FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller en bas 
+71
watchnoob
Topogear
Seb04
io8194
lawrence3434
Johadmag
Pier12
Patrimonio
SkyWeb
paflechien33
jcvechin
17rubis
Roseau
magwa
senstrigonometrique
Vinger_52
cyril 22
piotrv
comas
Vadov
Darklight
isosta
watches&coffee
PaneraiProject
Jura39
Remy57920
Syl20atm
Ishtar
Drey_m
Mrexotique
madosta
red67
spinaphil
Bouss
adneim
Bubba
paf59
Dams944
sylvain@45
fathoms
Mostro900
Tom-CF
simke
roulien
Cramix
osswald
Jazzcrusader
MaximeG
Kretinou
riwatch
whitecastle
casimir79
Laureline
HorusLupercal
matt210192
hercule poirot
mat60
paysdoufs
Alex92100
br1ce
MOG-REVERSO
Edokona
Coco69
Faceless Man
v0rtex
Lacie
coyoterebelle
ya2n
philippe84
MaximeG33
DeniiicE
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty3/6/2023, 15:27

Roseau a écrit:
Reçue ce jour !!

Malheureusement le Tropic, super confortable, est trop grand pour moi : il va falloir que j'en trouve un similaire mais plus court... Incompréhensible 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur... ! Wink


Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img_7011

Houuuuuu...félicitations !!!
Ce sera ma 4eme Squale, c'est certain ! Je la trouve vraiment très réussie avec, pour une fois, un peu moins d'écritures sur le cadran !
Tu me diras ce que tu en penses sur le long terme de cette Militaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madosta
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Super-Squale Sunray Grey SUPERSSG.PG   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty4/6/2023, 21:10

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img_4012Salut à tous ! Pas encore propriétaire d'une Squale mais j'aimerais le devenir, que pensez-vous de cette référence qui m'a tapé dans l'œil ?
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty4/6/2023, 21:48

@ Roseau
@ Darklight
Merci pour les réponses  Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madosta
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 17:36

Bon finalement j'ai fini par craquer..


Dernière édition par madosta le 7/6/2023, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madosta
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 17:37

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img_4211
La voici en vrai, content d'avoir découvert cette petite marque pour mon premier achat !
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 18:20

Félicitations, tu fais fort pour un premier achat ! Je la trouve vraiment très jolie et si tu cherches un peu, tu verras que ce n'est pas une si petite marque que ça, il y'a une belle histoire derrière Wink

Squale aussi pour moi aujourd'hui avec la 1545 Militaire.

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 IMG-20220327-215332-056
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 18:28

Elles sont bien tentantes ces petites Squales  Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
madosta
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 19:20

Merci ! Je me devais fonctionner au coup de cœur pour mon premier achat. Dommage qu'il n'y ai pas de revendeur officiel en France j'aurais aimé essayer d'autres modèles. avec le nato kaki ça rends vraiment bien ! Je vais sûrement mettre un silicone à la mienne pour l'été, reste à trouver le bon modèle. Avec un cadran gris normalement je suis assez libre en terme de couleur alors pourquoi pas osé 😁
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2021

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 20:10

Très tentantes toutes ces Squale ! On sent vraiment que la qualité est au rendez-vous malgré le prix assez contenu je trouve !
Je lorgne depuis un petit moment sur une Sinn U50 pour ma porhxuzbe daily / toolwatch, mais depuis 1 petit mois je me dis qu’une de ces Squale (une 1521) pourrait entrer en concurrence dans mon choix 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 21:27

madosta a écrit:
Merci ! Je me devais fonctionner au coup de cœur pour mon premier achat. Dommage qu'il n'y ai pas de revendeur officiel en France j'aurais aimé essayer d'autres modèles. avec le nato kaki ça rends vraiment bien ! Je vais sûrement mettre un silicone à la mienne pour l'été, reste à trouver le bon modèle. Avec un cadran gris normalement je suis assez libre en terme de couleur alors pourquoi pas osé 😁

Il y'a Horel à Bordeaux, à moins que ça ait changé.
Après question blacelet, tu vas pouvoir te faire plaisir avec ce modèle : tout lui ira. J'aimerai bien la voir sur un nato sable/tan ou un tropic racing green  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 21:32

Remy57920 a écrit:
Très tentantes toutes ces Squale ! On sent vraiment que la qualité est au rendez-vous malgré le prix assez contenu je trouve !
Je lorgne depuis un petit moment sur une Sinn U50 pour ma porhxuzbe daily / toolwatch, mais depuis 1 petit mois je me dis qu’une de ces Squale (une 1521) pourrait entrer en concurrence dans mon choix 🙂

Oui, le rapport qualité/prix/heritage est vraiment intéressant. Difficile de comparer la U50 et la 1521. L'allemande est plus fine et résolument plus moderne dans son traitement, peut être moins passe-partout. La 1521 est un peu plus massive, il y'a pas mal d'options/finitions et elle reste plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2021

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty7/6/2023, 21:37

Oui c’est sûr que la Squale paraît plus vintage et la U50 plus moderne. Et la Squale un peu plus orientée Diver de part son histoire !
Mais en finition brossée, je la trouve séduisante 🙂.
En tout cas ma recherche sera une montre type toolwatch de 39-40mm, avec date bien intégrée, et des aiguilles assez rectangulaires pour renforcer le côté tool watch ! Ces 2 montres sont en tête de ma short liste 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2897
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty10/6/2023, 21:04

Ma deuxième Squale !

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img_7016
Revenir en haut Aller en bas
Mrexotique
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Squale 1553 PVD édition ALFA ROMÉO    Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty28/6/2023, 09:30

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img20211
Bonjour que pensez vous de cette squale 1553 édition Alfa Roméo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4848
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty28/6/2023, 11:55

Elle est pas mal 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty29/6/2023, 23:20

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 20230627-180418-01
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2717
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty1/7/2023, 18:46

Au cas où qq'un l'a loupé mais serait intéressé —> Nouvelle Squale « Master » (boîtier de 42mm) en titane (grade 5 !!) et en collaboration avec des plongeurs de l’armée italienne (Comsubin):
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Squale-master-palombari-del-comsubin-marina-militare-2023-uhr-test-00653-jpg
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fdiveintowatches.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F05%2FSquale_Master_Comsubin_Titanium_Wristshot_3_Chiasso_2023

Dispo au prix de 1789 EUR (avec les deux straps), p.ex. chez Chronofactum (https://chronofactum.com/produkt/squale-master-comsubin/)
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné de référence
Darklight


Nombre de messages : 3136
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty1/7/2023, 21:33

Il me semblait l'avoir postée hier celle-ci  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 988
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty1/7/2023, 21:54

Beau bébé, et le titane grade 5 , ce n'est pas si courant surtout à ce prix ( Panerai n'utilise que du grade 2 par exemple, il me semble )
Après pas pour moi, les 1200m rendent la montre trop épaisse (16mm).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4848
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty2/7/2023, 06:04

Très jolie mais j’aurais bien aimé que les graduations de la lunette soient blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty2/7/2023, 07:44

red67 a écrit:
Beau bébé, et le titane grade 5 , ce n'est pas si courant surtout à ce prix ( Panerai n'utilise que du grade 2 par exemple, il me semble )
Après pas pour moi, les 1200m rendent la montre trop épaisse (16mm).
+1.
J'aime beaucoup les aiguilles bien costaudes, le cadran sandwich, la lunette... I love you

Pour moi elle serait parfaite en version "civile", c'est à dire avec une étanchéité à 50ATM pour avoir une épaisseur 12,5mm, un indexe à 6H, et un cadran sans le logo des Palombari.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 181
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty15/7/2023, 19:52

A mon tour d’alimenter ce post ! Toujours aussi ravi de ma 1521 Blasted ! La voici près de son élément !

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 20230710

J’apprécie particulièrement les détails du boitier sur ce modèle. Il y a 1 réel souci du détail que je ne retrouve pas sur des modèles plus premium. Par exemple ces chanfreins sur les cornes qui ne sautent pas immédiatement aux yeux, surtout sur cette version brossée. 

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 20230611

Les flans de ces cornes sont particulièrement bien travaillés. Le plat est plus prononcé aux extrémités et diminue progressivement en remontant vers le cadran. Bien entendu, le tout est parfaitement symétrique sur chaque corne et crée, à mon sens, un caractère à la fois plus dynamique et plus robuste que les cornes « simplement » courbes des autres modèles.
1 détail me direz-vous, mais le genre de détail que je trouve discret, qui fait toute la différence et témoigne d’un réel travail de finition.

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 20230610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Drey_m
Nouveau
Drey_m


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Paris & Hérault
Date d'inscription : 25/02/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty16/7/2023, 12:22

Bonjour à tous,

@DeniiicE : le bleu de ce modèle est magnifique, surtout associé au coté blasted, ca tranche.

Voici ma première participation, avec une 1521 full lume, sur un bracelet MN plus adapté à ma taille de poignet que le tropic d'origine.

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Img_fa11

C'est ma toute première montre automatique. Elle est donc un peu particulière pour moi, et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radi0silence.com/
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty16/7/2023, 16:06

Remy57920 a écrit:
Oui c’est sûr que la Squale paraît plus vintage et la U50 plus moderne. Et la Squale un peu plus orientée Diver de part son histoire !
Mais en finition brossée, je la trouve séduisante 🙂.
En tout cas ma recherche sera une montre type toolwatch de 39-40mm, avec date bien intégrée, et des aiguilles assez rectangulaires pour renforcer le côté tool watch ! Ces 2 montres sont en tête de ma short liste 🙂

Alors, j'ai un avis très objectif sur la question puisque j'ai eu les deux : la Squale 1521 blue blasted (et 1521 black polish) et la U50.

J'adore Squale, mais pour moi, il n'y a pas photo : la U50 est ma montre préférée (ou presque).

Si on doit faire un face à face avec le plus d'objectivité possible :

Boitier : 1521
Le boitier de la Squale est incroyablement conçu, supérieur à la U50.
Matériaux : U50
Du Tegiment, c'est l'une des meilleures matières pour une toolwatch, clairement. Le sablé de la Squale est incroyable, mais il se raye et il est impossible à reprendre. C'est le gros point faible de la Squale à mon sens.
Mouvement : Avantage Sinn
Même mouvement, mais Sinn règle toujours très bien ses mouvements (mieux que les deux Squale que j'ai eu pour les 5 Sinn que j'ai eu) et Squale a parfois des problèmes de fragilité des mouvement (du à la couronne, j'explique en dessous).
Cadran : égalité
Cadran peint des deux côtés : c'est simple et efficace.
Lisibilité : U50
Mon humble avis, mais la longue aiguille seringue des minutes est plus lisible que celle des Squale.
Lunette : Squale
La lunette des Squale est plus souple que la U50 (qui s'assouplit avec le temps). La préhension de la lunette de la Squale est excellente, alors point pour la 1521.
Lume : égalité
Il tient toute la nuit dans les deux cas, pas flamboyant comme une Seiko, mais le job est bien fait.
Bracelet : Sinn
Le bracelet acier de la Sinn est excellent.
Conception : Sinn
Le boitier de la 1521 est incroyable, mais remonter le mouvement et régler l'heure c'est une tannée : la couronne est trop petite ! Pour plus de facilité, on a tendance à appuyer vers le haut ce qui fragilise la couronne. Bref, gros point faible !
Prix : Squale
Rien à ajouter : 1250 pour la Squale, le double pour la Sinn.



Reste le style (résolument vintage d'un côté, résolument moderne de l'autre) et les goûts...
J'ai adoré mes Squales, mais pour moi la différence de prix entre la 1521 et la U50 est "justifiée". J'ai vendu mes Squales, pas ma U50 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 01/03/2023

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 9 Empty16/7/2023, 19:49

Félicitations @Drey_m pour ta 1ère auto !

Merci @Ishtar pour ton analyse et ton comparatif, très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de ZRC
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: