FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

+99
Lorenzo34
lelapin
Planck
Fbleau
Bastenix
McQ
fabrice1120
Qtip
LochNess
Benur
Tomm19
lange1815
Aélion
LeDav
aloysius63
sezigue
Le Jules
vnic
jayjay-1978
Paulo Dulac
Drazac
Lionel3999
dejinytravy
Doudou-GTi
FarfadetPolaire
caput
bluedial
Kerangaro
paj20
Jubilaum
Enr’tard
req
GEEKOFWATCHES
Zenithophile
eldradl1kisiteur
Xav'GSXR
Antoine92130
SupR_MarioL
Eric67
Ash90
David8787
Daftyd
Ed the Grocer reloaded
RageIce
yayou56
MaximeG
Grognon
cbonlajup
adco86
Atlantique-360
Rémi21
Gabriel777
leptitmanu
L&S
Ludo888
Gradevole
Jijii
Nestor Lebrave
DRABOBE
SkyWeb
Emmanuel2b
matt210192
Nezitic
23:59
ChristopheH
zatopek
Zouzoupiment
jc221173
Milannimes
H544
quentinT
GrumpyTheGrump
GoldenG
alm29
collicalex
neuf75
Buckethead
LAURENT74
fraga
2rem
Touyout
Rafa67
amigo
roms94
Perpetual_dragon
pecoste
Jerem77
Yajoan
rafoufoun
uncledave44
Alex872
muet_dhiver
Peulo
Autofam
romut
pihey
jacno1977
Raphton7
Manivel
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
neuf75
Permanent passionné
neuf75

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/11/2022, 21:16

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 16687713
Nomos Zurich 👌
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
fraga
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/11/2022, 21:31

Magnifique. C'est quel modèle/provenance le bracelet?

Sinon, je viens de voir que la plus value du fond verre saphir par rapport au fond acier, c'est +220€ sur la Zurich alors que c'est +300€ sur la club sport neomatik...
C'est la différence d'étanchéité qui explique la différence de surcoût entre ces deux montres ou c'est une question d'attrape-pigeon d'offre et demande?
neuf75
Permanent passionné
neuf75

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/11/2022, 21:36

fraga a écrit:
Magnifique. C'est quel modèle/provenance le bracelet?

Sinon, je viens de voir que la plus value du fond verre saphir par rapport au fond acier, c'est +220€ sur la Zurich alors que c'est +300€ sur la club sport neomatik...
C'est la différence d'étanchéité qui explique la différence de surcoût entre ces deux montres ou c'est une question d'attrape-pigeon d'offre et demande?

Le bracelet est un Atelier Romane
http://les-montres.over-blog.com
collicalex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/11/2022, 22:15

neuf75 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 16687713
Nomos Zurich 👌

Le verre / la proportion du verre semble beaucoup plus large / importante que sur la photo officielle sur leur site.
Vraiment très beau!
collicalex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty23/11/2022, 22:21

pecoste a écrit:
Effectivement voici la Ludwig 41 Neomatik date
Ludwig neomatik 41 date — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 0262_Ludwig_neomatik_41_Datum_wristshotstill_025_2500

Je la trouve tres belle, tres propre, tres chic avec sa date en chiffres romains!
alm29
Membre très actif
alm29

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/11/2022, 18:41

Dans l'ensemble, je trouve les cornes de ces Nomos très longues et très plates, ce qui fait que la montre est juste posée sur le poignet, n'épousant pas sa forme et la faisant paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité; dommage à mon goût.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty24/11/2022, 20:15

alm29 a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve les cornes de ces Nomos très longues et très plates, ce qui fait que la montre est juste posée sur le poignet, n'épousant pas sa forme et la faisant paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité; dommage à mon goût.

Si je peux me permettre, tu fais fausse route.
Bien entendu les cornes longues existent chez Nomos : Tangente, Tangomat, Club, Orion, Zurich...
C'est un parti-pris très important en termes de design.
Mais la Ludwig, comme la Metro ou la Minimatik, ne fait pas partie des modèles à cornes longues. Les siennes sont également incurvées, de telle façon qu'elles épousent le poignet et rendent le confort optimal. Si on ajoute le poids ridicule et la finesse de l'ensemble, on les oublie totalement au poignet.

Le "problème" vient plutôt du fait qu'il faut choisir une montre à sa taille. Une Ludwig en diamètre 41, même si ça n'est pas une Club, c'est grand... en 38mm voir en 35mm c'est parfait sur un poignet plat.
Je ne suis pas fan de ce nouveau modèle (avec une date too much, qui plus est).
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 11:27

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Dscf5148
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 13:17

@Milannimes: tres joile photo, couleurs douces... parfois la sophistication réside dans la simplicité.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 16:07

Chinois Chinois Chinois
Rafa67
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 17:07

Fin du suspense qui vous empêche tous de dormir   Shocked
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_2011

1ère impression : ah finalement je pensais qu'elle serait plus imposante !? (la gris foncé donne peut être cette impression)

La photo accentue la taille

Je vous en dirais plus rapidement, mais [spoil] je l'aime déjà
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 17:43

Bulles
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 18:46

Félicitations ! Bulles
Très supportable ce temps d’attente finalement Mr. Green
https://www.instagram.com/pecoste/
Rafa67
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 19:32

Merci. 

Livraison express, trop pressé de la voir/l'avoir  Arrow
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty25/11/2022, 23:42

Rafa67 a écrit:
Fin du suspense qui vous empêche tous de dormir   Shocked
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_2011

1ère impression : ah finalement je pensais qu'elle serait plus imposante !? (la gris foncé donne peut être cette impression)

La photo accentue la taille

Je vous en dirais plus rapidement, mais [spoil] je l'aime déjà

Félicitations  Bulles
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty26/11/2022, 11:27

Nouvelle déclinaison de Tangente

https://nomos-glashuette.com/en/tangente/tangente-liebreiz-101-s19

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 5cfeae10
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 1defbd10
https://www.instagram.com/pecoste/
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty28/11/2022, 10:49

Il n'y aurait pas une erreur d'indice de tome? Le IV est terminé, nous sommes sur le V  Incompréhensible  bravohap

Je vois que je suis loin d'être le seul à être tombé sous le charme essentiel du modèle d'appel de NOMOS, à savoir la Club. A cette différence que je viens tout juste de la découvrir depuis 10 jours. J'attends donc cette petite montre d'ici quelques jours, d'occasion (5 ans), fond plein (pour un tarif 30% en dessous du neuf).
Cette montre est tombée sous le sens pendant une recherche "concomitante" de modèles mécaniques des années 40/50/60 (français & suisses) et la découverte de l'institution ancienne de Glashütte.

La club propose ce look iconique & modernisé, avec une plus grande résistance à l'eau & aux chocs sur le verre (acrylique vs saphir tout un débat).

Il a fallu se décider entre le modèle Tangente (esthétique à part fonctionnaliste type BAHAUS) & cette Club imprévue et son esthétique de synthèse historique horlogère. J'ai tranché..... il ne sera pas impossible que la Tangente la suive d'ici quelques mois. Pas le choix pour le fond, mais aussi réussi que soit le mouvement Alpha, l'ouverture est gadget à mes yeux. Ce fond plein est cohérent avec les montres anciennes.

L'option de l'occasion, permet de ne pas attendre les 10 mois annoncés pour un produit neuf. Et puis l'occasion a tout un ensemble de valeurs de recyclage de matériel existant, même pour une montre  Mr. Green

Reste à associer un bracelet (pas de cuir pour un usage plutôt montre outil). Elle aura pour vocation, entre autres, de faire des km à vélo. Le nato aura l'intérêt de remplir le vide des longues cornes, mais viendra épaissir les 8,2mm de boîte.
Reste à voir la cohabitation avec une plutôt proche (dans l'esprit "pionnier") Explorer1 (qui est également un produit d'appel  Arrow ). Mais cette Club a tout de la montre romantique & dystopique, celle qui reste !

Donc nouvelle approche d'intérêt horloger, NOMOS ne me vendait pas du rêve jusqu'à présent, maison récente (1990), mais contexte historique riche, appellation Glashütte contrôlée, expérience horlogère à tarif "modéré".
Et puis elle finira très certainement au poignet des enfants, une fois grands (quand on commence à prendre conscience de la différence Quartz & remontage mécanique pig )

Donc une de plus, qui n'était pas prévue .....
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty30/11/2022, 23:32

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 1f381   Le calendrier de l'Avent version Nomos  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 1f381  

https://nomos-glashuette.com/de/adventskalender?utm_source=NL_2022_November5_EN&utm_medium=email&utm_campaign=Adventskalender&utm_content=Header
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty5/12/2022, 17:02

Montre reçue,
la magie opère, pas de surprise mais une grosse satisfaction.
Le bracelet cuir d'origine est une évidence sur cette montre ; l'espace "vide" entre ce dernier & la boîte fait partie de l'équilibre de la composition de la montre portée, des pleins, des vides.
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_2029
Une parfaite synthèse des anciennes, il n'y a plus qu'à réorganiser la boîte. (je n'arrive pas à faire pivoter l'image...). 

J'ai tout de même essayé le bracelet perlon qui lui était destiné. Le perlon a l'avantage d'être moins épais qu'un nato (1 seule épaisseur passe sous la montre), plus dans l'esprit citadin également, avec une accentuation "art déco" cohérent avec cette montre (art déco & bahaus ayant coexisté).
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Img_2026

Il suffirait ceci dit de lui coller un canvas kaki pour en faire une alternative à une Khaki field mechanical, type "field watch"
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty5/12/2022, 18:27

Original.
Tu peux aussi lui mettre un nato à 2 brins (0 épaisseur du coup) ou un cuir à une bande comme ton perlon Wink
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty6/12/2022, 09:03

Tout lui va à cette montre, elle est très évolutive, du nato fluo au cuir d'origine.
J'ai tendance à préférer les canvas (bombés) aux "nato" 2 brins que je trouve trop plats (mais aux compositions colorées très variées).

L'absence d'index "fort" à 6h, faut s'y habituer.

Bon, la Tangente pour 2023 ? On verra  Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 214683
quentinT
Membre super actif
quentinT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty6/12/2022, 09:26

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 63e1d110
quentinT
Membre super actif
quentinT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty6/12/2022, 09:27

Une Tangomat !
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty6/12/2022, 09:49

8.2mm d'épaisseur la Tangomat, c'est pas mal.... mais c'est un budget (+800€ / Tangente)
Les 6.2mm de la Tangente sont un atout également, c'est spectaculaire.
6.8 mm la Tangente Ø 38
6.9 mm pour les modèles embarquant le Néomatic.

On verra  Incompréhensible Chinois
quentinT
Membre super actif
quentinT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 5 Empty6/12/2022, 09:58

J'ai pris une Tangomat, pour l'entre corne de 20.. effectivement elle est plus épaisse. mais sur le poignet 8.2 ca passe quand même.

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant