FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+59
mitch29
Marcohavana
fdm44
pegasus76
Obito
Louis Dore
Bientotrolex
Ed974
jc221173
flazz
amoniac
Escalator
Foz88
el_boucher
MaitreRobinton
H544
Panini
Chr's
Guy 67
R1t0n
McQ
chinola
Gabriele d'A
nicoclan31
Senlisien
toflahutte69
-Slayer-
Murius
grangiles
ChristopheH
Leur
RR&B
Timbershock
Nicolas86
otonosama
Tavon
Cartman
seiko007
Coyoto
fdam
Thomrs13
falconbmw
frbou
balibalo
Seb-
Tonave
pecoste
LeM96
Manivel
xaroks
DVR
Dark
Joel.C
Fab68
ChtimiX
roupougnouf
doca
Citizenfox
Alt0201
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023, 14:26

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Img_1010

👍 Encore une magnifique pièce signée GO 👌
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023, 20:01

Sorry mais ?
Ça devient de l’art conceptuel…
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 23 Nov 2023, 17:00

Jamais entendu parler d'une "hype" chez GO non plus  Mr. Green mais j'avoue clairement que ces PML sont de très belles pièces flower
Revenir en haut Aller en bas
Bientotrolex
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 12:31

falconbmw a écrit:
Jamais entendu parler d'une "hype" chez GO non plus  Mr. Green mais j'avoue clairement que ces PML sont de très belles pièces flower
Je t'assure dans le youtube game horloger il y a pleins de vidéos sur la GO PanoLunar, probablement l'une des plus belles montre de l'histoire de l'humanité

Coyoto a écrit:
Sorry mais ?
Ça devient de l’art conceptuel…
C'est à dire s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 18:58

L’art conceptuel met de côté la beauté et privilégie l’idée.

Pourquoi pas en peinture, en sculpture ? Mais pour une montre cela ne fait pas vibrer du tout.
Je ne trouve à cette montre ni élégance ni équilibre.

Bon, c’est juste mon avis…
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 19:22

falconbmw a écrit:


Miam la 39mm en or rose, comment ?? Twisted Evil 


@flazz
Merci pour ces splendides photos, ça donne vraiment d'y aller ! J'adore celle de la cathédrale dans la brume... batman
la 39 en or rose mamamia  affraid j'irais bien l'essayer  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 19:31

Obito a écrit:

la 39 en or rose mamamia  affraid j'irais bien l'essayer  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Blunt_gi
👍 pourtant je suis pas trop or / or rose d’habitude, mais je dois avouer que quand on l’a en main le rendu est vrt sympathique 😁
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 19:39

update: je viens de voir le tarif je me contenterai juste d'un essayage  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 19:55

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 1f604 Avis partagé, à ce prix (même étant grand amateur de la marque et heureux propriétaire de qq modèles) je trouve un poil too much  glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 1f605 
Mais je te confirme qu’à l’essai c’est top glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Obito
Animateur
Obito


Nombre de messages : 1117
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 05/12/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 20:06

oui c'est tres cher je trouve mais elle a le merite d'exister Wink je l'essayerai je pense à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 24 Nov 2023, 20:11

En effet, et je ne peux que t’encourager d’aller la passer, elle vaut le coup d’œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15450
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptySam 25 Nov 2023, 18:14

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 91413
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyDim 26 Nov 2023, 09:47

Celle-ci vaut vraiment la peine. Dommage limitée et difficilement trouvable maintenant j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15450
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyDim 26 Nov 2023, 10:28

Quel dommage qu'ils n'aient produit que 50 ex... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15450
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 01 Déc 2023, 16:51

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Img_9232
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyLun 04 Déc 2023, 21:47

Coyoto a écrit:
L’art conceptuel met de côté la beauté et privilégie l’idée.

Pourquoi pas en peinture, en sculpture ? Mais pour une montre cela ne fait pas vibrer du tout.
Je ne trouve à cette montre ni élégance ni équilibre.

Bon, c’est juste mon avis…

La Pano ?

Je la trouve au contraire superbement équilibrée dans son architecture décalée.
Peut-être que le bracelet acier n'est pas idéal côté élégance en lui donnant un aspect un peu plus sport ?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 16:30

flazz a écrit:
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 91413

sur cette montre y'a rien qui va ...j'ai jamais compris l'engouement 

la pdl minuscule et perdu dans le cadran 

les secondes qui bouffe le cadran des heures minutes

la date qui n'est pas axée entre le cadran des heures et le bord du cadran ..sans parler de sa taille ...il existe des lunettes pour les myopes 

et le blabla sur le cadran qui pourrai etre plus discret voir inexistant pour une montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 16:47

balibalo a écrit:


sur cette montre y'a rien qui va ...j'ai jamais compris l'engouement 

la pdl minuscule et perdu dans le cadran 

les secondes qui bouffe le cadran des heures minutes

la date qui n'est pas axée entre le cadran des heures et le bord du cadran ..sans parler de sa taille ...il existe des lunettes pour les myopes 

et le blabla sur le cadran qui pourrai etre plus discret voir inexistant pour une montre habillée

Hello

tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup sont séduits par ce cadran, certains non. De là à dire, qu'il n'y a rien qui va...

La remarque sur la grande date m'a bien fait sourire, tant cette complication est appréciée en horlogerie  clown
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:01

MaitreRobinton a écrit:


Hello

tous les goûts sont dans la nature. Beaucoup sont séduits par ce cadran, certains non. De là à dire, qu'il n'y a rien qui va...

La remarque sur la grande date m'a bien fait sourire, tant cette complication est appréciée en horlogerie  clown
 
En l’espèce Balibalo n’a pas critiqué la présence de la grande date ou sa réalisation (qui pour moi est bien meilleure techniquement que celle de Lange avec ses deux chiffres à des hauteurs différentes). Il a critiqué le fait que cette grande date soit trop proche du sous-cadran des minutes et pas au milieu de l’espace entre ce sous-cadran et la lunette.Wink

Personnellement moi ce qui me gêne et m’a toujours interdit de franchir le pas sur cette montre, c’est son épaisseur beaucoup trop grande pour une montre habillée.


Dernière édition par pegasus76 le Jeu 07 Déc 2023, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 17:05

pegasus76 a écrit:

 
En l’espèce Balibalo n’a pas critiqué la présence de la grande date ou sa réalisation (qui pour moi est bien meilleure techniquement que celle de Lange avec ses deux chiffres à des hauteurs différentes). Il a critiqué le fait que cette grande date soit trop proche du sous-cadran des minutes et pas au milieu de l’espace entre ce sous-cadran et la lunette.Wink

Il a bien critiqué le principe en indiquant qu'il existait des lunettes pour les myopes en alternative à cette complication. Il faudra le dire aussi à Lange, JLC, etc... Mais c'est son droit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 18:53

Balibalo a très bien exprimé ce que je pense,  ce cadran ressemble à des morceaux de sucre jetés sur une table. Je ne ressens ni ne comprends une certaine logique.

De plus, le bracelet est très mal proportionné par rapport au boîtier (trop étroit).
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15450
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyJeu 07 Déc 2023, 19:13

En largeur tu veux dire  ? 20mm d’entrecorne, le boîtier fait 40mm…  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 08 Déc 2023, 11:36

Je ne me réfère pas aux dimensions, qui ne veulent rien dire en elles-mêmes, je parlais plus de proportions.
Il me semble qu’un entre-cornes plus important, avec une chute du bracelet plus marquée aurait été plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:08

Pas vraiment à mon avis, au vu de la forme très classique du boitier. C'est pas une octo.
Et elle est très rarement portée sur acier, beaucoup plus sur cuir.

Concernant son agencement, je le trouve très réussi. Évidemment il n'est pas classique ce qui rend la montre clivante.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2185
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 14 EmptyVen 08 Déc 2023, 12:15

Hello

GO insiste par ailleurs sur le recours aux proportions du nombre d’or pour le placement des éléments sur le cadran. C’est donc loin d’être irréfléchi et foutraque.

Personnellement, je trouve cela très harmonieux, et pas moins en tous cas que les choix de Lange pour la 1.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: