FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faux ou vrai cadran ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Faux ou vrai cadran ?  Empty
MessageSujet: Faux ou vrai cadran ?    Faux ou vrai cadran ?  EmptyMer 28 Sep 2022 - 17:47

Bonjour à tous,

On voit de plus en plus souvent en vente sur le net des Zenith de poche avec des cadrans imagés. 
Ces montres en général ne viennent ni de Suisse, ni de France. Celle-ci se trouve en Bulgarie.
Est-ce que ma méfiance est justifiée ou la marque Zenith a-t-elle produit de telles montres d'un gout
à mon avis discutable ?
Faux ou vrai cadran ?  S-l64010
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Faux ou vrai cadran ?  Empty
MessageSujet: Re: Faux ou vrai cadran ?    Faux ou vrai cadran ?  EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:44

Bonjour,

Pour moi, le cadran est vrai mais la peinture est fausse.
Un bon coup d'acétone là-dessus et tu récupères le cadran blanc d'origine.

On voit énormément de ces montres bidouillées généralement chez des vendeurs des pays de l'Est. Ce sont des montres de poche "banales" auxquelles sont ajoutées des particularités pour en augmenter le prix : peinture de cadran, gravure commémorative du boîtier, etc.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Faux ou vrai cadran ?  Empty
MessageSujet: Re: Faux ou vrai cadran ?    Faux ou vrai cadran ?  EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:35

Un beau rivage de la mer noire  Faux ou vrai cadran ?  1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Herold
Membre Actif
Herold


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/01/2020

Faux ou vrai cadran ?  Empty
MessageSujet: Re: Faux ou vrai cadran ?    Faux ou vrai cadran ?  EmptyMer 28 Sep 2022 - 23:51

En règle générale, les montres aux cadrans peints ne sont pas authentiques. Comme l'a écrit l'orateur précédent, la plupart de ces montres proviennent d'Europe de l'Est.

Il y a quelques années, on avait l'impression sur ebay que toute la flotte allemande de sous-marins avait livré ses montres en Bulgarie, avant que les bateaux ne coulent plus tard dans l'Atlantique.

Je n'ai en tout cas jamais vu de telles montres peintes dans les anciens catalogues et annonces publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Faux ou vrai cadran ?  Empty
MessageSujet: Re: Faux ou vrai cadran ?    Faux ou vrai cadran ?  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 9:57

Bonjour et merci de ces avis qui confortent ce que je pensais. Le pris affiché: 1182,07 euros ! Ces montres bricolées sont souvent vendues à des prix 3 à 4 fois supérieurs à ceux de la cote habituelle, ce qui semble indiquer qu'il y a des acheteurs! On peut en voir une autre du même genre que je ne reproduis pas pour ne pas en faire la pub. à 1537,80 euros!
Je suis étonné par la qualité du système de traduction Google utilisé par Herold ! A retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
 
Faux ou vrai cadran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux cadran de speed pre moon ?
» Panerai - Vrai faux/Faux vrai
» Paneraï : Vrai ou faux ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» vrai ou faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: