FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pérégrinations pour ma prochaine montre

Aller en bas 
+8
Cara1928
seiko007
Pat51
quentinT
ChristopheH
ZenethaaR
Izmo
Cramix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 20:31

La Squale, très belle montre également.
Ensemble très lumineux, mais je me demande s'il n'y a pas un risque de se lasser d'un bleu aussi clair.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:40

Même si je suis parti pour avoir une nouvelle diver's, j'ai quand même un faible pour les montres de pilote.
Notamment celle-ci : Archimede Pilot 200. I love you
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Archim13
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Archim14
39mm ×11mm. Boîtier maison. Étanchéité 20bar. Mouvement SW200-1. 960€.
Je la trouve canon.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 7:59

Pilote ou plongeuse, ce sont deux grands classiques.
L'avantage de ces montres, c'est leur lisibilité.
J'apprécie beaucoup le fait de lire l'heure au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 10:41

Arthur7 a écrit:



On parle d'une montre à 650 euros qui pour moi en vaut la moitié,et encore.

La sensation en tournant la lunette est déplorable.Une skx fait beaucoup mieux pour 270 euros.


Un conseil,garde ton argent,profite de tes montres et économise pour quelque chose de plus sérieux.


Préférer la qualité à la quantité.


Mouais... Dire que la fujitsubo ne vaut que 650€ n'est pas vraiment sérieux : entre le calibre, son réglage, le matériau, le duratect, les finitions, le contrôle qualité, 650 catalogue qui deviennent vite 500 chez l'AD, le RQP est très largement supérieur à 1. 

La sensation en tournant la lunette peut ne pas paraître top. Mais ça reste du subjectif, ça ne présage en rien d'une qualité moindre de cette partie du produit, et encore moins du produit dans sa globalité. Faut pas confondre son ressenti avec la réalité.

La taille de la couronne, l'action de la lunette, le style général, l'aiguille mercedes, tout ça, c'est du subjectif qui peut effectivement conduire à ne pas faire l'acte d'achat. 

Mais sur le strict plan des specs et du RQP, je maintiens qu'au prix, pour une plongeuse avec ces specs, il n'y a pas vraiment de concurrence. 

seiko007 a écrit:
Je préfère nettement la Seiko et son équilibre des proportions souvenrain. la Citizen parait un poil pataude à côté. l'aiguille mercedes n'arrange pas les choses.
La Seiko est très bien finie.
Je ne la trouve pas enterrée par les suisses citées ; le label suisse ne garantit rien de plus prestigieux, notamment dans ces prix.
Après c'est une question de goût. La Tissot est sympa, mais pas supérieure.

J'y suis allé un peu fort en disant enterré, parce qu'effectivement, les suisses citées ne sont pas toutes égales. 

La Mido et l'HC acier matchent vraiment (La mido 200C est une dinguerie), les autres c'est discutable. Mais comme tu dis, c'est une question de goût.

Cara1928 a écrit:


L'originale a une lunette à friction bidirectionnelle.  Wink

Oups, bien vu Mr. Green 

sylvain@45 a écrit:


Merci pour ton analyse sur les 2 modèles.
Pour ce qui est de la Longines HydroConquest : idem que la BB, très jolie montre, très chic, mais ce n'est pas pour moi. pig

J'aurais tenté Mr. Green 

sylvain@45 a écrit:


Exactement. J'adore Citizen. Et pour autant mon cœur balance à cause des proportions tellement réussies de la Seiko.

Mais j'ai vu quelques montres en vitrine cet après-midi... et plusieurs Seiko avec des réhauts pas bien alignés avec les indexes... ça craint ! Confused

Cependant le réhaut de la SPB147J1 est sans marquage, c'est toujours un risque de mauvais alignement en moins.

La 62mas, il faut vraiment l'essayer et l'acheter en boutique, justement pour cette raison.

Quant à l'Archimède, elle est canon ! Je vais sans doute y réfléchir, surtout si elle finit par sortir avec un autre coloris de cadran (au hasard, bleu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 19:20

ZenethaaR a écrit:
Quant à l'Archimède, elle est canon ! Je vais sans doute y réfléchir, surtout si elle finit par sortir avec un autre coloris de cadran (au hasard, bleu Mr. Green )

La Damasko DS30 OBO pourrait t'intéresser ! 39mm×10mm. 
Je trouve cependant son dessin un peu moins réussi que l'Archimede.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Ds30-o10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:18

La Damasko est sympa, mais l'Archimède est beaucoup plus jolie, il faut être honnête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:21

Oui c'est vrai a tomber cette Archimède
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 21:02

adneim a écrit:
Oui c'est vrai a tomber cette Archimède
N'est-ce pas Wink

Existe aussi avec l'aiguille des secondes blanche.Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Archim15
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 12:41

quentinT a écrit:
Pour le prix de la Seiko il faut penser à la Serica 5303.
J’ai eue les deux et j’ai trouvé la Serica plus qualitative…
Merci pour ta suggestion !
J'aime bien Serica et pouvoir choisir la couronne à 9H. Smile
Mais je tiens à avoir la date, et puis 39mm fait un peu petit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:20

J'aime bien l'Orient Kamasu cadran rouge soleillé.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Ra-aa010
Sur les Orient il n'y a pas les problèmes d'alignement qu'il peut y avoir sur les Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:28

sylvain@45 a écrit:
J'aime bien l'Orient Kamasu cadran rouge soleillé.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Ra-aa010
Sur les Orient il n'y a pas les problèmes d'alignement qu'il peut y avoir sur les Seiko ?

Jamais entendu parler de soucis d'alignement chez Orient, mais on descends en gamme par rapport aux tocantes de départ non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:39

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 1993-r10
Oui. Mais elle me plaît bien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:49

T'as bien raison, elles sont très réussies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2254
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 22:21

Et le cadran est superbe.
C'est à la fois original et élégant.
Différent de l'éternel cadran noir, bleu ou blanc.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evilo
Nouveau
Evilo


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 16/11/2022

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptySam 19 Nov - 2:12

sylvain@45 a écrit:
J'aime bien l'Orient Kamasu cadran rouge soleillé.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Ra-aa010
Sur les Orient il n'y a pas les problèmes d'alignement qu'il peut y avoir sur les Seiko ?

Salut Sylvain,

Je rebondis sur ce post et à propos de cette Orient Kamasu (que j'appelle moi Mako III je ne sais pas quelle est la dénomination exacte).
J'ai pour ma part craqué sur ce modèle ci mais à fond vert en début d'année et j'en suis très satisfait.
Elle est vraiment très jolie, le fond est plutôt sombre presque noir sous lumière normale, les reflets verts ne se révèlent que au soleil et elle est alors vraiment magnifique.

La précision du mécanisme n'est pas exceptionnelle (+10sec/jour) mais je l'adore c'est un peu ma montre d'aventure pour le camping et la baroude et elle s’accommode bien de ces environnements.De nuit les aiguilles restent visibles jusqu'au petit matin et c'est très appréciable pour connaitre l'heure d'un simple coup d’œil milieu de la nuit !!

Je n'ai pour ma part constaté aucun problème d'alignement.
C'est une bonne valeur sure, et un rapport qualité prix très intéressant je trouve.

Sinon parmi les montres qui ont été postées sur ce sujet, j'avoue que la ARCHIMEDE FLIEGER 200 est vraiment magnifique !!!

bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptySam 19 Nov - 5:41

Merci pour vos retours ! Smile

La Kamasu serait complémentaire à ma Citizen NY0040, car plus élégante.

J'ai vu qu'Orient avait sorti une nouvelle version, mais j'aime un peu moins car le cadran n'est plus soleillé et puis je préfère l'originalité des index bâtons aux classiques indexes ronds.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Ra-aa011

Est-ce que quelqu'un sait si les 2 modèles vont continuer à être produits en même temps ? Ou si ce nouveau modèle annonce l'arrêt de la production de la version lunette-noire-cadran-rouge-soleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:49

A priori les deux modèles sont encore au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptySam 19 Nov - 12:15

Tant mieux. Ça me laisse le temps de continuer mes pérégrinations.
Prochaine étape : Pithiviers la semaine prochaine, pour voir la Fujitsubo et la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:22

Clairement l'Orient Kamasu cadran rouge soleillé est superbe, dans tous les cas elle mériterait une place dans toutes les boites à montres !

Passe le bonjour à Stef dans tous les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 19:59

Voici un petit update. Smile

Je n'ai pas eu le temps de passer à Pithiviers... mais ce n'est que partie remise !

Et puis j'attends aussi de voir ce qu'on prépare du côté de Marseille. Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 964152

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Jbm10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 10:11

Pas eu encore le temps de passer à Pithiviers pour voir les Fujitsubo et SPB147J.

Mais il y a une nouvelle : j'ai craqué il y a quelques semaines pour une nouvelle p'tite vintage, française cette fois-ci : Herma K_2.Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 20221228
J'adore son aiguille des secondes en forme de flèche, avec sa pointe rouge, qui rappelle la couleur de la mention INCABLOC sur le cadran.
Autre plus : les 2 tiers de son cadran sont striés en son centre. On ne le voit pas sur ma photo, mais c'est très joli.

Même son fond de boîte est original : il est en 2 parties. Aucune idée de l'intérêt, faut que je me renseigne.
Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 20221229

J'en profite pour remercier @Isosta de m'avoir vendue cette jolie montre. Toujours au top. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 10:37

Pour ma prochaine montre moderne, voici où j'en suis dans mes réflexions : exist l'Orient Kamasu. Je la trouve toujours super chouette, mais ça m'est passé.

La short-list reste composée de la Fujitsubo, la SPB147J et la JB200 (si un jour elle ressort en série non limitée, ou en tout cas pas trop limitée).
+ Une nouvelle : et si ma future montre n'était ni une diver's, ni une auto ? Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 H6943912
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 11:16

J'ai passé à mon poignet il y a quelques jours celle-ci ou truc dans le genre (Hamilton hein, quand même) avec le boîtier bronze. Purée que c'est beau. Mais ça doit être une auto, à vrai dire je n'ai même pas demandé à la mettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 11:26

J'aime bien aussi la bronze (mais j'ai une appréhension avec le risque d'allergie) et également la PVD "terre", qui ressemble un peu à du bronze bien patiné.
A l'occasion faudrait que j'aille les voir en vrai.Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 H6944912
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations pour ma prochaine montre   Pérégrinations pour ma prochaine montre - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 13:30

Ah, pas mal non plus. Smile

Il paraît presque kaki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pérégrinations pour ma prochaine montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour prochaine montre
» Prochaine petite montre pour tous les jours!
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Aide pour la prochaine
» Besoin de votre aide pour le choix de ma prochaine montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: