Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Expérience Bell and Ross Mer 7 Sep - 9:08
Bonjour Je tiens à vous faire part de mon expérience désastreuse de la marque "Bell and Ross". Achat d'une montre neuve type aviation d'environ 4400 euro. Immédiatement je m'aperçois que la montre prend 5minutes par jour. 1er retour en réparation, avec cette fois une avance de 2 minutes par jour. 2eme retour avec 1 minute d'avance par jour. 3e retour avec le changement du mécanisme (j'en doute beaucoup). Depuis j'accepte une avance d'une minute par semaine. Aujourd'hui ma montre n'est plus en garantie, et le cadran de la montre tourne sur son socle, les aiguilles ne sont plus en face des chiffres. Bell and Ross, me demande 750 euro pour la réparation de cette montre. J'ai avec moi un courrier de la société, me responsabilisant en m'indiquant les conditions normales d'utilisation. Ne pas porter la montre à moto, ne pas être proche d'un réfrigérateur, ni d'un téléphone portable, ni d'un PC, ne pas passer sous des portiques de sécurité, ne pas donner des coups brusques lorsque l'on porte la montre, en clair ne pas porter cette montre de 4400 euro.!!!! Montre de m........................ Je précise que la montre n'a pas reçu de coups.
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16718 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Mer 7 Sep - 9:16
Bonjour,
Quelle histoire! La marque ne m’a jamais attiré mais là encore moins du coup!
Bonne chance
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 14:42
jc221173 a écrit:
Bonjour,
Quelle histoire! La marque ne m’a jamais attiré mais là encore moins du coup!
Bonne chance
Alors pourquoi tu viens içi ? Et on ne se fige pas une opinion sur un témoignage!
Lnico a écrit:
Bonjour Je tiens à vous faire part de mon expérience désastreuse de la marque "Bell and Ross". Achat d'une montre neuve type aviation d'environ 4400 euro. Immédiatement je m'aperçois que la montre prend 5minutes par jour. 1er retour en réparation, avec cette fois une avance de 2 minutes par jour. 2eme retour avec 1 minute d'avance par jour. 3e retour avec le changement du mécanisme (j'en doute beaucoup). Depuis j'accepte une avance d'une minute par semaine. Aujourd'hui ma montre n'est plus en garantie, et le cadran de la montre tourne sur son socle, les aiguilles ne sont plus en face des chiffres. Bell and Ross, me demande 750 euro pour la réparation de cette montre. J'ai avec moi un courrier de la société, me responsabilisant en m'indiquant les conditions normales d'utilisation. Ne pas porter la montre à moto, ne pas être proche d'un réfrigérateur, ni d'un téléphone portable, ni d'un PC, ne pas passer sous des portiques de sécurité, ne pas donner des coups brusques lorsque l'on porte la montre, en clair ne pas porter cette montre de 4400 euro.!!!! Montre de m........................ Je précise que la montre n'a pas reçu de coups.
Étonnant ton histoire, a part le temps un peu long pour le SAV j’ai toujours eu du travail de qualité sur mes B&R! Et comme on ne connait pas forcément l’histoire réel ….
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 15:10
Les conditilns d'utilisation. sont surprenantes, faut vivre dans une grotte!🤯
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 17:59
Bonjour à tous. Je tiens à préciser, que je n'ajoute rien à cette expérience, c'est une déclaration sur l'honneur, il est possible de me contacter personnellement, évidemment c'est vraiment lorsque l'on a un problème que l'on peut mesurer la qualité du SAV, et de la marque en particulier. Je trouve véritablement scandaleux, le suivi et les réponses aussi bien du joaillier, que de Bell and Ross, mon père a eu une montre automatique qu'il a porté pendant plus de trente ans, payée en francs, donc trois fois rien, elle lui a donnée une heure précise toute sa vie. 4400 euro, pour une montre qui avance tout le temps, et qui ne résiste pas aux moindres chocs, j'entends par la, un mouvement brusque du poignet ou de la main. J'ajoute un petit plus intéressant, les 150euro qu'il est nécessaire de débourser régulièrement pour le remplacement du bracelet en caoutchouc, s'il est simplement un peu trop serré. Inadmissible encore une fois pour une montre à ce prix. Je suis particulièrement en colère et regrette amèrement l'achat de cette montre.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 18:26
Étrange comme expérience pour une marque et son positionnement.
faisceaupyramidal Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : 13 Date d'inscription : 02/01/2015
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 20:10
6 ans que j'ai une BR03 (achetée au gris), jamais de soucis, jamais révisée...peut être une brebis galeuse que tu as malheureusement eu....
