| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|
+101EeTy jcvechin single28 seb91chti Biglolle ft1000mp Bubba JJLH sebko stud__ JPN Milannimes schtunks Jura39 magwa 17rubis igricheff R1t0n tof-fvt bart69 Cramix demat AlexPiou EdixonMiranda SkyWeb Rooyo* chesney75 manu22 obione The last outlaw Eimerej dksp Yajoan RR&B Buckethead GioFg cartiersantos Burno OlivHD laurentn Elpi Abbadon olivier_genève Faz olivier2412 pecoste 52gege Flexy oam leopold OursArverne titos Rirido JPC06 Mister N Taonoy Nicolong Patrimonio vicks lelapin Duwan Omegaman Guizmo69 balibalo M ONE HUNDRED fan Brody jayjay-1978 hubloter duf666 Meister1er Pierre-Yves Ed the Grocer reloaded StevenSeagull asylum AirX-VIII Dicentim Greg BzH MOG-REVERSO Autofam Bobo23 mabslair ZeroUn montre29 clean101 Opium84 Fats SmokingMario elgunto Psykokwak giga91 Knuks Bach609 L&S HorlogeMécanique pilote14 py3.14 Rayak busbybabes JM50 Baian 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2351 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 21 Mai - 11:03 | |
| Merci Greg de ces info. Est-ce que tu as une idée du prix? Et au niveau montage…quelle est la difficulté? Il faut des outils particuliers? |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 21 Mai - 16:45 | |
| Reçue cette semaine, je ne peux que confirmer encore une fois que San Martin fait partie des meilleures marques d'hommage en terme de qualité de finition. La preuve avec cette Pelagos 39 au design plus proche des Pelagos 42 de Tudor que la 39 de Tudor (hors titane, la SM étant full acier). Le petit plus, la boucle micro-réglable à la volée |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 21 Mai - 17:40 | |
| Jolie San Martin fait en effet des montres qualitatives à l'excellent RQP. La boucle de micro-réglages fonctionne bien? Elle n'est pas trop imposante? |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 21 Mai - 18:36 | |
| - Faz a écrit:
- Jolie
San Martin fait en effet des montres qualitatives à l'excellent RQP.
La boucle de micro-réglages fonctionne bien? Elle n'est pas trop imposante? fonctionne super. la boucle est assez imposante mais pas plus que les Tudor je pense (ou très peu) |
|
| |
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 21 Mai - 23:48 | |
| Très jolie effectivement cette "pelagos" ^^ c'est quelle référence et tarif stp ? Un lien serait un plus merci |
|
| |
AlexPiou Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/05/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Lun 22 Mai - 0:10 | |
| Sympa cette brand homage, je connaissais pas du tout ! Cette Pelagos 39 semble de très bonne facture. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 12:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2351 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 14:26 | |
| Finalement j’aime bien mon cadran anonyme… |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 14:29 | |
| J’aimerais connaître le prix de revient de cette version et la difficulté de montage … |
|
| |
AlexPiou Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/05/2023
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 15:52 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- J’aimerais connaître le prix de revient de cette version et la difficulté de montage …
Tu as une partie de la réponse dans la photo https://mod-watch.com/products/seiko-mod-royal-oak-watch-automatic-watch |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 23 Mai - 17:07 | |
| Uh Merci pour le lien… là à 370€ ça me parait un peu cher pour l’hommage!🧐 |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 24 Mai - 10:26 | |
| |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 24 Mai - 12:00 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Uh Merci pour le lien… là à 370€ ça me parait un peu cher pour l’hommage!🧐
oui puis c'est un peu couillon d'avoir seiko sur le cadran autant mettre un nom lambda |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 24 Mai - 15:29 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 24 Mai - 16:20 | |
| - balibalo a écrit:
oui puis c'est un peu couillon d'avoir seiko sur le cadran
autant mettre un nom lambda C'est un peu pour cela que je n'ai jamais franchi le pas des mods seiko qui, pour moi, devraient s'arrêter à des changements mineurs (aiguilles, dateurs, lunette...) |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 24 Mai - 16:49 | |
| |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3947 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 25 Mai - 13:44 | |
| - Greg BzH a écrit:
- C'est un Mod Seiko (de l'anglais "Modding" ou modification),, on achète les pièces une par une, boîtier/bracelet/mouvement/cadran/aiguilles et on assemble le tout, généralement avec du Seiko NH35 ou nh34/nh36 tout dépend de ce que l'on recherche. Ce n'est en aucun cas une montre Seiko à proprement parler. Si tu veut plus d'infos Google Seiko Mods
Par exemple cet après-midi je me suis monté ça de A à Z:
Bonjour, je trouve ce concept très intéressant. Peux tu nous en dire plus sur la démarche de montage de ce type de monrte, les sites où trouver ces pièces, l'expérience nécessaire, voire même un lien vers des boutiques et tutos? Merci d'avance. manu22 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 25 Mai - 13:53 | |
| Je me pose exactement les mêmes questions 🧐 |
|
| |
EdixonMiranda Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 25 Mai - 14:45 | |
| Il y a un topic sur les Seiko Custom dans le forum dédié.
C'est assez facile en fait pour qui est un peu bricoleur. En ne m'étant pas du tout j'ai réussi à pondre un truc, avec quelques rayures sur les aiguilles polies certes... |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 25 Mai - 16:05 | |
| - manu22 a écrit:
Bonjour,
je trouve ce concept très intéressant. Peux tu nous en dire plus sur la démarche de montage de ce type de monrte, les sites où trouver ces pièces, l'expérience nécessaire, voire même un lien vers des boutiques et tutos?
Merci d'avance.
manu22 - AirX-VIII a écrit:
- Je me pose exactement les mêmes questions 🧐
Vous avez de la lecture, ils en sont au Tome 10 : https://forumamontres.forumactif.com/t265715p350-sujet-unique-custom-seiko-tome-10?highlight=modsPerso je n'ai jamais accroché, je trouve que c'est un peu comme le tuning de bagnoles, sur la couverture du magazine c'est pas vilain mais, dans la réalité et dans 90% des cas, c'est de mauvais goût. Sans parler du Tsunami de Rolex/AP/PP-like avec cadrans siglés Seiko qui inonde certaines plateformes de vente, généralement vendues entre 200 et 300€, montées à partir de boitiers hommage type Pagani. Aucun intérêt à mon sens, de se retrouver avec une montre doublement fausse : ni Seiko ni la marque copiée. Quelques exemples de ces "mods" (copies siglées Seiko) insipides : Vous trouverez sûrement des choses plus créatives et intéressantes dans le fil dédié aux Customs Seiko, lien plus haut dans le présent post. Il y a quelques années je m'étais fait une "Baby Snowflake" à partir d'une Seiko 5 SNKL et avec des pièces Namoki, mais vite revendue. Décidément, les ersatz, ça me laisse froid. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 25 Mai - 16:23 | |
| Pareil j'ai vraiment du mal avec les hommages à la sauce Seiko.. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|