FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous des montres de marques de vetements ???

+14
ft1000mp
walter99
Cafetao
fabricio
Blanchefontaine
Bender
gorgonzola
loule
fefen
crasy de la tocante
plop
tramjoe
papywarrior
tomtom92
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom92
Nouveau

Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:32

Bonjour je voudrais savoir ce que valent les montres de type Hugo Boss, Cerruti, Calvin Klein ( Modéle femme) ??
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Membre très actif
papywarrior

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:38

tomtom92 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir ce que valent les montres de type Hugo Boss, Cerruti, Calvin Klein ( Modéle femme) ??

Bonjour, alors pour Hugo Boss et Cerruti je ne suis pas sur, mais sur ce forum je n'ai jamais lu de commentaire positif sur ces 2 marques, concernant Calvin Klein, c'est de la montre suisse tu peux y aller sans crainte.
Pour Hugo Boss et Cerruti je laisse le soin à d'autres membres érudits de FAM, de donner leurs avis.
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:44

Ce qu'elles valent ? En essayant de rester sobre, je dirais trop cher pour ce que c'est en général. J'emploie des mots plus crus d'ordinaire, mais je ne voudrait froisser personne Wink
(ce n'est que mon avis...)
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:46

Tu as parfaitement rédigé ta question: ce sont des marques de vêtements ...

Certes, elles feront quelque effet auprès des afficionados pré pubères du total look CK, mais je doute que tu reçoives ici la bénédiction de nombreux fameurs ...
tomtom92
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:51

Ok Merci pour vos réponses.. J'avoue avoir un apriori assez négatif sur ce type de modéle !!!
Comme je viens d'acquerir une nouvelle montre ( je vous rassure il s'agit d'un ORIS Artix et non une Guess Loooll) , ça lui a donné des idées et elle penche
plutôt pour ce genre de montre ( Femme = Vetement = Mode....) !!
Il ne me reste plus qu'a la dissuader et la diriger vers quelque chose de plus "Horloger" disons...
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:51

Le plus dur à admettre c'est de banquer 400 voir presque 600€ pour une quartz ou mécanique chinoise peu fiable pour ce genre de montre dont l'essentiel du prix réside dans l'image de la marque apposée sur le cadran... Evil or Very Mad
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:54

crasy de la tocante a écrit:
[...]l'essentiel du prix réside dans l'image de la marque apposée sur le cadran... Evil or Very Mad

C'est aussi le cas de beaucoup de manufactures.

tomtom92 a écrit:
[...]
Il ne me reste plus qu'a la dissuader et la diriger vers quelque chose de plus "Horloger" disons...

Bon courage. J' ai vécu la même chose recemment, et le mieux que j'aie pu lui acheter (la seule qui lui plaisait) parmi mes propositions etait finalement la moins chère (et la dernière de ma liste) ... une swatch ...
tomtom92
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:59

Sinon il y a Hermes qui font de belle chose Non ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:00

tramjoe a écrit:
[...]l'essentiel du prix réside dans l'image de la marque apposée sur le cadran... Evil or Very Mad

+1. Chinois

400 € pour une bouse Guess c'est effectivement une arnaque, mais dans le principe est-ce très différent de 4180 € pour une IWC Aquatimer embarquant un ETA pas étanche et avec un SAV de m..?

Ah oui, c'est vrai j'allais oublier: la légitimité horlogère... Mr. Green
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:04

hsarazin a écrit:
tramjoe a écrit:

+1. Chinois

400 € pour une bouse Guess c'est effectivement une arnaque, mais dans le principe est-ce très différent de 4180 € pour une IWC Aquatimer embarquant un ETA pas étanche et avec un SAV de m..?

Ah oui, c'est vrai j'allais oublier: la légitimité horlogère... Mr. Green

Je parlais de manufactures mais chez les emboiteurs (la pas étanche en question de chez International Chiottes est emboitée) aussi, oui... Je pense qu'Hermès illustre d'ailleurs a merveille mon propos...
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:04

tomtom92 a écrit:
Sinon il y a Hermes qui font de belle chose Non ???

effectivement, je trouve leurs modèles "femmes" très sympa, autant que Cartier d'ailleurs.

Mais il faut avouer que les modèles femmes sont souvent des quartz, et que le rapport qualité prix est souvent peu elevé, les marques jouent sur l'appétence des femmes vis à vis de la mode et de la griffe...

regarde chez Hamilton, la lady jazz par exemple.

Chinois

et bienvenue sur le forum ! Bulles
tomtom92
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:10

Vous entendez quoi par "Manufacture" ou encore "Legitimité" ??

Je vais jeter un oeuil chez Hamilton, Thanks !!!!
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:18

tomtom92 a écrit:
Vous entendez quoi par "Manufacture" ou encore "Legitimité" ??

Je vais jeter un oeuil chez Hamilton, Thanks !!!!

Manufacture: qui fabrique ses propres mouvements. La plupart des montres suisses sont des boites maison (ou pas d'ailleurs) avec un mouvement acheté a ETA (Swatch group), eventuellement un peu customisé (cotes de geneve, decorations diverses, ajout de modules sur les mouvements modulaires, etc.). En pratique, peu de marques sont de pures manufactures, car des elements de la montres sont souvent externalisés (par exemple les cadrans chez Omega, le spiral chez la plupart des fabricants, etc.). Exemple de pure manufacture: Seiko (mais a part sur les Grand Seiko, peu ou pas de travail manuel, tout est industriel.). Rolex est une bon exemple aussi (tres beau process industriel également).

Légitimité: Les montres mécaniques sont inutiles aujourd'hui. Très peu de leur caractéristiques ont un véritable interet pratique. De plus, de plus en plus de "marques" apparaissent. Comment s'y retrouver ? Beaucoup accordent plus de valeurs aux marques qui dans leur histoire ont innové, ou meme à celles qui fabriquent des montres depuis longtemps, etc. Celles-çi ont une légitimité, l'horlogerie est leur métier et elles ont prouvé leurs compétences et leur capacités techniques et d'innovation.

Edit: Ce sont mes définitions, elles sont approximatives, on pourrait notamment débattre longtemps sur le terme manufacture, plz pas de trolls Smile J'essaie juste de donner une idée de la réponse, pas LA réponse ultime Wink
tomtom92
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:24

Merci bcp pour ta reponse tramjoe...
Je viens d'acheter une Oris Artix et le vendeur ma justement expliqué que ORIS fabrique eux même leurs mecanismes ?? Est-ce vrai ??
De plus il ma dis que le modéle que j'ai acheté avait la certification " COSC chronometer "
Qu'en penses tu ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:31

ORIS >>> ETA retravaillé , c'est tout , avec un peu de peinture rouge pour faire joli Rolling Eyes
tomtom92
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:33

Venant d'un pilier je ne remets pas en doute ta parole .......
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:35

tomtom92 a écrit:
Merci bcp pour ta reponse tramjoe...
Je viens d'acheter une Oris Artix et le vendeur ma justement expliqué que ORIS fabrique eux même leurs mecanismes ?? Est-ce vrai ??
De plus il ma dis que le modéle que j'ai acheté avait la certification " COSC chronometer "
Qu'en penses tu ??

COSC est une certification suisse (Controle Officiel Suisse des Chronometres) payante des mouvements. Ca coute cher au fabricant, mais garanti que ton mouvement est dans les conditions du test (pusieurs positions, plusieurs jours de test, plusieurs temperatures) précise a -4/+6 secondes par jour, grosso modo.

Quand aux mouvements Oris, a ma connaisance, ce sont des ETA (rumeurs de Sellita, je n'en suis pas sur) modifiés. Mais rien de honteux à cela, ce sont de très bons mouvements.

Edit: Grillé par patrickN, mais il semble confirmer (de manière antéretrograde certes, mais ne nous lançons pas dans un débat sur le sens d'ećoulement du temps, car les premiers seront les derniers, c'est écrit, et tant va la cruche l'eau que l'oeuf de la poule s'y brise.)

Dernière édition par tramjoe le Jeu 23 Déc 2010 - 16:37, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:36

MVT : Oris 915, base SW 200-1 Chinois
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:38

patrickN a écrit:
MVT : Oris 915, base SW 200-1 Chinois

Haha ! Ce n'était donc pas qu'une rumeur ! Smile Faut dire qu'ETA ne livre plus non ?
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:49

Ma mémé vient de me dire à l'oreille " Loule, mais tais toi donc! Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? Blunt_gi
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:51

Je pense que ça vaut rien.
tramjoe
Nouveau

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:53

Bhaa, moi qui essayait de positiver un peu .... Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:36

J'en pense que Chanel doivent être les moins pires ...

C'est dire ...

Chinois
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:05

Citation :
MVT : Oris 915, base SW 200-1
Pour moi ca veut dire Mouvement Selitta avec une masse oscillante personnalisé mais en rien un mouvement retravaillé.

Citation :
Haha ! Ce n'était donc pas qu'une rumeur ! Faut dire qu'ETA ne livre plus non ?
Oris a été un des premiers il me semble a utiliser le SW200 il y a 2 ans.
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Que pensez vous des montres de marques de vetements ???   Que pensez vous des montres de marques de vetements ??? EmptyJeu 23 Déc 2010 - 18:11

Je ne sais pas si ça peut intéresser... confiused ou si le sujet a déjà été posté..

http://www.sellita.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=25&Itemid=22&lang=fr

Que pensez vous des montres de marques de vetements ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant