| Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) | |
|
+78Luminor85 Alio Papimarcou Sarkis casse_pierre xamlam stmartin Lysolek007 watchnoob Topogear Seb04 io8194 lawrence3434 Johadmag Pier12 SkyWeb paflechien33 jcvechin 17rubis Roseau magwa senstrigonometrique Vinger_52 cyril 22 piotrv comas Vadov Darklight isosta watches&coffee PaneraiProject Jura39 Remy57920 Syl20atm Ishtar Drey_m Mrexotique madosta red67 spinaphil Bouss adneim Bubba paf59 Dams944 sylvain@45 fathoms Mostro900 Tom-CF simke roulien Cramix osswald Jazzcrusader MaximeG Kretinou riwatch whitecastle casimir79 Laureline HorusLupercal matt210192 hercule poirot mat60 paysdoufs Alex92100 br1ce MOG-REVERSO Edokona Coco69 Faceless Man v0rtex Lacie coyoterebelle ya2n philippe84 MaximeG33 DeniiicE 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 3 Juin 2023 - 15:27 | |
| - Roseau a écrit:
- Reçue ce jour !!
Malheureusement le Tropic, super confortable, est trop grand pour moi : il va falloir que j'en trouve un similaire mais plus court...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur... !
Houuuuuu...félicitations !!! Ce sera ma 4eme Squale, c'est certain ! Je la trouve vraiment très réussie avec, pour une fois, un peu moins d'écritures sur le cadran ! Tu me diras ce que tu en penses sur le long terme de cette Militaire |
|
| |
madosta Nouveau
| Sujet: Super-Squale Sunray Grey SUPERSSG.PG Dim 4 Juin 2023 - 21:10 | |
| Salut à tous ! Pas encore propriétaire d'une Squale mais j'aimerais le devenir, que pensez-vous de cette référence qui m'a tapé dans l'œil ? |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 4 Juin 2023 - 21:48 | |
| @ Roseau @ Darklight Merci pour les réponses |
|
| |
madosta Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 17:36 | |
| Bon finalement j'ai fini par craquer..
Dernière édition par madosta le Mer 7 Juin 2023 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
madosta Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 17:37 | |
| La voici en vrai, content d'avoir découvert cette petite marque pour mon premier achat ! |
|
| |
Nombre de messages : 3260 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 18:20 | |
| Félicitations, tu fais fort pour un premier achat ! Je la trouve vraiment très jolie et si tu cherches un peu, tu verras que ce n'est pas une si petite marque que ça, il y'a une belle histoire derrière Squale aussi pour moi aujourd'hui avec la 1545 Militaire. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 18:28 | |
| Elles sont bien tentantes ces petites Squales |
|
| |
madosta Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 19:20 | |
| Merci ! Je me devais fonctionner au coup de cœur pour mon premier achat. Dommage qu'il n'y ai pas de revendeur officiel en France j'aurais aimé essayer d'autres modèles. avec le nato kaki ça rends vraiment bien ! Je vais sûrement mettre un silicone à la mienne pour l'été, reste à trouver le bon modèle. Avec un cadran gris normalement je suis assez libre en terme de couleur alors pourquoi pas osé |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 20:10 | |
| Très tentantes toutes ces Squale ! On sent vraiment que la qualité est au rendez-vous malgré le prix assez contenu je trouve ! Je lorgne depuis un petit moment sur une Sinn U50 pour ma porhxuzbe daily / toolwatch, mais depuis 1 petit mois je me dis qu’une de ces Squale (une 1521) pourrait entrer en concurrence dans mon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 21:27 | |
| - madosta a écrit:
- Merci ! Je me devais fonctionner au coup de cœur pour mon premier achat. Dommage qu'il n'y ai pas de revendeur officiel en France j'aurais aimé essayer d'autres modèles. avec le nato kaki ça rends vraiment bien ! Je vais sûrement mettre un silicone à la mienne pour l'été, reste à trouver le bon modèle. Avec un cadran gris normalement je suis assez libre en terme de couleur alors pourquoi pas osé
Il y'a Horel à Bordeaux, à moins que ça ait changé. Après question blacelet, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce modèle : tout lui ira. J'aimerai bien la voir sur un nato sable/tan ou un tropic racing green |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 21:32 | |
| - Remy57920 a écrit:
- Très tentantes toutes ces Squale ! On sent vraiment que la qualité est au rendez-vous malgré le prix assez contenu je trouve !
Je lorgne depuis un petit moment sur une Sinn U50 pour ma porhxuzbe daily / toolwatch, mais depuis 1 petit mois je me dis qu’une de ces Squale (une 1521) pourrait entrer en concurrence dans mon choix Oui, le rapport qualité/prix/heritage est vraiment intéressant. Difficile de comparer la U50 et la 1521. L'allemande est plus fine et résolument plus moderne dans son traitement, peut être moins passe-partout. La 1521 est un peu plus massive, il y'a pas mal d'options/finitions et elle reste plus abordable. |
|
| |
Remy57920 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 7 Juin 2023 - 21:37 | |
| Oui c’est sûr que la Squale paraît plus vintage et la U50 plus moderne. Et la Squale un peu plus orientée Diver de part son histoire ! Mais en finition brossée, je la trouve séduisante . En tout cas ma recherche sera une montre type toolwatch de 39-40mm, avec date bien intégrée, et des aiguilles assez rectangulaires pour renforcer le côté tool watch ! Ces 2 montres sont en tête de ma short liste |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2979 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 10 Juin 2023 - 21:04 | |
| Ma deuxième Squale ! |
|
| |
Mrexotique Nouveau
| Sujet: Squale 1553 PVD édition ALFA ROMÉO Mer 28 Juin 2023 - 9:30 | |
| Bonjour que pensez vous de cette squale 1553 édition Alfa Roméo ? |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Mer 28 Juin 2023 - 11:55 | |
| Elle est pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Jeu 29 Juin 2023 - 23:20 | |
| |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 1 Juil 2023 - 18:46 | |
| Au cas où qq'un l'a loupé mais serait intéressé —> Nouvelle Squale « Master » (boîtier de 42mm) en titane (grade 5 !!) et en collaboration avec des plongeurs de l’armée italienne (Comsubin): Dispo au prix de 1789 EUR (avec les deux straps), p.ex. chez Chronofactum (https://chronofactum.com/produkt/squale-master-comsubin/) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 1 Juil 2023 - 21:33 | |
| Il me semblait l'avoir postée hier celle-ci |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 1 Juil 2023 - 21:54 | |
| Beau bébé, et le titane grade 5 , ce n'est pas si courant surtout à ce prix ( Panerai n'utilise que du grade 2 par exemple, il me semble ) Après pas pour moi, les 1200m rendent la montre trop épaisse (16mm). |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 2 Juil 2023 - 6:04 | |
| Très jolie mais j’aurais bien aimé que les graduations de la lunette soient blanches. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 2 Juil 2023 - 7:44 | |
| - red67 a écrit:
- Beau bébé, et le titane grade 5 , ce n'est pas si courant surtout à ce prix ( Panerai n'utilise que du grade 2 par exemple, il me semble )
Après pas pour moi, les 1200m rendent la montre trop épaisse (16mm). +1. J'aime beaucoup les aiguilles bien costaudes, le cadran sandwich, la lunette... Pour moi elle serait parfaite en version "civile", c'est à dire avec une étanchéité à 50ATM pour avoir une épaisseur 12,5mm, un indexe à 6H, et un cadran sans le logo des Palombari. |
|
| |
DeniiicE Membre très actif
Nombre de messages : 182 Localisation : Biarritz , Bordeaux Date d'inscription : 26/04/2021
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Sam 15 Juil 2023 - 19:52 | |
| A mon tour d’alimenter ce post ! Toujours aussi ravi de ma 1521 Blasted ! La voici près de son élément ! J’apprécie particulièrement les détails du boitier sur ce modèle. Il y a 1 réel souci du détail que je ne retrouve pas sur des modèles plus premium. Par exemple ces chanfreins sur les cornes qui ne sautent pas immédiatement aux yeux, surtout sur cette version brossée. Les flans de ces cornes sont particulièrement bien travaillés. Le plat est plus prononcé aux extrémités et diminue progressivement en remontant vers le cadran. Bien entendu, le tout est parfaitement symétrique sur chaque corne et crée, à mon sens, un caractère à la fois plus dynamique et plus robuste que les cornes « simplement » courbes des autres modèles. 1 détail me direz-vous, mais le genre de détail que je trouve discret, qui fait toute la différence et témoigne d’un réel travail de finition. |
|
| |
Drey_m Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : Paris & Hérault Date d'inscription : 25/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 16 Juil 2023 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, @DeniiicE : le bleu de ce modèle est magnifique, surtout associé au coté blasted, ca tranche. Voici ma première participation, avec une 1521 full lume, sur un bracelet MN plus adapté à ma taille de poignet que le tropic d'origine. C'est ma toute première montre automatique. Elle est donc un peu particulière pour moi, et je ne m'en lasse pas. |
|
| |
Ishtar Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 16 Juil 2023 - 16:06 | |
| - Remy57920 a écrit:
- Oui c’est sûr que la Squale paraît plus vintage et la U50 plus moderne. Et la Squale un peu plus orientée Diver de part son histoire !
Mais en finition brossée, je la trouve séduisante . En tout cas ma recherche sera une montre type toolwatch de 39-40mm, avec date bien intégrée, et des aiguilles assez rectangulaires pour renforcer le côté tool watch ! Ces 2 montres sont en tête de ma short liste Alors, j'ai un avis très objectif sur la question puisque j'ai eu les deux : la Squale 1521 blue blasted (et 1521 black polish) et la U50. J'adore Squale, mais pour moi, il n'y a pas photo : la U50 est ma montre préférée (ou presque). Si on doit faire un face à face avec le plus d'objectivité possible : Boitier : 1521Le boitier de la Squale est incroyablement conçu, supérieur à la U50. Matériaux : U50Du Tegiment, c'est l'une des meilleures matières pour une toolwatch, clairement. Le sablé de la Squale est incroyable, mais il se raye et il est impossible à reprendre. C'est le gros point faible de la Squale à mon sens. Mouvement : Avantage SinnMême mouvement, mais Sinn règle toujours très bien ses mouvements (mieux que les deux Squale que j'ai eu pour les 5 Sinn que j'ai eu) et Squale a parfois des problèmes de fragilité des mouvement (du à la couronne, j'explique en dessous). Cadran : égalité Cadran peint des deux côtés : c'est simple et efficace. Lisibilité : U50Mon humble avis, mais la longue aiguille seringue des minutes est plus lisible que celle des Squale. Lunette : Squale La lunette des Squale est plus souple que la U50 (qui s'assouplit avec le temps). La préhension de la lunette de la Squale est excellente, alors point pour la 1521. Lume : égalité Il tient toute la nuit dans les deux cas, pas flamboyant comme une Seiko, mais le job est bien fait. Bracelet : Sinn Le bracelet acier de la Sinn est excellent. Conception : SinnLe boitier de la 1521 est incroyable, mais remonter le mouvement et régler l'heure c'est une tannée : la couronne est trop petite ! Pour plus de facilité, on a tendance à appuyer vers le haut ce qui fragilise la couronne. Bref, gros point faible ! Prix : SqualeRien à ajouter : 1250 pour la Squale, le double pour la Sinn. Reste le style (résolument vintage d'un côté, résolument moderne de l'autre) et les goûts... J'ai adoré mes Squales, mais pour moi la différence de prix entre la 1521 et la U50 est "justifiée". J'ai vendu mes Squales, pas ma U50 |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) Dim 16 Juil 2023 - 19:49 | |
| Félicitations @Drey_m pour ta 1ère auto ! Merci @Ishtar pour ton analyse et ton comparatif, très intéressants. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) | |
|