jamesboub Animateur
Nombre de messages : 1158 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 20:21
Lnico a écrit:
J'ai avec moi un courrier de la société, me responsabilisant en m'indiquant les conditions normales d'utilisation. Ne pas porter la montre à moto, ne pas être proche d'un réfrigérateur, ni d'un téléphone portable, ni d'un PC, ne pas passer sous des portiques de sécurité,
surprenant ces conditions... le frigo, le tel portable ou encore l'ordi... je comprends ton exaspération vis à vis de la marque. j'ai eu un soucis d'avance (1min par jour) à la réception de la montre. B&R a fait le nécessaire et je n'ai plus de soucis depuis. Et pourtant, je ne la ménage pas... Je pense que tu n'as pas eu chance, voilà tout. maintenant, effectivement, je trouve que la prise en charge de B&R, dans ton cas n'est pas normal...
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 8 Sep - 23:53
Franchement surpris...ma 03 est indestructible, elle a fait pas mal de chose avec moi et j'ai toujours pu compter sur elle...Quand au bracelet j'en ai abimé mais c'est ma faute je m'y suis pris comme un ane pour le défaire...Après j'ai jamais cherché à savoir si elle avançait ou reculait de 10 secondes par jour...je m'en fous y a des chronos digitaux et des cosc pour ça, et comme j'ai toujours un quart d'heure de retard ça m'a jamais posé problème Et je dirai même plus il me tarde une 05!!
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Ven 9 Sep - 12:59
Rhoo ces photos de la torture!!
Sinon c'est étonnant car B&R a généralement bonne presse. Concernant leur SAV et les explications d'utilisation là c'est en effet cela qui me rendrait très grincheux ! Surtout que l'ADN des B&R c'est d'être dans un avion de chasse! Alors un bête frigo...
Fort étonnant tout cela. 1mn / semaine c'est pas fameux mais on est dans la tolérance il me semble.
C'est quel modèle exactement ?
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Ven 9 Sep - 16:30
Il s'agit d'un modèle BR 03 GMT
Omegaman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4721 Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Ven 9 Sep - 17:13
Lnico a écrit:
Bonjour Je tiens à vous faire part de mon expérience désastreuse de la marque "Bell and Ross". Achat d'une montre neuve type aviation d'environ 4400 euro.
J'ai avec moi un courrier de la société, me responsabilisant en m'indiquant les conditions normales d'utilisation. Ne pas porter la montre à moto, ne pas être proche d'un réfrigérateur, ni d'un téléphone portable, ni d'un PC, ne pas passer sous des portiques de sécurité, ne pas donner des coups brusques lorsque l'on porte la montre, en clair ne pas porter cette montre de 4400 euro.!!!!
Pourtant, dans un avion de chasse, il doit y avoir des vibrations, quelques chocs brusques (genre accélération-décélération) et des champs magnétiques ? ... Le marketing de B&R nous mentirait ?
Bon, à leur décharge, un Rafale, c'est pas un frigo ou une moto ...
Blague à part, je compatis, c'est inacceptable.
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Ven 9 Sep - 18:49
Pour répondre précisément, c'est exactement la réflexion qui m'est venue à l'esprit, et la réponse du joaillier, est celle-ci, pour l'aviation et les pilotes, ce ne sont pas les mêmes montres, à cause de l'environnement électronique à bord pouvant "magnétiser", la montre, et donc occasioner des avances ou des retards sur un mécanisme automatique, pour eux, il est fortement recommandé d'utiliser des montres à piles. C'est quoi ce truc de fou, depuis quand les montres se magnétisent ? A chaque fois que j'ai rapporté ma montre en raison d'une avance excessive, le joaillier à constaté que ma montre était magnétisée, c'est quoi cette publicité mensongère, on fabrique une montre reproduisant un cadran d'avion, et en fin de compte, pour un utilisateur lambda, le dernier endroit ou l'on peut porter une montre Bell and Ross automatique, c'est bien dans un avion, et, constatant que le venait avec un casque de moto, immédiatement, ah, monsieur, j'espère que vous n'avez pas une harley-Davidson, à cause des vibrations, Non, madame j'ai une BMW qui ne fait pas de vibrations, est-ce que vous prenez souvent l'avion ?, oui au moins trois fois par an, ah oui, vous savez il ne faut pas passer sous les portiques de sécurité..............Bla bla bla bla...........Merde quoi, je ne décolère pas, encore une fois, mon père avait une montre automatique qu'il portait jour et nuit, qui lui donnait une heure précise !!!!
jamesboub Animateur
Nombre de messages : 1158 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Ven 9 Sep - 21:49
Lnico a écrit:
la réponse du joaillier, est celle-ci, pour l'aviation et les pilotes, ce ne sont pas les mêmes montres, à cause de l'environnement électronique à bord pouvant "magnétiser", la montre, et donc occasioner des avances ou des retards sur un mécanisme automatique, pour eux, il est fortement recommandé d'utiliser des montres à piles.
Il te bourre le cul de paille ton joailler.... Je vole souvent avec ma BR03.... y a pas de soucis de magnétisation dans un cockpit. enfin pas plus que dans une voiture... . après effectivement, la majorité vole avec des montres GARMIN ou GSHOCK. c'est plus les chocs de la montre contre certaines parties métalliques du cockpit qui peuvent être gênant. Mais en aucun cas le mécanisme souffre et ça quelque soit la marque. Il souffrira plus en jouant au tennis ou au golf...
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Sam 10 Sep - 12:29
Bonjour, j'ai comme l'impression que ça pourrait éventuellement confirmer ce que ma dit la responsable du magasin, vu la photo de ta montre, c'est bien une commande spéciale, "escadron de chasse 2/3 Champagne", cette montre n'est pas vendue en boutique, il serait intéressant d'avoir le prix de cette montre, et un renseignement objectif de la part de Bell and Ross, sur d'éventuelles fabrications spéciales pour des utilisations spéciales, et notamment pour tout le personnel navigant.
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2645 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Sam 10 Sep - 12:58
A vous lire, je me demande quelles montres portaient les pilotes de chasse des années 60 - 70. Les aiguilles devaient tourner en synchronisation de l'altimètre.
jamesboub Animateur
Nombre de messages : 1158 Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Sam 10 Sep - 14:46
Ma montre est une BR03 standard. C’est exactement la meme que celle vendu au grand public. Seul le cadran est particulier. Quant au prix… effectivement… on la paye moins chere car il s’agit d’un « partenariat »
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Sam 10 Sep - 15:13
Chouette photo soit dit en passant !
23:59 Nouveau
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 16/01/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Sam 10 Sep - 15:19
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec Bell & Ross.
Le 16 mars 2021 j’achète une montre Bell & Ross « BR 03-92-DIV-C-01992 Diver (Full Lum) Type Ceramic (Zr02 / Y2O3) » édition limitée à 999 exemplaires et vendue 4400 euros TTC. Bijouterie Brxxxxx aux Pays-Bas.
Extraits de mes archives : « Premier port cet après-midi mais la montre s'est arrêtée une première fois à 16:03 (arrêt constaté à 16:23) puis une seconde fois à 17:47 (constatée à 18:07).
- 2021 03 17 à 20h47 Arrêt de la montre : remise à l'heure à 20:50
- 2021 03 19 à 13:55:15 Dépôt de la montre chez Brxxxxx Ticket de prise en charge : #58xx
- 2021 03 23 à 11:47 Email Capelle 13:52 Email en copie à "Anneke Bxxxxx, "14 jours Free return" ?
15:23 Appel téléphonique de A-xxxx van xxxx de Bxxxxx Capelle : montre devrait être déplacée de Bxxxxx Capelle à Bxxxxx Roterdam pour être renvoyée chez Bell & Ross. Changement du mouvement prévu, 4 semaines de délai maxi.
Il s’avérait qu’une vis du mouvement était dévissée. Un retour rapide de la montre était prévu. Etant donné que le SAV B&R avait ignoré pratiquement tous mes mails et que j’étais bloqué au niveau du blog B&R, je ne souhaitais plus avoir affaire à cette société.
Le 26 mars 2021 après dépôt de la Pelicase, ses deux petits outils, un bracelet nylon noir, le mode d’emploi ainsi que la carte de garantie, la bijouterie me rembourse intégralement.
Brody Nouveau
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 15/02/2017
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Mer 14 Sep - 15:25
korigan a écrit:
Spoiler:
C'est magnifique ! La Réunion, dans le cirque de Mafate, non ?
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Mer 14 Sep - 17:37
Oui, ça me fait penser au fabuleux destin d'Amélie Poulain. A ce propos, je pense avoir un déroulement heureux de cette histoire, mais pas avec "Bell and Ross", juste avec un simple horloger bijoutier, qui me propose un devis à 60euro, versus 750euro pour Bell and Ross ,,,,????????????? Sans commentaire !!!!
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 15 Sep - 13:22
Je m'intéresse à Bell & Ross, je trouve qu'ils ont de beaux design, ils ont su créer une réelle identité, malheureusement, je m'aperçois que si tous, ne sont pas mécontents de leurs montres, il y a un flot réel de déceptions. Personnellement, j'ai pourtant investi dans de belles montres, de belles marques, presque toutes, à part Rolex et Tudor, toutes m'ont donné des sueurs... y compris Grand Seiko (je précise cette marque, non pour la dézinguer une nouvelle fois, mais pour préciser que ce n'est pas non plus un monde sans soucis comme certains le prétendent).
Et étrangement, j'ai acheté des montres 1er prix d'une start up Suisse, avec mouvements suisses STP (fabriqués par des robots), donc pas des monstres d'horlogerie, du basique à moins de 1000 euros, et là, pas de soucis .. C'est solide, ça fonctionne, et en plus, avec ces petites marques, on crée une relation qu'on a pas avec une officine de grandes marques.
Je ne me décourage pas pour une Bell & Ross, je les trouve vraiment belles, mais bon sang, aux prix qu'ils les vendent .. ils pourraient nous vendre de la fiabilité sur au moins 5 ans, ce n'est pas une exigence folle il me semble.
FarfadetPolaire Membre super actif
Nombre de messages : 431 Age : 39 Date d'inscription : 22/01/2021
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 15 Sep - 14:35
Je comprends très bien ton avis Jacno1977. J'ai moi aussi un grand intérêt pour cette marque et le design/caractère qu'elle a su donner à ses modèles. J'ai franchis le pas il y a 3 ans avec l'achat d'une BR03-92 céramic. Je l'ai revendu en début d'année "déçu" par le mouvement et la dérive supérieure à mes autres montres dont une Baltic (3x moins honéreuse). J'avoue néanmoins qu'elle me manque, le design/style de la montre surtout. Mais comme toi je continue à suivre la marque espérant voir arriver ce petit plus dans la fiabilité du mouvement. Même si je pourrais retenter en l'état l'expérience avec une BR05. J'ai lu dans une interview que la BR05 artline aurait sa propre gamme dans la case BR05, j'attends de voir les futurs déclinaison (si il y a).
Lnico Nouveau
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 07/09/2022
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 15 Sep - 17:17
Bonjour, voici l'épilogue de cette désastreuse expérience, je viens de récupérer ma montre aujourd'hui, après juste deux jours chez l'horloger, cout de l'intervention, 69 euro versus 750euro, chez Bell and Ross!!! Pour ma part "Bell and Ross", c'est fini, hors de question de racheter une montre chez eux!!! Je comprends que l'on puisse avoir beaucoup d'intérêt pour un objet ou une marque, cependant il est important de garder un minimum d'objectivité. C'est toujours quand il y a un problème que l'on peut constater du sérieux ou non. Ici, c'est tout simplement un zéro pointé en relation commerciale, un mépris pour la clientèle, et du vol!!!!
Laureline Membre très actif
Nombre de messages : 216 Age : 53 Date d'inscription : 06/12/2010
Sujet: Re: Expérience Bell and Ross Jeu 15 Sep - 19:29
Lnico a écrit:
Pour répondre précisément, c'est exactement la réflexion qui m'est venue à l'esprit, et la réponse du joaillier, est celle-ci, pour l'aviation et les pilotes, ce ne sont pas les mêmes montres, à cause de l'environnement électronique à bord pouvant "magnétiser", la montre, et donc occasioner des avances ou des retards sur un mécanisme automatique, pour eux, il est fortement recommandé d'utiliser des montres à piles. C'est quoi ce truc de fou, depuis quand les montres se magnétisent ? A chaque fois que j'ai rapporté ma montre en raison d'une avance excessive, le joaillier à constaté que ma montre était magnétisée, c'est quoi cette publicité mensongère, on fabrique une montre reproduisant un cadran d'avion, et en fin de compte, pour un utilisateur lambda, le dernier endroit ou l'on peut porter une montre Bell and Ross automatique, c'est bien dans un avion, et, constatant que le venait avec un casque de moto, immédiatement, ah, monsieur, j'espère que vous n'avez pas une harley-Davidson, à cause des vibrations, Non, madame j'ai une BMW qui ne fait pas de vibrations, est-ce que vous prenez souvent l'avion ?, oui au moins trois fois par an, ah oui, vous savez il ne faut pas passer sous les portiques de sécurité..............Bla bla bla bla...........Merde quoi, je ne décolère pas, encore une fois, mon père avait une montre automatique qu'il portait jour et nuit, qui lui donnait une heure précise !!!!
Mazette, une moto BMW qui ne vibre pas, ben alors c'est pas le flat (et si c'est pas un flat, c'est pas un BM ).
Blague à part, même si le moteur BM vibre moins que le HD (qui, en théorie ne devrait pas fonctionner), il vibre quand même plus que la majorité des moteurs.