FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure 2023 : la Sous Marine 2

Aller en bas 
+25
Ludo888
Daftyd
sinoo
Rudolfpan
trinita
jean
spi13
xaroks
Gagliapun
Oli32
Nouch30
Pat51
falconbmw
superip74
SubAdddict
Jamelino
ar7iste
NaKKdry
Jownz
seiko007
Maset
Murius
mitch29
Denis la malice
Anthony1979
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:01

trinita a écrit:


au depart c'etait bien un choix assumé, mais bon si tous les clients se plaignent du manque de qualité percue il en tiendra compte je pense.

Pas pour cette prochaine itération en tous cas (hormis le rotor).
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 16:10

Le modèle acier est sold out.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:27

Je pense que vu qu'il faut attendre les confirmations de virement c'est plus long que d'habitude,
la bronze est pourtant plus vive, j'aurais pensé qu'elle déclencherait plus d'envies, surtout que bon
vu auquel panerai propose les siennes....

Je me demande surtout si ca va râler autant que la dernière fois pour ceux qui n'auront pas pu avoir
ce qu'ils souhaitaient...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 10:33

Je suis presque "étonné" que l'acier soit déjà sold out au regard des "critiques" émises ça et là, notamment sur le manque d'originalité du cadran et l'inflation tarifaire qui met cette SM2 en concurrence avec Rolex, Zenith ou consorts.

Bien sûr, on est sur du 100% swiss made et une production autrement plus exclusive mais j'avais un léger doute sur son succès immédiat lors du lancement.

Quels sont vos points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:10

Il est assez clair qu’il y a quand même un ralentissement.
Les deux précédents modèles s’étaient intégralement vendus en quelques minutes. Ici il aura fallu 24h pour la version acier et visiblement plusieurs jours pour la version en bronze.

Il y a possiblement eu un effet rattrapage sur ce modèle de personnes déçues ou frustrées de ne pas avoir pu acquérir un des modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:27

Pour ma part je pense qu'il y a quand même l'effet de comparaison avec les anciens modèles, une version qui peut sembler juste améliorée pour certains et au double du prix, ça me paraît plus difficile à vendre. Donc ça me paraît quand même un pari réussi.
De mon point de vue le chrono était plus événementiel, nouvelle complication, nouveau design, nouveau mouvement et deux fois moins de pièces que cette année, ça explique qu'il soit parti très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:31

Après je suis d'accord pour dire que la version la plus intéressante est la bronze mais personnellement je  ne suis pas chaud pour acheter des montres de cette matière simplement parce que je crains la réaction de la peau au porté. Et j'imagine que je ne suis pas le seul, ça explique peut-être qu'elle se vende un peu moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 20:39

Oli32 a écrit:
Il est assez clair qu’il y a quand même un ralentissement.
Les deux précédents modèles s’étaient intégralement vendus en quelques minutes. Ici il aura fallu 24h pour la version acier et visiblement plusieurs jours pour la version en bronze..

pour l'acier je ne pense pas, car le nouveau mode de réservation oblige un paiement par virement et tout le monde ne fait pas des virements instantanés,
donc pour ma part je suis surpris que ce soit sold out aussi vite car tant que les emails de resa ne sont pas suivis de la réception des sous pourquoi mettre sold out ?

mitch29 a écrit:
Après je suis d'accord pour dire que la version la plus intéressante est la bronze mais personnellement je  ne suis pas chaud pour acheter des montres de cette matière simplement parce que je crains la réaction de la peau au porté. Et j'imagine que je ne suis pas le seul, ça explique peut-être qu'elle se vende un peu moins vite.

entierement d'accord, la bronze est celle qui se marrie le mieux avec ce cadran mais perso cette matière jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 22:38

trinita a écrit:


pour l'acier je ne pense pas, car le nouveau mode de réservation oblige un paiement par virement et tout le monde ne fait pas des virements instantanés,
donc pour ma part je suis surpris que ce soit sold out aussi vite car tant que les emails de resa ne sont pas suivis de la réception des sous pourquoi mettre sold out ?

Pour les raisons que j'évoquais (tarif et cadran) ou pour d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:19

J'ai cru comprendre que tous les exemplaires étaient réservés en attente de paiement et qu'il y a en plus une liste d'attente pour le cas où certains réservataires n'effectuent pas leur virement. J'imagine que cette liste est assez fournie pour que Clément ne prenne plus de nouvelles demandes.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2023 - 16:53

Il a donc raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolfpan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2023

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2023 - 23:00

Bonjour, je suis nouveau. Je me permet d intervenir au sujet de la marine 2. J'ai passé commande pour la bronze et j'ai recu le mail de Clément, on a dix jours oour faire le virement. Bizarre en effet que l'acier ai été sold out aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 10:21

Rudolfpan a écrit:
Bizarre en effet que l'acier ai été sold out aussi vite

le bronze a toujours attiré moins de monde que l'acier, j'adore le rendu sur une montre neuve mais je n'en achèterais jamais Chinois

en plus la version acier peut se mettre sur le bracelet correspondant pour en faire une montre plus élégante ou au moins plus polyvalente
tandis que la version bronze restera sportive...
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 19 Avr 2023 - 14:05

C'est normal que l'acier se vende plus vite, c'est plus classique, plus standard, et ça fait moins 'peur' qu'un bronze dont la teinte va évoluer avec le temps.
Perso c'est justement cet aspect qui m'attire dans ce matériau pour les montres, le fait qu'il va rendre notre modèle unique, qu'on va pouvoir nous même le rafraîchir (un p'tit coup de jus de citron). On pourrait laisser sa montre dans un tiroir et la redécouvrir plusieurs mois plus tard, elle aura évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 19 Avr 2023 - 15:07

Lu sur FB à l'instant :

"The Stainless Steel version is already sold out but if you want to be on the waiting list in case of cancellation order, write me an email at contact@laventure.swiss
Otherwise, there are still a few Sous-Marine II Bronze available."

Elles vont finir par se vendre toutes bien entendu, mais j'ai l'impression que Clément a mis la barre un peu trop haute cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:17

Ben si elles se vendent toutes, la barre n'était pas trop haute....
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:23

Denis la malice a écrit:
Lu sur FB à l'instant :

"The Stainless Steel version is already sold out but if you want to be on the waiting list in case of cancellation order, write me an email at contact@laventure.swiss
Otherwise, there are still a few Sous-Marine II Bronze available."

Elles vont finir par se vendre toutes bien entendu, mais j'ai l'impression que Clément a mis la barre un peu trop haute cette fois...

je pense qu'il aurait plus facilement vendu 200 aciers que les 100+100 proposés cette fois ci... les bronze c'est vraiment une niche...

Apres perso, comme cela reste une marque qui intéresse peu de personnes au final, faire un 3eme cadran crème ca commence peut être a faire beaucoup,
pour celui qui a la gmt ou le chrono, racheter une plongeuse de la meme couleur peut etre est ce un peu dissuasif, en tout cas moi j'ai pas eu envie,
alors qu'une nouvelle teinte j'aurais peut etre franchis le pas, en tout cas heureusement que cela n'a pas été le cas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 15:54

mitch29 a écrit:
Ben si elles se vendent toutes, la barre n'était pas trop haute....

Je disais ça comparativement aux 2 dernières mises en vente qui avaient été "sold out" en quelques minutes. Mais oui, je ne doute pas qu'au final elles seront toutes vendues rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 14:54

Un peu moins d'un mois après la sortie officielle, certaines bronzes sont toujours disponible... D'après vous pari réussi ? Personnelement je ne trouve pas. L'image d'exclusivité de la marque en prends un coup à mon humble opinion.

Enfin, j'ai eu le plaisir de vous lire mais personne a relevé un point que je trouve essentiel, c'est de mettre en vente une montre sans visuel final. Je trouve ça totalement incrongru.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyMer 3 Mai 2023 - 15:48

Pas de doute, c'est un échec (même s'il finira bien par toutes les vendre)
Cela dit, c'est compréhensible car jusqu'à présent chaque nouvelle montre représentait une réelle nouveauté et pouvait susciter un engouement. La Sous-Marine 2 n'apporte rien de très nouveau, ressemble trop à la 1, pour un prix trop délirant
Je pense que cela servira de leçon pour la prochaine, que j'attends avec une impatiente curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 10:35

Maset a écrit:
Pas de doute, c'est un échec (même s'il finira bien par toutes les vendre)
Cela dit, c'est compréhensible car jusqu'à présent chaque nouvelle montre représentait une réelle nouveauté et pouvait susciter un engouement. La Sous-Marine 2 n'apporte rien de très nouveau, ressemble trop à la 1, pour un prix trop délirant
Je pense que cela servira de leçon pour la prochaine, que j'attends avec une impatiente curiosité.

Je comprends ce raisonnement. Il est vrai que la Sous-Marine 2 ressemble très fortement à la première mouture. Néanmoins, le mouvement est totalement différent et beaucoup plus qualitatif, la masse oscillante est en or et la cannelure de la lunette a été « affinée ».
 
Pour ouvrir un peu le débat, qu’auriez-vous espéré, concrètement, hormis un cadran différent ?
 
Une nouvelle forme de boîtier ? Une lunette en céramique ? Un nouveau bracelet ?
 
Je pose la question dans la mesure où, de prime abord, je reste également sur la réserve face à cette nouvelle version. Cependant, lorsque j’y réfléchis, j’ai moi-même du mal à clairement identifier ce que j’aurais souhaité.
 
Ne pensez-vous pas qu’un changement radical était finalement difficile à opérer si l’idée de départ était de proposer une plongeuse conservant l’ADN de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 10:50

Pour ma part, j’aurais attendu un peu plus d’audace sur le cadran, comme pour la marine 2 qui a eu droit à un cadran en or. On aurait pu imaginer un cadran en météorite ou en pierre ou même dans un alliage de métaux précieux.
Aussi, la présence d’une date m’aurait plu. C’est quand même une complication qui est utile. Il y en a qui aiment et d’autres non mais sachant que les 3 derniers modèles sortis n’en avaient pas (tout comme la SM1), ça aurait été intéressant d’en faire une variante avec dateur.
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 10:50

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une échec.
Plus tu montes en gamme, plus ton nombre de potentiels acheteurs diminue, donc ça me semble tout à fait logique que le "Sold Out" tarde un peu sur un modèle proche de la Sous marine 1, et un peu moins "classique" qu'une montre acier.
Les bronzes se sont toujours moins bien vendues que les aciers (quelque soit la marque de mon point de vue).

Je trouve que la stratégie de Clément fait sens. Son dernier modèle était son premier chrono, un sacré challenge pour lui (j'imagine), il a décidé maintenant de faire évoluer un modèle existant (comme il l'a fait avec la Marine 2), perso je trouve ça chouette.
On pourrait imaginer qu'après la Sous Marine 2 il se lance dans un challenge plus important avec un tout nouveau modèle, et ça ferait sens.
Une phase de lune ? un CP ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony1979
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2022

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 13:09

A priori Transatlantique 2 pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laventure 2023 : la Sous Marine 2   Laventure 2023 : la Sous Marine 2 - Page 6 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 14:33

Maset a écrit:
Pas de doute, c'est un échec

pour la bronze en effet aucun doute, bon après la mode est quand meme un peu passée pour cette matière

L'acier s'est bien vendue par contre, mais reste qu'en effet ressortir un 3eme cadran crème d'affilé ou presque était plus que risqué
c'est d'ailleurs ce qui m'a fait revendre la gmt, alors que pour le chrono en panda le crème cette fois a réussi a me convaincre

En tout cas le point le plus positif reste la diminution de l'épaisseur globale a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure 2023 : la Sous Marine 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» YEMA, mise à jour - tome V
» yema sous marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: