| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|
+90ZenethaaR little trotteur SkyWeb GUIBULA36 Vanioucha broncos skeleton31 alexleroum Rirido Autofam Cebenna gégérs Pat51 Trapok metropolitan Hackett25 altius Patrimonio paflechien33 michelB obione MHELKIOT toyotiste sylvain@45 raoul volfoni EdixonMiranda FRED67 spinaphil Fredo75 Vectral bathy Gtidanny sekijoju darenik romainpp Jivet Nap2 Wildgoose70 dante_be Spoutnik0072 Izmo Louno jet75 Burno DC82 M'enfin DeadZone MetallicRiffer Yvan-hoé Alt0201 Pascal S Dams944 selimmeslem Panini Clepsydre76 David DP steph9288 cbonlajup kikou2419 sceint stef tactic! whatsyourname Tcharlyto amstradeus gump25000 NaKKdry JusLiens Flexy Luxivy Milannimes adneim Cara1928 rafoufoun Yajoan Bubba balibalo Ibracadabra Youpiboy Germ1 brad pitt Trava chesney75 Sansu Darklight dakota depeu G&N RR&B caput 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 3:30 | |
| @Pat51Cool, tu n'avais jamais eu de Titane avant ? |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 3:33 | |
| @altiusQuelle montre une icône selon moi et en bleu elle est superbe, quant à la composition elle est très réussie, la glace fait ressortir le bleu et le soleillage du mythique cadran (Le petit logo Promaster rouge, une petite dinguerie), bravo, coup de maitre. |
|
| |
altius Nouveau
| Sujet: citizen owners club Dim 2 Oct 2022 - 9:04 | |
| |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 9:18 | |
| - jet75 a écrit:
- Je préfère l'aiguille des heures de l'ancienne. Sur la nouvelle, on a l'impression qu'ils ont oublié le lume sur l'embase.
Bien vu ! Je me demande si ce n'est pas fait pour lui donner plus de personnalité et se démarquer ainsi de l'aiguille de la Rolex Submariner. Pour ma part j'aime bien les 2. |
|
| |
Hackett25 Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 10:12 | |
| Bonjour à tous ceci est mon premier post dans ce forum. Depuis quelques mois, je me passionne pour les montres alors que c'était un domaine qui m'étais totalement étranger auparavant. Par conséquent je me suis mis en tête de commencer une collection en gardant un budget raisonnable (montre ne dépassant pas 400 euros). Je vous présente ici ma premiere montre automatique, une citizen Tsuyosa noire. J'envisage pour la prochaine d'acheter une plongeuse, certainement une Orient Kamasu III. Bien cordialement. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 11:05 | |
| Félicitations ! Tu commences fort ! |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 11:38 | |
| @Hackett25Bienvenue en ces pages, un excellent choix à la fois de modèle et de marque par rapport au budget annoncé. Ces tsuyosa sont des tueries. M'enfin pourquoi ne pas rester chez Citizen pour ta future plongeuse |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 18:56 | |
| A la Rochelle (pour le "Grand Pavois") cet apres-midi : |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Dim 2 Oct 2022 - 18:59 | |
| |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 9:50 | |
| Bon bon bon, à force d'en regarder, en photo et après avoir vu la série limitée avec bezel noir, je suis en train de basculer dans le côté obscur, si jamais ils se décident à importer la The Citizen avec le calibre 0200, et que ça le fait autant au poignet qu'en photos, je craquerais je pense (n'étant pas disposé à acheter une montre de ce prix sans l'essayer, ni d'ailleurs à payer les taxes d'importation correspondante, même si elle sera plus chère qu'au Japon, j'ai espoir que ça fasse moins que les plus de 30% de taxes diverses à l'import). J'ai appelé Stéphane qui m'a dit qu'il espérait que ça se fasse vu l'intérêt pour les dernières promasters en général, donc les gars please achetez des tsuyosa, des Jounetsu, ce que vous voulez mais donnez envie à Citizen d'importer Nom de Dieu !!! (mais pas trop vite faut que j'économise un peu du coup |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 10:11 | |
| Tu peux contacter @gégérs, il a eu la noire sur acier entre les mains, il pourra t'en parler d'expérience |
|
| |
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 10:49 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Tu peux contacter @gégérs, il a eu la noire sur acier entre les mains, il pourra t'en parler d'expérience
La série limité à 90 exemplaires, avec le fond noir de malade et le bezel noir itou, que genre y en a eu une pour la France et qu'elle aurait été vendu aux enchères par l'importateur probablement ? Nan préfère pas savoir elle hante déjà assez mes nuits celle là !!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 10:51 | |
| - dante_be a écrit:
La série limité à 90 exemplaires, avec le fond noir de malade et le bezel noir itou, que genre y en a eu une pour la France et qu'elle aurait été vendu aux enchères par l'importateur probablement ? Nan préfère pas savoir elle hante déjà assez mes nuits celle là !!!!!!! Non haha, il a eu celle-ci entre les mains, le modèle de lancement le plus classique : Celle dont tu rêves est malheureusement assez inaccessible De nouvelles couleurs de Tsuyosa ont fait leur apparition sur le site hong kongais (dont une Tiffany ) : La rouge et or, en tocante de mafieux pour le week end, elle s'impose Le cadran de la bleue est grainé et non soleillé, un peu comme la 0200 noire sur acier |
|
| |
Trapok Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 55 Localisation : Toulouse/Ousse Date d'inscription : 08/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 12:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 12:07 | |
| - dante_be a écrit:
J'ai le secret espoir qu'il en ressorte une avec la même lunette, si pas hélas le même cadran (le bracelet suis pas le plus grand fan anyway) ... mais pense que la classique m'irait très bien, au final maybe les fantaisies ne sont pas adaptées à des modèles aussi statutaires si j'ose dire C'est toujours ma crainte quand j'achète ce genre de tocantes à ce genre de prix : le modèle qui m'attire initialement est parfois le plus "fantaisiste", mais je me rabats toujours sur le classique à cadran clair ou bleu, car in fine je sais que c'est celui dont je ne me lasserai pas, ou en tout cas pas à court ni moyen terme... En moins onéreux (et plus sportif), tu as cette série 8 : |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 12:14 | |
| - ZenethaaR a écrit:
C'est toujours ma crainte quand j'achète ce genre de tocantes à ce genre de prix : le modèle qui m'attire initialement est parfois le plus "fantaisiste", mais je me rabats toujours sur le classique à cadran clair ou bleu, car in fine je sais que c'est celui dont je ne me lasserai pas, ou en tout cas pas à court ni moyen terme...
En moins onéreux (et plus sportif), tu as cette série 8 :
Je ne finis pas à chaque fois par me rabattre sur le très classique mais je suis globalement dans le même mood, après vu que je n'ai pas qu'une seule montre, je sais aussi que je préfère finalement que chaque nouveau truc dans ma collection apporte une vraie différence, du coup ça oscille entre ces deux injonctions contradictoires disons. Oui je l'ai vue, elle a l'air plutôt chouette, mais je ne suis pas convaincu en photo par la lunette et son interruption sur les côtés, je trouve dommage qu'il n'y ai pas la "normale" des autres séries 8. Et puis bon, je commence à économiser pour la 0200 donc vais (essayer de) freiner un peu les achats middle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 12:42 | |
| @TrapokEn effet elle est splendide, je viens de ranger la mienne dans sa boite, à contre coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 12:44 | |
| @dante_be@ZenethaaR La 0200 avec lunette noire, faisait partie des nouveautés 2022 je crois me souvenir, elle est déjà sortie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 13:31 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- @dante_be
@ZenethaaR
La 0200 avec lunette noire, faisait partie des nouveautés 2022 je crois me souvenir, elle est déjà sortie ? Ecoute moi j'essaie de trouver des infos sur les 0200 sur le net mais j'ai l'impression que si tu parles pas japonais, les news sur citizen bonjour. La version avec la lunette noire qu'a montrée Zenethar c'est une (magnifique) série limitée, qui a été produite à 90 exemplaires, dont un seul pour la France (la Belgique je suppose que c'était 0), stéphane de pithiviers m'a dit qu'aucun AD ne l'avait vue en vrai, je suppose qu'elle a été produite puisqu'il m'a dit que l'exemplaire français aurait été vendu aux enchères par l'importateur (qui ferait mieux de trouver comment avoir les 0200 en France nom de dieu): https://www.citizenwatch-global.com/news/2022/20220323-6/index.html Pour une éventuelle autre version avec lunette noire, aucune idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 13:37 | |
| La 0200 lunette noire est censée sortir plus ou moins en même temps que les washi cadran lavande Et est vrai que pour avoir des review de ces Citizen très haut de gamme, c'est compliqé sans traducteur auto
|
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 15:25 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- La 0200 lunette noire est censée sortir plus ou moins en même temps que les washi cadran lavande
Et est vrai que pour avoir des review de ces Citizen très haut de gamme, c'est compliqé sans traducteur auto
Des washi couleur lavande? Ils veulent ma mort ou quoi chez citizen? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 16:22 | |
| - dante_be a écrit:
Des washi couleur lavande? Ils veulent ma mort ou quoi chez citizen? Il semblerait Il y a une 0100 édition limitée, aux alentours de 6K, de ref AQ6110-10L, et une A060 non limitée, dans les 3,5k, de ref AQ4091-56M : |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 18:50 | |
| Pour ceux qui aime la gamme Tsuyosa petit article sur le blog . |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Lun 3 Oct 2022 - 18:56 | |
| |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|