FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre dans le haut de gamme

Aller en bas 
+17
remy59
Zeclarr
ashivan64
tartine.74
hurluberlu
Nap2
.Teeg
Alex872
Chris16
Kiko01
hencey
grangiles
Rémi21
Thibault83
Ganesh
depuis1899
David8787
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptySam 11 Mar - 23:44

David8787 a écrit:

J'ai dû mal avec eux niveau choix et surtout révisions surtout sur des montres à se prix la 🤔🤔
Honnêtement comme je veux une montre vintage je pense me diriger sur une marque style damasko , archimede voir sinn le style que j'aime après à voir niveau calibre si c'est du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptySam 11 Mar - 23:59

Philliparie, pire AD de France.
Je suis passé devant la semaine dernière, ils ont perdu toutes les marques (Omega, Breitling, GS, ..).
Les montres étaient manipulées n'importe comment. Des rayures voir des pocs.
La plus mauvaise des expériences.

De l'époque de la rue du clocher et de Valérie, oui.
Depuis le déménagement c'est à fuir.

Maison que je connais depuis plus de 30 ans. Rien que le proprio qui est toujours le même et prends les gens de haut alors qu'il est à la rue. Me sors par les yeux.
Aucun respect du client.

Vers 2K-2K5 :
Charlie Paris
CW
Longines, oui !
Nomos encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 1:20

.Teeg a écrit:
Philliparie, pire AD de France.
Je suis passé devant la semaine dernière, ils ont perdu toutes les marques (Omega, Breitling, GS, ..).
Les montres étaient manipulées n'importe comment. Des rayures voir des pocs.
La plus mauvaise des expériences.

De l'époque de la rue du clocher et de Valérie, oui.
Depuis le déménagement c'est à fuir.

Maison que je connais depuis plus de 30 ans. Rien que le proprio qui est toujours le même et prends les gens de haut alors qu'il est à la rue. Me sors par les yeux.
Aucun respect du client.

Vers 2K-2K5 :
Charlie Paris
CW
Longines, oui !
Nomos encore plus.
Je recherche vintage christopher ward il faut que je regarde aussi mais genre damasko,  sinn voir archimede assez le style que j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 6:14

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 A57dcd10
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 71c92e10
Dans cette gamme de prix il existe Maurice Lacroix, une marque peu connue en France et sur FAM, mais bien distribuée en Suisse, en Allemagne, en Autriche…La mienne vient de chez Vogtime à Cannes. Des montres bien finies, fiables, précises, confortables à porter…La marque propose une gamme assez étendue. Je pense que ça vaut la peine d’investiger…Ci dessus deux Aikon, leur modèle « chic-habillée… »
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 6:25

Nap2 a écrit:
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 A57dcd10
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 71c92e10
Dans cette gamme de prix il existe Maurice Lacroix, une marque peu connue en France et sur FAM, mais bien distribuée en Suisse, en Allemagne, en Autriche…La mienne vient de chez Vogtime à Cannes. Des montres bien finies, fiables, précises, confortables à porter…La marque propose une gamme assez étendue. Je pense que ça vaut la peine d’investiger…Ci dessus deux Aikon, leur modèles « chics habillées… »
Je trouve bien trop élevé comme prix pour un calibre comme. Sellita 200-1
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 6:41

David8787 a écrit:

Je trouve bien trop élevé comme prix pour un calibre comme. Sellita 200-1

Qu’est-ce que je devrais dire de ma superOcean III dans ce cas Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 7:27

David8787 a écrit:

Je trouve bien trop élevé comme prix pour un calibre comme. Sellita 200-1
Vaste débat…Sache seulement qu’elle est aussi précise que ma Rolex et plus que mon Omega…Attention au snobisme du calibre « maison »… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 7:40

Nap2 a écrit:
Attention au snobisme du calibre « maison »… Wink


Tout à fait d'accord! 

En revanche il faut qu'il soit bien réglé, ce qui est possible mais pas certain. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 7:48

Rémi21 a écrit:



Tout à fait d'accord! 

En revanche il faut qu'il soit bien réglé, ce qui est possible mais pas certain. Chinois
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:33

Bon après un bon sujet sur un futur choix merci à tous voilà quelques photos de style que je pense allez. Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Fliege11
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 15880610
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Fliege10
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:35

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Ua792910
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 M040_410
Montre dans le haut de gamme  - Page 2 M037_410
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:39

Et la dernière Montre dans le haut de gamme  - Page 2 L2_83110
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 8:40

J'éliminerais la dernière Mido avec sa petite seconde centrée qui trahit un mouvement ridicule par rapport à la taille de la boite... pour le reste c'est une question de goût et elles sont plutôt toutes sympas.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 10:37

Et une Pequignet Royale Manuelle d'occaze ? Ca ce trouve dans ces prix, et c'est beau et bien fait...

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 9080433CG
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 11:19

J ai adoré mon essai de la royale manuelle ! Le calibre est à tomber dans cette gamme de prix drunken
Mais l avenir de la marque me freine un peu je l avoue...
Sur une montre habillée, entre celle ci et la Maurice Lacroix, mon cœur balance. Côté calibre, c est clairement avantage pequignet mais la facilité d entretien reviendra  à la Maurice Lacroix... que je trouve magnifiquebien quei pas mon style.
Pour le reste et vue le tarif, je dirai Nomos ou Longiness.
Mais le plus important, c est d essayer et d acheter la montre qui fait vibrer plutôt qu un prix !
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 11:23

ashivan64 a écrit:
J ai adoré mon essai de la royale manuelle ! Le calibre est à tomber dans cette gamme de prix drunken
Mais l avenir de la marque me freine un peu je l avoue...
Sur une montre habillée, entre celle ci et la Maurice Lacroix, mon cœur balance. Côté calibre, c est clairement avantage pequignet mais la facilité d entretien reviendra  à la Maurice Lacroix... que je trouve magnifiquebien quei pas mon style.
Pour le reste et vue le tarif, je dirai Nomos ou Longiness.
Mais le plus important, c est d essayer et d acheter la montre qui fait vibrer plutôt qu un prix !
Achetons français comme beaucoup disent oui il faut que j'essaie mais en étant sur limoges pequignet compliqué et avec leur propre calibre et surtout leurs montres sont vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/10/2019

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:35

@david8787 Je sais que tu apprécies pas philipparie (moi non plus d’ailleurs) mais ce modèle de pequignet ils l’ont. 
Va faire un tour de toute façon quelques essais n’engage en rien.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:41

Alex872 a écrit:
@david8787 Je sais que tu apprécies pas philipparie (moi non plus d’ailleurs) mais ce modèle de pequignet ils l’ont. 
Va faire un tour de toute façon quelques essais n’engage en rien.
La pequignet attitude aussi est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3118
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:03

Comme dit plus haut, l’essai est primordial. On peut se faire des noeuds au cerveau à chercher des montres sur internet, tellement il y en a, en jugeant sur une photo. Et à un moment on essaye par hasard une montre qui ne nous disait rien du tout en photo, et c’est le coup de cœur.
Ce que j’ai déjà fais personnellement , c’est une journée ou un week-end à Paris pour visiter un max d’AD et faire un max d’essayage. Tu repères les montres que tu veux essayer, et tu profites d’être en boutique pour essayer d’autres choses. Ça fait un week-end sympa et tu t’évites une déception. Et tu peux avoir une belle surprise avec coup de cœur inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 21:31

Zeclarr a écrit:
Comme dit plus haut, l’essai est primordial. On peut se faire des noeuds au cerveau à chercher des montres sur internet, tellement il y en a, en jugeant sur une photo. Et à un moment on essaye par hasard une montre qui ne nous disait rien du tout en photo, et c’est le coup de cœur.
Ce que j’ai déjà fais personnellement , c’est une journée ou un week-end à Paris pour visiter un max d’AD et faire un max d’essayage. Tu repères les montres que tu veux essayer, et tu profites d’être en boutique pour essayer d’autres choses. Ça fait un week-end sympa et tu t’évites une déception. Et tu peux avoir une belle surprise avec coup de cœur inattendu.
Oui tu peut le faire quand tu est pas super loin de Paris vue la situation actuelle bien compliquée....
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 22:52

et ça ? j'avoue être assez charmé par le modèle .... moins de 1400€

https://charlie-paris.com/products/alliance-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:08

A titre personnel je la trouve plutôt jolie, mais je déteste leur logo, rédhibitoire pour moi!

Essaye peut être March Lab, on s'éloigne du vintage mais ce sont des montres au design très fort, aux finitions exemplaires, et qui s'équipe désormais du La Joux-Perret, sous les 2000€.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:25

2000/2500€ c'est bien du haut de gamme. 

Ce n'est pas du Luxe au niveau horloger mais c'est clairement haut de gamme. Sachant que pour certain, une Seiko à 450€ sera déjà du haut de gamme.

Ensuite, comme déjà évoqué sur d'autres sujets, pour une première "belle" montre avec un budget déjà conséquent, j'essaierai de taper chez une marque connue et à forte image plutôt que des marques plus "exotiques" d'initiés. Quitte même à avoir un RQP moindre.

La première belle montre doit avoir un coté statutaire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:31

remy59 a écrit:
2000/2500€ c'est bien du haut de gamme. 

Ce n'est pas du Luxe au niveau horloger mais c'est clairement haut de gamme. Sachant que pour certain, une Seiko à 450€ sera déjà du haut de gamme.

Ensuite, comme déjà évoqué sur d'autres sujets, pour une première "belle" montre avec un budget déjà conséquent, j'essaierai de taper chez une marque connue et à forte image plutôt que des marques plus "exotiques" d'initiés. Quitte même à avoir un RQP moindre.

La première belle montre doit avoir un coté statutaire je trouve.
Oui je réfléchis sur ça déjà,  longines,  nomos Glashütte,  oris , pequignet,
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7680
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Montre dans le haut de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre dans le haut de gamme    Montre dans le haut de gamme  - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:48

Je remets une pièce dans la machine avec Nomos. J'ai deux Club qui m'apportent entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Montre dans le haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le haut de gamme s'installe dans le e-commerce : Pour ou contre
» Maurice Lacroix se taille une renommée dans le haut de gamme
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?
» Montre haut de gamme <5000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: