FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner

Aller en bas 
+30
Theo
gautier
RAMAN
PIFPAF
Fred925
steyr
titof70
Boogie
GUY J
Pierre-Yves
TechTime
Did666
JC3F75
did
Tony
Jules
OBC972
starsky
km'rol
Guy 67
FranZois
Vulcain
cisco
ZEN
thomasm
le plombier
julien59890
titi 94
dh72
straslike
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 6:27

GUY J a écrit:
thomasm a écrit:
foversta a écrit:
titi 94 a écrit:
la dayto,elle a recue ou c'est la photo???? Incompréhensible


Ce sont les traces de doigts ! Les photos avec la montre nettoyée sont ratées hélas.

NAN!!! Guy J me la prêtée et je l'ai fait tomber donc je l ai discretement rangée dans sa pochette sans qu'il s'en apperçoive.... franchement faut un oeil averti pour s'en rendre compte, ca m'étonnerais qu 'il m'en veule!

Ah je comprends mieux pourquoi elle avait disparue une bonne partie du déjeuner.... Mr.Red , j'avais cru qu'elle se bagarrait avec la Ploprof... Me voilà rassuré.
Tout le monde est bien rentré à la maison, rassures-toi Impec
OUF, je suis rassuré, j en ai pas dormi de la nuit, je me demandait si tu allais t appercevoir de son absence!!! En tout cas chouette montre.
Je trouverai fort interressant que tu fasse un petit topic sur les barrettes de ta reverso duoface car j ai trouvé le concept génial!! changer de bracelet à volonté sans rien abîmer!!
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 6:37

Cela s appelle des "speed pins" outre atlantique, et "pompes rapides" en france, elles peuvent être de série sur certains modèles du catalogue de Hardley Roma et montées chez tous les fabricants de bracelets sur mesure sur simple demande.

Mon avis à deux centimes, c est pas mal mais je les trouve trop fine donc à éviter sur les grosses montres, un bon outil à fourche bergeon, un peu de scotch et de l'entrainement, ce n est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 6:42

Theo a écrit:
Cela s appelle des "speed pins" outre atlantique, et "pompes rapides" en france, elles peuvent être de série sur certains modèles du catalogue de Hardley Roma et montées chez tous les fabricants de bracelets sur mesure sur simple demande.

Mon avis à deux centimes, c est pas mal mais je les trouve trop fine donc à éviter sur les grosses montres, un bon outil à fourche bergeon, un peu de scotch et de l'entrainement, ce n est pas mal aussi
Merci pour le nom, je n'en avais jamais vu auparavant.Je trouve très pratique ( enfin j'imagine). Pourquoi éviter sur des grosses montres?? par peur que ça "casse"? Le problème est que je n'ai pas d'outil pour changer les bracelet et du coup je fais des petite rayures avec la pointe du couteau.. Combien peut coûter des "speed pins"?? Merki pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 7:00

thomasm a écrit:

Merci pour le nom, je n'en avais jamais vu auparavant.Je trouve très pratique ( enfin j'imagine). Pourquoi éviter sur des grosses montres?? par peur que ça "casse"?

Si tu mets des pompes rapides de 1mm (je ne suis pas sur qu'il existe tous les diamètres) alors que ta rolex (par exemple) a des pompes de 2mm de diamètre, ton bracelet aura du jeu ce qui est assez peu sécuritaire, bref pour l'instant j ai pas vu de speed pins de gros diamètres, si cela existe alors ce sera safe.

Le problème est que je n'ai pas d'outil pour changer les bracelet et du coup je fais des petite rayures avec la pointe du couteau..

Argggh sacrilège Very Happy. Si tu t amuses à changer les bracelets, un petit achat s'impose, il faut acheter un change bracelet à fourche fine chez bergeon, ceci est disponible chez atlantime (cf les bonnes adresses) sur le net, ou à Paris en boutique chez Selfor rue réaumur dans le 3eme (métro arts et métiers je dirai).
Voici une photo de l'outil en question.
Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 B_53


Combien peut coûter des "speed pins"?? Merki pour les infos

Cela dépend chez un fabricant de bracelet, compte 10 euros pour les pompes et la main d oeuvre (oui c est cher) sinon sur le net les bracelets avec des speed pins ont des prix très variables selon le cuir et sans surcout je dirai par rapport aux pompes standart.


Bon on va arrêter de pourrir le topic ici, si tu as des questions c est par mp
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 7:19

Un grand merci à Edmond aussi qui est passé nous donner un petit bonjour Impec

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Lag_lu10

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 7:33

et notre ami Edmond n'a pas pu manquer la seule montre à gousset présente : une magnifique répétition minute qui sonnait avec un bruit cristallin à tomber.... I love you Merci à mon voisin (dont j'a oublié le nom Embarassed ) d'avoir apporter cette beauté....
et à coté, la mémovox de Théo faisait un peu un bruit de criquet Very Happy (mais je te la prend quand même si ton acheteur se désiste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 8:07

gautier a écrit:
et notre ami Edmond n'a pas pu manquer la seule montre à gousset présente : une magnifique répétition minute qui sonnait avec un bruit cristallin à tomber.... I love you Merci à mon voisin (dont j'a oublié le nom Embarassed ) d'avoir apporter cette beauté....
et à coté, la mémovox de Théo faisait un peu un bruit de criquet Very Happy (mais je te la prend quand même si ton acheteur se désiste Laughing )

allez si tu es sage je ferai un enregistrement sonore pour toi Wink

Par contre mon acheteur est plutôt accroché, je te tiens quand même au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 2:30

De retour après ce WE à Paris, un petit mot pour féliciter FX pour les photos, et pour dire combien j'ai apprécié ce moment avec tous les participants!!! Impec

Le déjeuner fut un vrai moment de convivialité et de passion partagée, de bien belles montres, les Rolex vintages de Michel, les Langes, la Ploprof (surprenante au poignet!), La Navi de Pifpaf (et pourtant je ne suis pas fan de Breit), la Dayto de GuyJ (au fait tu as oublié de ma la confier Smile )...

Une bonne ambiance, à refaire donc! Merci à Fred pour l'organisation et puis à Theo.

Le Lutécia fut un émerveillement (en ce qui me concerne) devant le Dato QP en platine... Shocked, c'est sublime!!! Bon cela restera du domaine du rêve mais quelle beauté drunken . J'ai bien tenté un troc avec la charmante demoiselle de chez Lange mais sans succès Pleure 2 .
Quant à la milgauss ben en fait... oui elle est lourde, oui elle est massive, oui elle respire la qualité mais au poignet... le mélange des couleurs Evil or Very Mad (ça ne casse donc, en effet, pas 3 pattes à un canard amha)

En tous cas cette journée avec d'eminents membres du Forum fut un plaisir, merci à tous les participants
Chinois


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 4:09

Je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'a pas voulu de ton I phone Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 4:15

Oui c'est vrai ça, il avait pourtant l'air de lui plaire... Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Hein42

Le deal me semblait plutôt équilibré Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 6:24

je suis très heureuse d'avoir pu participer a ce repas , très sympa la prochaine fois je réserve le stade de france. applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 6:29

bascule a écrit:
je suis très heureuse d'avoir pu participer a ce repas , très sympa la prochaine fois je réserve le stade de france.

C'était un plaisir de te compter parmis nous et en ce qui me concerne passionnant de t'écouter parler de tes expériences Chinois Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Super14Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Applaudissements06Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Applaudissements06
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 6:38

Dire que j'ai raté ça... de peu... Sad

En plus les photos ne se chargent pas! C'est la journée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 7:56

Même si ça fait un peut réchauffé Embarassed
Merci aux organisateurs de cette super après midi et aux participants qui ont su créer une ambiance bien sympathique

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 7:57

On ne le dira pas assez, ce fut une belle journée Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 7:57

monsieurleprince a écrit:
Oui c'est vrai ça, il avait pourtant l'air de lui plaire... Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Hein42

Le deal me semblait plutôt équilibré Mr.Red

Wink

C'est parce que la photo était floue shakng2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner   Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 23:02

H7 a écrit:
Même si ça fait un peut réchauffé Embarassed
Merci aux organisateurs de cette super après midi et aux participants qui ont su créer une ambiance bien sympathique

Julien

Ne pouvant voir les photos qu'aujourd'hui (pourquoi ???), et même si ça sent également un peu le réchauffé, je vous félicite Impec pour ce déjeûner de passionnés, j'aurais vraiment aimé participer à cette rencontre...

En tout cas, merci Chinois à ceux qui nous ont permis de voir quelques photos des montres et de leurs possesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Genève (1ère Partie: la Journée)
» Compte-rendu journée FAM 24/11 2ième partie : au Lutetia
» Petit compte-rendu d'un déjeuner horloger girondin
» Compte-rendu SIHH 2007 : partie I
» Compte-rendu SIHH 2007 : partie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: