| Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart | |
|
+6-Aquila- DAOU Ornyal OverRein henri27130 Burno 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Ven 6 Jan - 12:00 | |
| - OursArverne a écrit:
Après je critique pas, mais j'ai deja vu des gens clouer au piloris certaines montre non meca avec un prix a 4 chiffres pour ca que je vous pose la question, moi je fantasme sur les ralf tech qui ont des mouvements hybride et pour certains sur le forum c'est etre un pigeon du coup votre avis sur ce modele citizen et son prix m'interesse Honnêtement, en termes d'avis, il y a de tout, et la croyance selon laquelle un tarif élevé ne se justifie qu'au regard d'un mouvement mécanique a la vie dure... Mais il y a tellement de choses qui font le prix d'une montre que focaliser sur le calibre est à mon sens une erreur. Et peu importe la technologie choisie, le haut de gamme coûte cher |
|
| |
-Aquila- Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Ven 6 Jan - 12:07 | |
| Il s'agit tout simplement de la tocante la plus précise au monde, OursArverne : +/- une seconde par an. Le calibre 0100 est une merveille de technologie et savoir-faire. Un indéniable jalon dans l'histoire de l'horlogerie, au même titre que la première montre à quartz, lancée le matin de Noël '69 par la firme concurrente. Sans doute son ultime évolution. Puis, comme le précise ZenethaaR, ledit calibre se pare ici du plus bel écrin. |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Ven 6 Jan - 12:10 | |
| - OursArverne a écrit:
- Si je peut me permettre une remarque sur la citizen AQ6110-10L, 6k€ pour un ecodrive ca ne vout parait pas disproportionné ??
Pas n'importe quel Ecodrive, mais un qui a une précision d'une seconde par an. Après, chacun voit midi à sa porte. Même moi, pourtant grand fan de Citizen, j'avoue que pour 6k€ j'achèterais autre chose. |
|
| |
-Aquila- Membre très actif
| |
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Ven 6 Jan - 13:53 | |
| |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9802 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Ven 6 Jan - 19:21 | |
| - OursArverne a écrit:
Après je critique pas, mais j'ai deja vu des gens clouer au piloris certaines montre non meca avec un prix a 4 chiffres pour ca que je vous pose la question, moi je fantasme sur les ralf tech qui ont des mouvements hybride et pour certains sur le forum c'est etre un pigeon du coup votre avis sur ce modele citizen et son prix m'interesse En lisant ton post, https://forumamontres.forumactif.com/t266662-rex-ralf-techJ’ai rien lu comme préjugé sur cette marque. A part le troll mais ça compte pas. Le mouvement hybride, tu peux retrouver chez Seiko: kinetic. |
|
| |
OverRein Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 24 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Sam 7 Jan - 4:00 | |
| Bon je pense m’être decidé sur la Seiko J’en profite pour poser une autre question : Je suis en Suisse à Genève, et les revendeurs Seiko sont quasiment introuvables. Je pense donc acheter en ligne la seiko via Chrono24. Je voudrais donc savoir si je suis gagnant en commandant la montre à une vendeur Japonais qui l’a fait à 943 CHF.- frais d’envoi inclus. Ou si je passe plutôt par un vendeur suisse avec 1107 CHF.- Est-ce que je vais prendre tarif niveau frais de douane ou ça pourrait valoir la peine ? Merci pour votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
OverRein Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 24 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/01/2023
| |
| |
| |
| |
OverRein Nouveau
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Sam 7 Jan - 9:12 | |
| Bon petit revirement de situation : Un vendeur italien sur chrono24 peut me vendre la montre en détaxé pour 830 CHF.- Sachant que la TVA en suisse est à 7,7%, je fonce non ? |
|
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 15/06/2022
| Sujet: Re: Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart Sam 7 Jan - 9:40 | |
| - Tass2909 a écrit:
En lisant ton post, https://forumamontres.forumactif.com/t266662-rex-ralf-tech
J’ai rien lu comme préjugé sur cette marque. A part le troll mais ça compte pas. Le mouvement hybride, tu peux retrouver chez Seiko: kinetic. ah non pas sur ce sujet, sur d'autres que j'ai lu au cours de l'année précédente (je ne saurais les citer) |
|
| |
| Seiko presage sharp edged vs Hamilton Jazzmaster open heart | |
|