FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bohen Watches

Aller en bas 
+60
LeDav
toy
barney
Burno
Hd13
Alio
ar7iste
julien2_92
Jacklepirate69
Faz
Dave77
fan
philazuma
Rémi21
seiko007
Gagliapun
Yajoan
Paulo Dulac
Piaf63
red67
The last outlaw
jeanbat 31
casse_pierre
Syl20atm
Trustee
Eric 37
Bubba
Autofam
flazz
Perku-t
PaulTDLC
mitch29
tomdu29
palanic
fabien42
Alex05
Laureline
_james_
NaKKdry
Milannimes
Ol1Ken
reno83
hencey
broncos
Oli32
trinita
Pascal78
strongbow
br1ce
fdm44
Cimmerien
Basyl177
ChristopheH
Ishtar
BreizhSXM
Math27
clemclem87
Pascab
StevenSeagull
Denis la malice
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyLun 22 Avr - 20:11

Le H en or est terrible  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyLun 22 Avr - 20:14

Bravo à Blaise et son équipe, cette nouvelle montre est splendide  bravohap 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 4:45

br1ce a écrit:
Bon, je vous propose une photo rapide au téléphone, non éditée, juste après le déballage
Bohen Watches - Page 26 Pxl_2038

Merci du partage Brice ! C'est top de voir enfin du réel et de constater que cette Grande Marine est aussi séduisante que sur les images de synthèse. Ce cadran semble vraiment magnifique et le boitier comme les aiguilles à la hauteur de ce qu'on apprécie chez Bohen.

J'ai par contre une interrogation sur la jonction bracelet - boitier et suis surpris du rendu avec ce demi-maillon (endlink ?) plus petit que le maillon suivant. On pourrait le comprendre s'il ne dépassait pas des cornes mais là... Ca laisse un surprenant espace vide entre la fin des cornes et le deuxième maillon. C'est bien la version définitive ?

Bohen Watches - Page 26 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 4:56

Le bracelet est plutôt surprenant et j'ai moi aussi eu cette réaction à première vue. En réalité le rendu est top ! Le bracelet est en effet dans le prolongement du boîtier et cet écart n'est absolument pas disgracieux, au contraire. L'autre détail appréciable (surtout pour les plus petits poignets) est que la partie centrale du endlink est articulée et permet donc au bracelet de mieux tomber sur le poignet
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 5:04

Denis la malice a écrit:
Ca laisse un surprenant espace vide entre la fin des cornes et le deuxième maillon.

j'apprécie toujours autant ton tact, l'adjectif surprenant n'est pas celui que j'aurais utilisé, peso je pensais à un terme bien plus subjectif et clivant mais
pour rester politiquement correct je vais juste dire que c'est pas esthétique, y 'a t il toujours un rubber offert avec hisoire de pas subir cela trop longtemps ?

Devant les louanges précédents, suis je le seul à ne pas apprécier le combo rehaut cadran ? je trouve le rehaut tout simplement de trop Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 5:27

Trinita, cet écart permet justement l'articulation du 1er maillon central et ainsi d'augmenter le confort au poignet. Mais je vois que ton avis est toujours aussi tranché, je trouve juste dommage que tu ne laisses pas sa chance au produit et que tu y portes ce jugement avant de l'avoir vu autrement que sous blister sur une photo au smartphone faite à l'arrache...
Mais si cela peut te contenter, il y a 2 rubbers offerts. Je vais du coup attendre d'avoir retiré les protections plastiques avant d'en publier les photos Wink 

Pour ceux qui voudraient voir la montre sur mon poignet (de 19.5cm), ça se passe sur insta (@brice.wgr) https://www.instagram.com/reel/C6HCgA2rw1X/
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 5:45

br1ce a écrit:
Trinita, cet écart permet justement l'articulation du 1er maillon central et ainsi d'augmenter le confort au poignet. Mais je vois que ton avis est toujours aussi tranché, je trouve juste dommage que tu ne laisses pas sa chance au produit et que tu y portes ce jugement avant de l'avoir vu autrement que sous blister sur une photo au smartphone faite à l'arrache...
Mais si cela peut te contenter, il y a 2 rubbers offerts. Je vais du coup attendre d'avoir retiré les protections plastiques avant d'en publier les photos Wink 

Pour ceux qui voudraient voir la montre sur mon poignet (de 19.5cm), ça se passe sur insta (@brice.wgr) https://www.instagram.com/reel/C6HCgA2rw1X/

Top, cette première vidéo !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 5:57

br1ce a écrit:
Le bracelet est plutôt surprenant et j'ai moi aussi eu cette réaction à première vue. En réalité le rendu est top ! Le bracelet est en effet dans le prolongement du boîtier et cet écart n'est absolument pas disgracieux, au contraire. L'autre détail appréciable (surtout pour les plus petits poignets) est que la partie centrale du endlink est articulée et permet donc au bracelet de mieux tomber sur le poignet

si tu le dis Chinois

malgré ta vidéo je trouve l'accord que du prolongement cornes / bracelet me semble disgracieux, mais tant mieux si c'est confortable, et puis l'important c'est que les acheteurs ne partagent pas mon avis non ?

ca donne de loin une impression de bracelet intégré qui ne l'est pas, etait il nécessaire de partir la dessus alors que les autres avaient un bracelet qui ne faisait pas semblant lui, c'était mieux avant amha bien sur.

Bohen Watches - Page 26 Captur42

D'un point de vu communication, j'aurais commencé par présenter la montre sur rubber, moins clivant....





Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 6:47

Je vous mets un gros plan du cadran 
Bohen Watches - Page 26 23042010
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 7:00

trinita a écrit:


j'apprécie toujours autant ton tact, l'adjectif surprenant n'est pas celui que j'aurais utilisé, peso je pensais à un terme bien plus subjectif et clivant mais
pour rester politiquement correct je vais juste dire que c'est pas esthétique, y 'a t il toujours un rubber offert avec hisoire de pas subir cela trop longtemps ?

Devant les louanges précédents, suis je le seul à ne pas apprécier le combo rehaut cadran ? je trouve le rehaut tout simplement de trop Incompréhensible

Je trouve l'intégration du bracelet acier horrible, et n'aime pas le maillon central poli et la coupe droite du boîtier à l'entrecorne.

Le rehaut me dérange pas, le cadran est joli, pas fan de la police baroque par contre.

Sur rubber elle devrait être bien plus désirable !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 7:34

Je suis également un peu déçu par le bracelet, je trouve qu'il ne s'intègre pas au mieux à la montre avec cet espace mais c'est vraiment que ça se remarque beaucoup moins sur la vidéo que sur la photo. 
J'aurais également préféré un bracelet complètement brossé plus sobre et discret.
Vivement les prochaines photos et la fin de l'année pour la réception des belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 7:45

br1ce a écrit:
Je vous mets un gros plan du cadran 
Spoiler:

Je réitère mon avis.Cete aiguille des minutes est trop longue.

Quant au bracelet, cette disproportion au niveau des cornes donne un effet disgracieux.

J'ai pensé de suite à ce modèle:


Bohen Watches - Page 26 Images10
Revenir en haut Aller en bas
cédric1
Membre Hyper actif
cédric1


Nombre de messages : 578
Age : 60
Localisation : En Suisse au bord du lac Léman
Date d'inscription : 02/06/2009

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 18:36

Dans l'ensemble elle est très jolie et je me réjouis de la voir en vraie puisque je l'ai commandée...
J'ai juste un petit bémol purement esthétique, je trouve un peu dommage qu'il manque la graduation des minutes entre 30 et 60. A mon humble avis, ça déséquilibre un tout petit peu la montre

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 20:52

hors les critiques précédentes, la finition est plus qu'excellente, voire exceptionnelle pour le prix Chinois

br1ce a écrit:
Je vous mets un gros plan du cadran 
Bohen Watches - Page 26 23042010
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 21:07

C'est la grande force de la marque, en plus d'assumer un design tranché !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMar 23 Avr - 21:37

Elle est bien belle cette Grande Marine!  bravohap


Je n'aime pas tout (l'intégration bracelet notamment, mais ces intégrations sont souvent "étranges" a première vue chez Bohen, et l'absence de lunette complètement graduée...) mais je ne suis pas vraiment la cible de cette nouvelle montre. 
En tout cas, les finitions ont encore l'air incroyables! Et le design tranché comme on aime!

Hâte de la voir en vraie, tout de même (et merci Brice pour les photos et Blaise pour le travail)
Revenir en haut Aller en bas
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 1:23

Bonjour à tous, 
Quelques précisions pour vous expliquer un peu mieux le bracelet. Je ne vais pas entrer dans le sujet du j'aime versus je n'aime pas, cela fait partie de l'émotion que va provoquer une montre lorsqu'on la découvre. Comme le dit Ishtar, nos designs sont tranchés, donc ils sont fait pour susciter la réaction. Par contre, je peux expliquer le cheminement qui m'amène à dessiner le bracelet de la GM de cette façon. Comme vous l'imaginez, il faut des mois et beaucoup de versions pour en arriver à la décision finale. Pour ce projet, je voulais un maillon semi intégré pour le départ (comme vous le savez je ne suis pas fan des maillons intégrés). Mon maillon suit la courbure entre les cornes mais se poursuit au delà, avec sa propre forme. Pour éviter la rupture d'angle avec les maillons suivants qu'on retrouve souvent chez les autres, j'ai décidé d'en articuler la partie centrale : le tombé du bracelet devient parfaitement régulier. Réaliser cette pièce est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, c'est d'ailleurs pour ça que les autres ne le font pas. Et il faut que tout fonctionne dans toutes les positions. Ensuite, il y a ce que j'appelle "la plage de résultat au porté", c'est à dire le résultat visuel de la tête de montre et du bracelet une fois que la montre est fermée sur le poignet, sur un poignet allant de 15,5cm à 19,5 cm de circonférence. C'est dans cette plage que l'espace entre la corne et le maillon donne son résultat optimum, et correspond à ma vision précise pour ce bracelet. Voilà les amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
PaulTDLC
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2020

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 1:51

Et je change de sujet : nous avons participé à un évènement à Dijon qui nous a permis, ENFIN, de rencontrer Brice. Au delà de son talent de photographe que tout le monde salue, moi le premier, Brice incarne tout ce que j'aime dans l'être humain. Beaucoup croient que Brice travaille pour Bohen, mais c'est faux et l'histoire est beaucoup plus vraie et belle que ça. Au tout début, à notre premier post qui s'est fait d'ailleurs ici, sur FAM, grâce à notre regretté Joël qui nous avait donné le feu vert pour parler de Bohen, Brice nous a envoyé un message en MP. Le message était tellement encourageant que j'ai pensé qu'il s'agissait d'une arnaque visant à nous soutirer une montre gratuitement. Je me suis méfié (à l'époque on se faisait plutôt massacrer par les Fameurs) et donc, je ne lui ai pas répondu. Puis Brice renouvelle ses messages à quelques reprises, propose de parler de nous et me redit à quel point il croit en notre projet. Il répète encore qu'il fait ça par passion, qu'il n'y a aucune contrepartie financière, qu'il ne veut pas de montre gratuite. Finalement, je finis par l'appeler et on reste une bonne heure au téléphone. Depuis, une belle histoire et un vrai lien s'est tissé entre nous. Brice n'a aucun contrat avec nous, aucune rémunération, aucune obligation, aucune directive. Pourtant, il contribue énormément à notre image sur le web. Je considère que Brice, comme mon cher ami Stef de Namur et quelques ambassadeurs (ils sont tous de FAM donc vous vous reconnaissez déjà), font partie de notre cercle bienveillant et de confiance. Je crois pouvoir dire que Brice est un vrai pur fan de Bohen et ce, depuis le début. Son implication énorme et désir de défendre notre marque vient de lui seul, pas de nous (enfin si, je crois qu'il nous aime, Lucie et moi, pour ce qu'on est). Certains ont du mal à la croire et je les comprends puisque moi-même, je m'étais méfié avant de le connaître. De nos jours, les gens biens sont un peu rares et les profiteurs sont nombreux, on nous propose des collaborations bidons tous les jours alors on se méfie, c'est comme ça. Avec Brice, on se fait confiance totalement, au point qu'il sait tout de Bohen, et presque tout de moi et de ma famille parce qu'on ne parle pas que de montres. Quand je suis épuisé, il le sait. Quand on ne vend pas une montre de la semaine, il le sait. Quand ça repart à fond, je l'appelle. Il sait que je suis tiraillé entre nos gros collectionneurs qui nous encouragent à monter en gamme (le futur chrono), et mon envie de mettre au catalogue au moins une montre accessible à tous, afin de rester fidèle à ma vision des choses. Il voit naitre toutes les versions de nos modèles, et son enthousiasme ne faiblit pas parce que, tout simplement, mon engagement ne faiblit pas. Brice est une personne intègre, il est rempli de valeurs humaines et d'honnêteté. C'est bien de le redire, je crois. Les gens nous aiment bien et sont content de voir qu'on réussit. Je crois que même Trinita va dans ce sens, et je crois qu'il nous aime bien, au fond. S'il prend le temps de nous suivre avec patience depuis si longtemps, c'est que ça l'intéresse que des gens comme nous fassent autant d'efforts, même s'il voit les choses autrement que nous. 
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/BOHEN_watches
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 2:01

PaulTDLC: Cela me fait plaisir en tant que FAMeur et amateur de montres de lire ces lignes qui montrent votre considération pour vos clients et votre passion horlogère.
Merci donc pour ce retour et bravo à br1ce pour son investissement désintéressé Chinois
C'est vrai aussi qu'il fait de superbes photos.
Je peux dire tout cela de façon d'autant plus décontractée et sincère que je ne suis pas client Bohen (sauf peut-être si vous arrivez à créer, je vous cite, une montre accessible à tous) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 6:00

C'est très gentil pour Brice, qui le mérite! Sa passion transpire depuis des années et son talent photographique n'est plus à prouver.

En tout cas c'est sympa de votre part de répondre et de rester actif sur le forum, ce qui ne doit pas toujours être aisé vu les commentaires parfois difficiles (j'en fait partie car je n'aime pas votre bracelet  Mr. Green). Chapeau et plein de positif pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 20:54

Merci 😀

Je vous propose une petite photo où on voit bien du coup comment le bracelet retombe

Bohen Watches - Page 26 23042011
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/09/2021

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 21:09

Bonjour,

Pas client des deux premières Bohen, j'ai pu constater de près leur qualité pour avoir deux amis proches qui sont possesseurs des deux et ont commandé la Grande Marine.

Cette dernière me parle beaucoup plus. Je fais partie de ceux qui ne sont pas fan du bracelet. Ma question à laquelle jee n'ai pas trouvé de réponse sur le site concerne l'existence d'un bracelet caoutchouc qui viendrait avec la montre et la facilité ou pas de mettre un bracelet d'autres marques selon l'humeur (autre marque de bracelet j'entends)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1235
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/07/2016

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 21:27

Il y a même 2 bracelets en caoutchouc 🙂

Le bracelet acier et les 2 rubbers disposent de pompes rapides, et le système est standard si bien que n'importe quel bracelet à la bonne largeur peut être utilisé sur la Grande Marine 😉

Bohen Watches - Page 26 24042010
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 27/09/2021

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 21:57

Merci Brice !
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bohen Watches - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bohen Watches   Bohen Watches - Page 26 EmptyMer 24 Avr - 22:10

L'intégration du bracelet peu banale fait parler et va continuer je pense. C'est clivant. 

Le parti pris du confort est clairement mis en avant, même au détriment de l'esthétique. C'est un choix. 

Je ne suis personnellement pas fan du bracelet mais l'existence des deux en caoutchouc est une bonne alternative. 

Sinon que dire, une fois de plus une très jolie montre avec un RQP de malade et un design fort. Félicitations à la team Bohen pour son parcours depuis les débuts. 

Ma wishlist est actuellement trop importante pour être un client à court terme mais je serais très content d'un jour être l'heureux propriétaire d'une Bohen. L'idée d'une montre "d'entrée de gamme" dans la collection pourrait faire basculer pas mal de Fameurs (dont moi) je pense et un bon moyen de leur donner envie de continuer l'expérience ensuite vers un plus "gros" modèle de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bohen Watches
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohen Watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» Bohen Mille-Mer Tome 2, le retour !
» Bohen Mille Mer - Une bombe !
» Bohen Chapitre III, StarDiver 100 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: