FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 question fenix 6 pro solar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/09/2011

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 2:53

J'ai fait l'acquisition d'une 6 pro solar comme marqué dans le titre. je trouve que l'altimètre est bien lent à se mettre à jour.
toutes le montes connectées que j'ai huawei, etc et surtout les casio de  haut de gamme s'actualisent en permanence. C'est à dire, je monte un escalier, l'altitude change.
ce n'est pas le cas avec la fenix qui "retarde". Y-a-t-il une fonction particulière à activer au faut il l'envoyer en sav? quand j'active un widger téléchargé, c'est u peu plus rapide.
merci
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 3:32

paramètres / capteurs et accessoires / altimètre  ensuite là tu as tous les paramètres possibles choix étalonnage avec le gps type de capteur etc.. je  n'utilise pas car j'habite en plaine et dans une maison. j'avais vu aussi un autre paramètre de correction d'altimètre mais je ne me souviens plus ( sans doute dans activités).
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/09/2011

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 5:26

je me suis mal exprimé. il ne s'agit pas de calibrer l'altimètre mais de régler sa vitesse d'adaptation au déplacement vertical.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 6:06

oui, c'est selon ce que tu choisiras dans le calibrage et les options , soit avec le gps soit la pression soit auto. sans doute selon ton choix tu auras plus ou moins  de réactivité, sans oublier l'option de correction d'altitude dans les activités ( je l'ai vu dans le passé mais ne l'utilisant pas je ne me souviens plus où)
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 10:28

Je pense que vous parlez de la fonction altimètre lorsque le cadran de la montre est affiché, c'est-à-dire en montre, où l'altitude s'affiche sur le cadran indiquant l'heure et la date. Donc sans activité en cours.
En effet, l'altimètre est, dans ce cas, très lent à la réaction. Il attend le passage à une nouvelle minute pour se mettre (ou s'approcher) de la bonne alitude. Parfois, il faut deux passages à une nouvelle minute pour enfin obtenir l'altitude correcte. Sur les f3, un simple geste du poignet permettait un rafraichissement, mais ce geste ne fonctionne pas sur les f6, ni les f7, ni les Instinct. Pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée. En fait, la f3 faisait mieux sur ce point !
Si vous souhaitez une réaction nettement plus rapide, actionnez le widget de l'altimètre et là, le rafraîchissement se fera quasi instantannément.
Toutefois, sur un écran d'activité, l'altitude se mettra à jour assez rapidement, peut-être pas dans la seconde, mais dans les quelques secondes qui suivent un changement d'altitude.
Si d'autres questoins, n'hésitez pas.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMar 19 Juil - 10:45

Poitou2 a écrit:
Je pense que vous parlez de la fonction altimètre lorsque le cadran de la montre est affiché, c'est-à-dire en montre, où l'altitude s'affiche sur le cadran indiquant l'heure et la date. Donc sans activité en cours.
En effet, l'altimètre est, dans ce cas, très lent à la réaction. Il attend le passage à une nouvelle minute pour se mettre (ou s'approcher) de la bonne alitude. Parfois, il faut deux passages à une nouvelle minute pour enfin obtenir l'altitude correcte. Sur les f3, un simple geste du poignet permettait un rafraichissement, mais ce geste ne fonctionne pas sur les f6, ni les f7, ni les Instinct. Pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée. En fait, la f3 faisait mieux sur ce point !
Si vous souhaitez une réaction nettement plus rapide, actionnez le widget de l'altimètre et là, le rafraîchissement se fera quasi instantannément.
Toutefois, sur un écran d'activité, l'altitude se mettra à jour assez rapidement, peut-être pas dans la seconde, mais dans les quelques secondes qui suivent un changement d'altitude.
Si d'autres questoins, n'hésitez pas.
Amicalement.
effectivement j'avais mal compris , je pensais que nous parlions d'un écran d'activité pas de l'écran "montre" .
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 12/09/2011

solar - question fenix 6 pro solar Empty
MessageSujet: Re: question fenix 6 pro solar   solar - question fenix 6 pro solar EmptyMer 20 Juil - 19:58

Poitou2 a écrit:
Je pense que vous parlez de la fonction altimètre lorsque le cadran de la montre est affiché, c'est-à-dire en montre, où l'altitude s'affiche sur le cadran indiquant l'heure et la date. Donc sans activité en cours.
En effet, l'altimètre est, dans ce cas, très lent à la réaction. Il attend le passage à une nouvelle minute pour se mettre (ou s'approcher) de la bonne alitude. Parfois, il faut deux passages à une nouvelle minute pour enfin obtenir l'altitude correcte. Sur les f3, un simple geste du poignet permettait un rafraichissement, mais ce geste ne fonctionne pas sur les f6, ni les f7, ni les Instinct. Pourquoi ?
Je n'en ai aucune idée. En fait, la f3 faisait mieux sur ce point !
Si vous souhaitez une réaction nettement plus rapide, actionnez le widget de l'altimètre et là, le rafraîchissement se fera quasi instantannément.
Toutefois, sur un écran d'activité, l'altitude se mettra à jour assez rapidement, peut-être pas dans la seconde, mais dans les quelques secondes qui suivent un changement d'altitude.
Si d'autres questoins, n'hésitez pas.
Amicalement.
c'est la réponse que j'attendais. merci. 
En résumé, c'est le pire altimètre que je n'ai jamais eu (comparé à tissot casio, huawei, amazfit en ayant plusiers montres dans chacune de ces marques)
même avec le widget il y a certain temps de latence que ce soit avec celui fourni ou un récupéré sur IQ)
Revenir en haut Aller en bas
 
question fenix 6 pro solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Garmin Fenix Chronos
» Garmin Fenix 6x Pro
» WATCHe - Apple Watch Application
» Garmin fenix 6S [revue]
» Montre garmin Fenix Pro 6X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: