| Bracelet haut de gamme | |
|
+10Keizer Sauze Ada jean Perpetual_dragon simke Tass2909 Akira69 jc221173 Yann171819 Yvan-hoé 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 15:56 | |
| Bonjour,
J’ai pas trouver de sujet assez convaincant sur les bracelets de montre haut de gamme. Je cherche à remplacer mon bracelet imitation croco fc par un beau bracelet en alligator. J’ai trouver différente maison comme abp concept ou encore Camille Fournet mais je sais pas trop ce que ça vaut par rapport à un bracelet fait directement par un artisan d’un point de vue qualité (Camille Fournet propose déjà la doublure en alligator qui m’intéresse forcément). De plus qu’elle est la durée de vie d’un tel bracelet avec une boucle déployante (je compte retirer la boucle ardillon pour rallonger la durée de vie du bracelet) avec une utilisation de 2j voir 3j /semaine ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 16:33 | |
| Je me fournis chez Delugs ou Monstrap. Les photos donnent plus envie par rapport à APB. Il y a Atelier Romane qui est pas mal. La durée de vie dépend aussi de l’utilisation : si tu utilises plus en été qu’en hiver. Le bracelet va mourir plus vite.
Je mets un acier en été et en hiver je profite des cuirs. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4530 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 16:53 | |
| Je fabrique des bracelets cuirs (mais pas d'animaux exotiques) donc je ne pourrai pas répondre à ta demande. Par contre, je confirme ce que dit Tass sur l'utilisation. Généralement, les marques que tu as citées proposent de très très bons cuirs (tannage végétal et fabrication des cuirs en France). Donc, tu ne trouveras pas mieux en terme de longévité. La longévité dépend de l'utilisation, de la fréquence de porté, de ta sudation (propre à chacun) , de l'humidité de ta région (milieu marin ou pas), etc. Le mieux serait , en achetant ton bracelet, de demander les conseils d'entretien du dit bracelet. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:00 | |
| J’ai regarder atelier Romane c’est sympa pour des bracelet en cuir non exotic (il propose pas grand chose dans cette gamme), pour Delugs il y a un configurateur qui semblent s’approcher des prix camille fournet au final et monstrap c’est le moins cher niveau bracelet alligator (125€) ça parais presque bizzare vue le prix |
|
| |
Yann171819 Membre super actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:03 | |
| Bonsoir, j’ai acheté des bracelets chez Joseph Bonnie et la qualité est au rendez vous. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:06 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Je fabrique des bracelets cuirs (mais pas d'animaux exotiques) donc je ne pourrai pas répondre à ta demande. Par contre, je confirme ce que dit Tass sur l'utilisation.
Généralement, les marques que tu as citées proposent de très très bons cuirs (tannage végétal et fabrication des cuirs en France). Donc, tu ne trouveras pas mieux en terme de longévité. La longévité dépend de l'utilisation, de la fréquence de porté, de ta sudation (propre à chacun) , de l'humidité de ta région (milieu marin ou pas), etc. Le mieux serait , en achetant ton bracelet, de demander les conseils d'entretien du dit bracelet. C’est si compliqué que ça à fabriquer un bracelet de montre ? Parce que quand je vois autour de 450€ le bracelet en alligator avec doublure alligator, j’ai quand même l’impression de payer ça trop cher.. une peau dois coûter certe cher sauf que si tu en as pour fabriquer 10 bracelet .. Donc si je comprend ton message que j’achète chez Camille fournet ou un artisan la qualité serais la même ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:13 | |
| Il y a un peu d’effet Veblen d’où ton hésitation. Si un cuir croco coûte 50€, tu vas te dire que c’est mauvais. Alors que payer 400€, c’est mieux. Après ABP s’adresse à des clients plus aisés peut-être. Delugs ou monstrap, il faut chercher, avoir testé pour mieux comprendre. Regarde sur instagram leur compte, il y a beaucoup de clients satisfaits. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:16 | |
| Molequin Veblenist Jean Rousseau A Collected Man Lugs Shop |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:17 | |
| Tu en as déjà pris en croco de chez Monstrap ? Je suis d’accord sur l’effet Veblen mais je crois que ce qui explose le prix c’est la couture faite main et la doublure croco sinon il y a bcp 100€ de différence sois payer le nom Camille Fournet (qui fourni quand même fp journe et les plus grandes marques donc le profit dois ett grand) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 17:47 | |
| J’ai acheté que des lisses car je n’aime pas le style croco https://monstraps.com/collections/micro-grain Là une photo, je te laisse comparer. Il y a des monstrap, hirsch et atelier romane. Qui est qui? |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 19:44 | |
| Je dirais 2,3,5 atelier Romane, le premier hirch et le 4 monstrap. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 20:28 | |
| Juste 1/5 De gauche à droite : Hirsch, 2 monstrap, atelier romane, et monstrap. Par contre, on a des Hirsch croco dans les 100 à 300€. Aucune idée de la qualité. https://www.hirschthebracelet.com/fr_fr/our-products/luxury |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 20:41 | |
| Et bas tu vois, en photo, c’est le monstrap qui rend le mieux. J’ai contacter la bijouterie de ma ville, ils vendent la marque Rochet je connais pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Ven 12 Aoû 2022 - 21:10 | |
| Pour faire un exemple simple : je dispose du même cuir citrouille que propose Hermès (le orange Hermès). Cuir fabriqué en France (Tarn. Dpt 81) Tout comme eux, le bracelet est fait main. Cependant, Hermès a des critères qualités, des machines et une finition exempt de tout défaut. Bref, c'est la perfection. Ils le vendent 400, et moi 50. Bilan : certes tu payes la marque et ils se font du bénéfice, mais pas que. Il y a une vraie recherche de la perfection.
Alors, je ne dénigre pas mon travail, mais il faut être réaliste. Ceux qui commandent chez moi, sont super content car le rapport Q/P est bon. Par contre, si tu recherches l'excellence dans la matière et la réalisation, il faut mettre le prix. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Sam 13 Aoû 2022 - 5:49 | |
| Quand tu parle de critères qualité, tu parle de la sélection du cuir en évitant les éventuelles default ? Personnellement pour les machines dont tu parle, tu dois parler du découpage au laser certe c’est forcément la perfection mais j’aurais tendance a préféré une découpe manuelle et qu’entend-tu par finition diffèrent ? Les coutures, la colle utilisé ou encore les tranches ? |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Sam 13 Aoû 2022 - 8:06 | |
| - Akira69 a écrit:
- Quand tu parle de critères qualité, tu parle de la sélection du cuir en évitant les éventuelles default ? Personnellement pour les machines dont tu parle, tu dois parler du découpage au laser certe c’est forcément la perfection mais j’aurais tendance a préféré une découpe manuelle et qu’entend-tu par finition diffèrent ? Les coutures, la colle utilisé ou encore les tranches ?
Un cuir de qualité coûte très cher, c'est en soit déjà un critère qui rentre dans le coût de fabrication. De plus lorsque l'on part sur du sûr mesure : coupé à la main, collé, poncé, couture sellier, finitions... Tout cela est chronophage, d'ou le tarif supérieur chez les strapmaker. Pour comparaison, un meuble Ikea coûte moins cher qu'un meuble sortant de chez un ébéniste. Regarde du côté de chez Xamlam strap, il a de l'exotique en stock |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Sam 13 Aoû 2022 - 20:28 | |
| Ca a un intérêt la doublure en alligator ? Ca résiste mieux au contact de la peau que du cuir de veau ? |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Sam 13 Aoû 2022 - 20:35 | |
| - Perpetual_dragon a écrit:
- Ca a un intérêt la doublure en alligator ? Ca résiste mieux au contact de la peau que du cuir de veau ?
Je ne suis pas certain mais c'est sans doute plus "noble". |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Sam 13 Aoû 2022 - 21:38 | |
| La perfection s'obtient au niveau des découpes (courbes et lignes sans défauts), collages parfaitement alignés, peinture de tranches sans la moindre micro-bulle, marquage des perforations pour les coutures sans le moindre milli-décalage, tous les points de la couture sont strictement identiques, etc.
Alors que moi, je peux rencontrer des petites irrégularités dans le cuir, le fil de lin peut paraitre plus épais d'un point à l'autre, petit débordement de la peinture de tranche sur le cuir de revers, etc...
Bref, toutes ces petites choses qui font un univers d'écart ... comme les deux coureurs qui font 9.9 et 10s au 100m. Ca n'a l'air de rien pour celui qui ne fabrique pas, mais pourtant c'est de la pratique et de l'excellence à viser. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 5:04 | |
| Après c’est aussi des choix différent, tu préfère faire bosser un artisan seul ou tu accepte des petits soucis avec un prix plus normal ou faire bosser un grand maroquinier qui te propose un produit parfait mais avec un prix plus élevé - Perpetual_dragon a écrit:
- Ca a un intérêt la doublure en alligator ? Ca résiste mieux au contact de la peau que du cuir de veau ?
Principalement de l’esthétique à ce que j’ai lu mais certain disent que ça rend le bracelet plus résistant sur la durée |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 5:39 | |
| Les miens ont une doublure cuir Haas utilisé par Hermes Le plus ancien a 2 ans et ca vieillit bien même avec parfois trempé de sueur. |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 9:50 | |
| Si je comprend bien en résumant, des bracelets alligator dans la zone des 130-200€ c’est très bien (avec les fabricants que vous m’avez conseiller) et je ne fais que payer un surcroît inutile sur des bracelet sans les 400-500€ ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 10:25 | |
| Tout dépend de tes exigences en terme de perfection. Sous 200€, il y a des petits imperfections mais sans gravité. À 400€, le zéro erreur est indispensable pour la clientèle très très exigeante |
|
| |
Akira69 Membre Actif
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 10:41 | |
| C’est pour une Frédérique constant payer 900€, j’ai pas envie que le bracelet coûte plus cher que la montre à la fin . J’en profite aussi mais j’aimerais changer la boucle sur cette montre pour passer sur une déployante, ça permettrais de moins abîmer le bracelet. Cependant la boucle que j’aime fait 20mm d’entrecorne avec 16mm niveau boucle, sur mon ardillon actuelle on est sur 18mm de boucle. Bien que si je change de bracelet ça me pose pas réellement de soucis mais d’un point d vue esthétique c’est plutôt choquant ou réserver aux femmes ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Bracelet haut de gamme Dim 14 Aoû 2022 - 10:52 | |
| Tu parles de bracelet qui fait 20 puis 16 mm. Non je trouve que c’est une nouvelle tendance et c’est tant mieux. Sur une montre habillée, c’est plus élégant et plus confortable que tu plies le poignet car c’est moins large, donc moins de contrainte. Rolex a bien compris et ne fait seulement du 20/16 mm sur leur bracelet acier. Aucun propriétaire de Rolex est malheureux. Un bracelet qui coûte la moitié de la montre, ce n’est pas proportionnel. Enfin, si tu souhaites mettre une boucle déployante. Attention au longueur qui va donner un inconfort car la boucle peut être mal positionnée malgré la bonne taille au serrage. |
|
| |
| Bracelet haut de gamme | |
|