| Bohen Watches | |
|
+75SmokingMario Mostro900 JLC44 tof-fvt toy ChristopheH Denis la malice Paulo Dulac latisap jacno1977 tactic! VittOmega xaroks Jura39 mat60 cédric1 nashazz eychenne remy59 LeDav barney Burno Hd13 Alio ar7iste julien2_92 Jacklepirate69 Faz Dave77 fan philazuma Rémi21 seiko007 Gagliapun Yajoan Piaf63 red67 The last outlaw jeanbat 31 casse_pierre Syl20atm Trustee Eric 37 Bubba Autofam flazz Perku-t PaulTDLC mitch29 tomdu29 palanic fabien42 Alex05 Laureline _james_ NaKKdry Milannimes Ol1Ken reno83 hencey broncos Oli32 trinita Pascal78 strongbow br1ce fdm44 Cimmerien Basyl177 Ishtar BreizhSXM Math27 clemclem87 Pascab StevenSeagull 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 1 Fév - 23:49 | |
| |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 1:19 | |
| Merci ! Super photo encore une fois Quelles sont tes premières impressions? Semble-t-elle plus contenue que la Mille Mer? |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1291 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 1:21 | |
| Elle se porte plus facilement que la Mille Mer (que j'adore par ailleurs), et bien qu'elle ne soit pas fine elle ne donne pas l'impression d'être épaisse. Point de vue qualité, c'est tout comme la Mille Mer, absolument irréprochable |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 1:27 | |
| Top, merci pour ton retour! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:18 | |
| Merci pour cette nouvelle photo ! J'ai hâte de la passer au poignet pour un test en réel ! |
|
| |
Nombre de messages : 1291 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/07/2016
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:19 | |
| J'en profite pour signaler que si quelqu'un veut l'essayer dans le secteur Thionville / Luxembourg, il faut me faire signe Sinon il faut voir avec Blaise à Marseille |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:33 | |
| - br1ce a écrit:
- Elle se porte plus facilement que la Mille Mer (que j'adore par ailleurs), et bien qu'elle ne soit pas fine elle ne donne pas l'impression d'être épaisse.
Point de vue qualité, c'est tout comme la Mille Mer, absolument irréprochable Merci pour ces premiers retours, en avant-première ! Quand tu auras le feu vert de Blaise, j'espère que tu pourras nous montrer des photos "comparatives" des deux modèles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:33 | |
| Ça marche |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Jeu 2 Fév - 2:56 | |
| Dès que le boss aura donné son feu vert |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 3 Fév - 11:12 | |
| En attendant le wristshot, voilà une autre photo Pour info le prix est désormais en ligne https://www.bohen-watches.com/stardiver |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Bohen Watches Ven 3 Fév - 11:55 | |
| C'est la lunette qui fait 41 mm donc ? Du coup, elle fait largement plus au poignet, non ? Merci pour la photo, elle est magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 5:18 | |
| |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9574 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 6:04 | |
| Bon, je m’y cogne … avant qu’un nébuleux vienne crépir … …. « Afffreux !!! … cé un puzle ? … affreux !!! … ça marchera jamais .. et vous quand penser vous ? »
Pour ma part, j’adore la mécanique et de mémoire je n’avais jamais encore vu un exercice aussi créatif et qui respire la construction. Bravo ! Respect ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 10:53 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8306 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 20:26 | |
| Oui, et non.
C'est bien foutu et technologique mais ça reste un peu gadget non? En général on règle une fois le bracelet quand on reçoit la montre puis plus jamais, surtout s'il y a un réglage à la boucle.
La boucle est pas des plus belle mais elle va bien au style de la montre (outil) et elle semble très bien faite. Par contre semble hyper longue, pour des poignets de poulet ça va pas le faire. |
|
| |
Laureline Membre très actif
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 20:47 | |
| Euh non, si tu la mets sur ta combi pour plonger, tu élargis le bracelet, et l'inverse pour le quotidien.
Un autre système existe sur d'autres montres de plongées (Seiko, Beuchat...) |
|
| |
NaKKdry Membre référent
| Sujet: Re: Bohen Watches Sam 4 Fév - 21:11 | |
| Pas faux, mais ça implique de garder près de soi les maillons enlevés. Le système Seiko est intégré au bracelet.
Mais ça reste un bon argument puisque la montre est sans concession, dédiée à la plongée. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 5 Fév - 1:14 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Mais ça reste un bon argument puisque la montre est sans concession, dédiée à la plongée.
encore que, pour la plongée le critère numero 1 c'est la lisibilité, donc je vois que quoiqu'on en pense, cette montre c'est avant tout un plaisir de designer, en effet d'une part l aiguille des minutes ne remplis pas la totalité du cadran, c'est donc un choix de style de deroger au critere numero 1, et puis l'ideal pour justement une bonne lisibilité c est le cadran le plus grand possible, mais dans une boite la plus petite possible afin d'éviter qu'elle ne gène, normalement le compromis doit se trouver sur ce deuxième critère, la la boite dépasse de partout, en plus avec plein d'angles qui vont prendre des coups, ce qui fait donc son intérêt c'est justement toutes les concessions faites a l'objectif de base, histoire de ne pas se retrouver avec une submariner et de pouvoir proposer un design fort et original, qui plaira ou pas mais ne laissera pas indiffèrent. Donc cette montre est le contraire de ce que tu dis Si ce n'est pas la fonction qui guide le design on est pas dans la montre outils du tout. Pour le bracelet, c'ets en effet un gadget, mais bien sympa, même si ca sert qu'une fois, c'est quand même une belle innovation et sans doute une grande fierté de proposer cela en 1er |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bohen Watches Dim 5 Fév - 2:53 | |
| - trinita a écrit:
encore que, pour la plongée le critère numero 1 c'est la lisibilité, donc je vois que quoiqu'on en pense, cette montre c'est avant tout un plaisir de designer, en effet d'une part l aiguille des minutes ne remplis pas la totalité du cadran, c'est donc un choix de style de deroger au critere numero 1, et puis l'ideal pour justement une bonne lisibilité c est le cadran le plus grand possible, mais dans une boite la plus petite possible afin d'éviter qu'elle ne gène, normalement le compromis doit se trouver sur ce deuxième critère, la la boite dépasse de partout, en plus avec plein d'angles qui vont prendre des coups, ce qui fait donc son intérêt c'est justement toutes les concessions faites a l'objectif de base, histoire de ne pas se retrouver avec une submariner et de pouvoir proposer un design fort et original, qui plaira ou pas mais ne laissera pas indiffèrent.
Donc cette montre est le contraire de ce que tu dis Si ce n'est pas la fonction qui guide le design on est pas dans la montre outils du tout.
Pour le bracelet, c'ets en effet un gadget, mais bien sympa, même si ca sert qu'une fois, c'est quand même une belle innovation et sans doute une grande fierté de proposer cela en 1er Intéressante analyse. |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 8 Fév - 19:50 | |
| |
|
| |
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 8 Fév - 20:17 | |
| Magnifique comme toujours! Très sympa la présentation vidéo de Blaise j'avoue aussi... Quelques photos au poignet en plus serait top pour se décider |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 8 Fév - 20:30 | |
| Voilà (poignet de 19,5cm) |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 8 Fév - 20:34 | |
| Hello Brice, Pour info, peux-tu me dire si le cadran est bi-ton ou si c'est l'angle du réhaut qui modifie la teinte, stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bohen Watches Mer 8 Fév - 20:35 | |
| C'est juste l'angle qui donne cette impression, il joue avec la lumière |
|
| |
| Bohen Watches | |
|