| [Photos] Feu de El Primero | |
|
+56xamlam lanilodo@hotmail.fr deninou fabrice1120 ludinajds Foz88 elguelil Panini Omega68 lange1815 Alexc abistodenas AAjAA stezzo PepinLaBulle guilt Lolofoirest59 Doc174 leo pihey Sorrow06 Issac fab59 greeeg Omegaix altoub Doudou-GTi Bouss d33nastyle HaiTek Zenithophile jeanleo maxxatak ber 12 SebKN ney ymot patlewis69 flazz neufeld Alsuper WilyB july Oldsun* Mc Monet idfest LeM96 MaitreRobinton georges zaslavsky El Retrograde Thibault83 Spiff Raxevis Arcofin falconbmw xaroks 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 20:35 | |
| Sérieux ?! Si c'est le cas ça commence à piquer fort ! En tout cas bien joué pour la commande ! On attends les photos et le feedback maintenant |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 20:36 | |
| - Thibault83 a écrit:
- 1k€ de plus les EP ? L’annonce est officielle ??
Vu le prix des nouveautés 2023 c'était attendu qu'ils alignent sur le reste de la gamme |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 656 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 20:57 | |
| - xaroks a écrit:
Vu le prix des nouveautés 2023 c'était attendu qu'ils alignent sur le reste de la gamme pas pu négo la moindre remise sur une Skyline 2023 pour moi! |
|
| |
Sorrow06 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 21:14 | |
| - Thibault83 a écrit:
J’étais chez l’AD cet après-midi, il m’a annoncé 11800€ (si je me souviens bien) pour la chronomaster sport sur acier (soit 1,1 K de plus) J’ignore si son info était vraie ou si c’était pour me « Presser » m’enfin j’y passe souvent alors j’espère qu’il s’est pas foutu de moi! Réponse dans 7 jours |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/09/2021
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 21:18 | |
| - xaroks a écrit:
- Sérieux ?! Si c'est le cas ça commence à piquer fort !
En tout cas bien joué pour la commande ! On attends les photos et le feedback maintenant C’est ce que l’AD m’a annoncé (il a vérifié sur son ordi mais j’ai pas vu de mes propres yeux lol)…confirmation dans 7 jours du coup! C’est clair que ça commence à devenir chaud tout ça… Merci pour la commande j’ai hâte! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 21:20 | |
| - pihey a écrit:
pas pu négo la moindre remise sur une Skyline 2023 pour moi! Bah à vrai dire je n’ai rien négocié! Il y a un code promo d’affiché sur le site de l’AD…très étonnant pour un revendeur avec pignon sur rue mais bon, je vais pas m’en plaindre! |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5238 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mar 21 Fév - 22:18 | |
| - Thibault83 a écrit:
Officiel, je ne sais pas, mais c' est la fourchette qui m' a été annoncée la semaine dernière .... Du coup j'ai commandé un Chronomaster " original " 38 mm pour éviter cette hausse quelque peu douloureuse ... Mais ces hausses touchent toutes les " manufactures" Suisses ( les autres aussi je pense ), l' Asie se réveille après la vague Covid, et voilà .... |
|
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 0:14 | |
| - leo a écrit:
Officiel, je ne sais pas, mais c' est la fourchette qui m' a été annoncée la semaine dernière ....
Du coup j'ai commandé un Chronomaster " original " 38 mm pour éviter cette hausse quelque peu douloureuse ...
Mais ces hausses touchent toutes les " manufactures" Suisses ( les autres aussi je pense ), l' Asie se réveille après la vague Covid, et voilà .... J'espère que vous l'aurez assez rapidement, j'ai attendu pas tout à fait 3 mois. Malheureusement, la fete a été de courte durée, j'ai du ramené mon original Chronomaster chez mon AD et direction SAV. Elle avançait plus d'une minute en moins de 48h00. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7720 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 6:05 | |
| He ben ….. on a pas le c** sortie des ronces ….. enfin heureusement que j’ai déjà le miens ! Bon après il restera le gris mais bon perso pas encore prêts…… Les augmentations toutes marques confondues sont juste folles |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 9:51 | |
| je peux comprendre que Zenith augmente ses tarifs, toutes les manufactures le font, pourquoi pas eux après tout...
par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%... est-ce toujours le cas ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 10:06 | |
| - pihey a écrit:
- par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%...
est-ce toujours le cas ? La décote a l'air de s'être nettement tassée depuis 2 ans...Sur la chronomaster sport par exemple, sur C24 on la trouve dans les 9,5 K neuve contre 10,7 K en boutique, ca fait du 10 %. la skyline idem, pas plus de 10 %...C'est fini le bon vieux temps une EP 1969 en 42 mm que je cherchais on en trouve peu sous les 7 K (elle était affichée dans les 7.8 K), la côte commence même à monter... |
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1514 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 10:33 | |
| D’occasion très récentes, on trouve quand même une flopée de chronomaster sport en dessous de 8k ou à 8k. Il est toutefois vrai que sur le gris en neuf la décote semble plus faible. Mais sauf à faire un blocage psychologique sur l’occasion, je ne comprends pas tellement l’intérêt de se porter sur le neuf sur ce genre de pièces (contrefaçons très rares, et mouvement visible). |
|
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Mer 22 Fév - 15:14 | |
| - Mc a écrit:
- D’occasion très récentes, on trouve quand même une flopée de chronomaster sport en dessous de 8k ou à 8k. Il est toutefois vrai que sur le gris en neuf la décote semble plus faible. Mais sauf à faire un blocage psychologique sur l’occasion, je ne comprends pas tellement l’intérêt de se porter sur le neuf sur ce genre de pièces (contrefaçons très rares, et mouvement visible).
Hum, sur C24 (par exemple) en ce qui concerne les chronomaster sport en occasion, mis à part au japon ou US, je ne vois rien à moins de 8,5 K (la plupart sont à plus de 9K) en Full set...Pour ma part, je l'ai eu à 9,6 K neuve et garantie complète via AD français... Je n'ai rien contre l'occasion, au contraire, mais pour une pièce comme celle-ci, pour gagner 500 € - 1.000 €, je ne prends pas le risque. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27878 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Jeu 23 Fév - 14:56 | |
| - pihey a écrit:
- je peux comprendre que Zenith augmente ses tarifs, toutes les manufactures le font, pourquoi pas eux après tout...
par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%... est-ce toujours le cas ? En tout cas l'été passée, tu trouvais sans problème du -30% ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Jeu 23 Fév - 15:22 | |
| La belle est arrivée tout à l'heure C'est ma première Zenith et je suis vraiment hypnotisé par la petite seconde qui glisse vraiment! Et ce chrono 1/10ème, "çà ne sert à rien" mais que c'est beau Je l'avais déjà essayé plusieurs fois en boutique mais je suis toujours agréablement surpris par son gabarit contenu! Place au wrist shot |
|
| |
Doc174 Membre Actif
Nombre de messages : 112 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Ven 24 Fév - 12:23 | |
| Bonjour, ma toute première Zenith arrivée il y a 48h. imposante mais finalement pas tant que çà. Déja fan. |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Ven 24 Fév - 16:17 | |
| Félicitations à vous deux ! Beaucoup de primo-accédants zenith dis donc ! (Bientôt moi aussi) |
|
| |
Lolofoirest59 Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Ven 24 Fév - 18:22 | |
| - pihey a écrit:
- Félicitations à vous deux !
Beaucoup de primo-accédants zenith dis donc ! (Bientôt moi aussi) Merci A bientôt ici alors |
|
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Ven 24 Fév - 18:23 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27878 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Sam 25 Fév - 0:37 | |
| |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5238 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Sam 25 Fév - 8:35 | |
| Félicitations pour toutes ces nouvelles acquisitions !! Très belles ces différentes présentations du célèbre calibre " El Primero" ... Pour ma part je me suis laissé tenté par le Chronomaster " original " et je trouve que ses 38 mm passe très bien sur mon poignet de 18 .... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Sam 25 Fév - 11:15 | |
| - leo a écrit:
Félicitations pour toutes ces nouvelles acquisitions !! Très belles ces différentes présentations du célèbre calibre " El Primero" ...
Pour ma part je me suis laissé tenté par le Chronomaster " original " et je trouve que ses 38 mm passe très bien sur mon poignet de 18 ....
Super sympa celle-ci! En effet elle ne fait pas ridicule sur ton poignet! J’avais essayé une 42 mm et une 38 dans la foulée et je l’avais trouvé trop petite sur mon poignet de 18 aussi…comme quoi c’est vraiment subjectif! |
|
| |
leo Membre référent
| Sujet: Re: [Photos] Feu de El Primero Sam 25 Fév - 11:51 | |
| Tout à fait !
Je porte sans problème des Panerai en 47( ma limite haute) ou des Rolex en 36 ( ma limite basse) ... Entre le deux une 15202 AP en 39, tout comme une 5711/1A de chez PP ou un QP de chez JLC, beaucoup de 40 mm ( Rolex vintages), des Speedmaster en 42 ..
Il n' y a pas de tailles " trop grandes ou trop petites " , juste des impressions, habitudes, goûts personnels ( qui d' ailleurs peuvent évoluer) ...
Ici le Chronomaster original a une ouverture de cadran exceptionnelle ( pas de lunette) et des cornes avec un bracelet acier "intégré" qui " rallonge" le tout, et donne à mon avis l'impression de porter une montre d' un diamètre supérieur à la réalité .. Plus grand il aurait été trop volumineux à mon sens .
Après il faut se méfier des effets d 'optique sur les photos, qui en gros plan " agrandissent" la perception de la taille .. |
|
| |
| [Photos] Feu de El Primero | |
|