| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|
+71croco69T pihey Jerem77 Rolexnumero1 isipikachu MIMI 25 patriceb guits Ced77 fmontag adrien7517 JC3F75 mitch29 Marcohavana fdm44 pegasus76 Obito Louis Dore Bientotrolex Ed974 jc221173 flazz amoniac Escalator Foz88 el_boucher MaitreRobinton H544 Panini Chr's Guy 67 R1t0n McQ chinola Gabriele d'A nicoclan31 Senlisien toflahutte69 -Slayer- Murius grangiles ChristopheH Leur RR&B Timbershock Nicolas86 otonosama Tavon Cartman seiko007 Coyoto fdam Thomrs13 falconbmw frbou balibalo Seb- Tonave pecoste LeM96 Manivel xaroks DVR Dark Joel.C Fab68 ChtimiX roupougnouf doca Citizenfox Alt0201 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomrs13 Membre Hyper actif
| |
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 27 Juil 2022, 18:02 | |
| - Thomrs13 a écrit:
Le petit compteur sous le « Glashütte Original » ce sont les heures du chrono, et non le mois Ah OK. Merci J'ai donc appris encore un truc aujourd'hui. |
|
| |
LeM96 Membre très actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 28 Juil 2022, 11:37 | |
| Parce qu il y a vraiment beaucoup (et non trop!) de 70's sur cette page, je vous propose un petit bond de 10 ans en arrière . Place aux 60's |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 28 Juil 2022, 12:37 | |
| Mais qu'est-ce qu'elles sont belles, ces sixties... Ces cadrans sont fous, tellement fous ! |
|
| |
doca Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Les internets Date d'inscription : 08/06/2022
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 28 Juil 2022, 13:12 | |
| - DVR a écrit:
Je viens de tomber au hasard sur ce topic, et de découvrir Glashütte au passage ! Les 70s et 60s sont à tomber. @DVR Le cadran jaune est vraiment inhabituel, et magnifique, bravo pour le choix de cette montre. Parfaite pour l'été, la plage, et ira bien avec une bonne margarita... |
|
| |
DVR Animateur
Nombre de messages : 787 Age : 59 Localisation : Brabant flamand, Flandre Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
roupougnouf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Sam 06 Aoû 2022, 18:45 | |
| Bonjour à tous, Des nouvelles de la manufacture concernant le problème de ma montre. Pour resituer la correction de la date rapide ne fonctionne plus, la couronne patinait lorsqu'on la tirait. Verdict un devis de 1148€. Voici les détails des opérations : Le remplacement de pièces individuelles en rapport avec l'usure : - Le remplacement des aiguilles
- Le renouvellement et test d'étanchéité
- Le cycle de test du mouvement selon les normes de qualité de la maison Glashütte
- Le polissage du boîtier
- Le polissage du fermoir
Interventions / composants obligatoires = 696.00€ - Entretien complet (prélavage, démontage,
- remplacement des composants nécessaires,
- montage, huilage et réglage du mouvement)
- Démontage et montage de la boîte
- Nettoyage aux ultrasons de la boîte, avec contrôle
- des joints et des vis
- Rafraichissement de la boîte (satinage et polissage)
- Remplacement des joints
- Satinage et polissage du bracelet
Interventions / composants = 452.00€ - Remplacement de la boucle déployante
Prix total des interventions obligatoires =1'148.00€ Un effort a certainement été réalisé dans le devis du service complet cependant, je suis étonné que l'on doive me remplacer les aiguilles et la boucle déployante qui n'ont absolument aucun problème. |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Triel sur Seine Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 09 Aoû 2022, 14:05 | |
| Bonjour. Première rencontre avec son habitat naturel... |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 42 Localisation : Triel sur Seine Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 09 Aoû 2022, 14:08 | |
| - roupougnouf a écrit:
- Bonjour à tous,
Des nouvelles de la manufacture concernant le problème de ma montre. Pour resituer la correction de la date rapide ne fonctionne plus, la couronne patinait lorsqu'on la tirait. Verdict un devis de 1148€. Voici les détails des opérations :
Le remplacement de pièces individuelles en rapport avec l'usure :
- Le remplacement des aiguilles
- Le renouvellement et test d'étanchéité
- Le cycle de test du mouvement selon les normes de qualité de la maison Glashütte
- Le polissage du boîtier
- Le polissage du fermoir
Interventions / composants obligatoires = 696.00€
- Entretien complet (prélavage, démontage,
- remplacement des composants nécessaires,
- montage, huilage et réglage du mouvement)
- Démontage et montage de la boîte
- Nettoyage aux ultrasons de la boîte, avec contrôle
- des joints et des vis
- Rafraichissement de la boîte (satinage et polissage)
- Remplacement des joints
- Satinage et polissage du bracelet
Interventions / composants = 452.00€
- Remplacement de la boucle déployante
Prix total des interventions obligatoires =1'148.00€
Un effort a certainement été réalisé dans le devis du service complet cependant, je suis étonné que l'on doive me remplacer les aiguilles et la boucle déployante qui n'ont absolument aucun problème. Bonjour Surtout, je ne vois pas en quoi la boucle déployante doit être comptée dans les "interventions obligatoires". Ne peux-tu pas refuser cette partie ? |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 47 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 09 Aoû 2022, 17:08 | |
| - ChtimiX a écrit:
Bonjour Surtout, je ne vois pas en quoi la boucle déployante doit être comptée dans les "interventions obligatoires". Ne peux-tu pas refuser cette partie ? Bonjour, Mon AD a eu gain de cause, le remplacement de la boucle déployante est effectivement en option. |
|
| |
Coyoto Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mar 09 Aoû 2022, 18:14 | |
| Encore heureux !
Car changer une boucle pour réparer un problème de date, faut oser. |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 10 Aoû 2022, 08:08 | |
| - Coyoto a écrit:
- Encore heureux !
Car changer une boucle pour réparer un problème de date, faut oser. C'est le premier élément qui m'a choqué. Je la changerai ultérieurement j'ai demandé si le montant de 452€ comportait une réduction, mon AD m'a répondu que non que c'est le prix unitaire, il pourra me la commander à n'importe quel moment. Je possède l'ancienne celle qui se clipse, à un moment ça finit par ne plus tenir correctement. La nouvelle semble mieux faite comme celle d'Omega, ou Tag Heuer avec les poussoirs de part et d'autre de la boucle. |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 10 Aoû 2022, 11:54 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Mer 10 Aoû 2022, 19:24 | |
| Dans son élément ! |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 09:38 | |
| Bonjour Avant mon départ en vacances, je discutais avec un collègue (pas particulièrement amateur de montres) mais qui fait de la plongée à bon niveau et qui réfléchissait à l'achat d'une montre automatique pour marquer le coup de son passage d'examen de plongée (avec un budget de 300€, une Orient par exemple). Sans connaitre le prix exact de ma GO, il savait que j'hésitais avec une Blancpain FF (et dans le monde de la plongée, ça parle) donc il se doute bien que le tarif est "salé". Et il était vert que j'envisage de la porter à la plage et à la mer. Effectivement, une montre à 5 chiffres dans la mer, il faut oser. Mais j'ai cherché une plongeuse, pour ça, pour ne pas me limiter dans mes activités. Psychologiquement, il faut passer le cap. Ce n'est pas évident, je l'entends parfaitement... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 11:18 | |
| - roupougnouf a écrit:
C'est le premier élément qui m'a choqué.
Je la changerai ultérieurement j'ai demandé si le montant de 452€ comportait une réduction, mon AD m'a répondu que non que c'est le prix unitaire, il pourra me la commander à n'importe quel moment. Je possède l'ancienne celle qui se clipse, à un moment ça finit par ne plus tenir correctement. La nouvelle semble mieux faite comme celle d'Omega, ou Tag Heuer avec les poussoirs de part et d'autre de la boucle. Il me semble qu'on peut très facilement améliorer le clipsage en travaillant sur la courbure du fermoir avec une pince adaptée. J'avais eu le même pbl avec une boucle d'une autre marque et l 'horloger me l'a rectifiée en 30 secondes. A voir si c'est possible sur ta boucle déployante. |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 14:03 | |
| - ChtimiX a écrit:
- Bonjour
Avant mon départ en vacances, je discutais avec un collègue (pas particulièrement amateur de montres) mais qui fait de la plongée à bon niveau et qui réfléchissait à l'achat d'une montre automatique pour marquer le coup de son passage d'examen de plongée (avec un budget de 300€, une Orient par exemple). Sans connaitre le prix exact de ma GO, il savait que j'hésitais avec une Blancpain FF (et dans le monde de la plongée, ça parle) donc il se doute bien que le tarif est "salé". Et il était vert que j'envisage de la porter à la plage et à la mer. Effectivement, une montre à 5 chiffres dans la mer, il faut oser. Mais j'ai cherché une plongeuse, pour ça, pour ne pas me limiter dans mes activités. Psychologiquement, il faut passer le cap. Ce n'est pas évident, je l'entends parfaitement... Bonjour, lorsqu’on a conscience des aléas relatifs aux conditions de plongée et entre autre d’étanchéité et de risques de rayures et de casse, je comprends parfaitement la réaction de ton collègue. Modeste plongeur, je n’ai porté de montre étanche que quelquefois, histoire de me faire plaisir. Les élues furent tout d’abord une skx, puis une turtle. Ces deux portent des stigmates des plongées, rien de bien grave, non, mais je trouve bien dommage d’avoir marqué celles-ci. Dans un passé pas trop proche la montre était le complément des tables et du profondimètre, puis veint le timer qui comptait et enregistrait la profondeur et le temps d’immersion, dès lors, la montre ne se révélait plus indispensable. Les technologies évoluant, tout ce matériel est remplacé par les ordinateurs de plongée. Le premier prix de cet outil se situe au alentour de 200€. Alors plonger avec une montre de luxe pour un prix à 5 chiffres, je comprends parfaitement sa réaction. Je dois avouer que je ne suis pas non plus apte à passer le cap de cet exercice. Vous souhaitant une bonne journée et de belles plongées ; Amitié. Dark |
|
| |
Joel.C Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 15:06 | |
| C’est vrai que l’ordinateur rend la montre totalement obsolète, sauf si ce dernier tombe en panne. Dans ce cas, ceintures et bretelles peuvent se comprendre… |
|
| |
Dark Membre super actif
Nombre de messages : 466 Localisation : Où il fait bon vivre ! Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 16:49 | |
| - Joel.C a écrit:
- C’est vrai que l’ordinateur rend la montre totalement obsolète, sauf si ce dernier tombe en panne. Dans ce cas, ceintures et bretelles peuvent se comprendre…
Tu as raison si tu plonges seul, mais si tu as un binôme ou plus tu as l'ordinateur de ton voisin.Je comprends parfaitement ton raisonnement,d'ailleurs des collègues, dans ce sens, plongent avec 2 ordinateurs, c'est une autre méthode. La montre et les tables ( bien sûr, je connais les repères de temps en fonction de la profondeur) je n'en prends pas.Au plaisir de peut-être se rencontrer sur un site de plongée, ou croisière dans notre beaux pays où à l'autre bout de la planète. |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Jeu 11 Aoû 2022, 19:57 | |
| - Dark a écrit:
Bonjour,
lorsqu’on a conscience des aléas relatifs aux conditions de plongée et entre autre d’étanchéité et de risques de rayures et de casse, je comprends parfaitement la réaction de ton collègue.
Modeste plongeur, je n’ai porté de montre étanche que quelquefois, histoire de me faire plaisir.
Les élues furent tout d’abord une skx, puis une turtle.
Ces deux portent des stigmates des plongées, rien de bien grave, non, mais je trouve bien dommage d’avoir marqué celles-ci.
Dans un passé pas trop proche la montre était le complément des tables et du profondimètre, puis veint le timer qui comptait et enregistrait la profondeur et le temps d’immersion, dès lors, la montre ne se révélait plus indispensable.
Les technologies évoluant, tout ce matériel est remplacé par les ordinateurs de plongée.
Le premier prix de cet outil se situe au alentour de 200€.
Alors plonger avec une montre de luxe pour un prix à 5 chiffres, je comprends parfaitement sa réaction.
Je dois avouer que je ne suis pas non plus apte à passer le cap de cet exercice.
Vous souhaitant une bonne journée et de belles plongées ;
Amitié.
Dark Attention, je ne fais pas de plongée (j'en ai fait 3-4 en voyage de noces mais n'ai pas persisté). Si j'en faisais, je ne plongerais vraisemblablement pas avec une telle montre. Une chaine vidéo Youtube sur les montres avait convié un "confrère" plongeur. Ce dernier avait bien dit, en plongée, votre montre, tôt ou tard, elle va morfler. Il est donc préférable, si on le souhaite, d'emporter une montre pas trop onéreuse. Non ici, je parle bien de juste aller à la plage avec châteaux de sable et quelques baignades dans la Manche. Le risque est, je crois, limité. Et mon collègue, même ça, avait du mal à l'envisager. Je suis peut-être un gros foufou finalement |
|
| |
Dark Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 12 Aoû 2022, 08:30 | |
| - ChtimiX a écrit:
- Attention, je ne fais pas de plongée (j'en ai fait 3-4 en voyage de noces mais n'ai pas persisté). Si j'en faisais, je ne plongerais vraisemblablement pas avec une telle montre. Une chaine vidéo Youtube sur les montres avait convié un "confrère" plongeur. Ce dernier avait bien dit, en plongée, votre montre, tôt ou tard, elle va morfler. Il est donc préférable, si on le souhaite, d'emporter une montre pas trop onéreuse.
Non ici, je parle bien de juste aller à la plage avec châteaux de sable et quelques baignades dans la Manche. Le risque est, je crois, limité. Et mon collègue, même ça, avait du mal à l'envisager. Je suis peut-être un gros foufou finalement Je comprends mieux ta position maintenant. |
|
| |
DVR Animateur
Nombre de messages : 787 Age : 59 Localisation : Brabant flamand, Flandre Date d'inscription : 07/08/2010
| |
| |
ChtimiX Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Ven 12 Aoû 2022, 12:46 | |
| - DVR a écrit:
- Quel risque ?
Je vais nager avec toutes mes montres. En mer aussi. Je ne comprends pas la peur et l'inquiétude. Je sais bien, mais le sable, le sel... Je pense que si mon boitier était poli ou encore avec une lunette alu et non céramique, j'y réfléchirai à 2 fois |
|
| |
ChtimiX Membre Actif
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Dim 14 Aoû 2022, 13:26 | |
| |
|
| |
DVR Animateur
| Sujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III Dim 14 Aoû 2022, 15:43 | |
| C'est incroyable comme les gens diffèrent. Nager dans la mer, jouer dans le sable avec les enfants n'est pas un problème, mais enlever ma montre à la plage et la poser sur une pierre, PAS question.
Néanmoins une image agréable et cool! |
|
| |
| Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III | |
|