FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original

Aller en bas 
+12
Thibault83
Necro
leo
falconbmw
Mc
greeeg
Sorrow06
Goldenaxe
Cramix
Tass2909
pihey
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:09

jacno1977 a écrit:
J'ai vérifié la précision de ma Zenith El Primero de 2019, dérive de +2" par jour.
Ma Zenith Elite de 1996, entièrement révisée en 2016, c'est +4" par jour.
Et la Zenith de mon épouse, modèle avec complications phase de lune, etc.. C'est +4" par jour, la montre a 5 ans
Zenith, c'est de la belle mécanique et c'est précis.

Superbe !
Belle précision !
Ça motive à la garder après son probable de retour de SAV !
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:29

Hello tout le monde,

Je rattrape le sujet… aie aie aie.

Beaucoup de facteurs peuvent influencer la marche d'un mouvement mécanique. Les valeurs mesurées sur un timegrapher sont purement statiques et donnent une bonne idée de la marche du mouvement. Cependant, dans la vie réelle, la montre subit : des accélérations, des changements de température, des champs magnétiques (avez-vous essayé de la démagnétiser?), … Tout cela mis bout à bout entraine des variations qui peuvent être «assez» importantes.

Un petit manque de friction sur la raquetterie peut aussi expliquer la perte de réglage.

Quoiqu'il en soit, un retour SAV (qui passera en priorité si la montre est sour garantie) réglera le problème. Le SAV Zenith est très bon.

Le cas particulier est donc un +10 s/j. Officiellement, Zenith ne dit rien sur la précision de ses calibres (et Patek Philippe et JLC et VC et AP, et… non plus), cependant un EP 3600 c'est -4/+6 s/j officieusement ; et bien mieux e nréalité.

Mes 4 EP sont tous entre -1 et +2 s/j au porté.

Prenez tout cela avec philosophie, Zenith va résoudre ce petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:36

greeeg a écrit:
Hello tout le monde,

Je rattrape le sujet… aie aie aie.

Beaucoup de facteurs peuvent influencer la marche d'un mouvement mécanique. Les valeurs mesurées sur un timegrapher sont purement statiques et donnent une bonne idée de la marche du mouvement. Cependant, dans la vie réelle, la montre subit : des accélérations, des changements de température, des champs magnétiques (avez-vous essayé de la démagnétiser?), … Tout cela mis bout à bout entraine des variations qui peuvent être «assez» importantes.

Un petit manque de friction sur la raquetterie peut aussi expliquer la perte de réglage.

Quoiqu'il en soit, un retour SAV (qui passera en priorité si la montre est sour garantie) réglera le problème. Le SAV Zenith est très bon.

Le cas particulier est donc un +10 s/j. Officiellement, Zenith ne dit rien sur la précision de ses calibres (et Patek Philippe et JLC et VC et AP, et… non plus), cependant un EP 3600 c'est -4/+6 s/j officieusement ; et bien mieux e nréalité.

Mes 4 EP sont tous entre -1 et +2 s/j au porté.

Prenez tout cela avec philosophie, Zenith va résoudre ce petit problème.
L'horloger quand il l'a controlé, a bien vérifié qu'elle n'était pas magnétisée. Par contre, je ne sais pas dans quelle position a été testée, je présume à l'horizontal. J'attends à présent la fin du mois du mars, pour leur ramener, si ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 11:05

Omega68 a écrit:

L'horloger quand il l'a controlé, a bien vérifié qu'elle n'était pas magnétisée. Par contre, je ne sais pas dans quelle position a été testée, je présume à l'horizontal. J'attends à présent la fin du mois du mars, pour leur ramener, si ça ne fonctionne pas.
OK, une mesure dans une seule position ne veut pas dire grand chose. La moyenne des dérives dans 5 positions doit être comprise entre -4/+6 s/j ; sachant que le delta (écart entre la marche la plus lente et la plus rapide) autorisé pour ce mouvement est de 7s, une position peut être à +10 s/j et la moyenne toujours entre -4 et +6 s/j.

Mais bref, on attend maintenant le résultat au retour du SAV. Patience, ça en vaudra la peine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 11:10

Elle ne partira pas avant fin mars, à la demande de l'horloger... Cela dit, j'espère toujours une amélioration d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5875
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:09

Omega68 a écrit:
Elle ne partira pas avant fin mars, à la demande de l'horloger... Cela dit, j'espère toujours une amélioration d'ici la.


pourquoi ton AD ne veux pas envoyer la montre avant fin mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 12:38

Déjà dit plus haut, il veut voir si le mouvement se stabilise (lis les données, quand il a passé la montre sur le banc), si pas de changement ça part chez Zenith,
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5875
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 13:38

Omega68 a écrit:
Déjà dit plus haut, il veut voir si le mouvement se stabilise (lis les données, quand il a passé la montre sur le banc), si pas de changement ça part chez Zenith,

J’ai lu ce qui a était posté précédemment …. La théorie de ton « horloger » est stupide ….. le rodage, ne rectifiera en rien l’imprécision importante de ta montre .

Au plus tu attends au moins tu va apprécier ta montre ….. après, libre a toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyLun 6 Mar 2023 - 14:01

Thibault83 a écrit:


J’ai lu ce qui a était posté précédemment …. La théorie de ton « horloger » est stupide ….. le rodage, ne rectifiera en rien l’imprécision importante de ta montre .

Au plus tu attends au moins tu va apprécier ta montre ….. après, libre a toi  Chinois

Y a quand meme un truc bizarre sur cette montre, quand elle est sur un support, elle n'avance plus... 13h de portée +10S : 11h00 sur le support : +0s.
Autre chose de bizarre, j'ai fait tourner le chrono hier deux bonnes minutes, et là, elle avait pris juste 1s sur les 13h, vas savoir !
En tout cas, elle est garantie 5ans, on a donc le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5875
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:49

tu à d'autre montre mécanique ? si oui, ce comportent t'elles comme l'EP ?

la question peut être stupide mais le père d'un amis ne pouvais pas porter de montre mécanique .... elles avaient toutes tendance à avancer et à terme ( court terme même ) ce magnétiser  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 8:52

Non, aucun problème, ni avec mes Omega, Grand Seiko, Sinn et autre Hanhart.
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 552
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:10

Eh bien ça n'encourage pas à s'en prendre une ce mystère même si elle est garantie et surtout  quand on en a acquis d'autres précédemment et qu'il n'y a pas de problème.

A plus de 10k le chrono franchement j'ai des attentes bien supérieures à ce qui est rapporté. Peut tu demandé le remplacement de ta montre ? J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:12

Goldenaxe a écrit:
Eh bien ça n'encourage pas à s'en prendre une ce mystère même si elle est garantie et surtout  quand on en a acquis d'autres précédemment et qu'il n'y a pas de problème.

A plus de 10k le chrono franchement j'ai des attentes bien supérieures à ce qui est rapporté. Peut tu demandé le remplacement de ta montre ? J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

Le remboursement, non, étant donné que le délai de rétractation de 14 jours est déjà bien dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 10:52

Goldenaxe a écrit:
Eh bien ça n'encourage pas à s'en prendre une ce mystère même si elle est garantie et surtout  quand on en a acquis d'autres précédemment et qu'il n'y a pas de problème.

A plus de 10k le chrono franchement j'ai des attentes bien supérieures à ce qui est rapporté. Peut tu demandé le remplacement de ta montre ? J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

J'ai plusieurs Zenith, des récentes, des vieilles, mon épouse en posséde une aussi avec des complications phases de lune, dont une de 1996, avec une seule révision très complète depuis, ça tourne super bien, de la super mécanique.
Pour ma part, je prévois d'acheter cette année une Chronomaster sport, même si j'aime beaucoup Omega, que je mets tout en haut en terme de fiabilité, précision, etc... Je trouve que Zenith propose un charme particulier et unique dans l'horlogerie, la marque qui n'a aucun pépin sur une montre même neuve, même sortie d'usine, ça n'existe pas. Aprés, il est vrai que chacun a le droit de gérer ses affaires comme il le souhaite. Pour ma part, j'ai rencontré deux soucis sur des Grand-Seiko neuves, c'est pourtant une marque remarquable qui a ses aficionados, il en demeure pas moins vrai que pour ma part, Grand-Seiko je n'y reviendrais jamais, je suis bien placé pour comprendre vos réactions puisque j'ai réagi de même face à Grand-Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:07

La Chronomaster Sport est équipée du même mouvement qui équipe mon actuel Chronomaster Original (EP 3600).
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:14

Omega68 a écrit:
La Chronomaster Sport est équipée du même mouvement qui équipe mon actuel Chronomaster Original (EP 3600).

Ce sont d'excellents mouvements, des El Primero, différentes versions, j'en ai depuis trente ans, et mon frère l'a dans la version "Rolex" dans sa Daytona, montre mythique. Maintenant, il y a un truc qu'il faut savoir, quand on achète une montre de luxe, ce n'est pas forcément hyper robuste, c'est comme les autos, une superbe Aston Martin demandera plus de soins qu'un gros 4x4 Nissan Patrol. Si la robustesse et la fiabilité, l'absence d'entretien et de soucis est une priorité, il faut ABSOLUMENT éviter d'acheter une belle montre de luxe mécanique, ne serait-ce, une simple Swatch Irony à 100 balles sera de ce point de vue bien plus satisfaisante.


Dernière édition par jacno1977 le Mar 7 Mar 2023 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:16

jacno1977 a écrit:


Ce sont d'excellents mouvements, des El Primero, différentes versions, j'en ai depuis trente ans, et mon frère l'a dans la version "Rolex" dans sa Daytona, montre mythique.

Je verrais, je m'inquiète plus, j'attends le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:22

Omega68 a écrit:


Je verrais, je m'inquiète plus, j'attends le SAV.

Super, comme je viens d'ajouter sur mon précédent post, il faut garder à l'esprit qu'une montre mécanique, et à plus forte raison, plus on monte en gamme, ça sera de toutes façons plus fragile et plus sujet à entretien qu'une montre basique à quartz. Il ne faut pas venir sur la belle horlogerie pour rechercher de la fiabilité. Mais si on entretient, en revanche, ça peut faire la vie, j'ai un ami qui porte depuis 60 ans la montre en or qui lui avait été offerte pour sa première communion, c'est une Certina, en 60 ans, il a fait réaliser 4 entretiens, ce n'est pas énorme non plus.
Cependant, en toute objectivite, même si j'aime beaucoup mes Zenith, voir un attachement supérieur à Omega ou autres, Zenith se rapprochera plus d'Aston Martin et Omega de Porsche, par là, je veux dire que Zenith sera un peu plus délicat, Omega ont des mécaniques parmi les plus récentes, ou en robustesse, précision, fiabilité, c'est ce qui se fait de mieux à mon avis actuellement.


Dernière édition par jacno1977 le Mar 7 Mar 2023 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 11:26

jacno1977 a écrit:


Super, comme je viens d'ajouter sur mon précédent post, il faut garder à l'esprit qu'une montre mécanique, et à plus forte raison, plus on monte en gamme, ça sera de toutes façons plus fragile et plus sujet à entretien qu'une montre basique à quartz. Il ne faut pas venir sur la belle horlogerie pour rechercher de la fiabilité. Mais si on entretient, en revanche, ça peut faire la vie, j'ai un ami qui porte depuis 60 ans la montre en or qui lui avait été offerte pour sa première communion, c'est une Certina, en 60 ans, il a fait réaliser 4 entretiens, c'est pas énorme non plus.

Mon père a porté ses Omega, Genève, Railmaster, Constellation des 70's sans l'ombre d'un problème jusqu'à son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5875
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 12:16

Goldenaxe a écrit:
Eh bien ça n'encourage pas à s'en prendre une ce mystère même si elle est garantie et surtout  quand on en a acquis d'autres précédemment et qu'il n'y a pas de problème.

A plus de 10k le chrono franchement j'ai des attentes bien supérieures à ce qui est rapporté. Peut tu demandé le remplacement de ta montre ? J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.


une mauvaise expérience ne devrait pas te freiner dans ton achat .....
zenith est une marque magique avec des mouvements tiptop et en plus de ça, c'est beau  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 552
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 16:12

Je souhaitais simplement évoquer le fait que cela me refroidit.
Après je n'enlève pas Zénith de la liste des marques que j'apprécie pour des qualités intrinsèques intéressantes longuement évoquées ici et dans d'autres sujets de ce forum Zénith.

Pour être honnête, je suis aussi perturbé par le prix non pas pour un problème de budget mais pour une adéquation avec la valeur représenté par l'objet à mes yeux (chose très subjective bien sûr). 10k représente un véritable mûr.

Ma réf préférée reste la chronomaster sport boutique édition et sa lunette tricolore. J'ai essayé la chronomaster sport cadran blanc : une bombe. 
Bref c'est un cheminement que j'ai aussi pour une autre marque et qui mûrit ce qui m'incite à m'intéresser à ce sujet très instructif.

Je n'imaginais pas que les chiffres d'un appareil de mesure puisse être normaux mais que au porté une montre puisse dériver autant. C'est quasiment une énigme ou un mystère qui a une solution c'est sûr et je suis curieux de voir la réponse qui sera apportée. Mes montres sont un peu comme mes enfants alors l'inquiétude est pas loin même si je ne suis pas directement concerné je serai quasiment aussi soulagé que @Omega68 lorsque le problème sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 20:27

Oui enfin, si le fait qu’un problème puisse survenir de temps à autres sur une pièce suffit à te refroidir, tu ne risques de pas avoir beaucoup d’options. Absolument toutes les marques connaissent des avaries sur certains modèles de PP, Rolex,IWC Longines, en passant par AP ou Tudor ou encore Tissot ou swatch. Cela concerne tout le monde, dès lors que la perfection n’est pas de ce monde. Ce qui devrait refroidir devrait plutôt être la récurrence de ces problèmes. Or, Zenith n’a absolument aucun problème de fiabilité. J’ai des EP depuis bientôt 15 ans et je n’ai jamais eu de problème avec. 

C’est d’ailleurs amusant car sur les marques représentées dans ma collection, Zenith est l’une des seules avec laquelle je n’ai jamais rencontré de problème. J’ai eu des pépins avec des Rolex, avec ma speedmaster, et avec quelques autres marques mais jamais avec une Zenith. Comme quoi. 

Zenith a beaucoup de défauts, comme les autres d’ailleurs, mais la fiabilité n’en est pas un. D’ailleurs et contrairement à beaucoup de ses concurrents, Zenith a eu à cœur d’améliorer massivement son SAV ces dernières années et selon les retours qu’on peut lire ici ou là, celui-ci semble désormais très bon.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 21:04

Mc a écrit:
Oui enfin, si le fait qu’un problème puisse survenir de temps à autres sur une pièce suffit à te refroidir, tu ne risques de pas avoir beaucoup d’options. Absolument toutes les marques connaissent des avaries sur certains modèles de PP, Rolex,IWC Longines, en passant par AP ou Tudor ou encore Tissot ou swatch. Cela concerne tout le monde, dès lors que la perfection n’est pas de ce monde. Ce qui devrait refroidir devrait plutôt être la récurrence de ces problèmes. Or, Zenith n’a absolument aucun problème de fiabilité. J’ai des EP depuis bientôt 15 ans et je n’ai jamais eu de problème avec. 

C’est d’ailleurs amusant car sur les marques représentées dans ma collection, Zenith est l’une des seules avec laquelle je n’ai jamais rencontré de problème. J’ai eu des pépins avec des Rolex, avec ma speedmaster, et avec quelques autres marques mais jamais avec une Zenith. Comme quoi. 

Zenith a beaucoup de défauts, comme les autres d’ailleurs, mais la fiabilité n’en est pas un. D’ailleurs et contrairement à beaucoup de ses concurrents, Zenith a eu à cœur d’améliorer massivement son SAV ces dernières années et selon les retours qu’on peut lire ici ou là, celui-ci semble désormais très bon.
Ce témoignage est très intéressant, merci Mc.

C'est vrai qu' un problème peut surgir sur toute montre mécanique et que l'important c' est : 

1) Que cela ne soit pas récurrent mais tout à fait exceptionnel

2) Que la prise en charge par le SAV soit optimale (travail bien réalisé et délais raisonnables, à un prix décent si plus sous garantie)

Je croise les doigts car à ce jour aucun " problème " rencontré en ce qui me concerne, avec pourtant bien des montres très diverses (  PP, AP, JLC, Rolex, Omega, Panerai, Seiko et désormais, avec ma " petite dernière " , Zénith )
 
Ah juste un petit souci avec une des dernières Rolex neuves achetées par mes soins : une DJ41 dont la date ne passait pas à minuit pile mais à minuit et 7 minutes : trop ballot pour une DateJUST  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMar 7 Mar 2023 - 22:43

j'ai assez souvent entendu que Zenith avait un des plus faibles taux de retour SAV dans l'horlogerie...
à relativiser avec le nombre de montres produites par an bien sur

je n'ai pas de source particulière, juste au fil du temps et des conversations..mais je serai curieux de trouver un classement officieux des statistiques SAV parmi les grandes manufactures.

d'ailleurs j'ai trouvé ça sur le net :


« Moi j’ai inventé un nouveau truc, annonce le boss de Zenith : la réparation à vie. Quelle que soit la pièce achetée chez nous aujourd’hui ou dans le passé, nous nous engageons à la réparer. C’est l’idée qu’une manufacture est éternelle. Et dans cette perspective, je fais du stock pour le futur. » La manufacture du Locle a retenu les leçons de l’histoire, elle qui avait failli perdre à jamais dans les années 1970 toute possibilité de fabriquer son mouvement de légende El Primero, par la décision de sa direction américaine de jeter l’outillage à ses yeux inutile et sans avenir. 
Non seulement désormais elle stocke des composants, mais elle conserve l’ensemble de tous les outils de frappe, dans des coffres antifeu séparés, de manière à pouvoir à tout moment refrapper des pièces. La règle connaît une exception pour des raisons éthiques, celle des séries limitées : « Comme on le fait dans le domaine de l’art, dans ce cas je casse les moules liés aux éléments de décoration. Mais avant de casser, on fait du stock pour les réparations futures. » Zenith occupe au Locle quinze horlogers rhabilleurs, dont treize pour le SAV ordinaire et deux qui traitent prioritairement les urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original   Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2023 - 2:39

@Mc

Tu as eu quel soucis avec ta Speedmaster ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imprécision de ma Zenith El Primero Chronomaster Original
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» [New] ZENITH CHRONOMASTER ORIGINAL BOUTIQUE EDITION
» ZENITH Chronomaster original édition e-commerce
» Zénith chronomaster original " panda inversé "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: