FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche LA montre pour mes 18 ans

Aller en bas 
+23
Jura39
Aurelien16
Modernist
abistodenas
Mitch182
babouride
Yvan-hoé
jeanbat 31
ZenethaaR
dodginaldo
ZeroUn
hencey
GUY J
Aurélien93
13Jp
Zeclarr
RR&B
manu22
Marion Cobretti
Syl20atm
Bubba
demat
JajaGRL
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mitch182
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 15/06/2020

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 9:54

Dans ton budget tu peux aussi lorgner sur une King Seiko Vintage : https://www.chrono24.fr/seiko/king-seiko--id28021595.htm
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:37

+1 pour la Khaki Field en 38 ! Une montre iconique pour un anniversaire important !
Pour un peu plus de classe/fun et un look un peu moins militaire, la Murph en 38 serait une très belle alternative également...
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 12:47

Hello tout le monde !
Je vous lis tous les jours mais je ne prends jamais le temps de répondre, merci pour toutes les propositions. Tout ça me conforte dans l’idée de partir sur la Khaki. La Murph j’aime beaucoup parce que je suis fan du film mais j’aime pas trop le style, un peu plus « vieillot » à mon goût et puis trop cher.
Je réponds juste à @ZenethaaR car j’attendais ses propositions sur les Citizen ahah : pour la Tsuyosa j’y ai bine évidement pensé, mais j’avoue que j’ai oublié de la mettre dans ma sélection, la couronne déportée c’est un peu original mais j’essayerais ! La NB1050 où 1060 j’aime beaucoup aussi, très très beau mais la 1060 j’aime pas trop les aiguilles Dauphine (il me semble que c’est le terme ?) et pour la NB1050 elle ressemble un peu à une montre que j’ai déjà, mais qui vaut rien donc ça me bloque un peu.
Pour l’a Écho Neutra j’ai eu pas mal de retour sur la marque et c’est plutôt bien réputé, c’est vrai qu’elle est sympa, à voir aussi si je peux l’essayer. J’ai le temps je suis du 7 juillet !
Je reviens sur la PRX, j’aimais beaucoup mais je l’ai trop vu partout et j’en ai fait une overdose 😂

Petite question : la Khaki Field mechanical existe pas avec un fond transparent ?

Encore merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:18

As-tu regardé du côté de Le Forban Sécurité Mer sinon ? Il y a 2 (bientôt 3) modèles dans leur gamme avec des tarifs et des proportions contenues.

On est plus dans le style plongeuse que toolwatch mais ça vaut le coup de regarder  thumright
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 3:02

Léger déterrage de post, l'auteur a-t-il fait son choix au final?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 3:30

Il doit d'abord passer son bac je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 3:57

Hello !
Alors non toujours pas fait de choix, je suis trop indécis, je verrais le jour où j’aurais l’argent (d’ici 1 mois donc)
Et oui bac à passer, mais seulement l’oral et la philo, donc ça devrait le faire !
Et l’année prochaine je pars en CAP horlogerie ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 8:02

Bonjour,

Bonne chance pour ton bac et surtout pense à revenir nous présenter ton choix lorsque ça sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:12

Merci ! La philo ça ne va pas être simple 😅
Mais bien sûr je reviendrais vers vous, d’ici 1 mois sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:08

Bonne chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 8:48

Hello tout le monde !

Alors voilà où j’en suis dans ma réflexion :
La Baltic MR01 j’adore vraiment, magnifique mais problème : le mouvement (chinois) et le prix.
La brestoise du Forban Sécurité Mer, j’aime aussi beaucoup le style mais le mouvement me déçoit…
Et enfin la nouvelle Yema Urban Traveller, qui est magnifique mais trop cher 😅
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Img_9410

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2023 - 9:42

Je viens de parcourir le fil, j'aurai bientôt à peu près la même démarche à faire pour mon fils d'un an moins âgé que toi et j'envisage l'achat d'une belle montre pour son bac.
Mon conseil est de rester sur ta première idée de Hamilton, ou sinon dans ton budget il y a aussi des petites Stowa flieger ou partitio sur Ebay si l'occasion ne te rebute pas, c'est une marque allemande historique très qualitative qui ne vend que par internet mais dans ton budget accessible en occasion.
Dans ta démarche d'une montre pour marquer un passage, je pense qu'il faut privilégier un mouvement assez facile à entretenir avec des pièces accessibles, vu la direction que vont prendre tes études, un mouvement suisse serait plus futé je pense pour la conserver et l'entretenir dans la durée.
Sinon dans ta dernière sélection, pour l'avoir eu en main, la Forban assurément, mais en choix de consolation par rapport aux deux premières de mon post
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 14:53

Alors ce Bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric120
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2023

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2023 - 16:21

Si on part sur les françaises, il y a aussi la Concordia de Charlie Paris, et la Cap Camarat de Michel Herbelin, mais c'est aussi au-dessus du budget. Encore que la Cap Camarat puisse s'acheter chez des bijoutiers en ligne et, avec un code de réduction, elle passe sous les 800 euros. Mouvement Sellita et fond de boîte transparent. 

Pour rebondir sur un post précédent, dans les Flieger, les Laco Pilot Classic sont très abordables (avec, certes, un mouvement basé sur un Miyota).
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 11:56

La nouvelle PRX en 35mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2023 - 7:48

JajaGRL a écrit:

Petite question : la Khaki Field mechanical existe pas avec un fond transparent ?

Encore merci tout le monde !

Prends une auto 38mm... la valeur sûre !
La mienne approche gentiment des 20 ans. Toujours aussi précise, elle s'est accordée avec de nombreux cuirs et m'a accompagnée pour de nombreux évènements. Achetée alors que je ne m'intéressais pas à l'horlogerie, elle était là pour mon mariage, et la naissance des mes 3 enfants... (moins de 380€ en 2004 Mr. Green )
Pour moi, la khaki fait partie d'un cercle très fermé : celui des montres iconiques. Et contrairement à d'autres, elle a la particularité d'être encore accessible !
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 8:50

Hello tout le monde, je vous fait enfin un retour après presque 2 mois sans nouvelles...

Je n'ai donc pas eu d'argent à mon anniversaire mais directement une montre ! Mes parents m'ont donc offert la MoonSwatch mission Jupiter. Alors oui ça ne faisait clairement pas parti de ma liste, c'est du quartz et surtout du jetable, mais j'en suis quand même très content ! Comme je pars en Cap horlogerie à la rentrée, mes goûts vont sûrement changer et j'achèterais plus tard une vraie première méca  bravohap

Place aux photos !


concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Image010
concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Image111

Merci pour votre aide, ça m'aidera pour plus tard et je suis sûr que ça aidera d'autres personnes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 9:20

C'est très bien pour un début, et ce n'est pas le plus vilain des modèles de la gamme  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche LA montre pour mes 18 ans   concordia - Recherche LA montre pour mes 18 ans - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 10:47

Un joli cadeau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche LA montre pour mes 18 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre pour 8K
» A la recherche d'une montre pour mes 18 ans
» Recherche montre fun pour cet été
» Recherche d’une montre pour l’été
» Recherche d'une montre, pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: