FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+59
mitch29
Marcohavana
fdm44
pegasus76
Obito
Louis Dore
Bientotrolex
Ed974
jc221173
flazz
amoniac
Escalator
Foz88
el_boucher
MaitreRobinton
H544
Panini
Chr's
Guy 67
R1t0n
McQ
chinola
Gabriele d'A
nicoclan31
Senlisien
toflahutte69
-Slayer-
Murius
grangiles
ChristopheH
Leur
RR&B
Timbershock
Nicolas86
otonosama
Tavon
Cartman
seiko007
Coyoto
fdam
Thomrs13
falconbmw
frbou
balibalo
Seb-
Tonave
pecoste
LeM96
Manivel
xaroks
DVR
Dark
Joel.C
Fab68
ChtimiX
roupougnouf
doca
Citizenfox
Alt0201
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptySam 9 Déc 2023 - 9:06

Le nombre d’or aurait guidé les designers ?
Pas toujours en tous cas, le rapport entre les diamètres des deux compteurs est de 2…et celui entre le boîtier et le compteur des minutes est d’environ 1.85.

Évidemment j’entends bien qu’on puisse trouver cette montre attrayante, GO ne l’a pas créée pour qu’elle soit laide.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptySam 9 Déc 2023 - 10:22

Le principal problème de cette montre (que j’ai essayée deux fois en boutique) ne se voit pas sur une photo de face.

C’est bien l’épaisseur qui pose problème pour une montre habillée. Y compris sur mon poignet de 18.5 cm. Elle fait presque 13 mm et le boîtier a des flancs assez droits qui ne font rien pour atténuer cette perception.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptySam 9 Déc 2023 - 10:46

Concernant l’architecture du cadran, c’est à chacun d’y voir ce qu’il veut, personnellement j’adore ce bazar organisé, j’adore d’ailleurs dans le même concept ma Rue royale Pequignet avec phase de Lune, ma Cartier Drive GMT, ma Reverso Grande Sun Moon et ma Vicenterra Tycho Brahe qui sont un peu toutes les quatre dans le même esprit. 

Pour son épaisseur, tout est question de perception, j’ai moi aussi un poignet de 18,5 cm et si je me suis longtemps interdit son achat en raison de son épaisseur, de multiples essais ont fini par me convaincre que son style Teuton était son ADN et qu’il n’était pas si rédhibitoire que mon esprit le croyait. 

J’ai finalement acquis il y a 3 ans cette fantastique montre en choisissant un bracelet en alligator Nubuck épais qui réduit le mieux la rupture visuelle entre le boîtier et le bracelet, je suis vraiment très heureux d’avoir pris cette décision et visiter au mois de juin dernier Glashütte original avec cette PML au poignet a été un pur délice thumright .

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 B1bc5c10

Bon week-end à tous !

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:08

Superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2023 - 13:46

Pour illustrer l'épaisseur de cette Pano Matic Lunar ... La caractéristique qui me freinerait encore à l'achat même si je comprends qu'on puisse s'y habituer...  Wink
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_2452
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2023 - 14:55

Avant de parler d’épaisseur, je parlerais plutôt de largeur de poignet inadéquate pour la PanoMaticLunar Mr. Green …

Un poignet plus imposant ne donne pas du tout le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 7:57

Très joli ce bracelet en alligator nubuck , il est proposé directement par GO ?
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:11

chinola a écrit:
Très joli ce bracelet en alligator nubuck , il est proposé directement par GO ?

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'a plu également lors de l'essai de ce modèle.

J'ai cherché ailleurs ce bracelet mais je ne l'ai pas trouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/03/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:23

frbou a écrit:
Pour illustrer l'épaisseur de cette Pano Matic Lunar ... La caractéristique qui me freinerait encore à l'achat même si je comprends qu'on puisse s'y habituer...  Wink
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_2452

C'est pour cela que cette marque est classée dans la HAUTE horlogerie ?  cyclops
Pour moi une telle épaisseur est rédhibitoire, en tout cas, sur une montre de ce standing ...
Beau Bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:49

Il y a des montres en THH qui sont bien plus épaisses, totalement importables...
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 21/10/2011

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 12:58

Marcohavana a écrit:


C'est pour cela que cette marque est classée dans la HAUTE horlogerie ?  cyclops
Pour moi une telle épaisseur est rédhibitoire, en tout cas, sur une montre de ce standing ...
Beau Bracelet !
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:32

Les GO sont souvent épaisses, ça fait partie de l'ADN de la marque si on peut dire et ça rentre dans le cadre global du design de ces montres, pour autant elles ne sont en rien pataudes au poignet, c'est de la très belle exécution. Sur papier ça peut refroidir mais personnellement au porté je les trouve parfaites, le diamètre est maîtrisé et elles sont à la fois assez discrète et avec une bonne présence pour le porteur, je ne saurais pas trop l'expliquer..
En tout cas j'ai une Senator chrono, quand je la porte j'adore toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/03/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 15:00

Je trouve que les GO sont de jolies montres ... avec un niveau de finition sympa ...

L'épaisseur d'une montre pour une plongeuse, cela ne me choque pas ... Pour une montre habillée, un peu plus ...  Wink Ce n'est que mon humble avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Bientotrolex
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2023

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:06

La Glashütte Original Panomatic Lunar est l'une des plus belles montres de l'histoire de l'humanité, un futur collector
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 21:17

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_8054
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2023 - 22:27

Bientotrolex a écrit:
La Glashütte Original Panomatic Lunar est l'une des plus belles montres de l'histoire de l'humanité, un futur collector

La plus belle montre de l’histoire de l’humanité c’est la Grande Sonnerie de Philippe Dufour. Et on peut parier qu’elle le restera quelques décennies encore…clown
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:02

Pas pour moi, je n’aime pas les chiffres romains… sinon elle serait sympa…  Mr. Green  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15813
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:33

flazz a écrit:
Pas pour moi, je n’aime pas les chiffres romains… sinon elle serait sympa…  Mr. Green  Wink
Pareil pour moi. Les chiffres romains je n’arrive pas à m’y faire…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:53

pegasus76 a écrit:


La plus belle montre de l’histoire de l’humanité c’est la Grande Sonnerie de Philippe Dufour. Et on peut parier qu’elle le restera quelques décennies encore…clown

On ne peut pas nier que ce soit une belle montre mais ce n’est vraiment pas la plus belle pour moi, elle est bien trop sage esthétiquement parlant pour prétendre à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 10:54

flazz a écrit:
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_8054

Splendide thumright !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29652
Date d'inscription : 25/10/2009

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:23

Très belle oui cette grande sonnerie.
Parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptySam 16 Déc 2023 - 13:39

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_8170
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 671
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:48

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 GpBwQpc
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 V70bPtM
glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 DHZuo5L
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyLun 25 Déc 2023 - 16:57

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_8351
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 EmptyMar 26 Déc 2023 - 21:46

glashutte - Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 15 Img_8352
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Gamme Senator : le Grand bleu (Glashütte Original)
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: