| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+99Lorenzo34 lelapin Planck Fbleau Bastenix McQ fabrice1120 Qtip LochNess Benur Tomm19 lange1815 Aélion LeDav aloysius63 sezigue Le Jules vnic jayjay-1978 Paulo Dulac Drazac Lionel3999 dejinytravy Doudou-GTi FarfadetPolaire caput bluedial Kerangaro paj20 Jubilaum Enr’tard req GEEKOFWATCHES Zenithophile eldradl1kisiteur Xav'GSXR Antoine92130 SupR_MarioL Eric67 Ash90 David8787 Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon cbonlajup adco86 Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb Emmanuel2b matt210192 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| |
| |
fraga Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 23/11/2022, 21:31 | |
| Magnifique. C'est quel modèle/provenance le bracelet?
Sinon, je viens de voir que la plus value du fond verre saphir par rapport au fond acier, c'est +220€ sur la Zurich alors que c'est +300€ sur la club sport neomatik... C'est la différence d'étanchéité qui explique la différence de surcoût entre ces deux montres ou c'est une question d'attrape-pigeon d'offre et demande? |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 23/11/2022, 21:36 | |
| - fraga a écrit:
- Magnifique. C'est quel modèle/provenance le bracelet?
Sinon, je viens de voir que la plus value du fond verre saphir par rapport au fond acier, c'est +220€ sur la Zurich alors que c'est +300€ sur la club sport neomatik... C'est la différence d'étanchéité qui explique la différence de surcoût entre ces deux montres ou c'est une question d'attrape-pigeon d'offre et demande? Le bracelet est un Atelier Romane |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 23/11/2022, 22:15 | |
| - neuf75 a écrit:
Nomos Zurich Le verre / la proportion du verre semble beaucoup plus large / importante que sur la photo officielle sur leur site. Vraiment très beau! |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 23/11/2022, 22:21 | |
| - pecoste a écrit:
- Effectivement voici la Ludwig 41 Neomatik date
Ludwig neomatik 41 date — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)
Je la trouve tres belle, tres propre, tres chic avec sa date en chiffres romains! |
|
| |
alm29 Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : 29 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 24/11/2022, 18:41 | |
| Dans l'ensemble, je trouve les cornes de ces Nomos très longues et très plates, ce qui fait que la montre est juste posée sur le poignet, n'épousant pas sa forme et la faisant paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité; dommage à mon goût. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 24/11/2022, 20:15 | |
| - alm29 a écrit:
- Dans l'ensemble, je trouve les cornes de ces Nomos très longues et très plates, ce qui fait que la montre est juste posée sur le poignet, n'épousant pas sa forme et la faisant paraître plus grande qu'elle ne l'est en réalité; dommage à mon goût.
Si je peux me permettre, tu fais fausse route. Bien entendu les cornes longues existent chez Nomos : Tangente, Tangomat, Club, Orion, Zurich... C'est un parti-pris très important en termes de design. Mais la Ludwig, comme la Metro ou la Minimatik, ne fait pas partie des modèles à cornes longues. Les siennes sont également incurvées, de telle façon qu'elles épousent le poignet et rendent le confort optimal. Si on ajoute le poids ridicule et la finesse de l'ensemble, on les oublie totalement au poignet. Le "problème" vient plutôt du fait qu'il faut choisir une montre à sa taille. Une Ludwig en diamètre 41, même si ça n'est pas une Club, c'est grand... en 38mm voir en 35mm c'est parfait sur un poignet plat. Je ne suis pas fan de ce nouveau modèle (avec une date too much, qui plus est). |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16255 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 11:27 | |
| |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 13:17 | |
| @Milannimes: tres joile photo, couleurs douces... parfois la sophistication réside dans la simplicité. |
|
| |
Nombre de messages : 16255 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 16:07 | |
| |
|
| |
Rafa67 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 17:07 | |
| Fin du suspense qui vous empêche tous de dormir 1ère impression : ah finalement je pensais qu'elle serait plus imposante !? (la gris foncé donne peut être cette impression) La photo accentue la taille Je vous en dirais plus rapidement, mais [spoil] je l'aime déjà |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 17:43 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7790 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 18:46 | |
| Félicitations ! Très supportable ce temps d’attente finalement |
|
| |
Rafa67 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 19:32 | |
| Merci. Livraison express, trop pressé de la voir/l'avoir |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 25/11/2022, 23:42 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7790 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 26/11/2022, 11:27 | |
| Nouvelle déclinaison de Tangente https://nomos-glashuette.com/en/tangente/tangente-liebreiz-101-s19 |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 28/11/2022, 10:49 | |
| Il n'y aurait pas une erreur d'indice de tome? Le IV est terminé, nous sommes sur le V Je vois que je suis loin d'être le seul à être tombé sous le charme essentiel du modèle d'appel de NOMOS, à savoir la Club. A cette différence que je viens tout juste de la découvrir depuis 10 jours. J'attends donc cette petite montre d'ici quelques jours, d'occasion (5 ans), fond plein (pour un tarif 30% en dessous du neuf). Cette montre est tombée sous le sens pendant une recherche "concomitante" de modèles mécaniques des années 40/50/60 (français & suisses) et la découverte de l'institution ancienne de Glashütte. La club propose ce look iconique & modernisé, avec une plus grande résistance à l'eau & aux chocs sur le verre (acrylique vs saphir tout un débat). Il a fallu se décider entre le modèle Tangente (esthétique à part fonctionnaliste type BAHAUS) & cette Club imprévue et son esthétique de synthèse historique horlogère. J'ai tranché..... il ne sera pas impossible que la Tangente la suive d'ici quelques mois. Pas le choix pour le fond, mais aussi réussi que soit le mouvement Alpha, l'ouverture est gadget à mes yeux. Ce fond plein est cohérent avec les montres anciennes. L'option de l'occasion, permet de ne pas attendre les 10 mois annoncés pour un produit neuf. Et puis l'occasion a tout un ensemble de valeurs de recyclage de matériel existant, même pour une montre Reste à associer un bracelet (pas de cuir pour un usage plutôt montre outil). Elle aura pour vocation, entre autres, de faire des km à vélo. Le nato aura l'intérêt de remplir le vide des longues cornes, mais viendra épaissir les 8,2mm de boîte. Reste à voir la cohabitation avec une plutôt proche (dans l'esprit "pionnier") Explorer1 (qui est également un produit d'appel ). Mais cette Club a tout de la montre romantique & dystopique, celle qui reste ! Donc nouvelle approche d'intérêt horloger, NOMOS ne me vendait pas du rêve jusqu'à présent, maison récente (1990), mais contexte historique riche, appellation Glashütte contrôlée, expérience horlogère à tarif "modéré". Et puis elle finira très certainement au poignet des enfants, une fois grands (quand on commence à prendre conscience de la différence Quartz & remontage mécanique ) Donc une de plus, qui n'était pas prévue ..... |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 30/11/2022, 23:32 | |
| Le calendrier de l'Avent version Nomos https://nomos-glashuette.com/de/adventskalender?utm_source=NL_2022_November5_EN&utm_medium=email&utm_campaign=Adventskalender&utm_content=Header |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 5/12/2022, 17:02 | |
| Montre reçue, la magie opère, pas de surprise mais une grosse satisfaction. Le bracelet cuir d'origine est une évidence sur cette montre ; l'espace "vide" entre ce dernier & la boîte fait partie de l'équilibre de la composition de la montre portée, des pleins, des vides. Une parfaite synthèse des anciennes, il n'y a plus qu'à réorganiser la boîte. (je n'arrive pas à faire pivoter l'image...). J'ai tout de même essayé le bracelet perlon qui lui était destiné. Le perlon a l'avantage d'être moins épais qu'un nato (1 seule épaisseur passe sous la montre), plus dans l'esprit citadin également, avec une accentuation "art déco" cohérent avec cette montre (art déco & bahaus ayant coexisté). Il suffirait ceci dit de lui coller un canvas kaki pour en faire une alternative à une Khaki field mechanical, type "field watch" |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 5/12/2022, 18:27 | |
| Original. Tu peux aussi lui mettre un nato à 2 brins (0 épaisseur du coup) ou un cuir à une bande comme ton perlon |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 6/12/2022, 09:03 | |
| Tout lui va à cette montre, elle est très évolutive, du nato fluo au cuir d'origine. J'ai tendance à préférer les canvas (bombés) aux "nato" 2 brins que je trouve trop plats (mais aux compositions colorées très variées). L'absence d'index "fort" à 6h, faut s'y habituer. Bon, la Tangente pour 2023 ? On verra |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 6/12/2022, 09:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 6/12/2022, 09:27 | |
| |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 6/12/2022, 09:49 | |
| 8.2mm d'épaisseur la Tangomat, c'est pas mal.... mais c'est un budget (+800€ / Tangente) Les 6.2mm de la Tangente sont un atout également, c'est spectaculaire. 6.8 mm la Tangente Ø 38 6.9 mm pour les modèles embarquant le Néomatic. On verra |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 6/12/2022, 09:58 | |
| J'ai pris une Tangomat, pour l'entre corne de 20.. effectivement elle est plus épaisse. mais sur le poignet 8.2 ca passe quand même. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|