomode pas du tout aux variations de tour de poignet en fonction de la chaleur. |
|
| |
Rondoudou Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Reims Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Juil - 21:38 | |
| Je ne comprends pas comment on peut proposer un rubber en été, ok ça passe à l'eau etc. mais si la montre est trop ajustée, un peu de transpiration et on se retrouve avec le rubber collé à la peau sans que celle-ci puisse respirer, en quoi un tropic serait meilleur ? Aucun jugement, si des gens peuvent éclairer ma lanterne |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7113 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Bracelets Ven 8 Juil - 21:39 | |
| Bien souvent, les rubber sont alvéolés côté peau pour laisser l'air passer et la sueur s'évacuer |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Juil - 1:05 | |
| - Rondoudou a écrit:
- Je ne comprends pas comment on peut proposer un rubber en été, ok ça passe à l'eau etc. mais si la montre est trop ajustée, un peu de transpiration et on se retrouve avec le rubber collé à la peau sans que celle-ci puisse respirer, en quoi un tropic serait meilleur ?
Aucun jugement, si des gens peuvent éclairer ma lanterne Les tropic sont perforés normalement |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Juil - 6:48 | |
| Perso j'aime bien le rubber, mais de toutes facons tu transpireras, ou pas cela dit, chacun sa morphologie, donc y aura de la sueur, apres c'est une preference perso d'avoir un tissu moite et poisseux (le perlon etant a maille tres large, peut etre que c'est mieux? Il faut aimer le style par contre), un acier moite et poisseux, ou n'importe quoi d'autre moite et poisseux perfore ou pas...perso je m'en fiche un peu, seul les gros cuirs me sont désagréables car effectivement ca chauffe et vu l'acidité de la sueur, la duree de vie en prend une tarte. |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1958 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Bracelets Sam 9 Juil - 23:52 | |
| Sauf si c'est un cuir "étudié pour" comme les Original Kodiak, voir ma photo plus haut. Je transpire pas mal en été et tu peux constater qu'il est nickel... |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Bracelets Ven 15 Juil - 0:54 | |
| sur des fortes chaleurs mon bracelet c'est la poche je ne supporte absolument rien, même ma casio f91w fini par "peser" et me déranger... Donc quand il fait vraiment trop chaud je l'enlève... |
|
| |
branu Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelets Ven 15 Juil - 8:25 | |
| Le bonklip de ma Serica est étonnamment très bien! |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Bracelets Ven 15 Juil - 8:48 | |
| - LochNess a écrit:
- sur des fortes chaleurs mon bracelet c'est la poche
je ne supporte absolument rien, même ma casio f91w fini par "peser" et me déranger... Donc quand il fait vraiment trop chaud je l'enlève... Oui, je fais pareil, tout au moins durant la période de forte chaleur de la journée. Sinon, en été c'est un bracelet US military nylon, facile d'entretien. Porté un peu plus lâche que d'habitude, il est très bien supporté. |
|
| |
| Bracelets | |
|