| Recherche de montre pour 8K | |
|
+42Leopal team-ulle Kerangaro Matthieu92 Lénaïc balibalo hercule poirot sdeltour oneev voxduc25 Thomas477 Passionné de nature gmal Bloomberg lc38 jbpoincot il_drago broncos leoloo radiomir L&S freezehd1 bdmax Bacalhaueiro ludo86 fdm44 lithium vintage76 Eric67 Bozaware Zouzou77 seiko007 keanu666 David123 DrManu maqueueflaye bichão ArizonaDream jonafly adrienf Maxbso14 enivral 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 16:45 | |
| bah, une Navi me semble être une valeur sure (autrement dit, le fameux must-have, quoi)... |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 16:52 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 17:25 | |
| ... et la Galactic |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 19:05 | |
| Ça va finir avec une sub cette histoire.... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| |
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 19:51 | |
| |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mar 2 Juin - 19:52 | |
| - radiomir a écrit:
- Il dit:
Ah oui bien vu Oui donc en montre unique polyvalente Rolex s’impose encore un peu Sinon en effet le facteur date semble indécis, essayages à réaliser! |
|
| |
enivral Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 9:15 | |
| Merci encore pour vos contributions, l'avenir nous dira si je finis avec Rolex ou pas:) Cela va surement vous paraître étrange voir contradictoire, mais je n'aime pas trop trop le style plongeuse Et oui le facteur absence/présence de date n'est pas rédhibitoire Mais mon but du post était de m'ouvrir un peu ou différents modèles qui existent, et pour ca c'est réussi, je me surprends à penser de plus en plus à la blancpain bathyscaphe fifty fathoms mais qui est un peu au dessus du budget fixé D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous possède cette montre ? |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 9:22 | |
| |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 9:52 | |
| Sub C, Chronomat, les deux montres les plus polyvalente au monde, pour moi, en cas de montre unique, l'étanchéité est le premier des facteurs a prendre en compte |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 10:17 | |
| - enivral a écrit:
Cela va surement vous paraître étrange voir contradictoire, mais je n'aime pas trop trop le style plongeuse
Pas de soucis, il y a plein de styles différents de montre. Au début je n'aimais pas trop les plongeuses, car elles sont typées sport donc généralement pas classes Cependant si on veut une seule montre, les plongeuses ne sont pas un mauvais choix car leurs caractéristiques font qu'on peut les porter dans toutes les situations: elle ont une bonne lisibilité de jour comme de nuit grâce aux index et aiguilles lumineuses; elles ont une conception simple et robuste, et évidemment elles sont étanches. Le bracelet ne craint pas grand chose car il est généralement en métal, en matière synthétique ou un NATO. Du coup avec une plongeuse tu peux tout faire, même si elle n'est pas faite pour être bien habillé Il te reste tous les autres styles de montre a explorer DrManu |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:13 | |
| [quote="DrManu"]Du coup avec une plongeuse tu peux tout faire, même si elle n'est pas faite pour être bien habillé [/IMG][quote] La réponse de Rolex (pas obligé d'être pouilleux pour porter une plongeuse) : |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:24 | |
| Oui je sais que pas mal de monde porte une Sub en toute circonstance et c'est pas trop choquant. C'est pour ça que j'indique que si on veut une seule montre, un plongeuse peut être une bonne solution. Cependant je maintien, si on est habillé classe ou en costume, selon moi les montres classiques sont beaucoup mieux adaptées qu'une plongeuse qui fait sport La Longine HC/Orient Mako/Sub... disons que ça peut passer. Mais c'est pas le mieux pour ces circonstances, j'y verrai plus une FC slimline, une 1815, une Calatrava etc... elles sont parfaites pour ces situations Mon humble avis DrManu |
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:32 | |
| Hier soir, lors d'une soirée, sur 7 adultes, 3 portaient une Rolex ! Y'a pas à dire cette marque est quasi omniprésente J'étais tout seul avec ma Navitimer |
|
| |
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:33 | |
| En sport-chic j'irais vers ça : Ou une AT en 41,5 vu que du 42mm passe bien. Et on est en dessous du budget !! L'IWC ingénieur est bien aussi mais faut assumer les 46mm de diamètre. ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:40 | |
|
Dernière édition par lithium le Mer 3 Juin - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 12:41 | |
| Chacun son avis mais porter une Rolex plongeuse avec un costume je trouve cela plutôt absurde. Est-ce qu'avec une combinaison de plongée on met une montre "habillée" ? Non - Passionné de nature a écrit:
- Hier soir, lors d'une soirée, sur 7 adultes, 3 portaient une Rolex ! Y'a pas à dire cette marque est quasi omniprésente
J'étais tout seul avec ma Navitimer J'aurais plutôt dit "J'étais tout seul avec ma Navitimer "
Dernière édition par lithium le Mer 3 Juin - 12:41, édité 1 fois (Raison : Fusion) |
|
| |
enivral Nouveau
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 13:01 | |
| - DrManu a écrit:
- Cependant si on veut une seule montre, les plongeuses ne sont pas un mauvais choix car leurs caractéristiques font qu'on peut les porter dans toutes les situations: elle ont une bonne lisibilité de jour comme de nuit grâce aux index et aiguilles lumineuses; elles ont une conception simple et robuste, et évidemment elles sont étanches. Le bracelet ne craint pas grand chose car il est généralement en métal, en matière synthétique ou un NATO.
Oui d'ou l'aspect contradictoire de ma phrase J'avais parcouru brievement la collection de zenith, mais j'ai du passer à coté de celle-ci qui et effectivement sympathique. Cela rallonge un peu la short-long lsit d'essayage merci |
|
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 13:06 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 13:21 | |
| - DrManu a écrit:
- La Longine HC/Orient Mako/Sub... disons que ça peut passer.
Pour moi, seul la Sub peut passer en costume, les autres plongeuses sont résolument trop sport. Pourquoi? Parce qu'ama la Sub est devenue un classique tout simplement. Celui qui ne veut pas d'une bête boite ronde et plate peut très bien se distinguer en portant une Sub. Quant aux codes du type costume/montre habillée et casual/plongeuse, c'est bon pour les années 50. - lithium a écrit:
- Chacun son avis mais porter une
Rolex plongeuse avec un costume je trouve cela plutôt absurde. Une plongeuse d'accord, une Sub non ama (cf. ci-dessus). - lithium a écrit:
- Est-ce qu'avec une combinaison de plongée on met une montre "habillée" ? Non
Non effectivement. Déjà parce que ça ne servirait à rien. Et comme notre ami ne s'habille certainement pas en combinaison de plongée tous les jours, je ne trouve pas cet argument pertinent. (d'ailleurs porte t-il des costumes?) Ensuite, une montre habillée n'étant pas aussi polyvalente qu'une plongeuse, elle est à réserver pour certaines occasions seulement. Ce qui va à l'encontre de l'idée de la montre unique "à tout faire", "sport-chic", à l'aise quelle que soit la tenue et la situation. D'où mon idée de 2 montres dans ce budget, l'une chic, l'autre sportive, histoire de ne pas devoir faire de compromis (ou de heurter les sensibilités). |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
gmal Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche de montre pour 8K Mer 3 Juin - 14:08 | |
| |
|
| |
| Recherche de montre pour 8K | |
|