| Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner | |
|
+30Theo gautier RAMAN PIFPAF Fred925 steyr titof70 Boogie GUY J Pierre-Yves TechTime Did666 JC3F75 did Tony Jules OBC972 starsky km'rol Guy 67 FranZois Vulcain cisco ZEN thomasm le plombier julien59890 titi 94 dh72 straslike 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 17:37 | |
| Cela s appelle des "speed pins" outre atlantique, et "pompes rapides" en france, elles peuvent être de série sur certains modèles du catalogue de Hardley Roma et montées chez tous les fabricants de bracelets sur mesure sur simple demande.
Mon avis à deux centimes, c est pas mal mais je les trouve trop fine donc à éviter sur les grosses montres, un bon outil à fourche bergeon, un peu de scotch et de l'entrainement, ce n est pas mal aussi |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 17:42 | |
| - Theo a écrit:
- Cela s appelle des "speed pins" outre atlantique, et "pompes rapides" en france, elles peuvent être de série sur certains modèles du catalogue de Hardley Roma et montées chez tous les fabricants de bracelets sur mesure sur simple demande.
Mon avis à deux centimes, c est pas mal mais je les trouve trop fine donc à éviter sur les grosses montres, un bon outil à fourche bergeon, un peu de scotch et de l'entrainement, ce n est pas mal aussi Merci pour le nom, je n'en avais jamais vu auparavant.Je trouve très pratique ( enfin j'imagine). Pourquoi éviter sur des grosses montres?? par peur que ça "casse"? Le problème est que je n'ai pas d'outil pour changer les bracelet et du coup je fais des petite rayures avec la pointe du couteau.. Combien peut coûter des "speed pins"?? Merki pour les infos |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 18:00 | |
| - thomasm a écrit:
Merci pour le nom, je n'en avais jamais vu auparavant.Je trouve très pratique ( enfin j'imagine). Pourquoi éviter sur des grosses montres?? par peur que ça "casse"?
Si tu mets des pompes rapides de 1mm (je ne suis pas sur qu'il existe tous les diamètres) alors que ta rolex (par exemple) a des pompes de 2mm de diamètre, ton bracelet aura du jeu ce qui est assez peu sécuritaire, bref pour l'instant j ai pas vu de speed pins de gros diamètres, si cela existe alors ce sera safe.
Le problème est que je n'ai pas d'outil pour changer les bracelet et du coup je fais des petite rayures avec la pointe du couteau..
Argggh sacrilège . Si tu t amuses à changer les bracelets, un petit achat s'impose, il faut acheter un change bracelet à fourche fine chez bergeon, ceci est disponible chez atlantime (cf les bonnes adresses) sur le net, ou à Paris en boutique chez Selfor rue réaumur dans le 3eme (métro arts et métiers je dirai). Voici une photo de l'outil en question.
Combien peut coûter des "speed pins"?? Merki pour les infos
Cela dépend chez un fabricant de bracelet, compte 10 euros pour les pompes et la main d oeuvre (oui c est cher) sinon sur le net les bracelets avec des speed pins ont des prix très variables selon le cuir et sans surcout je dirai par rapport aux pompes standart.
Bon on va arrêter de pourrir le topic ici, si tu as des questions c est par mp |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 18:19 | |
| Un grand merci à Edmond aussi qui est passé nous donner un petit bonjour Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 18:33 | |
| et notre ami Edmond n'a pas pu manquer la seule montre à gousset présente : une magnifique répétition minute qui sonnait avec un bruit cristallin à tomber.... Merci à mon voisin (dont j'a oublié le nom ) d'avoir apporter cette beauté.... et à coté, la mémovox de Théo faisait un peu un bruit de criquet (mais je te la prend quand même si ton acheteur se désiste ) |
|
| |
Theo Passionné absolu
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Dim 25 Nov - 19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 13:30 | |
| De retour après ce WE à Paris, un petit mot pour féliciter FX pour les photos, et pour dire combien j'ai apprécié ce moment avec tous les participants!!! Le déjeuner fut un vrai moment de convivialité et de passion partagée, de bien belles montres, les Rolex vintages de Michel, les Langes, la Ploprof (surprenante au poignet!), La Navi de Pifpaf (et pourtant je ne suis pas fan de Breit), la Dayto de GuyJ (au fait tu as oublié de ma la confier )... Une bonne ambiance, à refaire donc! Merci à Fred pour l'organisation et puis à Theo. Le Lutécia fut un émerveillement (en ce qui me concerne) devant le Dato QP en platine... , c'est sublime!!! Bon cela restera du domaine du rêve mais quelle beauté . J'ai bien tenté un troc avec la charmante demoiselle de chez Lange mais sans succès . Quant à la milgauss ben en fait... oui elle est lourde, oui elle est massive, oui elle respire la qualité mais au poignet... le mélange des couleurs (ça ne casse donc, en effet, pas 3 pattes à un canard amha) En tous cas cette journée avec d'eminents membres du Forum fut un plaisir, merci à tous les participants
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 15:09 | |
| Je ne comprend toujours pas pourquoi elle n'a pas voulu de ton I phone |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 17:29 | |
| |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 17:38 | |
| Dire que j'ai raté ça... de peu... En plus les photos ne se chargent pas! C'est la journée... |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 18:56 | |
| Même si ça fait un peut réchauffé Merci aux organisateurs de cette super après midi et aux participants qui ont su créer une ambiance bien sympathique Julien |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 18:57 | |
| On ne le dira pas assez, ce fut une belle journée |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Lun 26 Nov - 18:57 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner Mar 27 Nov - 10:02 | |
| - H7 a écrit:
- Même si ça fait un peut réchauffé
Merci aux organisateurs de cette super après midi et aux participants qui ont su créer une ambiance bien sympathique
Julien Ne pouvant voir les photos qu'aujourd'hui (pourquoi ???), et même si ça sent également un peu le réchauffé, je vous félicite pour ce déjeûner de passionnés, j'aurais vraiment aimé participer à cette rencontre... En tout cas, merci à ceux qui nous ont permis de voir quelques photos des montres et de leurs possesseurs. |
|
| |
| Compte-rendu journée FAM 24/11 1ère partie : le déjeuner | |
|