| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|
+99Lorenzo34 lelapin Planck Fbleau Bastenix McQ fabrice1120 Qtip LochNess Benur Tomm19 lange1815 Aélion LeDav aloysius63 sezigue Le Jules vnic jayjay-1978 Paulo Dulac Drazac Lionel3999 dejinytravy Doudou-GTi FarfadetPolaire caput bluedial Kerangaro paj20 Jubilaum Enr’tard req GEEKOFWATCHES Zenithophile eldradl1kisiteur Xav'GSXR Antoine92130 SupR_MarioL Eric67 Ash90 David8787 Daftyd Ed the Grocer reloaded RageIce yayou56 MaximeG Grognon cbonlajup adco86 Atlantique-360 Rémi21 Gabriel777 leptitmanu L&S Ludo888 Gradevole Jijii Nestor Lebrave DRABOBE SkyWeb Emmanuel2b matt210192 Nezitic 23:59 ChristopheH zatopek Zouzoupiment jc221173 Milannimes H544 quentinT GrumpyTheGrump GoldenG alm29 collicalex neuf75 Buckethead LAURENT74 fraga 2rem Touyout Rafa67 amigo roms94 Perpetual_dragon pecoste Jerem77 Yajoan rafoufoun uncledave44 Alex872 muet_dhiver Peulo Autofam romut pihey jacno1977 Raphton7 Manivel 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rafa67 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 11:27 | |
| Elle est superbe |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 12:13 | |
| - GoldenG a écrit:
- 8.2mm d'épaisseur la Tangomat, c'est pas mal.... mais c'est un budget (+800€ / Tangente)
Les 6.2mm de la Tangente sont un atout également, c'est spectaculaire. 6.8 mm la Tangente Ø 38 6.9 mm pour les modèles embarquant le Néomatic.
On verra C'est très fin ! Je suis déjà content de mes Club manuelles alors qu'elles sont données pour 8.2 Par contre je me permets une question de béotien : les Tangomat c'est un boitier différent des Tangente ? De face elles sont très semblables. Et pour info, les Club Sport 37 commencent à arriver chez les particuliers qui les avaient commandées directement lors de la sortie. J'imagine que les ADs vont être bientôt approvisionnés. Ma Club 708 pour le plaisir : |
|
| |
Rafa67 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 13:28 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 13:41 | |
| Merci pour elle J'espère que tu es satisfait de ton acquisition. Pendant entre deux confcalls j'en profite pour jouer à la poupée. Que pensez-vous des combos suivants pour la 708 (photos non retouchées) ? Horween brun Suéde noir Cuir grainé gris légèrement saumonné Ou tout simplement le suéde gris d'origine auquel je reviens souvent. |
|
| |
Rafa67 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 13:54 | |
| Franchement ? Tout lui va Tu t'attendais à cette réponse avoue ? On remarquera que tu changes tes (3 derniers) bracelets relativement vite Satisfait de mon acquisition. Des fois je lui reproche d'être un peu trop sobre (j'aurai aimé des points rouges plus flashy peut-être ? comme l'aiguille des secondes), puis je reviens à la raison |
|
| |
fraga Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 18:56 | |
| - fraga a écrit:
- Probablement un modèle avec chiffre romain, je passe mon tour
Je viens de réserver la club sport neomatik 37mm en bleu chez mon AD, il me l'a promise avant Noël. Je vous ferai quelques photos après réception. Cela sera ma première nomos alors que ça fait plus de 10 ans que cette marque me fait de l'oeil (initialement, je visais plus une tangente/tangomat, mes goûts/besoins ont évolué depuis...) Ça y est je suis enfin membre du Club avec la club sport neomatik en petrol blue (photo a venir). Par contre, soit elle a un problème au déballage, soit je suis vraiment mauvais (pourtant ce n'est pas ma première automatique...), mais en l'ayant récupéré à 14h, cela fait déjà deux fois qu'elle s'arrête. Après le première arrêt je l'ai remonté manuellement (peut être pas bien ou pas assez?) mais depuis elle s'est arrêté à 18h14 et alors que je la porte depuis ce moment, elle n'est jamais répartie... Je vais tenter de la remonter à fond en l'enlevant de mon poignet ce soir a la maison mais je suis vraiment inquiet D'autres expériences similaires? A première vue cela ne me semble pas normal... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 20:01 | |
| Feloches ! Il y a eu récemment des topics dans la même veine (concernant d’autres marques), c’était à chaque fois le propriétaire qui ne remontait pas assez la montre n’hésite pas à faire pas mal de tours ! |
|
| |
collicalex Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 21:39 | |
| - quentinT a écrit:
- Une Tangomat !
Super! Tu l'as prise avec le fond en verre saphire? Si oui, ca serait possible d'avoir une photo de dos? Car j'ai l'impression que les photos du site ne sont pas flatteuses de dos alors que celles que je vois passer sur les différents forum, le verre à l'air plus grand! Pour ma part j'hésite encore entre une Tangente, une Tangente avec réserve de marche (mais je ne sais pas trop si la pastille rouge n'est pas... de trop et trop voyante; et puis elle a l'air en rupture). Ou une version automatique. Mais c'est quoi la différence entre la Tangomat et la Neomatik? La tangomat est plus épaisse alors que la neomatik reste fine... En tous cas les Tangente sont superbes (enfin sauf les tangentes dont le cadran a été surchargé :/) |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 21:57 | |
| La Tangomat n'a pas le calibre Néomatik, mais un calibre maison plus ancien & légèrement plus épais. |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 21:58 | |
| Nomos X Hodinkee : nouveau modèle en approche !
https://nomos-glashuette.com/de/nomos-x-hodinkee?utm_source=NL_2022_Dez_06_EN&utm_medium=email&utm_campaign=HodinkeeTeaser&utm_content=Header&utm_source=NL_2022_Dez_06_EN&utm_medium=email&utm_content=Header&utm_campaign=HodinkeeTeaser |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 22:04 | |
| C’est une Tangomat avec fond plein. Tangomat c’est clairement une tangente avec leur calibre automatique duw 5001 qui est sauf erreur de ma part leur premier mouvement automatique. Leur calibre neomatik le duw3001 est sorti par la suite et est plus fin. J’ai pris une Tangomat d’occasion par opportunité. J’ai eue par le passé une tangente 38 et la Tangomat a clairement le même cadran. Elle est plus massive mais sur mon poignet de 18 elle passe bien, je ne la trouve pas trop imposante. |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 06.12.22 23:40 | |
| Merci pour les précisions Grumpy j’allais justement poster le mail reçu plus tôt dans la soirée. 75 ex de chaque couleur, ça va partir comme des petits pains. |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 9:08 | |
| |
|
| |
fraga Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 9:12 | |
| - pecoste a écrit:
- Feloches !
Il y a eu récemment des topics dans la même veine (concernant d’autres marques), c’était à chaque fois le propriétaire qui ne remontait pas assez la montre n’hésite pas à faire pas mal de tours ! Merci ! Remonté avec 20 tour plus a 20h hier, porte jusqu'à minuit sans problème, posé pendant la nuit, au réveil je me rends compte qu'elle s'est arrêtée à 5h Je dois m'inquièter ? |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 10:25 | |
| Jusqu’a hier soir j’étais l’heureux nouveau propriétaire d’une Club Campus 768 achetée en boutique a Paris il y a une semaine et seulement portée depuis hier. Ce matin à 7:30 à ma montre elle indiquait 8:20!! Pour une montre neuve achetée en boutique et avec un calibre manuf, je ne cache pas ma déception et ma frustration. Premier pas dans l’horlogerie allemande et je me prends les pieds dans le tapis! Je l’ai remise à l’heure a 8:30, a mon tel il est 10:22 à la montre il est déjà 10:29… Alors oui elle est sous garantie et OK ce n’est qu’un réglage mais ca fait ch… Pourtant elle est belle est j’ai eu beaucoup de mal a la trouver… |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16255 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 10:28 | |
| Pas magnétisée ?... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 12:08 | |
| - fraga a écrit:
Merci !
Remonté avec 20 tour plus a 20h hier, porte jusqu'à minuit sans problème, posé pendant la nuit, au réveil je me rends compte qu'elle s'est arrêtée à 5h Je dois m'inquièter ? 20 tours c'est pas assez. Faut pas avoir peur de trop remonter une automatique, avec la bride glissante au pire le ressort ne se tend pas davantage. Tu la portes aujourd'hui ? Etonnant ton histoire aussi, @H544 (et plus inquiétant pour le coup). Suite du teaser Hodinkee |
|
| |
fraga Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 12:25 | |
| - pecoste a écrit:
20 tours c'est pas assez. Faut pas avoir peur de trop remonter une automatique, avec la bride glissante au pire le ressort ne se tend pas davantage. Tu la portes aujourd'hui ?
Etonnant ton histoire aussi, @H544 (et plus inquiétant pour le coup).
Non je travaille en extérieure, je la porterais demain en faisant 40 tours, on verra bien. Par contre même avec 20 tours, je pensais que le fait de la porter 4h m'aurais amener à la RDM maximale. La de 20h à 5h du matin, ça fait 9h d'autonomie. C'est loin d'être ma première automatique (et les autres ont des mouvements ETA classique ou Seiko avec une RDM normale), je n'ai jamais rencontré ce problème. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 16:00 | |
| - pecoste a écrit:
Suite du teaser Hodinkee
Houlala... j'ai un peu peur là... |
|
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 18:15 | |
| Cette montre avance, il n'y a donc pas de problème de ne pas être suffisamment tournee. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 938 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 20:08 | |
| De mon côté, la Club méca 701 de 5 ans d'âge est d'une précision redoutable (Tout comme la petite Zénith de 70 ans arrivée 10 jours avant). Ces montres sont impressionnantes |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 20:28 | |
| - Milannimes a écrit:
- Pas magnétisée ?...
Possible en effet, je vais la laisser tourner jusqu’à demain matin 8:30 pour mesurer la dérive sur 24 heures et je ferai un test de magnétisation demain soir et si besoin une démagnétisation. Ca fait 2 montres déréglées en 3 mois! (Une JLC de 2018 qui avait un soucis de balancier) |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16684 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 07.12.22 20:42 | |
| @pecosteIl y a un sacré espace entre le bracelet et la boîte, c’est normal? Un bracelet courbé ne serait pas mieux? |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 08.12.22 11:50 | |
| Deutsche qualität?? Dérive après 24h… J’espère que c’est juste un problème de magnétisation |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV 08.12.22 17:15 | |
| La bleue est sympa mais les autres j’ai un peu de mal. La petite seconde paraît bizarre sur les 3 autres coloris. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV | |
|