FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Aller en bas 
+80
chesney75
Fred93
fan
Opium84
laurentn
Greg BzH
Neutralys
damrod
bruno007
titos
fabien42
magwa
canis major
OlivHD
demat
metropolitan
Nicolong
Eric 37
eferrand
single28
lawrence3434
mabslair
aviso
O'Conner
oam
bebel53
Tavon
busbybabes
pilote14
RR&B
Kaneda
Candide
jayjay-1978
Buckethead
Biglolle
Fats
PHIL71
Mister N
manu22
olivier_genève
Duwan
Faz
Arthur7
M ONE HUNDRED
Meister1er
Himal
Milannimes
lelapin
OursArverne
Perku-t
latisap
Patrimonio
L&S
Payul
Psykokwak
Autofam
marc13
Faitoiplez
JPC06
Antoine Vé
Fanedemontreux
al'1
Miralf
Necro
budbeer
Knuks
elgunto
obione
Nono14910
ft1000mp
DRABOBE
jp911
Luxivy
Burno
jeanbat 31
bart69
52gege
py3.14
Cramix
MOG-REVERSO
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022, 22:39

py3.14 a écrit:
eh bien en gros, après avoir atteint mon graal qu'est la Breguet Marine, bien évidemment ça n'a pas arrêté mes CHI...  Il y a eu plusieurs facteurs: les sujets pognon, les flippers, les marques qui ressortent des vieux machins, toujours plus cher. Et le gris est desert.

Et un constat: J'ai une douzaine de montres chinoises, accompagnés d'une quarantaine de bracelets (au moins) et diverses deployantes, accesssoires du style. Il m'aura fallu un peu de temps pour me faire à leur interface et leurs supers offres qui parfois en sont mais parfois non, recevoir des tueries, recevoir de la bonne bouse (ah ben fallait bien choper une RM à 30 balles et un Hublot à 25 pour voir le bas du panier..)

A noter que toutes sont NH35, Miyota, ST19 (remonté et modifié par Merkur), saphir, tenue de l'heure impeccable, et elles sont vraiment bien faites.

Alors bilan... 

Ben pour l'instant rien. Ca sera complet avec les pas hommages, encore que on parle pas de copie de sub, je doute fort que ma San Martin rouge soie prise pour une rolex ou ma cadisen creme our une 62mas... Et la lobinni, certes hommage, mais pas copie, et alors ces index appliqués, ce guillochage clou de paris..

Niveau moteur et longevité on verra bien.. Mais avec un prix moyen de 150 balles pur une 3 iagukkespercome/s max, un peu plus pour le chrono, la qualité est remarquable. Aucun défaut, precis, costaud... et qu'elles sont belles. Je prends autant de plaisir a les porter que les suisses et autres, elles sont bien faites. On est plus dans l'aliexpress d'antan... Les bouses sontv sur wish doi d'auia 


Attendez que je fasse un sujet avec toutes mes prises.. m'enfin voir le lamentable spectacle suisse en ce moment, eh bien moi, j'aime bien porter mes chinoises :-)

Un grand merci py Chinois ,
et si ça c'est un résumé, je n'ose pas imaginer le temps que tu as du passer à explorer les montres sur Ali...

Après y avoir acheté une Addies il y a bientôt 2 ans, qui fonctionne parfaitement, j'y suis retourné ces derniers temps pour y dénicher une montre petite secondes.
Et je constate que ça n'est pas si simple. Le moteur de recherche est une catastrophe, ça affiche tout et n'importe quoi, et on devinne vite que les "seulement" 60 pages qui sont proposées sont loin de représenter l'ensemble des tocantes du site.

Ne trouvant pas cette petite secondes convoitée, j'ai pensé à dériver sur une montre noire qui me manque........et je viens de céder sur une Pagani bleue, il m'en fallait bien une pour Noël !
Le lendemain, en trifouillant de manière différente, j'ai enfin trouvé une montre petite secondes à mon goût, ah et aussi une belle noire qui enfin me conviendrait bien !!

Je vais tempérer, on pourrait vite s'égarer, car comme l'a justement dit Mister N, porquoi faire tout ça, si c'est au final pour accumuler.

Je constate quand même que nombreux sont ceux qui cèdent à ces montres hommages ou inspirées, comme on veut. Les raisons sont variées et elles s'entendent toutes. Pour ma part, ces Chinoises ne feront pas perdre une vente aux maisons bien établies. Vu les tarifs des originaux, la question ne se pose pas. 

Tant qu'on ne retrouve pas le nom de la marque "inspiratrice" sur le cadran, et que la proposition me plait, ça ne me dérange pas.
J'ai par exemple trouvé de vraies copies de Nomos, avec carément NOMOS sur le cadran ainsi que made in germany, et là je ne peux pas
Il y a bien quelques variantes avec un nom de marque Omos, ou NOWOS (oui oui, le W remplace le M), toujours pas possible.

Pour ton sujet avec toutes tes prises, ça sera avec plaisir  Wink
La Lobinni par exemple, jamais vu sur Ali, tu as surement plein de choses à nous faire découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 00:02

on a l'air de s'interesser pas mal à cette évolution en fait Mr. Green

Il est bien loin le temps des Parnis, et des noms à la c.. 

Bon encore que là y'a un peu de boulot. Aparemment Rimalti a réussi à changer son nom il y a peu, Rmalti ca faisait un peu bizarre. (bon, après les Parnspe, Ouipo ou chepakoi, y'avait youpin aussi...

C'est bien loin. Lobinni a enfin viré son 'Interlaken' incongru, Merkur (qui au passage possède pas mal de  marques, dont, hum, alors je savais que c'était un hommage dans le sens où je l'entends, mais quand on parle de Gronefeld, a tout hasard... euh..

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Img_5415

Voilà un exemple de ce que j'appelle un hommage à une montre, ou un type de montre. Perso ca fait des années que je reve d'un sector qui me coute pas un bras, et il y a encore 2-3 ans c'était Patek, JLC ou des indés. Aors que ca a été très répandu dans les années 30... Je vous laisse imaginer la joie quand Longines a annoncé la sienne, je ne vous parlerais pas de l'envie de la jeter par terre vu la deception , rien que le bracelet.. et un nato offert, un nato, mais le monde est fou.. ah oui 2100 balles.

Joie immense quand Baltic sort la siennne , HMS002, tres belle, mais je la mets 2h et voilà, rien. Celle ci, une saumon (j'entends Hodinkee arriver en courant, de superbes aiguilles et un cadran délicat (à part le nom mais bon..). En fait je la considere hommage comme Gronefeld fait un hommage à la type sector, on copie pas, on s'inspire, et c'est quand même différent. 

Pour la Lobinni, bon les aiguilles, le chiffres, m'enfin si on fait pareil avec Breguet, on a pas fini... Et mettre la Lobinni à côté du chronomètre bleu et de ses déclinaisons, bon...deja y'a un guillochage clou de paris, un cercle prononcé, et puis c'est propre.
Et pis,.. elle est plutot verte. 
Par contre, regardez ceci, troublant, n'est ce pas?

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Img_5226

D'aillleurs,

La Marina militare, puis luminous machin truc on est nombreux à avoir testé.. c'était encore l'époque des bouses enroulees vite fait dans du cellophane (pour le meme prix maintenant t'as une jolie boîte, petite, qui pour certaines comme les divers peut servir à autre chose, manuel, carte de garantie (bon, ca, faudra voir), souvent le ptit chiffon, et l'outil springbar qui va pas tenir des masses mais suffisamment pour la mise à taille ou changer un strap. 

Bref la parnia milisae , quoique bien faite, j'ai pas aimé. Y'avait rien marqué de copie et le chunitas derriere etait mieux decoré que certaines SL de Florence, mais bref, une copie, j'arrivais pas.

N'empêche que la PAM005 est une de mes montres preferées, un gouffre a bracelets par contre.

D'ailleurs parlons en des straps, je vise surtout les silicone, voire FKM etc, oh mais il est top celui là, aussi bien que ceux à 200 balles , c'est pareil en f... bref, Je développerais. Apres faut les trouver les super straps, j'en ai un sacré paquet de merde, un indice , quand c'est à 2 euros, y'a peu de chances que ca soit le cuir dont vous avez toujours rêvé.

La encore, hommage à quoi... Hublot? Genta? AP? ... Elle a quand même des choses bien à elle, on risque pas de la confondre.. Là encore, qualité impressionante, miyota, 120balles..

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Img_5416

Et puis il il a les hommmages , disons, génériques
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 12:09

Ce matin j’ai commandé le modèle 1692 de chez PAGANI DESIGN (hommage à la AIR KING) avec le mouvement NH85 NH35 (edit modo : rectif erreur) selon les indications du site.
Livraison prévue sous 10 jours.
Cela faisait quelques jours que je réfléchissais à cet achat, mais compte tenu du budget j’ai considéré que le risque était très faible.
Esthétiquement l’hommage est indéniable, et c’est pour moi un galop d’essai pour confirmer ou non l’acquisition de la vraie version de la marque à la couronne (si disponibilité chez un AD …).

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 7f530a10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 12:12

 Je suis espanté de la qualité apparente de ces montres hommages , au moins en photo ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 13:20

Bravo pour ta commande ! bravohap
Je pense que tu auras largement le temps de l'apprécier avant d'en trouver une chez un AD de la marque à la couronne disponible à la vente..... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 15:24

Ce matin un collègue vient me voir.
Que vois-je à son poignet ?
Une Daytona cadran blanc lunette céramique. Canon la montre.
Je le félicite pour cet achat et lui dit qu'il a de la chance au vu des délais, du prix, etc. bref.

Il se marre....me dit regarde bien le cadran et là, je vois que c'est une blackout concept...
Franchement c'est à s'y méprendre. Il l'a depuis 2 ans et aucuns soucis avec.

Bref, moi qui suis à 2 doigts de commander une Pagani design, genre GMT...
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 16:00

olivier_genève a écrit:


Bref, moi qui suis à 2 doigts de commander une Pagani design, genre GMT...

Il me semble avoir vu qu'ils commençaient à produire les GMT avec la calibre Seiko NH34A...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 20:14

M ONE HUNDRED a écrit:
Ce matin j’ai commandé le modèle 1692 de chez PAGANI DESIGN (hommage à la AIR KING) avec le mouvement NH85 selon les indications du site.
Livraison prévue sous 10 jours.

Je vais t'accompagner, Pagani pour moi aussi, mais ce modèle en 38 mm, et NH35 :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Pagani10


Bon, j'avoue que si j'étais tombé sur ces autres Pagani avant cette commande, je me serais probablement laissé tenté par la noire.
Là c'est du 36 mm et du PT5000.
Je vais commencer par tester la bleue, on verra si l'envie reste pour une autre.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 3_paga10

Et puis celle-ci pour avoir une petite seconde, avec le Seagull ST1701, vue trop tard aussi.
Quoique le 36 mm et le bracelet en 18 sont peut-être un poil trop petit ici.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Baltan10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 20:25

Je viens de me rendre compte que j’ai indiqué NH85 au lieu de NH35 … je suis confus pour la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Luxivy
Membre très actif
Luxivy


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 15/02/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 16:49

Dans l'esprit "hommage", je trouve la Timex Chrono (série Q) franchement réussie.
A voir en "vrai".

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 63232d10
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 14:30

Reçue cette semaine..il faut avouer que la qualité est bluffante par rapport à la vraie que j'ai possédée quelques années..
Le bracelet acier est à jeter, c’est une vraie bouse..il gratte, il raccroche sur le poignet, il est insupportable !!!

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 DSC-6644-Equilibre

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 DSC-6645-Equilibre

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 DSC-6646-Equilibre

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 DSC-6647-Equilibre



[img]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 17:11

@JP911,
La mienne est équipée du bracelet acier et je le supporte parfaitement....
Serais-tu tombé sur une mauvaise série ?
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1872
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 17:49

JPC06 a écrit:
@JP911,
La mienne est équipée du bracelet acier et je le supporte parfaitement....
Serais-tu tombé sur une mauvaise série ?
Un neveu a acheté la même et pareil il ne le supporte pas !! il est mal ébavuré.eh oui le contrôle qualité chinois !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:29

Curieux….
Le miens est tout à fait correct 👍
Il faut bien leur trouver des défauts à ces Pagani pour justifier les tarifs exorbitants des montres auxquelles elles rendent hommage….😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:31

La petite dernière Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Img_2074
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Img_2075
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:33

👍
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:43

Ah cette couleur de cadran, je craque totalement  thumright
Félicitations, tout le monde n'ose pas.

Hélas pour moi, je n'arrive toujours pas à me faire aux lunettes cannelées et aux cyclopes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 20:13

Cette couleur de cadran est magnifique.
Particulièrement avec ces reflets et ces nuances.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022, 21:20

Autofam a écrit:
Ah cette couleur de cadran, je craque totalement  thumright
Félicitations, tout le monde n'ose pas.

Hélas pour moi, je n'arrive toujours pas à me faire aux lunettes cannelées et aux cyclopes.
Merci.
Il faut oser se faire plaisir surtout avec ces chinoises qui en donnent tant pour un prix si doux.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 09:41

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Paga10
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 10:38

Elle a vraiment de la gueule cette Pagani (de l'espace) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 11:26

A votre avis, ce sont les mêmes usines qui produisent les hommages et les copies ? Avez-vous déjà essayé de réparer un mouvement asiatique ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 11/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 11:32

La différence entre une "hommage" et une copie (ou contrefaçon) c'est que la montre hommage à une marque bien à elle et qu'il est tout à fait possible de la confier à un horloger pour réparation. (surtout avec les mouvements Seiko quartz ou mécaniques)
Ce qui n'est pas le cas pour les pures copies.....
PS: il y des marques réputées (comme SWATCH par exemple) qui sont irréparables et sur lesquelles on peut juste remplacer la pile.....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 11:57

Nono14910 a écrit:
A votre avis, ce sont les mêmes usines qui produisent les hommages et les copies ? Avez-vous déjà essayé de réparer un mouvement asiatique ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?

Une copie reste une contrefaçon: donc illégale. Souvent produite par des réseaux mafieux spécialisés dans la copie en masse. 
Une montre hommage reste une inspiration. D'ailleurs vendues sur de nombreux sites, dont Amazon qui a quand même une politique assez stricte sur l'origine des produits. 
Donc, certainement pas les mêmes sites d'assemblage. Mais difficile pour l'une comme pour l'autre de retracer toute la chaine de production. C'est déjà assez opaque pour les autres pays (dont la Suisse)...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3860
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022, 12:05

Nono14910 a écrit:
A votre avis, ce sont les mêmes usines qui produisent les hommages et les copies ? Avez-vous déjà essayé de réparer un mouvement asiatique ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?
Beaucoup de montres "hommage" sont vendues en neuf à moins de 150€.
Compte-tenu du tarif horaire d’un horloger indépendant, une réparation ou une révision peut rapidement atteindre un coût égal ou supérieur à la valeur de la montre.
Donc malheureusement, il est souvent plus rentable de jeter à la poubelle et d’acheter de nouveau le modèle en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: