| Recherche de montre pour 8K | |
|
+42Leopal team-ulle Kerangaro Matthieu92 Lénaïc balibalo hercule poirot sdeltour oneev voxduc25 Thomas477 Passionné de nature gmal Bloomberg lc38 jbpoincot il_drago broncos leoloo radiomir L&S freezehd1 bdmax Bacalhaueiro ludo86 fdm44 lithium vintage76 Eric67 Bozaware Zouzou77 seiko007 keanu666 David123 DrManu maqueueflaye bichão ArizonaDream jonafly adrienf Maxbso14 enivral 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enivral Nouveau
| Sujet: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 2:55 | |
| ***excusez-moi d'avance si cela ne rentre pas dans le sujet budget découverte, je ne savais pas où le placer*** Bonjour, Je commence à tâter le terrain pour m’acheter une montre pour mes 25 ans, oui c’est en septembre mais avec les impôts, les vacances et tout ça il faut commencer à réfléchir. Du coup, je suis depuis peu le forum et je commence à m’intéresser aux montres. Voici pour le moment mes critères : Budget : inférieur à 8000 eur (+/- qlq centaines d’€) Montre mécanique à remontage automatique swiss made Montre neuve, pour mon premier achat, après on verra pour l’occaZ si une CHI se présente Taille : pas défini à 100% mais j’ai essayé du 42mm et ça ne fait pas trop gros Style : sport chic Étanchéité : oui de préférence (5-10 atm, pas forcément plus) Bracelet : plutôt acier ( avec possibilité de le changer pour un cuir dans qlq temps) Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur) Complications : date si possible En écumant tant le forum que les sites des marques j’ai fait une petite sélection des modèles suivants (je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les essayer mais habitant prêt de Genève, il faut que je prenne le temps d’aller arpenter la rue du Rhône) TUDOR NORTH FLAG crédit Time TideLes plus : réserve de marche, cadran *fun* Les moins : peut être « trop » sportive OMEGA SEAMASTER AUQA TERRA JAMES BOND 007 crédit A Blog To WatchLes plus : « originalité », série limité Les moins : série limité (difficilement trouvable ?) ROLEX OYSTER PERPETUAL 2015 crédit RolexLes plus : les reflets sur le cadran (www.youtube.com/watch?v=Uva5u1Pgq2I) Les moins : pas de date, connotation « contrefaçon » de rolex chez beaucoup de gens Je vous sollicite donc pour vos avis sur les différents modèles (esthétique ,calibre, précision, etc) mais aussi si vous voyez d’autres montres qui peuvent rentrer dans mes critères. Ce post n'a bien sur pas la vocation de lancer un éternel débat Rolex/Omega D’avance merci pour votre lecture et vos réponses |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:03 | |
| Bonjour et bienvenu à toi, Déjà tu peux assurément faire une belle entrée en matière avec une première automatique dans ce budget Tu trouveras pour commencer différents sujets et modèles ici pouvant t'aider: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donnePrends le temps de lire le forum et les sous forums, de te renseigner, de regarder un maximum de revue et sutrout essayer avant d'acheter ... Il sera dommage d'être déçu de sa première "vraie montre" qui plus est quand on y met une belle enveloppe PS: Avec ce budget, tu pourrais également regarder certains modèles de HH |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:04 | |
| Bonjour, Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget Et honnetement je resterais chez eux, |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:14 | |
| |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:26 | |
| - adrienf a écrit:
- Bonjour,
Sub, GMT II, DJ II, Explo, SD chez rolex y a du choix dans ton budget
Et honnetement je resterais chez eux,
+1. Avec ce budget, tu as de quoi te faire plaisir chez Rolex. En plus, ça correspond tout à fait à ton cahier des charges L'AT n'est pas mal mais j'aurais peur de m'en lasser. Je ne suis peut-être pas très objectif mais je crois vraiment que tu trouveras ton bonheur chez Roro. Et sauf à avoir le coup de coeur pour tel ou tel modèle, je pense que ça serait bête d'aller chez Tudor si tu as le budget pour la marque à la couronne. My 2 cents. |
|
| |
enivral Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:36 | |
| Merci pour vos rapides réponses Effectivement chez roro, j'avais déjà noté là explorer, mais peut être un peu petite (39mm de mémoire ? ) Pur la Sub et GMT II j'ai un peu de mal avec la couronne, mais à essayer quand même on ne sait jamais En tout cas il est sur que cela sera l'achat coup de cœur, donc il FAUT que je prenne le temps d'aller essayer. Maxbso14 est-ce que tu as des modèles en HH ? La question est peut être un peu stupide mais une montre de HH demande t-elle plus de soins, d'attentions au quotidien qu'une montre "d'horlogerie classique" ? |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 3:58 | |
| - enivral a écrit:
- Merci pour vos rapides réponses
Effectivement chez roro, j'avais déjà noté là explorer, mais peut être un peu petite (39mm de mémoire ? ) Pur la Sub et GMT II j'ai un peu de mal avec la couronne, mais à essayer quand même on ne sait jamais Par couronne tu veux dire lunette? (le truc noir gradué?) Regarde les DJ II, du choix dans la lunette, dans le cadran etc... Va essayer mais je pense pas que la taille de l’expo (39) soit problématique... Explo 39 pas fan des nouveaux cadrans mais pourquoi pas Et puis passe un peu de temps sur le site internet Rolex qui est probablement la marque qui a le site le mieux foutu, super pratique Edit: déplacement dans le forum général, pas directement dans le Rolex? |
|
| |
ArizonaDream Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 32 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 4:19 | |
| Bonjour Enivral! Je ferais le choix de l'originalité avec l'Aqua Terra. Je ne suis pas très fan de cette série limitée, je trouve la bleu teck en Master Co-Axial encore plus belle.
Bonne réflexion! |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 4:26 | |
| |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 4:39 | |
| Je te conseille de te diriger vers Steinhart, pour 8K tu peux t'en acheter 15 + 1 remontoir En plus ils font de très beaux hommages à Rolex, tu n'y verras que du feu Plus sérieusement, budget de 8K pour une montre à 25 ans... tu bosses dans le pétrôle ? |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 4:47 | |
| - maqueueflaye a écrit:
- Plus sérieusement, budget de 8K pour une montre à 25 ans... tu bosses dans le pétrôle ?
Ca ou Séguéla, fallait que ça arrive... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 4:52 | |
| Bonjour enivral, Concernant les 3 modèles présentés: 1). En voyant la Tudor en photo, je n'étais pas très enthousiaste. Mais en la testant à Bâle j'avoue qu'elle est très confortable et sympa. Toutefois elle est bien plus sportive que chic 2). L'Aqua Terra est une excellente montre, d'une polyvalence parfaite. a choisir je prendrai une AT mais avec un fond bleu, avec des reflets magnifiques Cette version James Bond est cool mais tu risques de t'en lasser si c'est ton unique montre. 3). La Rolex est polyvalente aussi, mais moins originale Donc avec ton budget je mettrai de côté la Tudor, et j'irai vers l'Aqua Terra en priorité. Mais en allant essayer la Rolex en cas de CHI DrManu |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 5:10 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 5:16 | |
| Salut!! En effet 8000 euros est une somme conséquente et apparemment tu as envie de te faire plaisir De celles que tu présentes et bien je ne jetterai rien. La Tudor est très sympa mais c'est peut être la plus baroudeuse. La Roro terrible mais si tu passe facilement du 42 ce 36 va t'être un peu petit (un vrai marchand de pantalons) La Omega semble être le meilleur compromis AMHA. Sinon: As tu regardé chez Hublot? Genre ce style Ou les IWC Ingenieur? Pas forcément sport chic mais dans le budget et juste magnifique Chez Roro tu as aussi la Daytona Chez Tag la Carrera |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 5:48 | |
| Pour ce budget je partirais sur Hublot ou Panerai, mais c'est très subjectif. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 5:49 | |
| Salut, j'allais te suggérer l'omega JB, dont le verso est simplement fabuleux. Si tu aimes l'originalité du cadran, fonce. C'est spécial quand même, et comme le précise Doc, le fond de l'AT bleue est plus sûr, mais c'est une question de goût aussi. Édition limitée certes, mais à 15000 exemplaires tu n'auras pas de problème pour la trouver. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 5:58 | |
| |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:04 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:07 | |
| - seiko007 a écrit:
- Salut, j'allais te suggérer l'omega JB, dont le verso est simplement fabuleux.
Si tu aimes l'originalité du cadran, fonce. C'est spécial quand même, et comme le précise Doc, le fond de l'AT bleue est plus sûr, mais c'est une question de goût aussi. Édition limitée certes, mais à 15000 exemplaires tu n'auras pas de problème pour la trouver. Oui, L'AT James Bond a un beau cadran et un fonds très original et réussi Le seul éléments que j'aime un peu moins c'est la trotteuse des secondes avec cette balle. Disons que si enivral avais déjà pas mal de montres, pourquoi pas se faire plaisir avec une AT originale (car pour moi c'est une montre plaisir avec laquelle on peut sortir des sentiers battus), mais à avoir une seule montre... la version cadran bleue que seiko007 à la chance de posséder est aussi très belle et plus sure Sinon je n'irai pas du tout vers Hublot qui a un rqp qui ne me conviens pas (en plus du design mais bon...). Ah comment oublier Pequignet (J'écris un truc dessus en ce moment même et je ne la propose pas ) D'accord avec Zouzou, excellente montre, peu commune mais une vraie réussite... DrManu |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:22 | |
| Prends une 3 aiguilles Rolex. What else? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:26 | |
| - enivral a écrit:
Voici pour le moment mes critères :
Budget : inférieur à 8000 eur (+/- qlq centaines d’€) Montre mécanique à remontage automatique swiss made Montre neuve, pour mon premier achat, après on verra pour l’occaZ si une CHI se présente Taille : pas défini à 100% mais j’ai essayé du 42mm et ça ne fait pas trop gros Style : sport chic Étanchéité : oui de préférence (5-10 atm, pas forcément plus) Bracelet : plutôt acier ( avec possibilité de le changer pour un cuir dans qlq temps) Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur) Complications : date si possible
Elle correspond à tous les critères (pour le prix, voir le gris ou NOS) : https://forumamontres.forumactif.com/t34261-mon-ap-royal-oak-15300#416294Edit : Je viens de vérifier, mais pour une neuve c'est au-dessus des 8000 euros... |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:41 | |
| - Eric67 a écrit:
- Prends une 3 aiguilles Rolex. What else?
What else ? Et ben comme le dit le Doc, une pequignet royale Dr Manufacture Une phase de lune superbe, une RDM, un mouvement maison de toute beauté, tout cela pour le prix d'une rolex. Alors, what else ? |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Lun 1 Juin - 6:46 | |
| Hello, Soyons français Pequignet calibre Royal (plein de configurations possibles) : mouvement top, Réserve de marche 72h Stef (Bijouterie Clouzeau) membre du forum en est revendeur Sinon chez Zenith, tu as pas mal de choix (si tu aimes les open) 1969 El Primero Open El Primero Chronomaster Open Rolex pour ce prix et pardon si je m'exprime ainsi pour les fans, est-ce assez exclusif et rare ? La délicieuse Cellini est hors de portée ... et une Submariner ça se trouve à +/- 5000 en occasion neuve Bonnes recherches car avec un budget "conséquent" le plus dur c'est de choisir sans nourir de regrets ensuite ... |
|
| |
| Recherche de montre pour 8K | |
|