FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

+77
Papimarcou
Sarkis
casse_pierre
xamlam
stmartin
Lysolek007
watchnoob
Topogear
Seb04
io8194
lawrence3434
Johadmag
Pier12
Patrimonio
SkyWeb
paflechien33
jcvechin
17rubis
Roseau
magwa
senstrigonometrique
Vinger_52
cyril 22
piotrv
comas
Vadov
Darklight
isosta
watches&coffee
PaneraiProject
Jura39
Remy57920
Syl20atm
Ishtar
Drey_m
Mrexotique
madosta
red67
spinaphil
Bouss
adneim
Bubba
paf59
Dams944
sylvain@45
fathoms
Mostro900
Tom-CF
simke
roulien
Cramix
osswald
Jazzcrusader
MaximeG
Kretinou
riwatch
whitecastle
casimir79
Laureline
HorusLupercal
matt210192
hercule poirot
mat60
paysdoufs
Alex92100
br1ce
MOG-REVERSO
Edokona
Coco69
Faceless Man
v0rtex
Lacie
coyoterebelle
ya2n
philippe84
MaximeG33
DeniiicE
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Remy57920
Membre très actif

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:25

Super merci pour ton comparatif, heureusement que ce forum existe pour avoir des avis de vrais utilisateurs des montres, c’est top !
Oui je penche aussi pour la U50, cette montre me tente depuis des mois déjà, et je me force à ne pas l’acheter avant mes 40 ans, car j’aimerais prévoir un petit passage + achat à Francfort pour cette montre, même si c’est dur de résister !
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné de référence
Jura39

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:39

Darklight a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 XT010606-6
Oh la vache  Rolling Eyes  Pardon
C'est vraiment très beau
Chapeau l'artiste Chinois
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2023 - 15:09

Je viens de tester une Squale 1521 de chez Ocarat, j'avais commandé la version blasted, j'ai reçu la poli..... et vraiment pas fan, j'ai pas eu le bon ressenti pour une montre à plus de mille euros.
L'index à midi de la lunette n'était pas bien aligné sur l'index du cadran, puis j'ai eu l'impression d'avoir une montre un peu jouet. A la rigeur pour 500€ mais à mille, quand on a gouté au Longines Hydroconquest difficile de faire mieux dans tous les termes... pourtant j'aime bien cette marque Squale..
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:45

PaneraiProject a écrit:
Je viens de tester une Squale 1521 de chez Ocarat, j'avais commandé la version blasted, j'ai reçu la poli..... et vraiment pas fan, j'ai pas eu le bon ressenti pour une montre à plus de mille euros.
L'index à midi de la lunette n'était pas bien aligné sur l'index du cadran, puis j'ai eu l'impression d'avoir une montre un peu jouet. A la rigeur pour 500€ mais à mille, quand on a gouté au Longines Hydroconquest difficile de faire mieux dans tous les termes... pourtant j'aime bien cette marque Squale..

Ton expérience avec cette 1521 n'est pas vraiment représentative des 1521 que j'ai eu en main, c'est dommage.
De mon côté je trouve que les boites Squales sont mieux finies que les HC que j'ai pu voir.
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:46

Quelqu'un sait-il de quelle référence il s'agit svp ? Je n'arrive même pas à l'identifier...
Merci pour le coup de main.

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Captu178
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 14:59

J'ai l'impression que cette 1521 blasted n'est pas (encore ? ) au catalogue actuel : trotteuse lollipop, aiguilles des heures et des secondes miroir, no date mais avec index ronds... en plus le cadran semble fumé.
Très jolie ! J'aime beaucoup ! Very Happy

La photo vient d'où ?
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:11

Je sais que c'est une 1521 mais pas plus. Photo prise sur une vidéo Youtube où un mec interview Sandro Fratini, le propriétaire de cette Squale. Pas mieux...

La lunette matte est terrible également.
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:22

Tu as l'œil ! thumleft
Donc probablement le proto d'un modèle à venir, on va suivre ça !

Je ne sais pas si c'est la photo mais la couleur du boîtier me fait penser à du titane. drunken
Tu en penses quoi ?
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 3:18

Pour moi c'est celle qui se rapproche le plus de l'Edition limitée Watch Insanity 5th Anniversary. L'indication "500 METRI" pourrait être masquée par l'aiguille des heures. Vu la lunette c'est un modèle récent en tout cas. PJe penche sur une finition blasted plutôt que du Ti
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 8:20

@Darklight Respect ! thumright
Je ne connaissais pas cette édition limitée, ça colle complètement !
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Squale10
Au temps pour moi.

En tout cas la combinaison de ces 3 aiguilles est très chouette. I love you
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 14:43

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Img_7512

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Img_7513
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 16:59

Darklight a écrit:
Pour moi c'est celle qui se rapproche le plus de l'Edition limitée Watch Insanity 5th Anniversary. L'indication "500 METRI" pourrait être masquée par l'aiguille des heures. Vu la lunette c'est un modèle récent en tout cas. PJe penche sur une finition blasted plutôt que du Ti
 Bravo, tu as résolu l'enigme ! Merci. seul bémole, elle n'est pas à vendre il semblerait. Quel dommage, elle coche beaucoup de cases.
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 22:25

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Pxl_2096
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyVen 15 Sep 2023 - 23:42

Setup du jour :

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 IMG-20230915-190638-778
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 23 Sep 2023 - 18:37

Ma squale 1000 m vintage jamais postée ici je crois

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 23092306405614657918260704

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 23092306405614657918260703

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 23092306405614657918260705

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 23092306405714657918260706

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 23092306405714657918260707

Bonne soirée
Isosta
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 23 Sep 2023 - 19:42

Magnifique !
Connais-tu son année de production par hasard ?
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 0:01

L'insert de la lunette n'est pas d'origine il me semble. Elles avaient un insert de design similaire à celui de ma 60 Atmos en haut de page.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:50

aucune idée de l'année exacte et je pense aussi que l'insert a été changé.

c'est une de mes tool-watch préférée que je porte très souvent

Isosta
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:58

Tu as décidément très bon goût ! thumright
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 15:03

isosta a écrit:
aucune idée de l'année exacte et je pense aussi que l'insert a été changé.

c'est une de mes tool-watch préférée que je porte très souvent

Isosta

La lunette devrait ressembler à ça. Je me demande si ça peut encore se trouver.
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Squale-master-100-atmos
Lacie
Nouveau
Lacie

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:01

le verre aussi semble avoir était changer, celle de mon père a un verre saphir et elle est de 1971 acheter en Suisse, a Neufchâtel
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Dsc_1310
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Dsc_1311
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Dsc_1312
Lacie
Nouveau
Lacie

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:05

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Dsc_1313

détail du remontoir
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:07

Petite question : sur la Squale MILITARE, je vois des vis (4 en tout) sur le côté de la lunette. Sait-on à quoi cela sert ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Roseau
Passionné absolu
Roseau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 30 Sep 2023 - 13:52

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Img_7612Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 Img_7613
Darklight
Passionné de référence
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 EmptySam 30 Sep 2023 - 19:09

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 10 IMG-20230930-154311-365

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant