FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Photos] Feu de El Primero

Aller en bas 
+55
deninou
fabrice1120
ludinajds
Foz88
elguelil
Panini
Omega68
lange1815
Alexc
abistodenas
AAjAA
stezzo
PepinLaBulle
guilt
Lolofoirest59
Doc174
leo
pihey
Sorrow06
Issac
fab59
greeeg
Omegaix
altoub
Doudou-GTi
Bouss
d33nastyle
HaiTek
Zenithophile
jeanleo
maxxatak
ber 12
John-John
SebKN
ney
ymot
patlewis69
flazz
neufeld
Alsuper
WilyB
july
Oldsun*
Mc
Monet
idfest
LeM96
MaitreRobinton
georges zaslavsky
El Retrograde
Thibault83
Spiff
Raxevis Arcofin
falconbmw
xaroks
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 21:35

Sérieux ?! Si c'est le cas ça commence à piquer fort Shocked !

En tout cas bien joué pour la commande ! On attends les photos et le feedback maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 21:36

Thibault83 a écrit:
1k€ de plus les EP ? L’annonce est officielle ??  

Vu le prix des nouveautés 2023 c'était attendu qu'ils alignent sur le reste de la gamme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 21:57

xaroks a écrit:


Vu le prix des nouveautés 2023 c'était attendu qu'ils alignent sur le reste de la gamme Neutral

pas pu négo la moindre remise sur une Skyline 2023 pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 22:14

Thibault83 a écrit:
1k€ de plus les EP ? L’annonce est officielle ??  
J’étais chez l’AD cet après-midi, il m’a annoncé 11800€ (si je me souviens bien) pour la chronomaster sport sur acier (soit 1,1 K de plus) J’ignore si son info était vraie ou si c’était pour me « Presser » m’enfin j’y passe souvent alors j’espère qu’il s’est pas foutu de moi! Réponse dans 7 jours 😅
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 22:18

xaroks a écrit:
Sérieux ?! Si c'est le cas ça commence à piquer fort Shocked !

En tout cas bien joué pour la commande ! On attends les photos et le feedback maintenant Smile

C’est ce que l’AD m’a annoncé (il a vérifié sur son ordi mais j’ai pas vu de mes propres yeux lol)…confirmation dans 7 jours du coup! C’est clair que ça commence à devenir chaud tout ça…

Merci pour la commande ☺ j’ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 22:20

pihey a écrit:


pas pu négo la moindre remise sur une Skyline 2023 pour moi!

Bah à vrai dire je n’ai rien négocié! Il y a un code promo d’affiché sur le site de l’AD…très étonnant pour un revendeur avec pignon sur rue mais bon, je vais pas
m’en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMar 21 Fév - 23:18

Thibault83 a écrit:
1k€ de plus les EP ? L’annonce est officielle ??  

Officiel, je ne sais pas, mais c' est la fourchette qui m' a été annoncée la semaine dernière ....

Du coup j'ai commandé un Chronomaster " original "  38 mm pour éviter cette hausse quelque peu douloureuse ...  Wink 

Mais ces hausses touchent toutes les " manufactures" Suisses ( les autres aussi je pense ), l' Asie se réveille après la vague Covid, et voilà .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 1:14

leo a écrit:


Officiel, je ne sais pas, mais c' est la fourchette qui m' a été annoncée la semaine dernière ....

Du coup j'ai commandé un Chronomaster " original "  38 mm pour éviter cette hausse quelque peu douloureuse ...  Wink 

Mais ces hausses touchent toutes les " manufactures" Suisses ( les autres aussi je pense ), l' Asie se réveille après la vague Covid, et voilà .... Mr. Green

J'espère que vous l'aurez assez rapidement, j'ai attendu pas tout à fait 3 mois.
Malheureusement, la fete a été de courte durée, j'ai du ramené mon original Chronomaster chez mon AD et direction SAV.
Elle avançait plus d'une minute en moins de 48h00.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 7:05

He ben ….. on a pas le c** sortie des ronces ….. enfin heureusement que j’ai déjà le miens !
Bon après il restera le gris mais bon perso pas encore prêts……

Les augmentations toutes marques confondues sont juste folles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 10:51

je peux comprendre que Zenith augmente ses tarifs, toutes les manufactures le font, pourquoi pas eux après tout...

par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%...
est-ce toujours le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 11:06

pihey a écrit:
par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%...
est-ce toujours le cas ?

La décote a l'air de s'être nettement tassée depuis 2 ans...Sur la chronomaster sport par exemple, sur C24 on la trouve dans les 9,5 K neuve contre 10,7 K en boutique, ca fait du 10 %. la skyline idem, pas plus de 10 %...C'est fini le bon vieux temps  [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f622 une EP 1969 en 42 mm que je cherchais on en trouve peu sous les 7 K (elle était affichée dans les 7.8 K), la côte commence même à monter...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 11:33

D’occasion très récentes, on trouve quand même une flopée de chronomaster sport en dessous de 8k ou à 8k. Il est toutefois vrai que sur le gris en neuf la décote semble plus faible. Mais sauf à faire un blocage psychologique sur l’occasion, je ne comprends pas tellement l’intérêt de se porter sur le neuf sur ce genre de pièces (contrefaçons très rares, et mouvement visible).
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyMer 22 Fév - 16:14

Mc a écrit:
D’occasion très récentes, on trouve quand même une flopée de chronomaster sport en dessous de 8k ou à 8k. Il est toutefois vrai que sur le gris en neuf la décote semble plus faible. Mais sauf à faire un blocage psychologique sur l’occasion, je ne comprends pas tellement l’intérêt de se porter sur le neuf sur ce genre de pièces (contrefaçons très rares, et mouvement visible).

Hum, sur C24 (par exemple) en ce qui concerne les chronomaster sport en occasion, mis à part au japon ou US, je ne vois rien à moins de 8,5 K (la plupart sont à plus de 9K) en Full set...Pour ma part, je l'ai eu à 9,6 K neuve et garantie complète via AD français...

Je n'ai rien contre l'occasion, au contraire, mais pour une pièce comme celle-ci, pour gagner 500 € - 1.000 €, je ne prends pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 15:56

pihey a écrit:
je peux comprendre que Zenith augmente ses tarifs, toutes les manufactures le font, pourquoi pas eux après tout...

par contre j'ai toujours eu en tête que les modèles Zenith se trouvaient souvent NEUF sur le gris avec une belle décote, 20/30%...
est-ce toujours le cas ?

En tout cas l'été passée, tu trouvais sans problème du -30% ...
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyJeu 23 Fév - 16:22

La belle est arrivée tout à l'heure  [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f60d 
C'est ma première Zenith et je suis vraiment hypnotisé par la petite seconde qui glisse vraiment! Et ce chrono 1/10ème, "çà ne sert à rien" mais que c'est beau [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f60a 
Je l'avais déjà essayé plusieurs fois en boutique mais je suis toujours agréablement surpris par son gabarit contenu!
Place au wrist shot  Chinois

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Doc174
Membre Actif
Doc174


Nombre de messages : 90
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2009

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyVen 24 Fév - 13:23

Bonjour, ma toute première Zenith arrivée il y a 48h. imposante mais finalement pas tant que çà. 
Déja fan.
[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Zenith10
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyVen 24 Fév - 17:17

Félicitations à vous deux !
Beaucoup de primo-accédants zenith dis donc ! (Bientôt moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Lolofoirest59
Membre super actif
Lolofoirest59


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/10/2014

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyVen 24 Fév - 18:01

1ere Zenith pour moi aussi arrivée ce jour (avant la hausse de mercredi). Gros coup de cœur pour la marque depuis la visite de la manufacture 
Je suis déjà fan de ce cadran compresscompress

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 31e29310
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyVen 24 Fév - 19:22

pihey a écrit:
Félicitations à vous deux !
Beaucoup de primo-accédants zenith dis donc ! (Bientôt moi aussi)

Merci  [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f60a A bientôt ici alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptyVen 24 Fév - 19:23

Lolofoirest59 a écrit:
1ere Zenith pour moi aussi arrivée ce jour (avant la hausse de mercredi). Gros coup de cœur pour la marque depuis la visite de la manufacture 
Je suis déjà fan de ce cadran compresscompress

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 31e29310

Félicitations! Tu as donc "rapidement" craqué héhé. Elles sont vraiment sympa ces skyline!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptySam 25 Fév - 1:37

Sorrow06 a écrit:
La belle est arrivée tout à l'heure  [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f60d 
C'est ma première Zenith et je suis vraiment hypnotisé par la petite seconde qui glisse vraiment! Et ce chrono 1/10ème, "çà ne sert à rien" mais que c'est beau [Photos] Feu de El Primero - Page 7 1f60a 
Je l'avais déjà essayé plusieurs fois en boutique mais je suis toujours agréablement surpris par son gabarit contenu!
Place au wrist shot  Chinois

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Img_0710

Félicitations Bulles 

J'ai pu la ressayer jeudi soir et c'est vrai qu'elle passe drôlement bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptySam 25 Fév - 9:35

Félicitations pour toutes ces nouvelles acquisitions !!  Très belles ces différentes présentations du célèbre calibre " El Primero" ...

Pour ma part je me suis laissé tenté par le Chronomaster " original " et je trouve que ses 38 mm passe très bien sur mon poignet de 18 ....


[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Buq6bu
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptySam 25 Fév - 12:12

falconbmw a écrit:


Félicitations Bulles 

J'ai pu la ressayer jeudi soir et c'est vrai qu'elle passe drôlement bien ! Twisted Evil

Merci ☺ elle fait pas du tout ses 41 mm et se pose bien sur tous les poignets ou presque je pense. J’ai eu le coup de cœur à chaque essai en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptySam 25 Fév - 12:15

leo a écrit:
Félicitations pour toutes ces nouvelles acquisitions !!  Très belles ces différentes présentations du célèbre calibre " El Primero" ...

Pour ma part je me suis laissé tenté par le Chronomaster " original " et je trouve que ses 38 mm passe très bien sur mon poignet de 18 ....


[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Buq6bu

Super sympa celle-ci! En effet elle ne fait pas ridicule sur ton poignet! J’avais essayé une 42 mm et une 38 dans la foulée et je l’avais trouvé trop petite sur mon poignet de 18 aussi…comme quoi c’est vraiment subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 7 EmptySam 25 Fév - 12:51

Tout à fait ! 

Je porte sans problème des Panerai en 47( ma limite haute) ou des Rolex en 36 ( ma limite basse)  ... Entre le deux une 15202 AP en 39, tout comme une 5711/1A de chez PP ou un QP de chez JLC, beaucoup de 40 mm ( Rolex vintages), des Speedmaster en 42 ..

Il n' y a pas de tailles " trop grandes ou trop petites " , juste des impressions, habitudes, goûts personnels ( qui d' ailleurs peuvent évoluer) ...

Ici le Chronomaster original a une ouverture de cadran exceptionnelle ( pas de lunette) et des cornes avec un bracelet acier "intégré" qui " rallonge" le tout, et donne à mon avis l'impression de porter une montre d' un diamètre supérieur à la réalité .. Plus grand il aurait été trop volumineux à mon sens .

Après il faut se méfier des effets d 'optique sur les photos, qui en gros plan " agrandissent" la perception de la taille ..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Feu de El Primero
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Ma Zenith El primero - Tribute to Charles Vermot
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Saga du El Primero : La version à remontage manuel Le El Primero 420
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: