FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original

Aller en bas 
+12
Thibault83
Necro
leo
falconbmw
Mc
greeeg
Sorrow06
Goldenaxe
Cramix
Tass2909
pihey
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2023 - 21:09

Sorrow06 a écrit:


Huuuu! Bizarre que les mesures de l’horloger donne une précision normale sur plusieurs jours et qu’elle prenne 15 sec ensuite! Mes autres montres aussi semblent être bien plus précises. Un peu déçu par Z sur ce coup là….tu vas faire quoi? Retour AD pour vérifier?

Là il faut exiger un retour en SAV pour réglage du mouvement ... Moi sur mon EP3600 ( Chrono original) je suis à +1S/24H depuis que je l'ai ( une semaine) .... 

Ma Speedmaster et son mouvement 3861 fait aussi bien, voir mieux ( si je la remonte tous les jours elle avance de 2S/24H mais si je laisse aller jusqu' au 65 H de RDM elle elle est à OS/65H ... 

Je ne suis absolument pas obnubilé par la précision de mes montres mais là, s' agissant de chrono très récents, j'ai voulu vérifié si le ramage se rapportait bien au plumage ....

Eh bien oui ! ( en l' espèce)  ils sont bien les phénix des hôtes de ces bois ... ( ce qui est bien le moindre pour un prétendant au titre de roi des Chronos !)  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2023 - 22:20

leo a écrit:


Là il faut exiger un retour en SAV pour réglage du mouvement ... Moi sur mon EP3600 ( Chrono original) je suis à +1S/24H depuis que je l'ai ( une semaine) .... 

Ma Speedmaster et son mouvement 3861 fait aussi bien, voir mieux ( si je la remonte tous les jours elle avance de 2S/24H mais si je laisse aller jusqu' au 65 H de RDM elle elle est à OS/65H ... 

Je ne suis absolument pas obnubilé par la précision de mes montres mais là, s' agissant de chrono très récents, j'ai voulu vérifié si le ramage se rapportait bien au plumage ....

Eh bien oui ! ( en l' espèce)  ils sont bien les phénix des hôtes de ces bois ... ( ce qui est bien le moindre pour un prétendant au titre de roi des Chronos !)  thumright

8800 euros et 9900euros maintenant, incapable de tenir l'heure correctement, et de fournir la tolérance et la déviation journalière !. Foutage de gueule cette marque qui prône la précision de ses montres chronos... L'AD attend un mois avant de la faire envoyer en SAV, et cela si la montre n'est pas dans la tolérance... je ne sais plus comment leur expliquer !!!!!. Je vais voir deux horlogers différents et faire tester sur un Timegraph avec photo à l'appui !. J'ai une douzaine de montres dont 4 des 70's, qui elles n'ont aucun problème. Faut qu'ils arretent de me la faire à l'envers !!. Ma Speedmaster 3861 de 2021 avance à peine de 2secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyVen 3 Mar 2023 - 23:07

Omega68 a écrit:


8800 euros et 9900euros maintenant, incapable de tenir l'heure correctement, et de fournir la tolérance et la déviation journalière !. Foutage de gueule cette marque qui prône la précision de ses montres chronos... L'AD attend un mois avant de la faire envoyer en SAV, et cela si la montre n'est pas dans la tolérance... je ne sais plus comment leur expliquer !!!!!. Je vais voir deux horlogers différents et faire tester sur un Timegraph avec photo à l'appui !. J'ai une douzaine de montres dont 4 des 70's, qui elles n'ont aucun problème. Faut qu'ils arretent de me la faire à l'envers !!. Ma Speedmaster 3861 de 2021 avance à peine de 2secondes par jour.

Je comprends ta colère, toutefois il ne faut pas généraliser : Tu es mal tombé ( mouvement mal réglé) , beaucoup de Zéntih sont ultra précises , faut juste que ton vendeur règle le problème une fois pour toutes, et sans attendre un mois  !  thumleft Je te le souhaite très sincèrement .

Ceci dit, ce  genre de désagréments peut exister pour toutes les marques sans exceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 12:59

Omega68 a écrit:


8800 euros et 9900euros maintenant, incapable de tenir l'heure correctement, et de fournir la tolérance et la déviation journalière !. Foutage de gueule cette marque qui prône la précision de ses montres chronos... L'AD attend un mois avant de la faire envoyer en SAV, et cela si la montre n'est pas dans la tolérance... je ne sais plus comment leur expliquer !!!!!. Je vais voir deux horlogers différents et faire tester sur un Timegraph avec photo à l'appui !. J'ai une douzaine de montres dont 4 des 70's, qui elles n'ont aucun problème. Faut qu'ils arretent de me la faire à l'envers !!. Ma Speedmaster 3861 de 2021 avance à peine de 2secondes par jour.

Je trouve ton raisonnement un peut limite….. la mécanique cest aussi du réglage. Un mauvais réglage est certes pénible mais c’est possible…. Qui peut dire « je ne fais jamais d’erreur ? » retour sav et après un réglage ça sera terminé.
Contacte directement zenith via le cite internet, ils t’envoie une boite pour leur envoyer directement la montre et c’est réglé. Sur la mienne, un changement de cadran n’a pris que 2/3 semaine je me souviens plus exactement
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 20:18

Omega68 a écrit:

8800 euros et 9900euros maintenant, incapable de tenir l'heure correctement, et de fournir la tolérance et la déviation journalière !. Foutage de gueule cette marque qui prône la précision de ses montres chronos...

Ils ont une certification quelconque les chronos Zenith ? Il me semblait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptySam 4 Mar 2023 - 22:03

Il ne faut pas faire de généralités, Zenith est une excellente maison horlogère.
J'ai deux Chronos El Primero, très précis, idem pour deux autres Zenith Elite.
En revanche, on ne m'a jamais vendu une Zenith avec une quelconque certification, même si toutes, sont dans les tolérances du cosc.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 2:19

Necro a écrit:


Ils ont une certification quelconque les chronos Zenith ? Il me semblait pas.

Non
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 2:32

jacno1977 a écrit:
Il ne faut pas faire de généralités, Zenith est une excellente maison horlogère.
J'ai deux Chronos El Primero, très précis, idem pour deux autres Zenith Elite.
En revanche, on ne m'a jamais vendu une Zenith avec une quelconque certification, même si toutes, sont dans les tolérances du cosc.

J'ai une Oris Propilot X avec le calibre 400, aucune certification non plus, mais au moins il donne leur tolérance, à savoir -3:+5s....
Le problème avec Zenith, une première mesure sur un banc donne tout à fait autre chose (par ex hier, j'étais à +10s), mais n'ayant pas de valeur chez Zenith, je ne peux pas comparer. 
Dans les montres que je possède par exemple Grand Seiko (Spring Drive et mécanique), il précise la précision  position en statique et utilisation diurne, Omega avec son Metas n'en parlons meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:40

Omega68 a écrit:


J'ai une Oris Propilot X avec le calibre 400, aucune certification non plus, mais au moins il donne leur tolérance, à savoir -3:+5s....
Le problème avec Zenith, une première mesure sur un banc donne tout à fait autre chose (par ex hier, j'étais à +10s), mais n'ayant pas de valeur chez Zenith, je ne peux pas comparer. 
Dans les montres que je possède par exemple Grand Seiko (Spring Drive et mécanique), il précise la précision  position en statique et utilisation diurne, Omega avec son Metas n'en parlons meme pas.

J'ai ou j'ai eu de nombreuses montres de différentes marques, mon expérience, les champions toutes catégories en chronométrie, fiabilité, résistance au magnétisme, c'est la marque Omega, qui d'ailleurs ne cessent encore d'améliorer leurs montres. Cependant, clairement, il faut que tu saches qu'une Zenith, d'autant plus, neuve, c'est très précis.

En revanche, j'ai eu un peu une expérience similaire à la tienne avec Grand Seiko, les miennes m'ont déçues, je m'en suis séparé, et un peu de même que toi, sur le forum, j'étais très niégatif contre Grand Seiko en disant que c'était mauvais, or j'avais tort, de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la marque. Le problème que j'ai eu avec Grand Seiko, le revendeur de Lyon bottait en touche, il voulait que j'accepte la montre avec son défaut, clairement ça lui faisait peine de renvoyer la montre à Grand Seiko, sur une montre neuve, que ce soit n'importe quelle marque, si souci, retour SAV à la manufacture de la marque, c'est la garantie qui doit fonctionner, or une garantie sur ce genre de montres n'est jamais prise en charge par le revendeur, l'El Primero en particulier, je connais pas mal d'horlogers, j'en connais qu'un seul à Lausanne qui sait les entretenir, même lui n'intervient sur les El Primero aprés le délai de la garantie.

Si ça leur fait de la peine de faire un colis, prends contact directement avec Zenith, en revanche un retour en SAV d'une Zenith, ça va être un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 10:06

jacno1977 a écrit:


J'ai ou j'ai eu de nombreuses montres de différentes marques, mon expérience, les champions toutes catégories en chronométrie, fiabilité, résistance au magnétisme, c'est la marque Omega, qui d'ailleurs ne cessent encore d'améliorer leurs montres. Cependant, clairement, il faut que tu saches qu'une Zenith, d'autant plus, neuve, c'est très précis.

En revanche, j'ai eu un peu une expérience similaire à la tienne avec Grand Seiko, les miennes m'ont déçues, je m'en suis séparé, et un peu de même que toi, sur le forum, j'étais très niégatif contre Grand Seiko en disant que c'était mauvais, or j'avais tort, de nombreux utilisateurs sont satisfaits de la marque. Le problème que j'ai eu avec Grand Seiko, le revendeur de Lyon bottait en touche, il voulait que j'accepte la montre avec son défaut, clairement ça lui faisait peine de renvoyer la montre à Grand Seiko, sur une montre neuve, que ce soit n'importe quelle marque, si souci, retour SAV à la manufacture de la marque, c'est la garantie qui doit fonctionner, or une garantie sur ce genre de montres n'est jamais prise en charge par le revendeur, l'El Primero en particulier, je connais pas mal d'horlogers, j'en connais qu'un seul à Lausanne qui sait les entretenir, même lui n'intervient sur les El Primero aprés le délai de la garantie.

Si ça leur fait de la peine de faire un colis, prends contact directement avec Zenith, en revanche un retour en SAV d'une Zenith, ça va être un peu long.
De toute manière la garantie est de 5 ans avec la Zenith... Je laisse passer jusqu'à fin mars, et si pas de changement au niveau de la précision elle repartira chez Zenith... Leur horloger n'a fait que constater sur un banc.... Cela dit, je constate que sur 24h, elle avance...quand elle est au poignet !(en gros 13h00), les 11h00 restant, elle est sur un support montre (en bois) et et donc le boitier de la montre à plat...elle n'avance plus. Et je me demande, si le problème ne pourrait pas ve nir du balancier ou du spiral.
Simple question hors sujet, tes Grand Seiko étaient des Spring Drive ou des mécaniques classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 10:54

Omega68 a écrit:

De toute manière la garantie est de 5 ans avec la Zenith... Je laisse passer jusqu'à fin mars, et si pas de changement au niveau de la précision elle repartira chez Zenith... Leur horloger n'a fait que constater sur un banc.... Cela dit, je constate que sur 24h, elle avance...quand elle est au poignet !(en gros 13h00), les 11h00 restant, elle est sur un support montre (en bois) et et donc le boitier de la montre à plat...elle n'avance plus. Et je me demande, si le problème ne pourrait pas ve nir du balancier ou du spiral.
Simple question hors sujet, tes Grand Seiko étaient des Spring Drive ou des mécaniques classiques ?


Mes Grand Seiko étaient des pures mécaniques (pas des SD), sur une, j'avais une dérive erratique, ça variait d'une journée l'autre en +7" et +25", pour celle ci je demande à la boutique Seiko de faire quelque chose, il me répond, il faut qu'elle s'habitue à vous, donc une réponse clownesque, pour l'autre, j'avais un souci de bruit du mouvement, et elle se remontait mal avec la couronne, là idem, il a botté en touche, j'ai du remettre mes montres à un AD multimarques pour qu'il s'occupe de tout remettre en ordre, ce qui est un comble. Aprés les réparations, j'ai revendu mes GS et je me suis dis que je n'y reviendrai jamais, ce qui est vraiment dommage puisque c'est une chouette marque. Cependant, pour GS, réseau officiel, ou d'autres marques, parmi les revendeurs, on ne compte pas les bras cassés qui sont là pour vendre, ramasser leur 50% de marge, puis basta .. Ils nous oublient. J'ai un ami qui avait laissé sa montre en SAV chez un revendeur Parisien, au bout de 6 mois, rien, toujours pas revenue de SAV, en fait, ça ne risquait pas, le revendeur avait tout simplement négligé de retourner la montre, emballer une montre dans un colis, l'expédier chez le fabricant, pour certains revendeurs, c'est déjà trop leur demander.
Pour revenir à Zenith, franchement, c'est une très belle marque, j'ai visité la manufacture, j'ai rencontré des personnes sérieuses et passionnées. Tu as une montre neuve, tu n'as pas à te tracasser pour savoir si elle est plus ou moins précise, elle DOIT être très précise, tu n'as pas à culpabiliser pour savoir si ça doit être plus ou mois précis, si une demande en sav à Zenith est légitime. Une Zenith neuve, est très précise, ce n'est pas une affaire de cosc, de tout ce qu'on veut, Zenith vend des montres précises, point. Donc, retour en SAV chez Zenith, je sais que ça peut énerver d'avoir un souci sur une montre neuve, mais ça peut arriver sur n'importe quelle marque, d'ailleurs ton ad ne devrait pas tergiverser, il voit que visiblement il y a un souci de précision, ça doit retourner en sav. Là tu ronges ton frein à faire des vérifications, c'est normal que tu t'énerves mais ce n'est pas la solution.
Chez Omega, les ennuis sont rares, mais ça arrive, mais si la montre a été achetée en boutique de la marque et que le souci est repertoriée dans les jours qui suivent l'achat, autant que possible, il remplace carrément la montre ... je sais puisque ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:39

J’ai eu plusieurs chronos El primero et tous étaient largement meilleurs que le COSC. Donc bien réglé, un EP est très très précis. Des déconvenues, il y’en a malheureusement partout. Comme je l’avais dit en début de ce thread, il m’est arrivé un problème similaire sur une Daytona neuve achetée chez l’AD. La prise en charge de Rolex n’a pas été terrible non plus. La montre a été envoyée chez eux. Ils ont mis un mois à la renvoyer à mon ad avec la mention « rien à signaler ». Sauf, que dès son retour la montre prenait 3min par jour. Retour vers mon ad, qui cette fois a examiné la montre sur une journée et a pu se rendre compte que le barillet ne se déroulait pas de manière linéaire, ce qui provoquait des dérégulation soudaine de l’heure, même si la montre pouvait être parfaitement ok sur un contrôle de 3h. Bref, c’est mon ad qui a fini par la prendre en charge en lieu et place de Rolex. Je n’en conclus pas pour autant que Rolex est une marque pourrie. Les problèmes ça arrive à tout le monde. Depuis problème réglé et tenu de l’heure à -1sec par jour 


Enfin, sauf erreur les nouvelles chronomaster sont certifiées cosc.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:06

@ Mc. J'avais lu ton retour, sur des déboires avec Rolex. Là aussi, ils ne sont pas très sérieux, à parier qu'ils avaient meme pas ouvert la montre !
Ton histoire avec ta Dayto m'évoque quelque peu celle que j'ai avec la Zenith... A lire les mesures, elles sont correctes et au portée c'est devenu à minima du +10s/j...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 13:36

Omega68 a écrit:
@ Mc. J'avais lu ton retour, sur des déboires avec Rolex. Là aussi, ils ne sont pas très sérieux, à parier qu'ils avaient meme pas ouvert la montre !
Ton histoire avec ta Dayto m'évoque quelque peu celle que j'ai avec la Zenith... A lire les mesures, elles sont correctes et au portée c'est devenu à minima du +10s/j...
Dans ton cas, je pense que cela ne sert à rien de tergiverser. Si la montre prend plus de 10-15 secondes par jour, il existe peu de chances que la tenue de l’heure s’améliore de manière si notable qu’elle redevienne dans le cosc après rodage. Je pense qu’il faut écrire directement à Zenith et leur expliquer le problème de manière détaillée. En précisant bien que la montre peut bien tenir l’heure sur une certaine durée avant de soudainement prendre une avance ou un retard important. 

Ils la prennent en charge sous garantie et te la réglé aux oignons et tu la retrouveras dans un mois ou deux avec une belle précision et tu seras content. A mon avis, il me semble inutile de laisser traîner la situation comme le préconise ad.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:19

+1 avec ce qui a été dit plus haut. Ne t'énerves pas plus que ça, direction SAV.

Zenith et ce El Primero peuvent être très précis.

Pour information mon EP3600 tourne à environ +1.3s/jour depuis 218 jours de possession.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:24

falconbmw a écrit:
+1 avec ce qui a été dit plus haut. Ne t'énerves pas plus que ça, direction SAV.

Zenith et ce El Primero peuvent être très précis.

Pour information mon EP3600 tourne à environ +1.3s/jour depuis 218 jours de possession.


Je vais plus m'énerver !
C'est SAV à la fin du mois.
Elle est bien réglée ta chronomaster !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 15:24

Omega68 a écrit:


Non

Donc ils sont tenus à rien en terme précision. Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:10

Necro a écrit:


Donc ils sont tenus à rien en terme précision. Bonne chance...

Enfin si, ils sont tenus au respect du client, non ? Aux tarifs pratiqués, c'est bien la moindre des choses de s'assurer que le mouvement est bien réglé ....

Et c'est aussi une bonne occasion( pour Zénith) de se respecter soi-même .... Wink


Dernière édition par leo le Dim 5 Mar 2023 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:11

leo a écrit:


Enfin si, ils sont tenus au respect du client, non ? Aux tarifs pratiqués, c'est bien la moindre des choses de s'assurer que le mouvement est bien réglé ....


+1
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 17:49

leo a écrit:


Enfin si, ils sont tenus au respect du client, non ? Aux tarifs pratiqués, c'est bien la moindre des choses de s'assurer que le mouvement est bien réglé ....

Et c'est aussi une bonne occasion( pour Zénith) de se respecter soi-même .... Wink

Si tu veux mais m'est d'avis qu'il est pas couché notre ami. Aucun référentiel pour dire que c'est mal réglé c'est compliqué derrière si le problème perdure.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:38

Un peut de bon sens, les AD multimarques proposant Zenith sont souvent passionnés de tocantes ( tous ceux que j’ai rencontrés du moins ) et si tu explique le problème il est quand même peux probable ( si la montre viens de chez eux en tout cas et pas du gris ) qu’ils écoutent et envoie la montre avec les bonnes consignes.
Si elle viens du gris contacte le SAV via leur site . Pas de quoi ce rendre malade cest un réglage
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 18:43

Ma montre ne vient pas du gris.
Elle a été achetée dans une grande enseigne d’horlogerie/bijouterie du Grand Est.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyDim 5 Mar 2023 - 20:51

Omega68 a écrit:
Ma montre ne vient pas du gris.
Elle a été achetée dans une grande enseigne d’horlogerie/bijouterie du Grand Est.

Bah dans ce cas rapporte la montre en expliquant que la tenue de l’heure n’est pas bonne qu’un réglage s’impose dans le cadre de la garantie.
Et si la reponse de l’AD ne te convient pas contacte zenith Chinois

Je vais devoir les contacter je pense….. le Qrcode de ma carte ne fonctionne pas …. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:30

😂🤣
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:01

J'ai vérifié la précision de ma Zenith El Primero de 2019, dérive de +2" par jour.
Ma Zenith Elite de 1996, entièrement révisée en 2016, c'est +4" par jour.
Et la Zenith de mon épouse, modèle avec complications phase de lune, etc.. C'est +4" par jour, la montre a 5 ans
Zenith, c'est de la belle mécanique et c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce
» Zénith chronomaster original " panda inversé "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: