FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith, tribute to Charles Vermot.

Aller en bas 
+4
oliveka
MaitreRobinton
Mc
Nicolas Huguenin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyVen 26 Aoû 2022 - 3:09

Bonjour, 


Je suis nouveau membre de ce forum. 
Au hasard de mes recherches sur Forumamontre je suis tombé sur le post du regreté Zen, sur le sauvetage de El Primero par Charles Vermot.  Très belle histoire, émouvante et sensible.


J'ai voulu remercier Zen directement pour ces infos qui donnent de la valeur à la montre Zenith édition limitée Charles Vermot que je recherche. J'ai appris par un membre plus au fait que moi que Zen était malheureusement décédé en 2021. 


J'ai découvert depuis la place importante qu'il avait sur ce forum et j'ai été très impressionné. 


Christophe, qui m'a répondu à la place de Zen, m'a conseillé de poser ici ma question pour qu'un amateur très éclairé puisse y répondre. 


Je ne sais si ce sera possible mais je tente ma chance : 


J'aime beaucoup cette montre Zenith, 36000, édition Charles Vermot. Je regarde les annonces régulièrement avec gourmandise mais je trouve deux références :


03.2040.400

Et

03.2041.400/51.c496

Savez-vous ce qui différencie ces deux versions et laquelle doit être privilégiée pour un achat ?

Merci de votre retour.

Nicolas Huguenin
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:10

Bonjour,

Je pense que la version 03.2041 est la 36000 VPH VERMOT, alors que la 03.2040 me semble être portée par toutes les références « classiques » de des 36000 VPH. Comme l’une de ces dernières était disponible en cadran bleu, je pense que certains revendeurs confondent les deux références. 

Un courriel rapide à Zenith te fixera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:18

Hello

Il me semble que la seule 36000 avec cadran bleu est la série limitée tribute to Charles Vermot, soit la seconde référence indiquée.

Même règle pour les captain chronograph El primero: seule la série limitée possède le cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:54

Merci de vos éclairages, MC et MaitreRobinton,
J'ai préféré avoir des détours des rameurs plutot que d'écrire a Zenith. J'avais peur de recevoir une réponse plutot "marqueting".

Je crois en effet que le cadran bleu porte a confusion.
Je privilegierai plutot la 2041 a ce stade pour l'édition limitee Vermot, elle me fait très envie, surtout depuis que j'ai lu l'histoire de ce calibre dans le récit qu'en a fait le regretté Zen.

À priori, pour vous, aucune différence en terme de mécanique. Les deux références sont égales "sous le capot" ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:01

Oui ce sont les meme mouvements dans tous les cas. Il n’y a que le cadran (et éventuellement le packaging) qui change.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:41

Il y a parfois une différence sur le cadran ...

Certaines des premières 36000 VPH sont "Chronometer" alors que d'autres portent la mention "Automatic".

C'est la période, il me semble, ou Zenith abandonne cette certification COSC pour l'ensemble des montres produites.

La mienne, une Charles Vermot achetée en 2011 n'est effectivement pas COSC, ce qui ne l'empeche pas de très bien fonctionner!

photos empruntées sur le net à l'instant!
Zenith, tribute to Charles Vermot. 36000_10
Zenith, tribute to Charles Vermot. 36000_11

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:03

Merci Oliveka de cette precision.
C'est uniquement lié à la période où les mouvements des chrono ne sont pas automatiques ?

La votre date de 2011 mais j'en ai vu de 2017. Est-ce qu'une édition limitée à 1975 unités se construit et se vend sur 10 ans ou sur un an ?

Excusez moi pour ces questions mais ce sont des précisions qui m'interroge. L'achat souhaité represente un coût à mon niveau et je voudrais bien ne pas me rater....

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:31

Nicolas Huguenin a écrit:
Merci Oliveka de cette precision.
C'est uniquement lié à la période où les mouvements des chrono ne sont pas automatiques ?

La votre date de 2011 mais j'en ai vu de 2017. Est-ce qu'une édition limitée à 1975 unités se construit et se vend sur 10 ans ou sur un an ?

Excusez moi pour ces questions mais ce sont des précisions qui m'interroge. L'achat souhaité represente un coût à mon niveau et je voudrais bien ne pas me rater....

Merci à vous.

Ce sont exactement les mêmes mouvements ,comme je l'ai indiqué. La mention chronomètre indique juste que Zenith les a fait contrôler par le contrôle officiel des chronomètres en suisse pour vérifier qu'ils étaient dans les tolérances du COSC, ce qui leur permet ensuite d'afficher la mention "chronomètre".

Pour des raisons probablement budgétaires, il ont arrêté de les faire contrôler et du coup, plutôt que la mention "chronomètre", ils ont dû mettre la mention "automatique". Mais ça n'enlève rien à la qualité chronométriques du mouvement qui encore une fois est identique.

Un peu de lecture sur FAM vous expliquera toutes ces notions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 0:00

Merci MaîtreRobinton,
Je lis, je lis, beaucoup, mais ce site est tellement fourni. C'est étourdissant.
Pour la seconde question sur l'étalement des séries limitées sur plusieurs années, avez-vous un avis ou une précision ?
Doit-on craindre des faux, si la date est éloignée de la date de lancement de la série, ou est-ce normal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:06

Le fait que la montre ait été vendue en 2017 ne signifie pas forcément qu’elle ait été produite cette année-là. Je ne me souviens plus quand ces éditions ont été lancées (probablement dans le courant des années 2010-2015). Si c’est bien le cas, il ne me semblerait pas forcément étrange que certaines montres aient pu être vendues en 2017. D’une part, compte tenu de la production annuelle de Zenith ces éditions limitées étaient produites en assez grand nombre, ce qui peut évidemment plaider pour un écoulement plus lent de ladite production. D’autre part, Zenith n’étant (malheureusement et de manière incompréhensible) pas une marque très connue ou côtée du grand public, il n’est pas impossible que certaines montres soient restées en vitrines ou en magasins plusieurs mois, voire années.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:40

Mc a écrit:
Le fait que la montre ait été vendue en 2017 ne signifie pas forcément qu’elle ait été produite cette année-là. Je ne me souviens plus quand ces éditions ont été lancées (probablement dans le courant des années 2010-2015). Si c’est bien le cas, il ne me semblerait pas forcément étrange que certaines montres aient pu être vendues en 2017. D’une part, compte tenu de la production annuelle de Zenith ces éditions limitées étaient produites en assez grand nombre, ce qui peut évidemment plaider pour un écoulement plus lent de ladite production. D’autre part, Zenith n’étant (malheureusement et de manière incompréhensible) pas une marque très connue ou côtée du grand public, il n’est pas impossible que certaines montres soient restées en vitrines ou en magasins plusieurs mois, voire années.

Pour information, les séries limitées Charles Vermot sans en 1975 exemplaires, pour célébrer l’année ou l’histoire s’est déroulée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:45

Merci à vous deux, MC et MaitreRobinson de ces éléments. Je pense que je vais bien finir par "sauter le pas".

Savez-vous l'un ou l'autre si la montre etait proposee à l'origine avec une boucle deployante ou avec un bracelet classique ?
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:01

MaitreRobinton a écrit:


Pour information, les séries limitées Charles Vermot sans en 1975 exemplaires, pour célébrer l’année ou l’histoire s’est déroulée.
Espérons que Zenith sort en 2025 une nouvelle série Tribute to Charles Vermot à cadran bleu bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:13

Zenith, tribute to Charles Vermot. 00a8b610
Citation :



Espérons que Zenith sort en 2025 une nouvelle série Tribute to Charles Vermot à cadran bleu bravohap
J'en ai vu une autre série avec ouverture sur le mécanisme en façade et bracelet en acier (désolé pour la qualité et la taille de l'image, je ne suis pas coutumier de ces publications). 

Elle est référencée : 03.2085.4021 51.M2040

L'envers est difficilement lisible mais semble comporter la mention Charles Vermot.

Il y a donc plusieures séries d'ores et déjà ...?
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 380
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMar 30 Aoû 2022 - 22:03

Alors déjà très bon choix que cet Zenith Charles Vermot.  thumright
La serie Charles Vermot qui est en fait surtout une couleur de cadran bleu comprends trois modèle: l'El primero "classique" comme le miens, le coeur ouvert et puis celui avec phase de lune et date complete avec le mouvement 410 comme celui ci : 

Zenith, tribute to Charles Vermot. Zenith10


Voici la mienne, je lui ai ajouté le bracelet Zenith en acier. Car d'origine elle vient avec un bracelet alligator noir avec une doublure caoutchouc ainsi que la superbe boucle déployante Zenith  Chinois.

Zenith, tribute to Charles Vermot. Img_2166

Zenith, tribute to Charles Vermot. Img_2165

Bonne continuation pour la traque de ce bijou  Mr. Green. Elle est vraiment magnifique avec des reflets très changeant.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 1:17

Il y a aussi la Captain chrono bleue Tribute Charles Vermot. Ça en fait donc 4... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 3:12

Merci de ces infos.
C'est effectivement une traque, mais je pense que cette montre se mérite.
Oldsun, la tienne etait donc livrée avec une boucle deployante Zenith.
Tu l'as changé par confort, esthétique ou securité ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 17:13

Nicolas Huguenin a écrit:
Merci à vous deux, MC et MaitreRobinson de ces éléments.  Je pense que je vais bien finir par "sauter le pas".

Savez-vous l'un ou l'autre si la montre etait proposee à l'origine avec une boucle deployante ou avec un bracelet classique ?

Nicolas,

La mienne était livrée avec le bracelet croco, mais avec la simple ardillon ... qui me semble très bien aussi.

Honnetement, c'est une montre dont on ne se lasse pas!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:08

oliveka a écrit:


Nicolas,

La mienne était livrée avec le bracelet croco, mais avec la simple ardillon ... qui me semble très bien aussi.

Honnetement, c'est une montre dont on ne se lasse pas!
Merci Oliveka, 

Pour l'instant je ne la trouve pas mais je ne me lasse déjà pas de regarder les images que je trouve sur internet et en particulier sur ce forum. Elle est effectivement très belle et ce sera forcément ma première Zénith.

Cela fait déjà quelques temps que je regarde de-ci, de-là. Je pense que je trouverai un jour mais il faut être réactif. Les seules qui sont actuellement accessibles sont celles qui sont à l'étranger (Hors UE) du fait des 20 % d'enchérissement par les taxes d'importation. 

Un jour, je posterai une photo de ma montre Charles Vermot sur ce sous forum. Pour vous remercier de vos conseils avisés et généreux. 

Pour l'heure j'ai posé une photo de profil qui représente une montre "Huguenin", qui est mon nom de famille (autant en profiter). C'est une belle montre qui s'inscrit dans une belle histoire que je vous raconte pour ne pas apparaitre comme un "frimeur". 

Dans les années 60, ma mère a acheté une montre "Huguenin" pour son amoureux qui s'appelait Denys Huguenin (tout deux sont maintenant décédés). Il s'agissait de son cadeau de fiançailles qu'elle a acquis directement en suisse par l'intermédiaire de son futur beau-Frère, qui a fait le voyage (nous habitons dans le nord).

Plus de 20 ans après, mon père, peu soigneux, a perdue cette montre (sans plus de bracelet à cette époque) dans un appartement qu'utilisait aussi mon frère alors âgé de 20 ans. Celui-ci a gardé la montre pendant 20 ans sans le dire a personne. Puis le jour de mes 50 ans, sachant mon intérêt pour les gardes temps, il me l'a offerte pourvue d'un nouveau bracelet et d'un verre nettoyé ou remplacé. 

Le choc fut important et le don précieux, comme vous devez l'imaginer. Quelle émotion !

Me voila donc dépositaire de la trace des premiers amours de mes parents et d'une montre a mon nom. C'est l'occasion de répondre à Jacques Séguéla que si je n'ai pas de Rolex à 50 ans, j'ai mieux (au regard de cette belle histoire) car j'ai une "Huguenin". Quelle que soit l'importance horlogère de cette maison c'est quand même pas banal. 

Je repars en quête de ma future Charles Vermot. 

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:45

Très jolie histoire ! Cette montre a une valeur inestimable  thumright

La Vermot est magnifique, j'avais fortement hésité avec elle en 2012 avant de finalement choisir la Striking...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyJeu 1 Sep 2022 - 16:11

Je suis bien d'accord avec toi Dav 16v.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:38

Une photo de mon ancienne.. Wink

Zenith, tribute to Charles Vermot. Chrono76
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyVen 2 Sep 2022 - 9:00

Hello

pour compléter la galerie d'images, ma captain chronograph en version Tribute to CV:

Zenith, tribute to Charles Vermot. A082ff10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyVen 2 Sep 2022 - 11:56

MaitreRobinton a écrit:
Hello

pour compléter la galerie d'images, ma captain chronograph en version Tribute to CV:

Zenith, tribute to Charles Vermot. A082ff10

Oui, elle est jolie aussi. C'est exactement le même bleu ? 




Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith, tribute to Charles Vermot. Empty
MessageSujet: Re: Zenith, tribute to Charles Vermot.   Zenith, tribute to Charles Vermot. EmptyVen 2 Sep 2022 - 21:57

on peut parler ... mais il faut montrer aussi!

Voila ma Vermot ...

Zenith, tribute to Charles Vermot. Vermot10

Je te souhaite d'en trouver une. Trop belle!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith, tribute to Charles Vermot.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Ma Zenith El primero - Tribute to Charles Vermot
» Zenith EP Charles Vermot
» Je vous présente ma Zenith El Primero 36000 VpH "Tribute to Charles Vermot"
» Ma nouvelle montre: Zenith El Primero 36000 VPH "Tribute to Charles Vermot"
» Spécificités "Tribute to Charles Vermot" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: