| SAV Omega : grogne du jour | |
|
+13baltique pam63 steyr km'rol alemmar 20:100 idargos Boogie ZEN fredard fdm44 thomasm Hook 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 4:22 | |
| Avec 1 mois et demi de retard, je devais récupérer aujourd'hui ma Speed Mk2 pour un chrono qui ne fonctionnait plus.
Résultat : montre restituée sale (un premier signe du soin porté), avec une tâche sur le cadran et un chrono aux poussoirs bien rêches.... Retour à l'envoyeur pour l'instant, mais comment reviendra t-elle la prochaine fois ?
Voilà, juste pour partager ma colère avec vous, et illustrer une fois de plus les difficultés des SAV pour suivre le rythme. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 4:24 | |
| J ai la facheuse impression qu il faut éviter les sav en ce moment, beaucoup de post sur des problèmes de retours!!!!! Je compatis...... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 5:06 | |
| Me concernant, j'ai attendu ma PO quasiment 8 semaines complètes (Sept et Oct) pour un simple problème de goupille cassée au niveau du fermoir du bracelet.
J'étais bien entendu révolté par le délai mais je dois dire qu'après coup, je suis content du résultat, le fermoir a été intégralement changé alors que le remplacement de la goupille fautive aurait certainement fait l'affaire et j'ai reçu une jolie trousse-étui rouge à l'effigie d'Omega en prime.
En conclusion j'ai attendu longtemps, un peu trop à mon goût, mais j'ai été entièrement satisfait du travail du SAV et j'ai apprécié l'envoi gracieux de l'étui rouge Omega, une expérience plutôt positive donc.. |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 5:30 | |
| Je ne dois pas etre loin de 12 semaines et toujours aucune nouvelle de ma PO Probleme sur la troteuse |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 5:54 | |
| De quel SAV parlez vous ? Le suisse de Bienne ou le SAV en France qui est un sous-traitant ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 6:02 | |
| Si c'est celui de Bienne, cela ne m'étonnerait pas du tout, ils sont surchargés, ils ont mis tellement de contraintes sur les détaillants que ceux-ci préfèrent maintenant tout envoyer à l'usine plutôt que d'essayer d'obtenir des fournitures. parce que nous leur avions commandé, à l'époque, quelques fournitures, ils nous ont proposé un contrat, et selon ses termes, la marque était en droit de venir au magasin contrôler que nous le respections à la lettre, et si nous en dérogions d'un poil, il y avait une amende à payer en cash et sur le champ !!!! Aujourd'hui, ils ne sont pas nombreux à vouloir se mouiller avec eux, en Suisse |
|
| |
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 6:31 | |
| - thomasm a écrit:
- J ai la facheuse impression qu il faut éviter les sav en ce moment, beaucoup de post sur des problèmes de retours!!!!! Je compatis......
tout à fait de ton avis... 3 semaines que ma parmigiani est au SAV... toujours aucune nouvelle, aucun délai d'annoncé... |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 6:35 | |
| Bonsoir !
Bonsoir Boogie, tu pourrais deposer cette lettre quelque part ? J'imagine que tu devras le faire de maniere anonyme , mais je suis absolument curieux de voir ce qui nous attend !!! Car en général, ce qui est prevu pour la Suisse ne tarde pas a etre appliqué en France !!!!
Si ça te pose trop de problèmes, pourrais tu me laisser un mot en MP ?
Merci d'avance !!!
V. |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 6:55 | |
| - ZEN a écrit:
- De quel SAV parlez vous ? Le suisse de Bienne ou le SAV en France qui est un sous-traitant ?
Je l'ai posée chez mon horloger qui l'a envoyé à Bienne normalement... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 7:05 | |
| - fdm44 a écrit:
- Me concernant, j'ai attendu ma PO quasiment 8 semaines complètes (Sept et Oct) pour un simple problème de goupille cassée au niveau du fermoir du bracelet.
J'étais bien entendu révolté par le délai mais je dois dire qu'après coup, je suis content du résultat, le fermoir a été intégralement changé alors que le remplacement de la goupille fautive aurait certainement fait l'affaire et j'ai reçu une jolie trousse-étui rouge à l'effigie d'Omega en prime.
En conclusion j'ai attendu longtemps, un peu trop à mon goût, mais j'ai été entièrement satisfait du travail du SAV et j'ai apprécié l'envoi gracieux de l'étui rouge Omega, une expérience plutôt positive donc.. Pour répondre à Zen et préciser le lieu du SAV, le courrier accompagnant ma montre était à l'entête d'Omega Besançon. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 7:08 | |
| ben vous voyez les gars, c'est pas plus emm... d'acheter une belle GS au Japon a un prix sympa et éventuellement de l'envoyer en sav là-bas, pas plus long ptet moins...et un travail bien fait en prime. cqfd? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 9:20 | |
| Mon projet speed est tombé à l'eau aussi à cause de tout ce que je lis depuis plusieurs mois sur le sav omega ( ps: ceux qui veulent me rentrer dedans faites une petite recherche sur le forum d'abord ) |
|
| |
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 9:28 | |
| |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 9:48 | |
| - ZEN a écrit:
- De quel SAV parlez vous ? Le suisse de Bienne ou le SAV en France qui est un sous-traitant ?
Bah, à la limite, peu importe. Même si il est reconnu que plusieurs SAV de marques présentent des différences de traitement selon la Suisse ou le représentant français, d'un point de vue client, on ne va pas rentrer dans ce type de détail. Le SAV Omega, c'est Omega, ensuite, si ils ne savent pas choisir/contrôler/supporter leurs prestataires locaux, ça ne nous regarde pas. Si, l'intérêt tout de même, pour ceux qui nous lisent... Maintenant, pour mon cas, Bienne de mémoire, délai super long, mais comme je l'avais moi-même mentionné au dépôt : peu importe le délai, la montre dormais déjà depuis quelques décennies dans un coffre. J'ai eu une lettre pour me signaler la prolongation d'une estimation déjà portée à 2 mois, d'un mois supplémentaire. Peu importe, et j'appréciais déjà le fait d'être prévenu par un courrier. Au final, la montre avait été restaurée au-delà de mes espérances. Le polissage, ni trop ni trop peu... satisfait sur toute la ligne, jusqu'au tarif. On m'a déjà rendu une montre sale, c'était rue Ruysdaël sur un changement d'insert. Ca fait bizarre effectivement c'est dans les bases du métier. Une révision complète au même endroit m'avait cependant laissé entière satisfaction. Voilà, quand c'est mal, on peut le dire, tout comme quand c'est bien. Bon courage pour la suite, mais je pense que ça devrait rentrer dans l'odre. Sinon, effectivement les délais sont tout de même très long, mais ils sont tous sous la vague. Christian. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:02 | |
| - alemmar a écrit:
- ben vous voyez les gars, c'est pas plus emm... d'acheter une belle GS au Japon a un prix sympa et éventuellement de l'envoyer en sav là-bas, pas plus long ptet moins...et un travail bien fait en prime.
cqfd? +1 , je plussoie fortement ! |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:12 | |
| - 20:100 a écrit:
- Bonsoir !
Bonsoir Boogie, tu pourrais deposer cette lettre quelque part ? J'imagine que tu devras le faire de maniere anonyme , mais je suis absolument curieux de voir ce qui nous attend !!! Car en général, ce qui est prevu pour la Suisse ne tarde pas a etre appliqué en France !!!!
Si ça te pose trop de problèmes, pourrais tu me laisser un mot en MP ?
Merci d'avance !!!
V. C'était un contrat, en bonne et due forme, que j'ai balancé, parce que je ne m'occupe que très peu, voire même plus du tout d'Omega. Ce contrat m'avait été envoyé parce que nous avions, à l'occasion, commandé quelques fournitures, et que nous figurions à ce titre dans leur liste de clients. Je ne l'ai pas donc pas conservé, malheureusement, parce qu'il n'avait aucun intérêt pour moi, navré |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:19 | |
| - pam63 a écrit:
- alemmar a écrit:
- ben vous voyez les gars, c'est pas plus emm... d'acheter une belle GS au Japon a un prix sympa et éventuellement de l'envoyer en sav là-bas, pas plus long ptet moins...et un travail bien fait en prime.
cqfd? +1 , je plussoie fortement ! Moui.... maintenant, pour une swatch, il y a encore moins de chance qu'elle aille au SAV... Christian. |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:28 | |
| - ZEN a écrit:
Celui de Besançon, via mon revendeur local. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:28 | |
| - steyr a écrit:
- pam63 a écrit:
- alemmar a écrit:
cqfd? +1 , je plussoie fortement ! Moui.... maintenant, pour une swatch, il y a encore moins de chance qu'elle aille au SAV...
Christian. Pour sûr, une swatch c'est du jetable ... Maintenant, comparer une GS à une Swatch, c'est y aller un peu fort tu ne crois pas? |
|
| |
baltique Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : la garenne colombes Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:46 | |
| - Hook a écrit:
- Avec 1 mois et demi de retard, je devais récupérer aujourd'hui ma Speed Mk2 pour un chrono qui ne fonctionnait plus.
Résultat : montre restituée sale (un premier signe du soin porté), avec une tâche sur le cadran et un chrono aux poussoirs bien rêches.... Retour à l'envoyeur pour l'instant, mais comment reviendra t-elle la prochaine fois ?
Voilà, juste pour partager ma colère avec vous, et illustrer une fois de plus les difficultés des SAV pour suivre le rythme. je compatis, moi ce genre de surprise m'enerverait au plus haut point. je ne confie pas ma montre au SAV pour qu'elle revienne sale est peut être abîmée. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 10:50 | |
| J'admets, j'y suis allé un peu fort, mais j'avoue que si parler de SAV doit soulever une vague de prosélytisme pro-Seiko, ça va vite être lourd. Ma remarque ne me paraissait donc pas plus déplacée que la tienne. Je précise, je dis ça très sereinement, c'est juste ma perception.
Christian. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 11:06 | |
| - steyr a écrit:
- J'admets, j'y suis allé un peu fort, mais j'avoue que si parler de SAV doit soulever une vague de prosélytisme pro-Seiko, ça va vite être lourd. Ma remarque ne me paraissait donc pas plus déplacée que la tienne. Je précise, je dis ça très sereinement, c'est juste ma perception.
Christian. Prosélytisme .... loin de moi cette idée, je suis pas plus pro seiko que pro rolex , pro Omega ou Pro festina ... Désolé de t'avoir heurté, mais j'avais juste trouvé la remarque d'Alemmar très pertinente et je trouve nullement que cela était déplacé. Quant à une "Vague" Seiko, excuses du peu mais deux petits messages (celui d'Alemmar et le mien) noyés dans les 2 pages de ce sujet, c'est juste une vaguelette ... Je crois d'ailleurs avoir vu bien plus souvent ici du prosélytisme pro-suisse ou pro-rolex dans ce Forum sans que cela soulève des montagnes ... je crois même que ceux qui apprécient Seiko, dont je fais partie je le reconnais, sont bien moins actifs et parfois même bien moins "virulents" que d'autres supporters de marques suisses bien connues. J'ai juste plaisir, comme la grande majorité d'entre nous à parler de montres et de TOUTES les montres qu'elles soient suisses, japonaises, russes ... sans prosélytisme aucun. Je constate toutefois que la qualité des SAV pour ne pas dire la qualité tout court de certaines marques Bien Suisses commence à se dégrader dangereusement à la vue des nombreux messages qui apparaissent ici et là sur les Forums. |
|
| |
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 11:15 | |
| merci quand même Boogie Si Omega a le même genre de projets pour la France, ça promet des lendemains " radieux" !!!!! ( On a pas finit de rire !) V. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: SAV Omega : grogne du jour Mar 20 Nov - 11:36 | |
| Prolixte !
(c'est ou la porte ?) |
|
| |
| SAV Omega : grogne du jour | |
|