FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI

Aller en bas 
+73
christo18
BenLux75
el_boucher
xaar
Monobike
Tony001
patlewis69
frbou
Jcgra
michelB
maxance
Foz88
3orkham
Tele 52'
php221988
Fbleau
Superlight
amadeus999
Chrono26
Bach609
GUY J
Aiôn
elric15
LAP64
MisesEnForce
FRAPER
S n o o p y
daddycalv
didou
guillaume140
Aflihar-Aldhari
Petersham
Himal
Jncquoi
crichou69
Aaron85
Senlisien
Cenbon
Jerem77
patriceb
Saligowdu
Elioti
Thomas.C
DeniiicE
ASJ
Dissident
Streetmax
Nicolas86
20371
matmatlr
Meryl
Joel.C
matic
starship
Hugo74000
Lisandrua
laurentb60260
Som777
Le Jules
Touyout
vvdb
falconbmw
jc221173
Homer J. Simpson
idfest
Eric67
Copa
fantaspip
Alt0201
d33nastyle
tt0890
tombub2b
lehmann
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 09 Nov 2023, 12:41

En noir et blanc 😊
Revenir en haut Aller en bas
Chrono26
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 11/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 09 Nov 2023, 12:44

LAP64 a écrit:
Green Power alienalienalien

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Img_2610
Jolie photo 👍
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyLun 27 Nov 2023, 16:53

La petite dernière qui enferme au passage le même calibre que ses 2 copines.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Whatsa27
Revenir en haut Aller en bas
Fbleau
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2021

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2023, 04:57

240?

Très désirable  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
php221988
Passionné absolu
php221988


Nombre de messages : 2724
Localisation : Milan / Paris
Date d'inscription : 29/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMer 06 Déc 2023, 16:45

La petite dernière:

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 OpxmrqK
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 07:43

Tip top. Merci Tokant 😉
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 07:44

Fbleau a écrit:
240?

Très désirable  Chinois
Oui. Le 240, sur ma WT, elipse et 3940. Sacré moteur.
Revenir en haut Aller en bas
php221988
Passionné absolu
php221988


Nombre de messages : 2724
Localisation : Milan / Paris
Date d'inscription : 29/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 08:21

daddycalv a écrit:
Tip top. Merci Tokant 😉

Précisément Chinois 

Sacrée montre que cette 5110.

Pour avoir eu la 5130 en main, la différence pour moi n'est pas tant dans la taille que dans l'équilibre général du cadran. En faisant prendre 1,5mm de diamètre tout en conservant le 240, Patek a gardé la même taille de disque central / cadran central, en élargissant uniquement le disque des villes qui devient bien trop large à mon gout.

Ça déséquilibre le design général je trouve :


Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 RWKNwmD

La 5110 est clairement la plus équilibrée des WT pour moi, et 37mm c'est le diamètre parfait thumright

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
php221988
Passionné absolu
php221988


Nombre de messages : 2724
Localisation : Milan / Paris
Date d'inscription : 29/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 08:23

daddycalv a écrit:
La petite dernière qui enferme au passage le même calibre que ses 2 copines.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Whatsa27


Une merveille en PT, quelle montre, bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 08:24

php221988 a écrit:




La 5110 est clairement la plus équilibrée des WT pour moi, et 37mm c'est le diamètre parfait thumright

Bonne journée à tous!
Je ne peux que te rejoindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15871
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 07 Déc 2023, 08:39

La 5110 all day! bravohap

Je n’aime pas l’aiguille des heures sur la 5130/5230. 

Concernant le 37mm, what else!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyDim 10 Déc 2023, 10:43

php221988 a écrit:


Précisément Chinois 

Sacrée montre que cette 5110.

Pour avoir eu la 5130 en main, la différence pour moi n'est pas tant dans la taille que dans l'équilibre général du cadran. En faisant prendre 1,5mm de diamètre tout en conservant le 240, Patek a gardé la même taille de disque central / cadran central, en élargissant uniquement le disque des villes qui devient bien trop large à mon gout.

Ça déséquilibre le design général je trouve :


Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 RWKNwmD

La 5110 est clairement la plus équilibrée des WT pour moi, et 37mm c'est le diamètre parfait thumright

Bonne journée à tous!

Deux très belles WT @daddycalv et php !

Bulles Bulles


Intéressante comparaison, j’avais hésité à l’époque de l’achat de ma 5230. Le texte me paraissait moins ramassé, plus lisible sur les versions 38.5mm. Cela dit je pense aussi que les proportions entre les différents disques sont parfaites sur les versions 37mm.
Par contre, au niveau du boîtier, la 5230 me paraît pour le coup mieux proportionnée, notamment au niveau des cornes et l’absence de protège couronne.
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023, 15:12

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Whatsa30
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15871
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023, 15:15

bravohap

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 50a81a10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023, 22:34

Dites moi c’est Patek x Nike Travis scott par ici @daddycalv 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
daddycalv
Pilier du forum
daddycalv


Nombre de messages : 1932
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyMar 12 Déc 2023, 23:07

3orkham a écrit:
Dites moi c’est Patek x Nike Travis scott par ici @daddycalv 😍😍😍
Ma seconde passion : les baskets. 😁
Et j'aime mixer streetwear et dresswatch 😊
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2023, 22:32

C’est l’histoire de deux Patek dans une barque, une des deux tombe à l’eau, laquelle reste dans la barque?    clown

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Img_0636
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyJeu 14 Déc 2023, 22:38

Il est sublime ce cadran gris !
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 06:55

Touyout a écrit:
C’est l’histoire de deux Patek dans une barque, une des deux tombe à l’eau, laquelle reste dans la barque?    clown

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Img_0636
Une Patek
Revenir en haut Aller en bas
Elioti
Membre super actif



Nombre de messages : 464
Localisation : Lac de !
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 09:06

Je pense celle de droite histoire de varier car, sauf erreur de ma part, tu as déjà 2 (3 ?) PP cadran bleu !
Personnellement si celle de gauche était en or gris je craquerais !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 10:51

Elioti a écrit:
sauf erreur de ma part, tu as déjà 2 (3 ?) PP cadran bleu !
5 ....  Wink et toutes cadran bleu, toutes avec complications mais aucune en or rose, ni micro rotor... 

Mais le cadran texturé de cette Calatrava me retourne la tête...
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 10:54

Touyout a écrit:
C’est l’histoire de deux Patek dans une barque, une des deux tombe à l’eau, laquelle reste dans la barque?    clown


Mais c'est Noël avant l'heure on dirait...  

Je pense que je prendrais celle de droite aussi dont la texture du cadran est plus originale par rapport à ta collection, mais je serais un peu jaloux...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 11:20

La calatrava cadran goudron est sympa surtout le travail,latéral du boîtier. 

Est elle dure à optenir ?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptyVen 15 Déc 2023, 11:57

Si on regarde objectivement ... la PP 24 heures a un nouveau mouvement a micro rotor , un boitier plus travaillé au niveau des cornes alors que la Calatrava utilise le bon vieux tracteur 324.
On ne parle pas du tarif car clairement elle fait bien payer les nouveautés ... 

Après si on regarde plus du coté esthétique / coup de cœur personnel la donne change radicalement.  Perso je n'aime pas du tout la 24h (en général ce qui est sorti cette année), la Calatrava a un certain charme par contre ... Après à voir au niveau de la redondance dans la collection etc ... 

Mais bon cela reste quand meme un choix agréable à faire...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 10 EmptySam 16 Déc 2023, 14:52

La 5226G est équipé du 26-330 Seconde Centrale, sauf erreur tous les 324 ont été remplacés par ce mouvement depuis un petit moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: