| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|
+106Modernist rém! Dave77 equin0xe Dowoi pepito59 albin1410 margaute atkome Guillaume1974 Sylkill laurentHarp Tictotac Fred83-75 Cramix Faz Feyd latisap benman TicetTactoc Flexy hencey ROM1269 PierreAlex Tanguy1412 Tof971 Doudou-GTi Taille1 Bubba Hanz Foz88 ChronoToF yvos Droop51 Lilounec Milannimes oeufmollet Alio idfest Burno BiG JJM eddy86 Maxvador Tymad Charles_MPH Wolfy jon94400 piotr33 franked Autofam murphy99 Florentf31 guindn0812 Pierre-Yves Léandre0 babouride Yajoan jimpqfly Beny2914 P@tek Drielak Foot RR&B Nezitic Citizenfox Neutralys Tututu karamazov fdm44 Abbadon fan coyoterebelle lawrence3434 Zeclarr Enr’tard whatsyourname leptitmanu coaltrans Psykokwak Pascal78 JLC44 seiko007 pecoste M'enfin Benur Caesario diversion13 Juluxx Grozuru julien2_92 elgunto Kawamandu45 Yvan-hoé StevenSeagull EdixonMiranda PG8 Denis la malice maxxatak Nouch30 Vladilir Thomrs13 Jownz esteban AdM Peulo frbou 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 15 Fév - 7:17 | |
| Merci pour vos réponses, c'est nettement plus clair maintenant Très sympa la Kaktus au dessus, alors qu'elle ne me plaisait que moyennement sur les photos officielles. Peut-être aidé par le bracelet qui lui va très bien aussi. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20679 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 9 Mar - 6:56 | |
| |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 9 Mar - 8:14 | |
| A force de voir ces C04 Iris, j'ai fini par craquer.
Les 3 sont superbes, je les ai vues les unes à côté des autres.
Je ne jurais que par la Yuka. J'ai douté tellement la Sekoia est belle. J'ai commandé une Yuka... et une Blasonantes.
Mes premières Akrone. |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 17 Mar - 21:56 | |
| Ah... La C2C .
Je n'aurais pas un projet GS dans mes cartons, je m'en serais pris une.
Félicitations. Très belle montre !
Mets-tu régulièrement le bracelet en tweed ? Quel confort ? Quel ressenti ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 17 Mar - 23:56 | |
| - RR&B a écrit:
- Ah... La C2C .
Je n'aurais pas un projet GS dans mes cartons, je m'en serais pris une.
Félicitations. Très belle montre !
Mets-tu régulièrement le bracelet en tweed ? Quel confort ? Quel ressenti ? ... A vrai dire, je n'ai passé ce strap en tweed qu'une seule fois. C'est un peu spécial quand-même et plutôt ton sur ton. Cette version Coup de ciseaux a besoin d'être dynamisée avec un strap plutôt foncé pour jouer le contraste, amha. A l'occasion, il faudrait que je le repasse ... |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 18 Mar - 0:53 | |
| |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 18 Mar - 2:36 | |
| Personne n'a craqué sur les nouvelles C03? |
|
| |
jimpqfly Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 19 Mar - 7:00 | |
| BIMA commandée pour moi. La 13ème DBLE est en assemblage avec sa belle lunette verte. J'ai déjà la Drakkar, la 1er RCP, et les C-02 FSM et CM.
Comme vous pouvez vous en douter, j'adore leurs projets militaires à diffusion ultra-limitée.
Par contre, je dois dire que la C-04, j'ai jamais vraiment accroché, la nouvelle C-02 je la trouve nulle (10 ATM...), et que les nouvelles C-03 de série... ça dépend : - Les Minutes Dial sont top - La Bill est pas mal du tout - Les nouvelles Alat sont pas mal - Les WorldTimer me laissent de marbre avec leur lunette qui sert à rien - Les Héritage.. pareil, je vois pas l'intérêt de ces lunettes - Je trouve les HF horribles |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 19 Mar - 7:04 | |
| - Nezitic a écrit:
- Elles me font vraiment de l'oeil, ces C04 vertes... il faut vraiment que j'aille les voir en vrai.
Aujourd'hui, je fais des infidélités à Citizen avec ma K-04 cendrée : toujours aussi belle, toujours aussi précise (et la couronne toujours aussi impossible à manipuler... son seul défaut).
Ahahaha ça va ça me rassure, je vois que je suis pas le seul à galérer avec cette couronne Elles sont vraiment top ces K-04... J'ai une élégante, la version bleue, que je trouve super classe. On les trouve entre 500 et 550€, pour un ETA 2892-2 finition Top (pas des Seiko NH35 comme les dernières), c'est vraiment de bonnes affaires. |
|
| |
Benur Membre Actif
Nombre de messages : 79 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 22 Mar - 23:29 | |
| |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 2:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 4:02 | |
| |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 4:12 | |
| |
|
| |
Benur Membre Actif
Nombre de messages : 79 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/03/2019
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 5:05 | |
| Kactus, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 6:06 | |
| Chouette !!! Par contre vous pourriez apprendre à écrire le nom de vos montres comme il faut hein |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2203 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 8:59 | |
| J'avais flashé sur la kaktus chez Akrone, quand je vois lcette photo de la Yukka, j'avoue que je ne sais plus trop Elles sont toutes aussi réussies les unes que les autres ces belles vertes, en choisir une est une vraie torture ! |
|
| |
Benur Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 9:58 | |
| C’est vrai que la Yukka a un côté assez hypnotisant mais la kaktus m’a tapé dans l’œil des que cette collection a été présentée |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 23 Mar - 12:05 | |
| Et pour rajouter à la cruauté, la Seikoia est aussi superbe. Oui, j'ai eu la chance de voir les 3 côte à côte. J'habite à 5 min. de l'atelier. |
|
| |
Foot Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 4 Avr - 0:45 | |
| Bonjour, Premier message sur le forum dans l'optique d'acheter ma première montre de qualité pour un port quotidien. Dans un budget de max 500€ je cherche une montre élégante, relativement sobre mais sans être ennuyeuse, et automatique. Je tombe forcément sur la C-04 (personne ne leur a dit que leurs noms étaient pourris ?!) que je trouve vraiment réussi avec sa classe sobre tout en ayant du coffre. La qualité de finition semble très bonne et autant le mouvement que le verre saphir sont de très bons points pour le prix. La plus jolie est la Coup de Ciseau selon moi mais c'est un peu hors budget et je partirai plutôt sur la Mokka. Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est bien celle que l'on voit sur la page précédente ( ) ? Sur le site elle donne l'impression d'être presque "rosé" alors que la photo page 6 et le commentaire la décrit comme "grise", ce qui me plairait davantage. D'ailleurs, savez-vous si les C-04 se retrouve sur le marché de l’occasion ? Ça fait quelque jours que je furette sur LeBonCoin et Chrono 24 mais je n'en ai vu aucune. Aucun problème d'en acheter une d'occas' si la montre a été bien traitée. Comme mon choix n'est pas encore certain, je vous dévoile les autres montres de ma sélection. La Seiko Presage Cocktail "Skydiving", la Baltic HMS002 (mais toutes les deux n'ont pas de verre saphir) et la Venezianico Redentore (en blanc sur bracelet marron). Trois montres qui allient un raffinement certain avec un caractère bien affirmé. Le hic, c'est que la Seiko et la Venezianico (un avis sur cette marque ?) sont en 40mm+ ce qui me me paraît trop gros pour une montre habillée de tout les jours. Merci d'avance ! |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 4 Avr - 1:47 | |
| Oui, je crois bien qu'il s'agit de la Mokka. @karamazov pourrait nous le confirmer. Pour l'avoir vue aussi, je ne l'ai pas trouvée "rosée". En occasion, dans le même style tu peux trouver une Frédérique Constant 303LGR5B6. 40 mm avec une lunette mince. Et c'est une de celles qui m'avaient vraiment plu. |
|
| |
Drielak Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 7 Avr - 5:08 | |
| - esteban AdM a écrit:
- Quelque chose arrive....
Bonjour ESTEBAN, quel est le mouvement utilisé sur la K-H4 ?Savez-vous combien d'exemplaires ont été produits ?Merci |
|
| |
Foot Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 8 Avr - 13:53 | |
| - RR&B a écrit:
- Oui, je crois bien qu'il s'agit de la Mokka.
@karamazov pourrait nous le confirmer.
Pour l'avoir vue aussi, je ne l'ai pas trouvée "rosée".
En occasion, dans le même style tu peux trouver une Frédérique Constant 303LGR5B6. 40 mm avec une lunette mince.
Et c'est une de celles qui m'avaient vraiment plu. C'est donc bien la Mokka qui me conviendrait. Je note pour la FC, j'aime bien aussi effectivement, mais 40mm donc un peu trop large pour moi. Une info sur des Akrones d'occasion sinon ? |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 8 Avr - 22:59 | |
| Je n'ai pas fouillé le net. Juste sur C24, il n'y en a qu'une, et sa vente me semble plutôt spéculative, que standard. Même si la diffusion de la marque reste confidentielle, ne pas en trouver à la revente est plutôt bon signe quant à la satisfaction des clients.
Elles sont très attachantes. |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 11 Avr - 3:41 | |
| - Foot a écrit:
Une info sur des Akrones d'occasion sinon ? Hello, Il faut être à l'affut. J'en ai trouvé une sur LBC et une ici-bas grâce à un gentil membre qui se reconnaitra et que je remercie encore Mets un post dans la section "Recherches" ici et garde un œil sur les différents canaux : ici, le bar d'en face, LBC, C24... (bien que comme indiqué par RR&B, la seule dispo sur C24 semble plutôt relever de la pigeonnerie spéculation...) |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|