FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+66
Jura39
mat60
cédric1
nashazz
eychenne
remy59
LeDav
toy
barney
Burno
Hd13
Alio
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Paulo Dulac
Piaf63
red67
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ol1Ken
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptySam 11 Fév - 11:45

Elle est très sympa et très originale 😁
Perso j’aurais préféré un bracelet entièrement brossé.
Suis pas très fan du poli miroir sur les bracelets car vite sale et les rayures sont pour moi plus visibles Crying or Very sad
C’est ce que je remarque sur ma Mille Mer même si je l’adore 👍
Si Blaise pouvait faire un bracelet entièrement brossé je pourrais craquer 🤩
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 488
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptySam 11 Fév - 13:56

Je me suis fait la même remarque en voyant une des vidéos.Le bracelet brille de mille feux mais je me dis qu'un bracelet brossé ferait peut être mieux le job.
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 15:21

trinita a écrit:


ai je dis cela ??? Incompréhensible   Je ne crois pas....

edit: sinon j'ai fait le calcul l aiguille des minutes fait a peu près 78% du rayon du cadran... c'est pas un ratio très élevé pour une plongeuse
Bonjour Trinita, tu dis vraiment beaucoup d'âneries d'un point de vue purement technique. Tu as le droit de ne pas aimer notre montre (ce qui n'a aucune aucune incidence sur mon travail). Par contre, lorsque tu décris notre incompétence à réaliser une montre purement professionnelle et que tu argumentes avec, visiblement, une ignorance technique marquée, tu n'as même pas l'intelligence de penser que nous nous sommes conseillés par des plongeurs pro, des anciens nageurs de combat, des instructeurs de plongée profonde et de gens qui travaillent dans des bureaux d'étude. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas une marque qui fabrique du kit chinois, et parce que nous développons tous nos composants en interne. Donc, ça veut dire qu'à chaque lancement de montre, mon épouse et moi devons investir l'ensemble de nos économies, ainsi que mettre notre maison en garantie, pour pouvoir financer nos ambitions. Et donc, on ne le fait pas sans collaborer avec des gens qui ont une masse de compétences énormes. 
Calomnier, sans raison, ni fondement, est un phénomène culturel français. Passons, nous sommes un peuple jamais content. Par ailleurs, l'ignorance est regrettable mais elle existe, c'est pas le problème, tu as le droit de ne rien y connaitre, mais dans ce cas abstient toi d'être volontairement malveillant. Tu n'aimes pas la montre, dis le, chante-le, écris un mantra et récite-le autant que tu veux, mais pas contre, ne génère pas des arguments mensongers pour te faire mousser. Je te conseille d'étudier les dimensions des montres de plongée telles que les Rolex ou les Panerai, par exemple. Taille de lunette, ouverture de cadran, taille des aiguilles etc. Ensuite, je te conseille d'aller les calomnier, parce que tu vas tomber sur les mêmes résultats. La question est de savoir pourquoi on aboutit à ces dimensions, et comment ce construit une boîte de montre étanche capable de supporter une pression de 100ATM. Le jour où tu l'auras compris, alors tu comprendra pourquoi il n'y a pas de baies vitrées sur le sous-marins...
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 15:29

Ol1Ken a écrit:
Elle est très sympa et très originale 😁
Perso j’aurais préféré un bracelet entièrement brossé.
Suis pas très fan du poli miroir sur les bracelets car vite sale et les rayures sont pour moi plus visibles Crying or Very sad
C’est ce que je remarque sur ma Mille Mer même si je l’adore 👍
Si Blaise pouvait faire un bracelet entièrement brossé je pourrais craquer 🤩
Bonjour 1Ken, tu as raison, un bracelet purement brossé faisait partie des sujets de réflexion en développant la montre. Et en effet les rayures sur du poli miroir sont plus visibles. J'ai fait ce choix parce que nos designs sont émaillés de références, entre luxe et Tool Watch. Cela implique qu'il y a des points forts sujet à discussion. Un jour ou l'autre il y aura une version matte, peut être dans un matériau différent. Le fait est que nous sommes petits et que pour l'instant, on ne peut pas naviguer entre plusieurs options. En tout cas, ton commentaire est tout à fait intéressant et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 15:36

palanic a écrit:
Je ne connaissais pas cette marque.
Le prix est conséquent, mais ça a l'air d'être au niveau.
Et puis par rapport à une Rolex, Oméga ou Breitling, ça tient la route pour un prix mini!salut
Bonjour Palanic, oui tu as raison nos prix sont conséquents et pour tout te dire, ce n'était pas notre but. En fait, nos tarifs sont calculés d'une façon très basique : nous devons opérer une marge de X2. Le soucis est que nos montres coutent aussi cher à fabriquer que les marques que tu cites, puisque sans pouvoir en dire plus, notre niveau de fabrication est strictement identique à une des trois marques dont tu parles. Par contre, lorsqu'on lance le modèle, c'est toujours en "prix de lancement" et donc, au début, notre marge est inférieure. Au final, le rapport qualité-prix est très bon du fait de la vente directe, mais en effet, c'est un vrai investissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 15:38

trinita a écrit:


ai je dis cela ??? Incompréhensible   Je ne crois pas....

edit: sinon j'ai fait le calcul l aiguille des minutes fait a peu près 78% du rayon du cadran... c'est pas un ratio très élevé pour une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 15:42

Bohen Watches - Page 9 23012010
Pleine lume testée contre 4 concurrentes les plus célèbres et sortie 1ère haut la main
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1254
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 17:33

Testée à 2900m 👌 Bohen Watches - Page 9 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 18:03

Très belle photo en condition ! C'est comme ça que je vois cette stardiver, une montre technique prête dans toutes les situations, pour les aventureux qui ont également le goût du risque !
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 20:20

PaulTDLC a écrit:

Bonjour Trinita, tu dis vraiment beaucoup d'âneries d'un point de vue purement technique. .....

Bohen Watches - Page 9 Blunt_gi

Mon cher Blaise, étonnant une réaction aussi virulente alors que j'ai toujours souligné la qualité et le design de tes montres,
va falloir te détendre et prendre le temps de te reposer, ou au moins apprendre a lire correctement les commentaires que l'on peut faire,
car a part a part avoir regretté le gros 9 , la perte des index des la mille mer et la longueur de cette fameuse aiguilles , éléments purement
subjectifs qui m'appartiennent et que j'ai autant le droit de publier que toi de faire ici ta publicité il me semble....
Alors oui je ne fais pas de montres, ca m'intéresse pas, et tu as beau me faire la liste de tous les gens qui t'aident ca me fait ni chaud ni froid,
je n'ai rien a te prouver, et vu que je suis moi même et plongeur et ingénieur, je pense que ce je juge digne d'être une plongeuse pro vaut bien l'avis d'autres Wink
Malgré celà tu peux relire tous mes messages, c'est à chaque fois un compliment sur le travail effectué, donc je vais mettre ton délire sur une lecture
en diagonale et trop rapide de propos qui pourtant me semblaient pourtant facilement compréhensibles par le lecteur moyen, mais il faut croire que non...
Je en t'en veux pas, je sais trop bien malgré tout ce que c'est de travailler sur un produit et de ne pas avoir que des retours positifs malgré le travail et le temps passé,
mais cela n'empêche pas d'être des grands garçons capables d entendre autre chose que des flatteries non ? d'autant qu ici ou ailleurs je n'ai jamais dénigré une bohen Incompréhensible

NB: et quoi que t'en dises, non les ratios chez toi et rolex ne sont pas tout a fait les mêmes.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 20:33

broncos a écrit:
ben, dire que "c'est donc un choix de style de déroger au critere numero 1" (comprendre la lisibilité), perso je comprends quand même que la lisibilité est pas top...  Incompréhensible

ben non, ca veut pas dire que la lisibilité n'est pas top , ca c'est ton interprétation,
parce qu'avec cette aiguille géante bien sur qu'elle l est... qui dirait le contraire ?

ca veut juste dire ce que j'ai écrit, que l'aiguille ne va pas jusqu'au bord du cadran point,
donc oui c'est un choix stylistique, car même si c'est du en parti en rehaut,
tout est histoire de compromis et la les deux ont été dessiné tel quel,
après nierais tu qu'une aiguilles plus longue ne serait pas ENCORE plus lisible ?

Faut arrêter de transformer les propos des gens, parce qu'après le créateur susceptible s'emballe tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24492
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 21:19

Transformer? J'ai peut-être mal compris mais peut-être aussi que tes propos tout ingénieur que tu es n'étaient pas très clairs, entre tes histoires de design au détriment de la lisibilité et la fumeuse longueur d'aiguille...  Incompréhensible

Après, j'ai rien à nier, je la trouve bien lisible comme ça cette montre, du moins en photo. Mais tu as raison, une aiguille deux fois plus longue ou une boite en 50 et elle le serait encore plus... Mr. Green

Pour le reste, je la trouve nickel cette montre, surtout avec le rubber orange... thumright
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 21:46

Je me suis relus et me trouve parfaitement clair sur tous mes propos et nullement négatif sur cette montre ni sa lisibilité  Wink

en plus même le bracelet je l'ai défendu, c'est dire que je calomnie a fond....

Sinon je te rejoins sur le rubber je le trouve tres bien assorti Chinois

broncos a écrit:
et la fumeuse longueur d'aiguille... 

tu dois avoir raison, aiguille => longueur => minuterie tout ca s'emboite parfaitement et de façon lisiblement professionnelle des commandos...

tout ca c'est dans ma tète et je vais encore me faire insulter paracerque j'ai osé écrire que ca va pas jusqu'au bout....

C'était déjà le cas y a qqes années quand rolex a sorti la nouvelle explo 39, les aiguilles trop courtes c'était dans ma tète soit disant,
mais pas longtemps après comme par hasard cette aiguille a poussée... sans doute une poussée de croissance tardive ...

Au bout d'un moment soit on accepte des avis divergents bien que nullement méchants, soit on reste sur SA page Facebook...

Bon changeons de sujet et ne chantons plus que le louanges de la stardiver, parce qu'en plus je suis droitier et que les couronnes a gauche ...

br1ce a écrit:

Bohen Watches - Page 9 20230210
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyDim 12 Fév - 23:29

Je trouve les remarques de Trinita sur le sujet pertinentes sans être malveillantes. 
La réaction de Blaise semble un peu émotive. Sans doute un excès de fatigue et de stress lié au lancement de ce nouveau modèle.

Cela étant, la Stardiver me plaît beaucoup et j’aurais voulu en savoir plus.
La newsletter parle d’une première édition de 300 exemplaires. Qu’est ce qui la différenciera des éditions suivantes? Juste une numérotation « first edition »? Ou les éditions suivantes auront-elles des couleurs de cadran différentes comme pour la Mille Mer?
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 0:35

je découvre et je suis épaté ! vraiment nice cette plongeuse, félicitations  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 1:19

Question naïve par simple curiosité : quel est l'intérêt de laisser apparaître les 3 dates, au lieu d'un guichet à date unique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 1:38

tomdu29 a écrit:
Question naïve par simple curiosité : quel est l'intérêt de laisser apparaître les 3 dates, au lieu d'un guichet à date unique ?
Merci
c'est de la neuroscience, c'est expliqué sur leur site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3387
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 7:08

Oli32 a écrit:
Je trouve les remarques de Trinita sur le sujet pertinentes sans être malveillantes. 
La réaction de Blaise semble un peu émotive. Sans doute un excès de fatigue et de stress lié au lancement de ce nouveau modèle.

En phase avec tes propos, Trinita est exigeant, pointilleux, mais on ne peut douter de sa sincère passion pour l’horlogerie et son soutien aux démarches du type Bohen.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 18:36

En attendant... Wink

Bohen Watches - Page 9 03bohe15
Bohen Watches - Page 9 04bohe12
Bohen Watches - Page 9 06bohe12
Bohen Watches - Page 9 08bohe12
Bohen Watches - Page 9 10bohe12
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1254
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 18:42

Superbe série 🤩
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15560
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyLun 13 Fév - 21:32

+1 ... 

Pourtant je n'accroche pas, mille mer comme stardiver font beaucoup trop "outils" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ol1Ken
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 11:49

Perso si elle était fournie avec un nato de bonne qualité et 2 Barrettes à ressort 😉 suis pas très fan des bracelets caoutchouc en général
Bon suis pas plongeur non plus…
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1254
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 12:05

Elle se monte sur un MN d'Erika 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ol1Ken
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2022

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyMer 15 Fév - 14:26

br1ce a écrit:
Elle se monte sur un MN d'Erika 😉
Merci br1ce  thumright
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur Chevronné
br1ce


Nombre de messages : 1254
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Bohen Watches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 9 EmptyVen 17 Fév - 11:36

L'ouverture des pré-commandes est pour le 21 😀Bohen Watches - Page 9 31012012
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille Mer
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Rec Watches - 901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: