| sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? | |
|
+27Pistikule duf666 Cramix Rubiswatch py3.14 Meister1er jeanbat 31 Knuks Fats PHIL71 Himal Leopal trinita Mister N Aeromariner Chris16 David DP RR&B henri27130 Cebenna Pat51 ChristopheH Yajoan Remy57920 pilote14 nicephore Raxevis Arcofin 31 participants |
|
Pourquoi autant d'annonces de Plongeuses ? | Elle est trop Grosse. | | 9% | [ 5 ] | Ma femme n'aime pas. | | 5% | [ 3 ] | Finalement je vais pas dans l'eau. | | 13% | [ 7 ] | J'ai flingué toutes mes chemises avec la couronne. | | 2% | [ 1 ] | Le Lum est trop fort je n'arrive pas à dormir. | | 5% | [ 3 ] | J'en ai acheté une autre. | | 44% | [ 24 ] | J'ai grandi/vieilli. | | 9% | [ 5 ] | J'ai envie d'une montre habillée. | | 13% | [ 7 ] | C'était un cadeau je ne l'ai jamais portée. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 55 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2668 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Ven 10 Fév - 9:45 | |
| Je n'avais jamais été autant cité moi, faudra que j'écrive plus souvent Rolex dans mes posts Tout ça pour dire que déduire les tendances des amateurs à partir d'annonces était un peu ardu. Cependant, je rejoins beaucoup de ce qui a été écrit ici : l'offre des plongeuses est pléthorique, beaucoup sont très abordables, il est tentant d'en essayer une, puis une autre, et encore une autre, et ainsi de faire tourner. D'ailleurs, le sondage est pour l'instant quasi sans appel, la raison c'est pour en acheter une autre. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 2 Mar - 20:20 | |
| La montre de plongée est à la plongée ce qu’est la BMW 1200 GS au grand raid trans-Africain en moto !
Un truc dont tout le mode rêve , mais que peu réalisent ! |
|
| |
Meister1er Membre Actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 2 Mar - 21:30 | |
| Peut-être que la mode est passée... Aujourd'hui c'est plutôt la tendance des montres sport chic. (Et je vois déjà arriver au loin les montres "Old Money" (Cartier, Reverso,...)) |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 5 Mar - 1:01 | |
| En effet, les modeles les plus celebres et sans doute vendus largement plus que les autres, forcement ca fait plus de reventes; pour la speedmaster c'est assez normal aussi, c'est marqué partout 'pas une collec sans speedmaster' 'le classique de classique' etc etc ; et la lune quand même, la lune, c'est pas steve mcqueen là. Certains feront donc ce choix en se disant que c'est une incontournable. Sauf que la Speed, c'est très sobre, il faut aimer, moi j'adore; mais pas tout le monde.
Moi ce que je capte pas c'est les gens qui ralent sur les clics d'une plongeuse; alors certes c'est une plongeuse, mais des plongeurs qui plongent avec, je doute que ca soit tres frequent (oui il y en a ici meme). Mais il en est pour apprécier 'la douceur feutrée des clics' sans trop savoir à quoi ca sert. |
|
| |
Rubiswatch Membre Actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 6 Avr - 2:45 | |
| Il y a plus de plongeuses que de plongeuses sous-marines, sans compter les plongeurs de bassin et d’arrière salle. Pour ma part, plutôt gros collectionneur, j’ai une bonne moitié de montres à plus de 10bars et bien qqunes à 20/30, de chez SEIKO, YEMA, ORIS, CW et SERICA si le compte est bon. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2647 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 6 Avr - 3:08 | |
| C'est le style de montre que j'adore et je plonge tous les jours en faisant la vaisselle. Dans la même idée, j'ai plusieurs montres "Pilote" et pourtant, je n'ai pas d'avion. C'est grave Docteur ? |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1960 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 6 Avr - 3:12 | |
| Réchauffement climatique, sécheresse, toussa… |
|
| |
Rubiswatch Membre Actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Jeu 6 Avr - 3:15 | |
| Grave mais pas désespérée, à coup de couronnes en forme de turbine (ex AKRONE C-03) ou de dos gravé aux armes et blason de l’aéronavale |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 0:02 | |
| Moi j'adore les plongeuses, elles sont finalement très polyvalentes. Elles sont adaptées à une utilisation sportive, mais aussi habillée. Et la couronne, assez visible par rapport à une montre normale, leur donne un supplément d'élégance et de personnalité. |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 2:00 | |
| Faire un usage « habillé » d’une plongeuse m’a toujours laissé rêveur À part le « waouh » de respect découlant du prix de certaines (ou la brillance de ces « tool » pas tool du tout), pas grand chose à mes yeux ne justifie de trouver « élégantes » des plongeuses Enfin, si bien sûr : si « habillé » c’est être en tenue de sport Donc, pour ma part, je pense que ce sont des montres qu’on achète parce qu’elles véhiculent un truc cool (l’aventure, la plongée) et la robustesse (étanche), comme les montres espace / bagnole / avion … mais en pratique une fois l’excitation de l’achat passé… ça ne marche pas forcément avec sa propre personnalité … ou ses situations de vie réelles (aventuriers urbains « habillés ») Intéressant ce thème ça change ! Et j’ai bien ri avec « le lume est trop fort je n’arrive pas à … dormir … » bravo ! Bon dimanche
Dernière édition par Homere94 le Dim 8 Sep - 2:08, édité 1 fois |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 2:07 | |
| - Himal a écrit:
- La plongeuse est peut-être le SUV de l'horlogerie.
On en achète une en succombant à l'image de robustesse, l'appel de l'aventure, on est paré au cas où. Et puis on change, on vieillit, on a envie d'autre chose. Je vieillis (comme chacun), je peux même affirmer que je suis déjà assez âgé et pourtant je n'ai pas souvent envie d'autre chose que d'une plongeuse...du coup peut-être ne suis pas encore si vieux, c'est rassurant!... |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 2:26 | |
| L’âge c’est dans la tête non ? Ah mince pas tout à fait … dommage ! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 4:16 | |
| |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 4:37 | |
| Une plongeuse est incontournable dans une boîte à montres. |
|
| |
Nezitic Animateur
Nombre de messages : 761 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 15/01/2019
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 5:17 | |
| - Homere94 a écrit:
- Faire un usage « habillé » d’une plongeuse m’a toujours laissé rêveur
À part le « waouh » de respect découlant du prix de certaines (ou la brillance de ces « tool » pas tool du tout), pas grand chose à mes yeux ne justifie de trouver « élégantes » des plongeuses Je suis bien d'accord. Pour ma part, je n'ai pas de plongeuse car d'une part, je n'en ai pas l'usage et, d'autre part, les plongeuses sont souvent des "steak" incompatibles avec mes poignets de poulet. Il y a certes des exceptions - pour le diamètre surtout, l'épaisseur c'est plus compliqué - mais on en revient au point #1 : je n'en ai pas l'usage. Cependant je comprend bien l'attrait des plongeuses, il y en a de très belles. |
|
| |
Homere94 Animateur
| |
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 5:27 | |
| - Nezitic a écrit:
Je suis bien d'accord.
Pour ma part, je n'ai pas de plongeuse car d'une part, je n'en ai pas l'usage et, d'autre part, les plongeuses sont souvent des "steak" incompatibles avec mes poignets de poulet. Il y a certes des exceptions - pour le diamètre surtout, l'épaisseur c'est plus compliqué - mais on en revient au point #1 : je n'en ai pas l'usage. Cependant je comprend bien l'attrait des plongeuses, il y en a de très belles. Oui c’est bien dit. Entre l’usage et le rêve véhiculé par le modèle, chacun règle son curseur au moment du choix . Être ou Rêver d’être, voire Avoir l’air de. C’est un peu comme les bolides à quatre roues depuis que les radars et les points de permis existent Elles sont désirables, sympa à posséder, mais un peu inutiles dans leur fonction première, à part pour les passionnés de circuit. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| |
| |
mat60 Animateur
| |
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7544 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 6:11 | |
| - Homere94 a écrit:
Merci Thibault pour la formule : c’est donc pour ça qu’il me faut une plongeuse : pour rester jeune pour toujours, en ouvrant ma boîte à montres Reste a définir si la plongeuse est une montre de jeune … Ce sont les plus accessibles ( niveau lecture de l’heure pas forcément le prix ) a mon sens mais pas les plus jolies. Mais j’aime beaucoup les plongeuses |
|
| |
Homere94 Animateur
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 6:18 | |
| Les plongeuses il y en a plein de super sympa c’est un fait Comme on dit en commerce : si ça plaît y’a une raison |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13357 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? Dim 8 Sep - 21:52 | |
| - Homere94 a écrit:
- si ça plaît y’a une raison
Vous oubliez quand même un truc important : la plongeuse c'est pas très cher car tout industriel... Ca commence à moins de 300 balles pour une de qualité japonaise et le comble du luxe plafonne avec la sub à 10k pour peu que l'on parle des soit disant "tool watch" acier.... (meme si pour ceux qui veulent vraiment dépenser plus reste une possibilité chez blancpain) La montre normale 3 aiguilles sur cuir dite "habillée" ca laisse plus de choix question contenu horloger mais avec les prix qui vont avec des qu'on s'éloigne des tracteurs industriels (eta, sellita, soprod, ljp...) on peut vite monter à plusieurs dizaines de ke meme sans complication. |
|
| |
| sondage: Pourquoi y a t'il autant de plongeuses dans les annonces? | |
|