FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche de montre pour 8K

Aller en bas 
+42
Leopal
team-ulle
Kerangaro
Matthieu92
Lénaïc
balibalo
hercule poirot
sdeltour
oneev
voxduc25
Thomas477
Passionné de nature
gmal
Bloomberg
lc38
jbpoincot
il_drago
broncos
leoloo
radiomir
L&S
freezehd1
bdmax
Bacalhaueiro
ludo86
fdm44
lithium
vintage76
Eric67
Bozaware
Zouzou77
seiko007
keanu666
David123
DrManu
maqueueflaye
bichão
ArizonaDream
jonafly
adrienf
Maxbso14
enivral
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:51

vintage76 a écrit:
Hello,

Soyons français  Mr. Green

Pequignet calibre Royal (plein de configurations possibles) : mouvement top, Réserve de marche 72h  thumleft
Stef (Bijouterie Clouzeau) membre du forum en est revendeur

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Img_2011


Sinon chez Zenith, tu as pas mal de choix (si tu aimes les open)

1969 El Primero Open
Recherche de montre pour 8K - Page 2 Img_1910

El Primero Chronomaster Open

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Zenith10

Rolex  Incompréhensible pour ce prix et pardon si je m'exprime ainsi pour les fans, est-ce assez exclusif et rare ?
La délicieuse Cellini est hors de portée ... et une Submariner ça se trouve à +/- 5000 en occasion neuve  What the fuck ?!?

Bonnes recherches car avec un budget "conséquent" le plus dur c'est de choisir sans nourir de regrets ensuite ...

Heureusement qu'il a dit "un cadran simple" (avec la date à la rigueur) Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:52

David123 a écrit:
Sinon une Blancpain Fifty-Fathom Dark Knight pour 6'900.-CHF avant négociation, c'est une affaire : http://www.chrono24.fr/blancpain/fifty-fathom-dark-knight--id2976202.htm?dosearch=true&goal_suggest=1&query=Blancpain+Fifty+Fathoms&sortorder=1&urlSubpath=/blancpain/fifty-fathoms--mod885.htm&models=885&manufacturerIds=27

Recherche de montre pour 8K - Page 2 J8zkn6

Et la nuit tu as droit à un vrai sapin de Noël Mr. Green

Recherche de montre pour 8K - Page 2 5yra6c

Une FF je prends celle ci.
Le cadran façon métal liquide est à tomber. Et la masse oscillante en or blanc Chinois
Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blancp10
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:02

enivral a écrit:

Voici pour le moment mes critères :

Budget : inférieur à 8000 eur (+/- qlq centaines d’€)
Montre mécanique à remontage automatique swiss made
Montre neuve, pour mon premier achat, après on verra pour l’occaZ si une CHI se présente
Taille : pas défini à 100% mais j’ai essayé du 42mm et ça ne fait pas trop gros
Style : sport chic
Étanchéité : oui de préférence (5-10 atm, pas forcément plus)
Bracelet : plutôt acier ( avec possibilité de le changer pour un cuir dans qlq temps)
Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur)
Complications : date si possible

Bonsoir et bienvenue sur FAM, enivral Wink

David123 a écrit:

Elle correspond à tous les critères  I love you  (pour le prix, voir le gris ou NOS) : https://forumamontres.forumactif.com/t34261-mon-ap-royal-oak-15300#416294

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Ic3fax

Edit : Je viens de vérifier, mais pour une neuve c'est au-dessus des 8000 euros... yeux
... très belle l'Audemars Piguet Royal Oak, mais à mon humble avis impossible à trouver neuf ou NOS à 8000 EUR.

