FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watches & Wonders Geneva 2023

Aller en bas 
+74
Gary Coupeur
ANTOINELEWERS
Basyl177
Panini
toflahutte69
Nap2
Antoine92130
padre03
Tele 52'
Labrax1450
Chris16
Oli32
Jerem77
gilou2511
VinzSpades
M ONE HUNDRED
Polo75
remy59
sekijoju
Jurassic-bear
paysdoufs
I-gienist
roms94
ar7iste
red67
isosta
MinT
McQ
ZenethaaR
jaeger92
kedrico
broncos
duf666
jacno1977
trinita
Nouch30
Raxevis Arcofin
matthiasm
kyrnosfr
LeM96
mitch29
Bach609
jean
Ludo888
Leopal
antho33
Nicls
Mc
Modernist
Oyst3r76
Memovox
LochNess
Emmanuel2b
dali
nephaste
babouride
atamatik
jcvechin
Eric67
Ed the Grocer reloaded
effe
MONTEMONT
Thibault83
dodginaldo
bruno007
Tictotac
Hiboux
pecoste
uncledave44
Zouzoupiment
NaKKdry
xaroks
Yann
FarfadetPolaire
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:06

Les Chanel sont vraiment pas mal, même plus que ça. 

Ca fait vraiment plaisir de voir des marques qui osent comme ça. 

J'ai bien conscience que des marques d'horlogerie historique et traditionnelle sont enfermées dans des codes stylistiques et des contraintes liées à leurs histoires, leurs images, leurs statuts... Mais quand on voit des marques comme Bulgari, Chanel, LV... ça donne une bouffée d'air frais à ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Polo75
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/01/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:46

Jurassic-bear a écrit:

Dans la même gamme de prix et avec un bracelet intégré 
Il y’a surtout un trio qui est AMHA bien supérieur à l’Ingenieur surtout au niveau du mouvement 
GP Laureato
Bulgari octo finissimo 
Chopard Alpine Eagle 

Dans cette gamme de prix je vois pas bien comment ellle peut s’en sortir surtout avec un eta modifié qu’il ont déjà monté chez Baume et Mercier. A 6k € elle avait un boulevard devant elle…



Et pour environ 8500€ (en version "signature", c'est à dire non personnalisée), il y a une nouveauté sympa chez Sartory Billard avec bracelet intégré:

https://sartory-billard.com/sb07/

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 SB07-Base-B1_DeMain_0000-min-scaled
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 12:56

Polo75 a écrit:




Et pour environ 8500€ (en version "signature", c'est à dire non personnalisée), il y a une nouveauté sympa chez Sartory Billard avec bracelet intégré:

https://sartory-billard.com/sb07/

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 SB07-Base-B1_DeMain_0000-min-scaled
La partie centrale du cadran me rappelle la texture du cadran de la STRAUM.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:01

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Ee8cd010
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 D1c95d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 A9918d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 0fdb6510

De très très belles chose chez tag ! Vraiment agréablement surpris des 36mm la Bleu et assez fade, la verte est magnifique…. La rose pas reçu dommage.
Les chronos sont très beaux également avec un verre sympa, une lunette bombée sous le saphir du plus bel effet !
Seule la date a 12h me dérange légèrement sur la version noire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:03

Déjà en boutique ? ça change des autres marques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:06

Thibault83 a écrit:
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Ee8cd010
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 D1c95d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 A9918d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 0fdb6510

De très très belles chose chez tag ! Vraiment agréablement surpris des 36mm la Bleu et assez fade, la verte est magnifique…. La rose pas reçu dommage.
Les chronos sont très beaux également avec un verre sympa, une lunette bombée sous le saphir du plus bel effet !
Seule la date a 12h me dérange légèrement sur la version noire

Magnifique ce chrono bleu ! 

Quel est ton tour de poignet ?

Et qu'en penses tu au regard des navitimer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:30

Thibault83 a écrit:
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Ee8cd010
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 D1c95d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 A9918d10
authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 0fdb6510

De très très belles chose chez tag ! Vraiment agréablement surpris des 36mm la Bleu et assez fade, la verte est magnifique…. La rose pas reçu dommage.
Les chronos sont très beaux également avec un verre sympa, une lunette bombée sous le saphir du plus bel effet !
Seule la date a 12h me dérange légèrement sur la version noire

Hello. J'ai sûrement un train de retard... Mais pourquoi une mention "swiss" et non plus "swiss made" qui est pourtant sur d'autres cadrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 14:46

Alors pour répondre dans l’ordre …. Mr. Green
La différence de poids est assez importante entre la navitimer et cette carrera.
Je n’ai essayé que des navi sur acier aussi donc bon …..
la finition est pour moi supérieure chez tag pour plus 2k€ de moins …..
Le mouvement est peut être moins noble quoi que ….. bref positionnement tarifaire, tag frappe fort !

Pour le swiss au lieux de swiss made sur la chrono pas sur la 36 d’ailleurs viendrai du fait que sur le modèle original il y avait la mention swiss donc …. Comme ont est sur de l’heritage …..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 23:41

Tout pareil ingénieur, reverso chrono et panerai California en 45. Le point commun étant l’augmentation tarifaire importante partout. Franchement ça devient très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 6:59

Merci à tous pour vos comptes rendus qui permettent de mieux se rendre compte du ressenti globale de cette édition.
De mon côté , je trouve que globalement chez certaines marques il y a peu de nouveaux modèles , ou plutôt des nouveautés concentrées sur une gamme en particulier de leur collection. Pas plus mal peut être que des déclinaisons à l’infini de nouveaux cadrans…
Hormis chez Rolex qui a sorti pas mal de nouveautés ou évolutions il faut le reconnaître .
Mais comme tout le monde ici ce qui est frappant c’est je trouve les tarifs stratosphériques proposés ! Honnêtement ça frôle le ridicule parfois , Chopard qui sort une dress Watch, superbe soit, mais 25K€ en acier, de qui se moque-t-on ?! C’est le prix marche d’une dress Watch en or ! 12/13K€ l’ingénieur c’est très cher aussi je trouve . Une portugaise 7J est au même prix avec un mouvement il me semble bien différent.
Je trouve les nouveautés vont créer parfois des incohérences et des écarts incroyables de placement dans les collections de certaines marques . Même en ayant augmenté de 20/25% l’an dernier tous les prix, ils ont fait le choix de ne pas aligner le prix des nouveautés et de franchir encore un nouveau gap!!

Le prix de la seconde main de certains modèles inaccessibles à il me semble fait perdre la raison à certaines marques , en pensant que le prix marche était le prix de la seconde main donc que eux finalement étaient bien placés. J’ai peur que la réalité ne soit pas si simple pour tous. Quand je vois la nouvelle Alpine Eagle au même prix qu’une Royal Oak , je ne suis pas sûr que le ca s’arrache et que ça soit une bonne stratégie hormis dire regardez on a une proposition à 25K€ c’est une affaire à côté des 50K€ d’une royal oak au gris. Et je n’ai rien contre le modèle je précise, j’en possède moi même une première version en bleu.
A mon avis le comportement d’achat des acheteurs n’est pas si simple.
C’est un exemple parmi d’autres.

Ou alors, sans polémiquer, le problème est ailleurs et oui le marché français n’est clairement pas la cible , mais à ce demander si nous n’avons pas un problème de l’évolution des salaires dans nos pays européens et nous n’arrivons pas à suivre ! 
En ayant en tête bien sur que ce marché de l’horlogerie concerne globalement des personnes extrêmement privilégiées à l’échelle de la planète!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 7:26

pecoste a écrit:
Déjà en boutique ? ça change des autres marques Mr. Green
Également vu en boutique à Lyon hier…

Attention - car les Carreras en 39mm sont vraiment petites. AMHA, les 42 ont une taille bien plus universelle (et pas excessive du tout). 

Je constate aussi que TH semble avoir un problème de QC sur ces nouvelles pièces: Ici c’est la 39 en noir, hier avec moi c’était la 42 en bleu qui avait un problème manifeste avec la date.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:26

paysdoufs a écrit:

Également vu en boutique à Lyon hier…

Attention - car les Carreras en 39mm sont vraiment petites. AMHA, les 42 ont une taille bien plus universelle (et pas excessive du tout). 

Je constate aussi que TH semble avoir un problème de QC sur ces nouvelles pièces: Ici c’est la 39 en noir, hier avec moi c’était la 42 en bleu qui avait un problème manifeste avec la date.
Oui je suis d’accord ces guichets de dates blancs gâchent tout selon moi ! C’est un carton rouge ! Ils auraient mieux fait de s’en passer comme sur les rééditions Heuer ! Les navitimer B01 sont beaucoup mieux travaillées sur les Breit car ils sont en concordance avec les différentes couleurs des sous cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1898
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:22

La mode du vert continue par contre...

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 168556-3002_01

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Vacheron_7516816

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 23Angeldato2

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 M336934-0001
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:23

Alors le guichet blanc plaît ou ne plaît pas… Mais avoir le chiffre de la date de travers à 10h est inacceptable, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:27

Jerem77 a écrit:
Merci à tous pour vos comptes rendus qui permettent de mieux se rendre compte du ressenti globale de cette édition.
De mon côté , je trouve que globalement chez certaines marques il y a peu de nouveaux modèles , ou plutôt des nouveautés concentrées sur une gamme en particulier de leur collection. Pas plus mal peut être que des déclinaisons à l’infini de nouveaux cadrans…
Hormis chez Rolex qui a sorti pas mal de nouveautés ou évolutions il faut le reconnaître .
Mais comme tout le monde ici ce qui est frappant c’est je trouve les tarifs stratosphériques proposés ! Honnêtement ça frôle le ridicule parfois , Chopard qui sort une dress Watch, superbe soit, mais 25K€ en acier, de qui se moque-t-on ?! C’est le prix marche d’une dress Watch en or ! 12/13K€ l’ingénieur c’est très cher aussi je trouve . Une portugaise 7J est au même prix avec un mouvement il me semble bien différent.
Je trouve les nouveautés vont créer parfois des incohérences et des écarts incroyables de placement dans les collections de certaines marques . Même en ayant augmenté de 20/25% l’an dernier tous les prix, ils ont fait le choix de ne pas aligner le prix des nouveautés et de franchir encore un nouveau gap!!

Le prix de la seconde main de certains modèles inaccessibles à il me semble fait perdre la raison à certaines marques , en pensant que le prix marche était le prix de la seconde main donc que eux finalement étaient bien placés. J’ai peur que la réalité ne soit pas si simple pour tous. Quand je vois la nouvelle Alpine Eagle au même prix qu’une Royal Oak , je ne suis pas sûr que le ca s’arrache et que ça soit une bonne stratégie hormis dire regardez on a une proposition à 25K€ c’est une affaire à côté des 50K€ d’une royal oak au gris. Et je n’ai rien contre le modèle je précise, j’en possède moi même une première version en bleu.
A mon avis le comportement d’achat des acheteurs n’est pas si simple.
C’est un exemple parmi d’autres.

Ou alors, sans polémiquer, le problème est ailleurs et oui le marché français n’est clairement pas la cible , mais à ce demander si nous n’avons pas un problème de l’évolution des salaires dans nos pays européens et nous n’arrivons pas à suivre ! 
En ayant en tête bien sur que ce marché de l’horlogerie concerne globalement des personnes extrêmement privilégiées à l’échelle de la planète!

Je suis en ligne avec ton raisonnement. 
Les marques profitent d’une demande qui a été particulièrement élevée les deux dernières années (tirée par 3 - 4 manufactures mais ayant fait appel d’air pour les autres).

Mais aujourd’hui la demande tend progressivement à s’essouffler. Les prix du marché gris ont sévèrement corrigé et si la tendance au retour à la raison se poursuit, certaines manufactures pourraient finir par regretter leur positionnement tarifaire très opportuniste.

Au final c’est encore Rolex qui reste la force tranquille. Avec quasi toute la gamme se vendant 20 à 200% plus cher sur le gris, ils auraient été les plus légitimes à augmenter sérieusement les prix. Mais non, Rolex c’est la stratégie long terme. Je n’ai entendu personne se plaindre du prix des nouveaux modèles Rolex. Encore une fois, c’est eux qui restent l’étalon de la valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:41

duf666 a écrit:
La mode du vert continue par contre...
Spoiler:

C'est une couleur "pas facile" à décliner et pourtant je trouve ces 4 montres très réussies, en particulier la Traditionnelle tourbillon de VC  drunken
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:24

Jerem77 a écrit:
(…) A mon avis le comportement d’achat des acheteurs n’est pas si simple.
C’est un exemple parmi d’autres.

Ou alors, sans polémiquer, le problème est ailleurs et oui le marché français n’est clairement pas la cible , mais à ce demander si nous n’avons pas un problème de l’évolution des salaires dans nos pays européens et nous n’arrivons pas à suivre ! 
En ayant en tête bien sur que ce marché de l’horlogerie concerne globalement des personnes extrêmement privilégiées à l’échelle de la planète!
Il y a certainement de ça aussi (pas assez de net du brut et un brut stagnant)… Je pense que pour beaucoup de monde en France (et ailleurs en EU) des salaires à 6 chiffres (communément admis ailleurs) relèvent de la science fiction.

Voir la contribution suivante plus haut dans cette file :
ar7iste a écrit:

Pour tous les commentaires sur les prix, je suis complètement d'accord que c'est absurde d'un point de vue "valeur intrinsèque" de l'objet. Les petits indépendants semblent bien mieux positionnés. Qu'on aille pas me dire que la nouvelle IWC vaut 3 fois plus que l'Oris Aquis 5 jours de RDM, ou 6 fois plus que l'Ultramarine Beluga.

Par contre, je pense que le public visé n'est pas français. Les salaires continuent d'exploser ailleurs dans le monde. Ici aux USA par exemple, je vois tous les nouveaux diplômés (bachelor, je ne parle même pas des masters et PhD) qui n'ont encore jamais travaillé de leur vie demander des salaires à 6 chiffres, ce qui n'était auparavant pas la norme en-dehors de Californie, NY, DC. Mais maintenant c'est tout à fait normal et les entreprises se sont alignées, donc la proportion de gens qui ont des salaires leur permettant de s'acheter tous les mois une IWC ou une Rolex ne cesse d'augmenter. Pour les plus anciens, tout le monde a eu des revalorisations pour compenser. Les inégalités se creusent entre les marchés et les marques horlogères ont choisi leur camp. (…)
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 12:08

La Bulgari Octo Roma est chouette je trouve

Si j'ai bien lu la description: mouvement manif, bracelet acier et caoutchouc , le tout pour un tarif "bien placé"
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:16

Peut être, mais les marques ne font pas x3 sur le prix de production. Je suis pas sûr qu’avec la technologie actuelle (vitesse et qualité) les prix soient justifiés. Et qu’on me parle pas de travail à la main, nu sous le tablier face aux montagnes du jura suisse

Si vous suivez certaines marques sur Instagram, ils vivent dans le luxe complet, ça déborde de richesse, de marketing, d’évènement etc.

Je préfère me concentrer sur des boîtes plus modestes, comme des baltic ou Serica pour ne citer qu’eux en France et j’essaye de trouver d’autres pépites abordables. Bien sûr ils doivent faire du bénéfice comme n’importe quelle structure mais ça reste raisonnable au vue de la qualité fournie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 13:59

Jerem77 a écrit:
Merci à tous pour vos comptes rendus qui permettent de mieux se rendre compte du ressenti globale de cette édition.
De mon côté , je trouve que globalement chez certaines marques il y a peu de nouveaux modèles , ou plutôt des nouveautés concentrées sur une gamme en particulier de leur collection. Pas plus mal peut être que des déclinaisons à l’infini de nouveaux cadrans…
Hormis chez Rolex qui a sorti pas mal de nouveautés ou évolutions il faut le reconnaître .
Mais comme tout le monde ici ce qui est frappant c’est je trouve les tarifs stratosphériques proposés ! Honnêtement ça frôle le ridicule parfois , Chopard qui sort une dress Watch, superbe soit, mais 25K€ en acier, de qui se moque-t-on ?! C’est le prix marche d’une dress Watch en or ! 12/13K€ l’ingénieur c’est très cher aussi je trouve . Une portugaise 7J est au même prix avec un mouvement il me semble bien différent.
Je trouve les nouveautés vont créer parfois des incohérences et des écarts incroyables de placement dans les collections de certaines marques . Même en ayant augmenté de 20/25% l’an dernier tous les prix, ils ont fait le choix de ne pas aligner le prix des nouveautés et de franchir encore un nouveau gap!!

Le prix de la seconde main de certains modèles inaccessibles à il me semble fait perdre la raison à certaines marques , en pensant que le prix marche était le prix de la seconde main donc que eux finalement étaient bien placés. J’ai peur que la réalité ne soit pas si simple pour tous. Quand je vois la nouvelle Alpine Eagle au même prix qu’une Royal Oak , je ne suis pas sûr que le ca s’arrache et que ça soit une bonne stratégie hormis dire regardez on a une proposition à 25K€ c’est une affaire à côté des 50K€ d’une royal oak au gris. Et je n’ai rien contre le modèle je précise, j’en possède moi même une première version en bleu.
A mon avis le comportement d’achat des acheteurs n’est pas si simple.
C’est un exemple parmi d’autres.

Ou alors, sans polémiquer, le problème est ailleurs et oui le marché français n’est clairement pas la cible , mais à ce demander si nous n’avons pas un problème de l’évolution des salaires dans nos pays européens et nous n’arrivons pas à suivre ! 
En ayant en tête bien sur que ce marché de l’horlogerie concerne globalement des personnes extrêmement privilégiées à l’échelle de la planète!
 
Peut-être une amorce de réponse : diffusé par la Fédération de l'Industrie Horlogère Suisse FH sur février 2023 : 

"Les montres d’un prix export entre 200 et 500 francs ont encore enregistré une baisse significative, de l’ordre de -18% en valeur et en volume. Cette tendance fortement baissière dure depuis quatre ans pour ce segment. Bénéficiant de la dynamique de la catégorie Autres matières, les montres de moins de 200 francs ont vu leur résultat progresser de 12,3% et confirmer ainsi une nouvelle fois le rebond affiché en 2022. Les garde-temps de plus de 500 francs ont connu une croissance comparable, avec +13,8%. Les Etats-Unis (+15,5%) ont encore réalisé une croissance à deux chiffres. Les exportations horlogères à destination de la Chine (+8,2%) ont repris des couleurs après quatre mois de creux et malgré un effet de base très défavorable. Ce résultat amorce probablement le redressement du marché chinois. La progression affichée par Hong Kong (+22,2%) renforce ce constat, tout en laissant supposer aussi une stabilisation, voire une reprise, du marché local. Les autres principaux débouchés asiatiques se sont également inscrits en hausse, à l’instar du Japon (+6,7%), de Singapour (+17,3%) ou des Emirats arabes unis (+15,3%). Seule la Corée du Sud (-11,3%) a vu son niveau reculer. En Europe (+6,1%), les plus gros marchés ont augmenté plus fortement que les débouchés plus petits, avec le Royaume-Uni (+12,2%), l’Allemagne (+13,4%) et la France (+20,3%) d’un côté, puis l’Italie (+5,0%) et l’Espagne (-1,2%) de l’autre." Source Fédération de l'industrie Horlogère Suisse FH.

Je n'en tire aucune conclusion et ce n'est pas le sujet, j'entends bien.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 20/01/2021

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 16:09

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 20230319
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptyVen 31 Mar 2023 - 17:10

Nouch30 a écrit:
La Bulgari Octo Roma est chouette je trouve

Si j'ai bien lu la description: mouvement manif, bracelet acier et caoutchouc , le tout pour un tarif "bien placé"

Si même eux sont contre l'allongement du temps de travail, on aura du mal à transmettre nos montres à nos descendants... Mr. Green

Sinon, particulièrement d'accord avec ces Bulgari Octo Roma, qui n'ont pas la largeur pour moi extrême du bracelet des Finissimo, totalement rédhibitoire, à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:43

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Jlc_7510

Cadran laqué

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5935
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 9:47

Elle est splendide cette memovox affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 EmptySam 1 Avr 2023 - 10:07

On parle beaucoup de prix sur cesauthentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 6 Mb110 nouveautés mais là les 40000 euros ne me semblent pas déconnant  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Watches & Wonders Geneva 2023
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Le SIHH devient Watches & Wonders Geneva
» Watches and Wonders : