FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche LA montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+23
Jura39
Aurelien16
Modernist
abistodenas
Mitch182
babouride
Yvan-hoé
jeanbat 31
ZenethaaR
dodginaldo
ZeroUn
hencey
GUY J
Aurélien93
13Jp
Zeclarr
RR&B
manu22
Marion Cobretti
Syl20atm
Bubba
demat
JajaGRL
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 10:18

Hello tout le monde !
Comme marqué dans le titre, je suis à la recherche non pas d'une montre, mais de LA montre pour mes 18 ans   Mr. Green . Celle qui aura une grosse valeur sentimentale à mes yeux car ce sera ma première vraie montre (désolé ma petite Luch, tu compte pas).
Donc j'ai déjà fait pas mal de recherches, j'adore ça, et j'ai peut-être même trop cherché... J'ai pas mal de modèles à vous montrer  concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Blunt_gi
Le but de mon message ici c'est d'avoir quelques petites recommandations de votre part, parce qu'après tout j'ai quand même du passer à côté de beaucoup de modèles !

Alors avant de vous présenter ce que j'ai trouvé, je vais vous exposer mon petit cahier des charges :
  • le diamètre : max 40mm, à partir de 41mm c'est trop limite

  • mouvement mécanique : auto ou pas, j'ai même une préférence pour les remontages manuels !

  • pas de montre hommage

  • lug to lug : 47 ~ 48mm, à voir

  • le petit + : un fond transparent

  • le + important : un budget max de ~600€, plus si vraiment coup de cœur mais faut pas abuser Wink

Je pense que j'ai tout dit, j'ai pas de style préféré, mais je suis moins montre habillé style Akrone C-04, très beau mais trop épuré à mon goût.


Place aux modèles que j'ai pu déjà repéré :
  • La toute nouvelle Seiko SRPJ83K1, très belle, 36mm, un peu comme une Hamilton Khaki Field mais moins cher (295€)

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Montre12
  • Si j'aime cette Seiko, forcément la Khaki Field suit ! je la trouve quand même un peu cher (625€), mais le mouvement à remontage manuel avec 80h de RDM  bravohap

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Khaki-10
  • La petite Kuoe Old Smith 90-002, carrément vintage, j'aime bien mais je sais pas pourquoi, il manque un truc qui me fait hésiter avec elle... (332.50€ mais taxes en + ?)

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Kuoe_o10
  • Alors là, une montre qui me fait douter, montre hommage ? J'ai nommé la Smith Everest Prs-25 (345£ avant tous les frais possibles) ! Comme je suis fan de la Rolex Explorer, j'aime forcément ce modèle. Mais est-ce qu'une pâle copie de la Roro ? Je sais qu'il y a un débat sur le fait qu'une Smith ait aussi gravit l'Everest avec l'Explorer, à vous de me dire ce qui est vrai ou non, j'ai pas tout compris 

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Smith_10
Et mes deux préférées 
  • La Akrone C-03 (Nevada ou Jungle), vraiment très sympa le style, la Nevada est peut-être un peu fade mais si je change le bracelet ça devrait le faire. En plus cocorico, c'est français ! Boitier en titane aussi.. (499€)

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans 22120710
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Akrone10

  • Et enfin (oui oui c'est la dernière !) La Echo Neutra Averau, que je trouve aussi très belle, surtout avec la complication phase de lune, mais 890€ avec cette complication... (630€ pour le modèle en photo)

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Echo-n11


Voilà tout ce que j'ai pu trouver, je lirais toutes vos propositions  concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Blunt_gi 
Il me manque quand même une plongeuse là dedans, si vous avez des propositions aussi je suis preneur.
Merci de m'avoir lu jusque là et au plaisir de vous lire !  Chinois

Janis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 10:50

Bonjour,
Chez Glycine, il y a quelques modèles en 36 :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image202
ou en 39 :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image203
Je ne sais pas si tu considères une Steinhart de 39 comme trop hommage :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image204
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image205
une Spinnaker de 39 :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image206
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 11:02

Merci pour ces propositions @demat !
Sympa les Glycines, je vais aller voir ça !
Les Steinhart sont très belles mais c’est clairement une marque hommage à Rolex je trouve.
La Spinnaker est sympa mais comme toutes les plongeuses je la trouve très basique, on pourrait la confondre avec beaucoup d’autres plongeuse et je trouve ça dommage 🙁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 11:20

un peu comme une Explorer, mais pas hommage :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image207
Les Seiko "Khaki field" existent en couleurs variées :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image208
Dan Henry fait des plongeuses peut-être moins fades :
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Image209
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 11:31

Une BoldR ou une Baltic aquascaphe ?

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans 4cbb1110
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans 3e6e6010
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 11:33

Seiko alpinist 

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans E94e9910
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 18:44

+1 pour l'Hamilton Khaki Field ! Montre iconique, tu ne regretteras pas.

Sinon, pour faire une proposition : BND watches (546€)
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Bnd-mn10
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Bnd-2010
https://bnd-watches.com
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 22:03

Hello !

Très important, ça, de trouver une belle montre qui marque une étape et qui te restera.
Vu ton cahier des charges, effectivement Seiko est la marque qui vient immédiatement à l'esprit. 

Sinon, tu peux aussi regarder chez LIP, il y a clairement des références dans ton budget (la Nautic Ski, la CDG, etc.). Je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 22:50

Avis subjectif:

1/ Boldr   , moderne mais pas trop, boitier brossé qui vieillira bien
2/ Akrone , très chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyMer 22 Mar - 22:51

Même avis que Manu22
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 7:35

Alors déjà, merci pour toutes vos réponses !

J'avais déjà vu les SRPD, mais je voulais voir autre chose aussi. Elles sont quand même très sympa, surtout les voir en vrai c'est complètement différent je trouve.
Par contre pas trop fan de la Dan Henry, elle est belle mais pas pour moi

Pour la Boldr Venture je l'avais déjà repérée mais trop militaire à mon goût, peut être la forme aussi qui me fait pas trop accrocher...
Par contre la Baltic Aquascaphe, très belle, j'avais oublié Baltic. Du coup je viens de redécouvrir la MR01 que je trouve très très belle
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Baltic10

Pour la BND pas trop fan mais très sympa quand même !

Chez Lip je vois pas trop de modèles qui me plaisent...

Encore merci pour les propositions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 8:01

Pour ne pas te louper il est primordial d'essayer. Ce serait dommage de commander par internet et d'être déçu, même si tu peux renvoyer. Il arrive souvent aussi d'avoir un coup de coeur à l'essayage qu'on attendait pas !
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 8:12

Oui oui, je compte bien sûr essayer ! J'habite près de Nantes donc je pourrais aller directement chez Akrone (bon pas en ce moment avec les grèves !) et puis à l'occasion quand je monterais à Paris je passerais chez O'Chrono ! 
Sinon si vous avez quelques bonnes adresses autour de Nantes - Angers je suis preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 521
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 10:51

La montre de tes 18 ans!!Et ta première vraie montre ! Génial !Je comprends tes hésitations.
Une icône me paraît idéale et pour ton budget ,vraiment je pense que l’Hamilton que tu as citée en est une.
Une marque avec une belle histoire,une grande légitimité et cette Khakifield est une légende,le modèle automatique en 38 mm,un peu plus onéreux est aussi à considérer et je suis sûr qu’en dealant un peu avec un AD sympa,après une agréable discussion horlogère et un gentil 10% pour ton anniversaire,on est très proche de ton prix.
L’auto me semble plus polyvalente,plus élégante et moins roots que le modèle à remontage manuel tout en gardant l’ADN de la pièce,mais c’est toi qui décide,bien sûr.
Les autres propositions sont très chouettes aussi,mais elles m’évoquent moins « la montre des 18 ans ».Cette Hamilton est toujours la montre qui me vient spontanément à l’esprit lorsque l’on veut débuter en horlogerie avec un budget comme le tien.Ceci reste bien sûr mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 20:00

Salut à tous,

Pourquoi pas une Tissot Le Locle fond bleu sur bracelet acier ? ca passe dans ton budget en cherchant bien en Espagne ou Italie ou en occasion en France.

Bonne recherche à toi pour ce superbe projet.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 23:20

Je vote également Hamiltion.
J'aime bien la Smiths.
Steinhart, certes montre hommage mais un RQP imbattable  Wink en plus elle plonge !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyJeu 23 Mar - 23:54

Et pourquoi pas une Tissot PRX 80 automatique de chez  @stef

Montre sport chic élégante.  

Achat Montre Tissot T-Classic PRX Powermatic 80 (bijouterie-clouzeau.fr)

Cela dépasse un peu ton budget mais entre Fameurs  Wink, je te conseille de lui envoyer un message.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 12/05/2018

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyVen 24 Mar - 12:07

+1 pour l'Hamilton également :

- un modèle emblématique d'une marque avec une vraie légitimité horlogère
- un design assez passe partout
- dans ton budget

Pour la suggestion de Tissot Le Locle, c'est bien le dernier modèle que je suggérerais à un jeune de 18 ans ! Enfin c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyVen 24 Mar - 23:59

IL y aussi des prix dans ta fourchette et avec le diamètre voulu chez Orient ou encore Undone
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptySam 25 Mar - 0:42

Salut, un petit coup d'oeil au site d'Unimatic.
j'ai toujours aimé cette marque, simple, efficace. Why not ?
La U2 rentre dans ton budget....
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans F44c5d10
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptySam 25 Mar - 22:44

Salut tu as une Hamilton Méca comme tu aimes en vente en ce moment même sur le bar d'en face (CDA) si tu ne connais pas. 
Elle est dans ton budget....ya plus qu'à.
Je précise que je n'ai aucun lien avec le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyDim 26 Mar - 4:42

Tsuyosa, NB1050 et NB1060, trop épuré pour ta recherche ?

Sinon chez Christopher ward tu dois pouvoir trouver de belles choses en 36-39-40, et avec un petit code promo on atteindra le haut de ton budget je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyDim 26 Mar - 5:15

Tes choix montrent une certaine cohérence , 

Montre d’inspiration militaire à moins de 600 Euros , c’est sur que Seiko ou Hamilton sont les premiers choix , après il y a aussi de belles choses dans ce qu’on t’a proposé ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyLun 27 Mar - 1:23

13Jp a écrit:
La montre de tes 18 ans!!Et ta première vraie montre ! Génial !Je comprends tes hésitations.
Une icône me paraît idéale et pour ton budget ,vraiment je pense que l’Hamilton que tu as citée en est une.
Une marque avec une belle histoire,une grande légitimité et cette Khakifield est une légende,le modèle automatique en 38 mm,un peu plus onéreux est aussi à considérer et je suis sûr qu’en dealant un peu avec un AD sympa,après une agréable discussion horlogère et un gentil 10% pour ton anniversaire,on est très proche de ton prix.
L’auto me semble plus polyvalente,plus élégante et moins roots que le modèle à remontage manuel tout en gardant l’ADN de la pièce,mais c’est toi qui décide,bien sûr.
Les autres propositions sont très chouettes aussi,mais elles m’évoquent moins « la montre des 18 ans ».Cette Hamilton est toujours la montre qui me vient spontanément à l’esprit lorsque l’on veut débuter en horlogerie avec un budget comme le tien.Ceci reste bien sûr mon humble avis.
excellent choix ! ma première vraie automatique fut cette montre que je possède toujours. La murph 38mm est également à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans EmptyLun 27 Mar - 2:14

Hello,

Est-ce que l'auteur de cette conv a finalement fait son choix?

La Khakifield est effectivement une icône mais je trouve justement dommage de choisir une montre aussi emblématique pour un événement personnel comme un anniv ou autre. ça n'enlève rien aux qualités de la Khakifield bien entendu qui reste une super montre (je lorgne moi-même de plus en plus sur la Murph en 38) mais pour une montre "de 18 ans" je me dis que ça serait cool d'avoir une montre un peu unique, qui sorte des grands classiques justement.

Après c'est à JajaGRL de prendre des avis ici et là mais au final de faire son choix rien qu'à lui ahah

Je ne connaissais pas la Echo Neutra, résolument plus moderne mais très belle présence je trouve avec un brin d'originalité. Quelqu'un connait cette marque?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche LA montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre pour 8K
» A la recherche d'une montre pour mes 18 ans
» Recherche montre fun pour cet été
» Recherche d’une montre pour l’été
» Recherche d'une montre, pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: