| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|
+106Modernist rém! Dave77 equin0xe Dowoi pepito59 albin1410 margaute atkome Guillaume1974 Sylkill laurentHarp Tictotac Fred83-75 Cramix Faz Feyd latisap benman TicetTactoc Flexy hencey ROM1269 PierreAlex Tanguy1412 Tof971 Doudou-GTi Taille1 Bubba Hanz Foz88 ChronoToF yvos Droop51 Lilounec Milannimes oeufmollet Alio idfest Burno BiG JJM eddy86 Maxvador Tymad Charles_MPH Wolfy jon94400 piotr33 franked Autofam murphy99 Florentf31 guindn0812 Pierre-Yves Léandre0 babouride Yajoan jimpqfly Beny2914 P@tek Drielak Foot RR&B Nezitic Citizenfox Neutralys Tututu karamazov fdm44 Abbadon fan coyoterebelle lawrence3434 Zeclarr Enr’tard whatsyourname leptitmanu coaltrans Psykokwak Pascal78 JLC44 seiko007 pecoste M'enfin Benur Caesario diversion13 Juluxx Grozuru julien2_92 elgunto Kawamandu45 Yvan-hoé StevenSeagull EdixonMiranda PG8 Denis la malice maxxatak Nouch30 Vladilir Thomrs13 Jownz esteban AdM Peulo frbou 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beex Membre super actif
Nombre de messages : 362 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 19 Sep 2024 - 21:27 | |
| J’ai quand même hâte de voir tout ça |
|
| |
Dowoi Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 26 Sep 2024 - 8:41 | |
| Tellement déçu d'avoir raté l'an dernier la vente de la C-03 Furtive Worldtimer je me suis mis en quête d'en trouver une. Ma quête s'est terminée ce jour grâce à un très sympathique vendeur ebay me proposant cet exemplaire magnifique à un prix défiant toute concurrence que qui rajoute beaucoup à mon bonheur et à ma joie C'est ma seconde Akrone après ma K-03 achetée dès sa sortie (gros coup de cœur à l'époque) La montre était vendue avec sa boite, mais également avec son bracelet titane, un bracelet cuir et un nylon gris. Le bracelet d'origine nylon a été changé par ce nylon, mais le bracelet cuir avec sa boucle déployante noire lui va réellement à merveille ! J'aimerais bien pouvoir acheter le bracelet nylon gris d'origine. |
|
| |
atkome Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 26 Sep 2024 - 9:28 | |
| - Dowoi a écrit:
- Tellement déçu d'avoir raté l'an dernier la vente de la C-03 Furtive Worldtimer je me suis mis en quête d'en trouver une.
Ma quête s'est terminée ce jour grâce à un très sympathique vendeur ebay me proposant cet exemplaire magnifique à un prix défiant toute concurrence que qui rajoute beaucoup à mon bonheur et à ma joie
C'est ma seconde Akrone après ma K-03 achetée dès sa sortie (gros coup de cœur à l'époque)
La montre était vendue avec sa boite, mais également avec son bracelet titane, un bracelet cuir et un nylon gris.
Le bracelet d'origine nylon a été changé par ce nylon, mais le bracelet cuir avec sa boucle déployante noire lui va réellement à merveille !
J'aimerais bien pouvoir acheter le bracelet nylon gris d'origine.
Très joli montre Je n'arrive pas a comprendre la lecture de l'heure d'une autre ville, d'habitude il y a une autre aiguille |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3643 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 30 Sep 2024 - 10:28 | |
| Une belle photo ce matin sur Insta de la nouveauté C03 à venir, en carbone forgé. Ca donne envie !!! |
|
| |
equin0xe Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Limousin Date d'inscription : 16/02/2021
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 30 Sep 2024 - 14:08 | |
| Pour ceux que ça intéresserait, il y a un Live prévu sur le Klub Akrone Facebook aujourd'hui lundi 30/09. Il y sera question d'une édition spéciale dudit Klub mais sans doute que les autres nouveautés à venir y seront évoquées
|
|
| |
atkome Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 30 Sep 2024 - 16:48 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Une belle photo ce matin sur Insta de la nouveauté C03 à venir, en carbone forgé. Ca donne envie !!!
La page web est disponible depuis quelques temps https://www.akrone.fr/c03-gmt-alat-70ans/ |
|
| |
Kawamandu45 Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 2 Oct 2024 - 21:27 | |
| Moi qui aime bien la marque pas fan de cette dernière, beaucoup trop d’infos sur le cadran/lunette… |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 2 Oct 2024 - 23:24 | |
| J'ai essayé de mettre une photo mais ça bug |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Dim 13 Oct 2024 - 13:06 | |
| Ma K-02 est de sortie aujourd'hui... |
|
| |
Nombre de messages : 3643 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 15:40 | |
| Lors du salon We Love Watches ce week-end, j'ai eu la chance de rencontrer la sympathique équipe d'Akrone et d'essayer cette " C-03 GMT – ALAT 70 ans" qui me faisait les yeux doux depuis son annonce. Sans surprise, elle est magnifique ! J'ai beaucoup apprécié le travail sur le boitier et la lunette, la beauté du carbone bien "marbré" (je ne sais pas si c'est le bon terme), le gabarit très cohérent et facile à porter par tous, un poids contenu (< 100g) tout en restant perceptible (je suis toujours déconcerté par le ressenti des montres trop légère). Et le discret logo en relief de l'ALAT qui n'apparait qu'aux yeux avertis, top ! Bref, attractivité confirmée de visu = commande passée... |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 15:49 | |
| Une autre nouveauté d'Akrone essayée sur place, une C02 super cool avec la finition "gun" de son boitier, son cadran "fumé" (là aussi je ne sais pas si j'emploie le bon terme) et ses index / aiguilles blancs. Très très chouette !!! |
|
| |
atkome Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 18:03 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Une autre nouveauté d'Akrone essayée sur place, une C02 super cool avec la finition "gun" de son boitier, son cadran "fumé" (là aussi je ne sais pas si j'emploie le bon terme) et ses index / aiguilles blancs.
Très très chouette !!!
Elle ne me laisse pas indifférente celle-là le cadran, les index, les écritures... il y a un air de Pelagos je pourrais troquer ma nobat pour celle-ci, j'attends de voir s'ils font aussi boitier acier, peut-être même plus fin et toujours pas de protège couronne, je pense que ça lui donnerait du style avec Il n'y a que les aiguilles, je ne suis toujours pas fan, elle font vraiment cheap |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 22:54 | |
| Résolument différente de la première ALAT, mais techniquement très appréciable |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 22:57 | |
| |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Lun 14 Oct 2024 - 23:58 | |
| Merci pour ces photos @Denis la malice Les index appliqués sont superbes sur la Alat et le boîtier en carbone fait son petit effet aussi ! Félicitations pour ta commande ! De mon côté je me tâte sur la C02, le modèle que tu as essayé est un proto il me semble non ? Avait il vraiment la finition gun ? Ou bien acier classique ? Tes photos rendent bien en tout cas, les index sont eux aussi sympa,bien en relief on dirait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 15 Oct 2024 - 11:18 | |
| - P@tek a écrit:
Elles sont super tes photos @P@tek !!! On voit bien le travail sur le boitier et la lunette que je mentionnais et ai tellement apprécié ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mar 15 Oct 2024 - 11:22 | |
| - Modernist a écrit:
- Merci pour ces photos @Denis la malice
Les index appliqués sont superbes sur la Alat et le boîtier en carbone fait son petit effet aussi ! Félicitations pour ta commande !
De mon côté je me tâte sur la C02, le modèle que tu as essayé est un proto il me semble non ? Avait il vraiment la finition gun ? Ou bien acier classique ? Tes photos rendent bien en tout cas, les index sont eux aussi sympa,bien en relief on dirait ! Concernant la C02 vu au salon, je ne saurai te dire s'il s'agit d'un proto ou non. Cela ne m'a pas été mentionné. Oui, le boitier était bien en finition "gun" mais il sortira aussi en version acier "classique". Et oui, les index sont bien en relief, c'est à la mode en ce moment ce type d'index blanc avec une épaisseur significative. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 16 Oct 2024 - 0:10 | |
| - P@tek a écrit:
Résolument différente de la première ALAT, mais techniquement très appréciable Au premier abord elle me paraissait trop lourde, trop pataude avec toutes ces informations sur le cadran, le rehaut, la lunette. Quatre aiguilles. Une date. Trop pour moi qui aime souvent plus l'épure. Pourtant à la revoir ici j'avoue que je lui trouve quelque chose de réussi; avec un beau travail sur le boitier. Tout d'un coup, elle ne me laisse pas insensible. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Mer 16 Oct 2024 - 9:27 | |
| Le choix de faire une montre plus technique est bien voulu et assumé. On voulait marquer une rupture design/matériaux pour cette version des 70ans. On retrouve un peu, de mon point de vue, la K02 dans l’esprit, notamment la piranha noire, les aiguilles ajourées sur la base. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 17 Oct 2024 - 0:11 | |
| Je comprends les choix plus techniques, en définitive parfaitement cohérent avec le sujet.
Et il y a des subtilités bien pensées pour alléger l'ensemble : le logo furtif ou les aiguilles ajourés. |
|
| |
Le gars du Morvan Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : Saulieu Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 7 Nov 2024 - 7:03 | |
| https://www.montres-de-luxe.com/Akrone-C-02-Tactik-Marine-une-jolie-plongeuse-francaise-a-moins-de-800-euros_a19961.html |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Jeu 7 Nov 2024 - 11:20 | |
| |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 8 Nov 2024 - 21:32 | |
| J aime beaucoup Le rapport qualité prix est top non? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Ven 8 Nov 2024 - 21:43 | |
| Le RQP Akrone est excellent, absolument . Je suis allé les visiter cet après-midi, j’ai été impressionné par la qualité de leurs dernières productions, sans que j’ai eu quelque chose à leur reprocher jusqu’à présent, je le précise. Avec 13 Akrone dans ma collection, c’est évidemment une marque que j’aime et pour laquelle je ressens une profonde affection, mais j’ai vraiment été scotché par le niveau de finition atteint désormais par cette belle jeune (9 ans) marque Nantaise . Une chose est sûre me concernant, j’aurai une 14ème Akrone dans ma collection début 2025 ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) Sam 9 Nov 2024 - 0:43 | |
| +1 Bien résumé Nicolas, tout est dit ! |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement (tome 2) | |
|