| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|
+106Modernist rém! Dave77 equin0xe Dowoi pepito59 albin1410 margaute atkome Guillaume1974 Sylkill laurentHarp Tictotac Fred83-75 Cramix Faz Feyd latisap benman TicetTactoc Flexy hencey ROM1269 PierreAlex Tanguy1412 Tof971 Doudou-GTi Taille1 Bubba Hanz Foz88 ChronoToF yvos Droop51 Lilounec Milannimes oeufmollet Alio idfest Burno BiG JJM eddy86 Maxvador Tymad Charles_MPH Wolfy jon94400 piotr33 franked Autofam murphy99 Florentf31 guindn0812 Pierre-Yves Léandre0 babouride Yajoan jimpqfly Beny2914 P@tek Drielak Foot RR&B Nezitic Citizenfox Neutralys Tututu karamazov fdm44 Abbadon fan coyoterebelle lawrence3434 Zeclarr Enr’tard whatsyourname leptitmanu coaltrans Psykokwak Pascal78 JLC44 seiko007 pecoste M'enfin Benur Caesario diversion13 Juluxx Grozuru julien2_92 elgunto Kawamandu45 Yvan-hoé StevenSeagull EdixonMiranda PG8 Denis la malice maxxatak Nouch30 Vladilir Thomrs13 Jownz esteban AdM Peulo frbou 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 11 Avr 2023 - 18:20 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 11 Avr 2023 - 19:24 | |
| Les nouvelles C-03 Alat arrivent
https://www.akrone.fr/produit/c-03-alat-39mm-silver-date/ |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 11 Avr 2023 - 19:58 | |
| Et en plus c’est pour la bonne cause!! |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| |
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 12 Avr 2023 - 11:33 | |
| J'ai pris le cuir camel sur le site (65 €). Il est de bonne qualité. Le cuir marron lui va aussi très bien j'ai trouvé. |
|
| |
oeufmollet Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 12 Avr 2023 - 11:40 | |
| Merci pour les infos, j'aime bien en effet le côté assez clair de celui qui est sur la photo. La couleur est aussi vive en vrai ou c'est la photo ? (pas toujours évident à deviner) |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 12 Avr 2023 - 11:57 | |
| Je viens de la sortir pour vérifier. Il m'apparaît un tout petit poil moins "rouge" que sur la photo, mais il est bien clair. CAraMEL quoi. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7778 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 20:33 | |
| Ça tease un nouvelle modèle avec un mouvement France Ebauches |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 20:41 | |
| Une petite note d'autodérison dans la dernière nensletter Akrone, je vous laisse apprécier : N°4 : Le bracelet cuir et l'eau :broken_heart: |
| Vous voulez savoir pourquoi il ne faut jamais mettre un bracelet en cuir dans l'eau ? C'est simple : c'est une histoire d'amour qui ne fonctionne pas ! Le cuir et l'eau, c'est comme l'huile et l'eau, le feu et la glace, ou encore Akrone et le respect des délais Ça ne matche pas ! |
|
J'ai trouvé ça plutôt bien vu, un joli clin d'oeil à tout ceux qui on fait preuve de patience et on finalement oublié après avoir reçu la belle convoitée |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 20:44 | |
| Lu également, petite tranche de rire du jour avec cette autodérision bienvenue |
|
| |
Enr’tard Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Go ask Alice! Date d'inscription : 18/09/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 21:02 | |
| - pecoste a écrit:
- Ça tease un nouvelle modèle avec un mouvement France Ebauches
Source=facebook ? Ça bouge aussi côté site web : - https://www.akrone.fr/manufacture-france-ebauche-le-retour/
- https://www.akrone.fr/communique-de-presse-france-ebauche/
Hâte de voir le résultat, en espérant partager l’avis de ce cher Orson |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 21:35 | |
| C'est alléchant.
L'idée me plaît beaucoup.
Je regrette juste que la Blasonantes soit arrivée trop tôt. Une montre nantaise avec symbole nantais aurait été un must avec un mouvement nantfrançais. |
|
| |
jimpqfly Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 14 Avr 2023 - 23:18 | |
| Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau. J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ... |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 15 Avr 2023 - 8:39 | |
| - Enr’tard a écrit:
Source=facebook ?
Insta aussi |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 15 Avr 2023 - 15:12 | |
| - jimpqfly a écrit:
- Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau.
J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ... Si, si c'est important pour les desk divers pour calculer le temps de déco après la pause kawa En tout cas, vivement le résultat avec le FE, ça promet du bon |
|
| |
Foot Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 15 Avr 2023 - 23:25 | |
| Merci pour vos conseils concernant les Akrones d'occas'. Manque plus qu'un peu de patience ! |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 16 Avr 2023 - 19:36 | |
| |
|
| |
Beny2914 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/12/2021
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 16 Avr 2023 - 20:53 | |
| Bizarre qu'une C-02 possède un boîtier résistant à seulement 100m, non ? |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 16 Avr 2023 - 22:36 | |
| - Beny2914 a écrit:
- Bizarre qu'une C-02 possède un boîtier résistant à seulement 100m, non ?
Bien vu ! effectivement 100m de résistance c'est plutôt la gamme C03, ça sent le brouillage de pistes là. Mais si Akrone voulait bien sortir un C03 qui fasse moins montre de guerrier de l'Apocalypse, avec en plus un calibre original, j'en serai ravi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 16 Avr 2023 - 22:39 | |
| Non, les dernières C-02 "nautiques" type Solitaire du Figaro ont un boitier 10ATM (ce qui est naze, selon moi). https://www.akrone.fr/produit/c-02-la-solitaire-du-figaro-1/
Par contre Akrone va intégrer ce mouvement français dans une C-02 Héritage, 30ATM (ce qui est bien, mais comme dit plus haut, jme méfie de la lunette...) |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 16 Avr 2023 - 23:22 | |
| Effectivement, les C02 "solitaire du Figaro" avait une étanchéité amoindrie. De toute façon, à partir du moment où le fond n'est pas plein (encore que je comprenne l'envie de bien faire voir le mouvement français qui rend tout fier derrière un fond transparent) l'aspect plongeuse n'a plus lieu d'être.
Faut il donc considérer que le gamme C02 va au-delà de la plongeuse ? Mais quelle est-elle alors ? Une nouvelle gamme aurait-elle brouillé d'avantage la lecture qu'une gamme quelque peu fourre-tout ?
Mais bon, l'essentiel est ailleurs : Akrone veut nous en donner plus et c'est quand même une très bonne nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 17 Avr 2023 - 0:49 | |
| - Yajoan a écrit:
- Effectivement, les C02 "solitaire du Figaro" avait une étanchéité amoindrie. De toute façon, à partir du moment où le fond n'est pas plein (encore que je comprenne l'envie de bien faire voir le mouvement français qui rend tout fier derrière un fond transparent) l'aspect plongeuse n'a plus lieu d'être.
Faut il donc considérer que le gamme C02 va au-delà de la plongeuse ? Mais quelle est-elle alors ? Une nouvelle gamme aurait-elle brouillé d'avantage la lecture qu'une gamme quelque peu fourre-tout ?
Mais bon, l'essentiel est ailleurs : Akrone veut nous en donner plus et c'est quand même une très bonne nouvelle. "Nautique" Je me suis un peu moqué d'eux à l'annonce de ce modèle en disant que l'année prochaine on aurait une C02 "Mapa" rose, 3ATM pour faire la vaisselle. Mais bon, elles sont pas trop chères, et si elles se vendent... Et on trouve des fonds transparents qui résistent à au moins 20ATM, genre la Baby Alpinist ... Akrone a annoncé des modèles vipère, hydro etc... pour la fin d'année / début 2024. Du lourd est à venir. |
|
| |
Léandre0 Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 17 Avr 2023 - 14:31 | |
| - jimpqfly a écrit:
- Perso c'est la lunette qui m'inquiète. Je sais qu'ils envisageaient les tables de décompression, mais si c'est ça, ça ne sert vraiment A RIEN. Déjà personne ne les prend en plongée, tout est dans l'ordi, et en plus la taille des chiffres rendra le truc illisible sous l'eau.
J'espère vraiment qu'ils trouveront autre chose en lunette... et plutôt en alu qu'en saphir ... Il y aura plusieurs C02 Héritage différentes avec plusieurs lunettes |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 17 Avr 2023 - 14:50 | |
| Hohoho welcome le stagiaire !!! |
|
| |
babouride Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2021
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 17 Avr 2023 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Savez-vous où puis-je trouver à Paris une boutique vendant des Akrone svp? Les C-04 m'ont en particulier tapées dans l'œil mais rien de vaut un essayage en boutique (j'ai essayé la fonction recherche du forum mais je dois mal m'y prendre vu la quantité de résultat que ça me sort pas du tout en lien avec ma recherche ) |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|