Autrement, j'allais dire: Zenith El Primero

Recherche de montre pour 8K - Page 2 0xl7

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Gizt

... hélas la Zenith El Primero se porte rarement sur acier, cependant Zenith peut fournir un bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:07

Bozaware a écrit:

En résumé  clown
https://forumamontres.forumactif.com/t56636-packshot-rolex-milgauss-116400-2008 Rolling Eyes

Milgauss pour ne pas la nommer Mr. Green
Recherche de montre pour 8K - Page 2 Z610
Merci Tony ^^
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:31

David123 a écrit:


Heureusement qu'il a dit "un cadran simple" (avec la date à la rigueur) Mr. Green clown

Sauf coup de coeur Mr. Green

Comment ne pas craquer sur l'une ou l'autre ? Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:38

Pour cette somme, j'irais vers Rolex (Sub, GMT2, etc.) ou Breitling (Navitimer, Chronomat), Omega (AT ou PO + bonus) et pourquoi pas une Rue Royale de Péquignet, la belle Française pleine de charme.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:59

Bon je cite notre collègue pour ceux qui balancent du chrono et du cuir à foison. Wink
enivral a écrit:
Bracelet : plutôt acier
enivral a écrit:
Cadran : plutôt simple, pas de chronographe (sauf coup de cœur)


Et pour les royalistes,
enivral a écrit:
automatique swiss made

dommage  clown

Laissez tomber les mecs, Rolex à gagné Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:01

adrienf a écrit:

Laissez tomber les mecs, Rolex à gagné Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Chinois
What Else? Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:12

adrienf a écrit:
Bon je cite notre collègue pour ceux qui balancent du chrono et du cuir à foison. Wink




Et pour les royalistes,


dommage  clown

Laissez tomber les mecs, Rolex à gagné Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci de recadrer, Adrien Wink , je n'ai pensé qu'au budget ...

Du coup, je préconise :

- Rolex, sans traitement antireflets du verre saphir et avec un diamètre de seulement 40 mm, rarement plus (Explo2, DJ2),

- ou Omega Planet Ocean avec un traitement antireflets et un diamètre de 42 ou 45.5 mm

- ou Breitling Galactic avec un traitement antireflets et un diamètre de 41 ou 44 mm et des options : date : GMT
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:17

adrienf a écrit:
Bon je cite notre collègue pour ceux qui balancent du chrono et du cuir à foison. Wink




Et pour les royalistes,


dommage  clown

Laissez tomber les mecs, Rolex à gagné Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je dirais même mieux, Rolex gagne toujours Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:21

Un peu de diversité ne fait pas de mal, justement Mr. Green ... (dis-je, ma Daytona au poignet Mr.Red ...)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:24

Pour varier un peu, Calibre de Cartier ou Calibre de Cartier Diver. Sport-chic, bracelet acier, 42mm, fabrication Suisse, date....

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Cartier-Calibre-vs-Calibre-Diver
(Crédit le net)


Dernière édition par Bacalhaueiro le Lun 1 Juin 2015 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:25

Bienvenue chez Rolex.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:28

ludo86 a écrit:


Je dirais même mieux, Rolex gagne toujours Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi

C'est triste de lire ça sur un forum horloger.
le petit " Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi " laisse heureusement place au second degré

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:32

Mais non, c'est comme le foot, c'est intéressant de suivre les matchs, même si on sait qu'à la fin c'est les Allemands (Rolex) qui gagnent.
C'est pas triste, c'est juste la fatalité. Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi


Dernière édition par Eric67 le Lun 1 Juin 2015 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:34

Eric67 a écrit:
Mais non, c'est comme le foot, c'est intéressant de suivre les matchs, même si on sait qu'à la fin c'est les Allemands (Rolex) qui gagnent.
C'est pas triste, c'est la juste la fatalité. Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi

Mr. Green

Si Rolex lisait que tu les appelles les Allemands  et pas les Suisses  affraid
Remarque Hans Wilsdorf est bien Allemand  Mr. Green

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:37

Ce qui est bien avec Rolex c'est qu'il mettra 8000 euros dans sa montre et ses copains de fac pourrons se payer une Steinhart identique. A la fin ils auront tous la même montre. C'est pas beau ça? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2015

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:38

Si tous les mecs qui achétent des Pequignet/zenith/blancpain avait prit des RORO, le monde serait tellement uniforme...

Il se vend assez de roro dans le monde pour se permettre d'oser quelque chose de différent, non ? Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:42

Bon soyons un peu sérieux pour aider notre ami.
Rolex, un excellent choix évidemment. Chinois (le bon choix en fait Recherche de montre pour 8K - Page 2 Blunt_gi )
Avec ton budget, j'éliminerais de fait la Tudor.
L'Aquaterra, un bon choix aussi, mais pas en série limitée, avec ce 15007 Gauss un peu ridicule, plutôt un modèle "normal".
Si tu ne voulais pas nécessairement du swiss made, tu pourrais partir sur une GrandSeiko aussi. (la seule qui dans ce style rivalise avec les Rolex amha)
Maintenant si tu aimes l'originalité, que tu allonges un petit peu le budget et que tu négocies (et que tu n'as pas peur de la décote), tu pourrais aussi partir sur du sport chic dans ce genre:

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Parmig10
Crédit: Horbiter
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:48

Perso je n'ai jamais eu à mettre ce prix dans une montre car j'estime qu'on peut - encore - se faire vraiment plaisir pour bien moins.
Et paradoxalement ce budget a beau être déjà conséquent il n'en est pas moins "bâtard" puisqu'il n'est pas suffisant pour aller chercher de la Haute Horlogerie.
Toutefois si je devais craquer un gros billet de 8 K€ dans une seule montre "sport chic" je chercherais sans doute au gris chez Blancpain, Zenith, IWC... ou peut-être une belle classique chez Jaquet-Droz.
Que penses-tu de ça par exemple ?

Recherche de montre pour 8K - Page 2 X580x9999_IWC

Recherche de montre pour 8K - Page 2 602x442_1371117188
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:02

Quel est le mouvement dans cette IWC?  Incompréhensible

Sinon avec un tel budget, si notre collègue n'a pas encore de montre mécaniques, il peut tout à fait en prendre plusieurs  Chinois

Une montre sympa entre 4k et 6k polyvalente type Omega AT ou Rolex DJ; + une Flieger de chez Stowa + une plongeuse chez Oris/Longines HC/Seiko en fonction de ce qu'il reste...

Mais j'ai l'impression que ce qu'il manque maintenant... c'est surtout un retour de l'intéressé "enivral" sur tout ce qu'on lui a proposé  Shocked

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:20

DrManu a écrit:
Quel est le mouvement dans cette IWC?  Incompréhensible

Sinon avec un tel budget, si notre collègue n'a pas encore de montre mécaniques, il peut tout à fait en prendre plusieurs  Chinois

Une montre sympa entre 4k et 6k polyvalente type Omega AT ou Rolex DJ; + une Flieger de chez Stowa + une plongeuse chez Oris/Longines HC/Seiko en fonction de ce qu'il reste...

Mais j'ai l'impression que ce qu'il manque maintenant... c'est surtout un retour de l'intéressé "enivral" sur tout ce qu'on lui a proposé  Shocked

DrManu


Calibre manuf 89361.
Pour ce qui est d'en acheter plusieurs de même gamme ou presque pour le prix je suis entièrement d'accord.
Toujours en neuf (car si on m'autorise le vintage ou l'occasion récente je ne m'arrête plus) une autre association gagnante et complémentaire selon moi : Sub 6 chiffres + Nomos Tangente ou Orion thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:44

"Sport chic" Incompréhensible

Ça me fait penser à ça:
La plupart des femmes veulent quelqu'un qui les fait rire et avec qui elles se sentent en sécurité, un clown ninja en somme.

Du coup, à 8K, je partirais plutôt sur 2 montres, l'une chic, l'autre sportive, par exemple:
Une Panerai PAM337 d'occasion et une Tudor Black Bay rouge neuve
ou
Une Rolex New Explorer II et une FC Slim Moonphase neuves.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:57

Pas mal, cette idée Radiomir thumright .

Personnellement j'aime bien ta seconde proposition, très complémentaire et de qualité irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche de montre pour 8K - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de montre pour 8K   Recherche de montre pour 8K - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:02

La première proposition par contre: 2 plongeuses... chez Panerai et Tudor, c'est plutôt orienté sport

Donc si on veut faire une sportive et une chic la 2ème proposition est intéressante Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Recherche de montre pour 8K
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre pour mes 30 ans
» recherche montre pour mes 18 ans
» Recherche de montre pour mes 30 ans
» Recherche d'une montre, pour mes 30 ans
» HELP je recherche une montre rectangulaire pour 250€ ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: