| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|
+79chesney75 Fred93 fan Opium84 laurentn Greg BzH Neutralys damrod bruno007 titos fabien42 magwa canis major OlivHD demat metropolitan Nicolong Eric 37 eferrand single28 lawrence3434 mabslair aviso O'Conner oam bebel53 Tavon busbybabes pilote14 RR&B Kaneda Candide jayjay-1978 Buckethead Biglolle Fats PHIL71 Mister N manu22 olivier_genève Duwan Faz M ONE HUNDRED Meister1er Himal Milannimes lelapin OursArverne Perku-t latisap Patrimonio L&S Payul Psykokwak Autofam marc13 Faitoiplez JPC06 Antoine Vé Fanedemontreux al'1 Miralf Necro budbeer Knuks elgunto obione Nono14910 ft1000mp DRABOBE jp911 Luxivy Burno jeanbat 31 bart69 52gege py3.14 Cramix MOG-REVERSO 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 7 Mar - 16:14 | |
| Vas-y, inonde de photos ! |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 13:32 | |
| bonjour Recu aujourd hui un hommage a la TAG MONACO GULF (aliX 81€) Chronographe automatique Specht & Sohne Boitier en acier inoxydable 316L épaisseur 13MM résistant à l'eau 50 m Mouvement: VK64 Quartz chronographe fonctionnel Cadran lumineux et aiguilles Bracelet en cuir véritable/bouton poussoir fermoir caché les images : A noter qu ils viennent de mettre en ligne un "veritable" hommage encore plus conforme a l originale (trop tard pour moi j avais deja commandé !) a+ |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 15:04 | |
| Bravo pilote14, j'avais "repéré" ce modèle. Il y en a un autre -moins expensive if u see wot I mean, qui me fit de l'oeil depuis la RPC. Vous tiens au courant si je ne résiste pas. |
|
| |
titos Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 16:55 | |
| très joli, le bracelet cuir match bien avec et semble de qualité surtout compte tenu du prix global de la montre ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16261 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 17:34 | |
| |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 18:03 | |
| J'ai reçu une première commande hier sur ces "hommages", sur un modèle Cronos inspiré des Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe, trouvé chez Ali.X : Rapide présentation, modèle à 220€ (pas eu de droits de douane pour l'instant) - j'ai choisi l'option avec le mouvement NH35A de seiko (il était possible de choisir du Seagull ou myota pour un peu moins cher) et avec la date en blanc pour plus de lisibilité (sous l'eau lors d'une plongée, c'est important de pouvoir savoir quel jour on est ...). Les principales caractéristiques : - Mouvement : automatique (mais avec possible remontage manuel)
- 24 Rubis
- 21 600 (A/h)
- Réserve de marche : 41 heures
- réglage rapide de l'heure
La montre :- 41mm de diamètre (43mm pour l'originale Blancpain) - 22mm d'entrecorne - épaisseur : 13,5mm - donnée étanche pour 20 bars (la couronne est vissée) - couronne amovible (elle tourne quoi... ) Maintenant le déballage et les premières impressions : NB : Rapide remarque sur l'emballage / expédition --> délai très rapide (montre reçue en 7 jours) via FedEx, emballage soignée = RAS, même plutôt positif. Le packaging - il est propre, assez simple (pas de surboite, même pas de notice) mais la petite malette matelassée de 20x12 est très pratique et protège bien la montre. Le set est complet, la montre sur son mesh + un rubber tropic noir de qualité correcte pour les bracelets (à noter un fermoir très facilement réglable sur le mesh, un vrai plus !). Accompagnent le set deux petits outils : un petit tournevis pour notamment faire levier et ouvrir le réglage du fermoir pour le mesh, et le traditionnel outil pour les pompes (fourche et pointeau), ainsi que trois pompes adaptés pour le rubber; à noter que sur ce dernier, pas de deuxième boucle prévue, mais celle du mesh est adaptable dessus. Pour l'instant c'est positif. La montre :Premier aspect, de beaux reflets de la lunette en "céramique" mais surtout du cadran noir avec des reflets marrons / dorés. C'est assez agréable à l'oeil. La date en guichet blanc tranche un peu - plus lisible que le noir mais à voir si celui-ci n'aurait pas été plus réussi. Petite aparté : j'adore ce positionnement de guichet à 3h30...Tout est bien aligné, appliqué, pas le "rouge qui tâche" qu'on pourrait imaginer pour une automatique étanche à 200€... Le logo appliqué et poli est discret, la mention "automatic" peinte bien intégrée aussi... Pas contre petite impression de vide sur ce "grand cadran épuré" là ou sur la Blancpain la mention "Fyfty Fathoms" sous la marque vient équilibrer l'ensemble
Le boitier est propre, sans fantaisie, les arrêtes sont bien faites, le brossé aussi. On est dans le classique. La montre paraît un peu épaisse, on a l'impression de "plonger" dans le cadran, mais finalement ça passe : La Lume fonctionne très bien : Pour le fond absolument rien d'original - fond plein sans fioriture : Le reste de la montre : Elle tourne bien, pas surprenant même pour un "petit" mouvement venant de chez seiko, c'est bien réglé (15-20 secondes par jour sur les deux premiers jours...). Le réglage de l'heure ou de la date (rapide) est un régal de facilité, la couronne répond bien. La lunette tourne correctement mais que dans un seul sens (antihoraire). En résumé : Franchement pour le prix ça en ravira plus d'un - la montre semble de qualité (je n'ai pas le recul pour être plus affirmatif). Seul petit bémol ce cadran un poil trop épuré à mon gôut, il aurait mérité une petite mention sous la marque pour "remplir" un poil la partie haute du cadran. Pour ceux qui s'attendent à une copie proche de l'original esthétiquement... passez votre chemin. On est à 10 000 (...lieus et €uros ) de ce que donne comme émotion et comme impression la vraie Blancpain Batyscaphe, pour en avoir essayée une il y a peu. En revanche, pour ceux qui cherchent une jolie petite "plongeuse" en auto pour un budget tout doux, qui change du classique dessin de la sub' de chez Rolex, des seiko divers, etc... c'est une belle alternative...ou pour un beau cadeau à un non initié, c'est peut-être d'ailleurs le chemin que celle-ci va prendre...après lui avoir passé un ou deux bracelets cuir de meilleure qualité pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Allez, une dernière photo avec celle que je porte aujourd'hui... GS. Sbgm221 : |
|
| |
titos Membre Hyper actif
| |
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 18:14 | |
| @Titos, Merci pour ce compte-rendu interessant et les belles photos de ta new acquisition "CRONOS" D'accord pour le manque de fantaisies sur le cadran (mais celà plaît à certains) C'est sobre et semble bien fait ! |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 18:15 | |
| La Pagani hommage à la IWC n'est pas mal non plus ! |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 18:26 | |
| @ Pilote14, cette hommage à la "Monaco" de chez Tag est sympa mais personnellement, je n'aime que les montres rondes. Sinon, l'accord avec ce bracelet est effectivement très réussit. |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 18:30 | |
| - JM50 a écrit:
- Bravo pilote14, j'avais "repéré" ce modèle. Il y en a un autre -moins expensive if u see wot I mean, qui me fit de l'oeil depuis la RPC. Vous tiens au courant si je ne résiste pas.
bonsoir A peine arrivée et deja repartie ! ( revendue a prix d achat ce soir !) je vais commander la nouvelle ... Du quel modele parles tu? merci Titos : belle revue ! et belle culture pour ce modele Pagani ! JPC : justement je voulais voir ce que donne ce type de modele... Au final plutot sympa et une seule "carrée" dans la boite... a+ |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 19:23 | |
| - pilote14 a écrit:
bonsoir A peine arrivée et deja repartie ! ( revendue a prix d achat ce soir !) je vais commander la nouvelle ... Du quel modele parles tu? merci
Titos : belle revue ! et belle culture pour ce modele Pagani !
JPC : justement je voulais voir ce que donne ce type de modele... Au final plutot sympa et une seule "carrée" dans la boite... a+ C'était ta TAG MONACO GULF (aliX 81€) : ssuis allé sur ALI.X mais sais pas différencier les nouvelles des anciennes. Pas grave, ai repéré des bracelets vraiment pas chers, ça servira toujours Ah oui, et puis il faudrait que je vous cliche la nouvelle : une HOLUNS GULF topissime. Je cherche un bracelet GULF NATO en 22 mm, vais donc passer ma soirée sur la baie, moi |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 19:39 | |
| @ titos : pas mal du tout cette CRONOS, mis à part sans doute le "vide" du haut du cadran. Et -si tu le permets, deux petites remarques : - Le NH35 est un bon petit cheval, don't be too cruel, - Il y avait 2 bracelets et l'habituel nécessaire à changer le pneu : m'épateront toujours, ces suédois |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 22:43 | |
| - pilote14 a écrit:
- bonsoir
A peine arrivée et deja repartie ! ( revendue a prix d achat ce soir !) je vais commander la nouvelle ...
La nouvelle c'est celle ci ? Fais nous un petit retour à réception. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 8 Mar - 23:28 | |
| |
|
| |
pilote14 Membre Actif
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16261 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 7:37 | |
| - titos a écrit:
Oui, c'est un "hommage" de la Portugaise "8 jours" de chez IWC (8j pour la durée de la réserve de marche colossale) :
Tu as raison: je n'avais pas percuté... |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 12:05 | |
| |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 12:07 | |
| |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| |
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 12:50 | |
| @ Greg BzH, J'aime bien ta SEAKOSS mais je la trouve plus belle avec le bracelet que tu lui a mis car celui d'origine en cuir est bien trop loin du boitier.... |
|
| |
pilote14 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 14:00 | |
| - Greg BzH a écrit:
- Reçu ces jours derniers la Seakoss GMT 1963 Commandée sur Ali et reçu en a peine 10 jours pour environ 80€.
Pas mal du tout ! Quel mouvement dedans ? Un lien pour ce tarif ? Merci |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 14:06 | |
| - pilote14 a écrit:
Pas mal du tout ! Quel mouvement dedans ? Un lien pour ce tarif ? Merci Dlp JM50 : https://fr.aliexpress.com/item/1005005215239561.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.149d12693UI3vR&algo_pvid=de958aa2-e2fa-4c30-808e-d109e3945b9d&algo_exp_id=de958aa2-e2fa-4c30-808e-d109e3945b9d-5&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000032214005874%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21337.98%21108.15%21%21%21%21%21%402100bfe316783706968512407d0703%2112000032214005874%21sea%21FR%21757660593&curPageLogUid=uZZYkCwLXXb5 |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 14:08 | |
| @ pilote14 : SEAKOSS – montre-bracelet mécanique GMT Sapphire, Super lumineuse, pour plongée à 100m, 1963 Seagull, 2557 et prix tt compris livr. 27/03 = 128 EUR |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Jeu 9 Mar - 14:09 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|