| que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? | |
|
+5Zorrino JJD kaptainkarott King of the camping simplicity 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 10:48 | |
| juste un exemple : la mode du ''navitimer-like''
ici chez Sinn
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si066&PHPSESSID=e0d16c885d01e644390533c8b2866f2e
par là chez Poljot
http://cgi.ebay.fr/Chronograph-Night-Hunter-Poljot-Kal-31681_W0QQitemZ300173179208QQihZ020QQcategoryZ85529QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 10:51 | |
| Rooooh, toi tu vas te faire taper sur les doigts si tu insinues que Sinn copie Breit A l'époque de la descente aux enfers de Breitling, Sinn avait acquis le droit de faire des Navi-like, donc ce n'est pas à proprement parlé une "copie"... Mais je laisse le soin sux connaisseurs de plus developper cette histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 10:56 | |
| en effet je ne connait pas forcément tous les détails historiques concernant Breitling ?!? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 10:59 | |
| mais, mon, mais, non , elles se copient pas ! simple coîncidence tout au plus s'inspirent-elles les unes les autres , mais ça , ça me parait normal , c'est pareil pour l'automobile, le design des télés , etc .... et on appelle ça l'effet de mode . |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 10:59 | |
| Moi aussi ça m'a interpellé quand j'ai vue les Navi-like Poljot sur un site de tocantes russes. Et ça m'interresse également de savoir le pourquoi du comment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:04 | |
| sauf erreur de ma part la navitimer est un modèle qui date de 1952... pour l'effet de mode... c'est effet de mode persistant ;-) j'en parle de cette navi, parcequ'elle m'a fait rêver pendant 10 ans cette montre, j'ai toujours considéré que c'était la ''vitrine'' chez Breitling, LA référence |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:06 | |
| - Blackeyed a écrit:
- en effet je ne connait pas forcément tous les détails historiques concernant Breitling ?!?
sinn ne copie pas, il a racheté le droit de vendre des navitimer lorsque breitling a déposé le bilan par contre poljot, lui, copie |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:07 | |
| |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:12 | |
| En même temps, pour mettre en forme efficacement une fonction donnée, il n'y a pas des centaines de possibilités... Quelque part c'est pas super étonnant qu'à partir du moment où des instruments visent à donner le même type d'informations en répondant aux mêmes exigences, de lisibilité notamment, lesdits instruments se ressemblent... |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:22 | |
| il date de quand le dépôt de bilan de Breitling? Qui en est le repreneur ? (rahhh l'inculte, je sais, mais c'est pour cela que je viens sur FAM, m'instruire !) |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:36 | |
| - Blackeyed a écrit:
- juste un exemple : la mode du ''navitimer-like''
par là chez Poljot
http://cgi.ebay.fr/Chronograph-Night-Hunter-Poljot-Kal-31681_W0QQitemZ300173179208QQihZ020QQcategoryZ85529QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem#ebayphotohosting Elle est très sympa la poljot. C'est une montre mécanique à ce prix là ? |
|
| |
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:39 | |
| Manuelles, avec des 3133.
http://www.vostok-watches.com/
Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 11:40 | |
| Oui mécha, c'est du calibre 31682, un dérivé du célèbre 3133 qu'on trouve sur les modèles phares de la marque comme Strella |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 12:24 | |
| Elle est sympa cette sinn et en plus, beaucoup moins chère que la breitling. Coté mouvement je suppose que c'est du 7750 dans les 2 cas ? Peut être une meilleure qualité d'acier, d'emboitage ou de finition chez breitling pour justifier l'écart de prix à moins que ce soit comme souvent un positionnement marché .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 12:28 | |
| elle est vendue env 1790eur c'est en effet moins cher qu'une navi même d'occaz ! je serai en allemagne la semaine prochaine, essaierai de la voir en magasin |
|
| |
dstef1 Pilier du forum
Nombre de messages : 1663 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 12:33 | |
| - King of the camping a écrit:
- Manuelles, avec des 3133.
http://www.vostok-watches.com/ merci beaucoup pour le lien |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 12:37 | |
| - Blackeyed a écrit:
- elle est vendue env 1790eur c'est en effet moins cher qu'une navi même d'occaz !
je serai en allemagne la semaine prochaine, essaierai de la voir en magasin Le problème Poljot ou Sinn, c'est que t'auras toujours la sensation d'avoir une fausse Breit au poignet. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 14:24 | |
| C'est en 1979 que M. Schneider, qui est pilote e.a. activités professionnelles, rachète Breitling à Willy Breitling le petit-fils du fondateur. Entre-temps, Sinn (et Ollech & Wajs aussi si je ne m'abuse) avaient racheté des droits/licences/pièces/stocks (pièces et/ou montres)/machines/n'importe quoi d'autre* qui leur permettaient de produire des Navitimer-like en toute légalité sans toutefois pouvoir leur donner ce nom. Par contre je ne me souviens pas que Poljot ait été concerné.
Je met un lien vers une revue très complète sur Chronomania entre une Breitling Navitimer et une Sinn 903.
Nicolas
* Désolé, mais je n'ai pas d'information précise sur l'accord passé avec Breitling à l'époque. |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 14:27 | |
| OK Merci, donc à priori les seuls qui ont le droit d'éxister sont les Sinn et O&W |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 14:41 | |
- OK Merci, donc à priori les seuls qui ont le droit d'éxister sont les Sinn et O&W
Cela dépend de où on place la frontière entre le doute et la certitude... Je n'ai jamais vu ou lu les accords en question ou une quelconque déclaration officielle des marques susmentionnées. Je ne peux que reconstituer de mémoire des informations glanées sur le net de-ci de-là. Si on considère la persistence d'une information communément admise dans une communauté comme une vérité, alors c'est quasi sûr et certain pour Sinn et un peu moins pour O&W (marque moins souvent citée). Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 15:04 | |
| Quoi qu'il en soit, t'auras toujours la sensation d'avoir une copie de Breit |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? Mar 27 Nov 2007, 15:10 | |
- Quoi qu'il en soit, t'auras toujours la sensation d'avoir une copie de Breit
Pour beaucoup, il y a un peu de ça, en effet... Nicolas |
|
| |
| que pensez vous de ces marques qui se copient entre elles ? | |
|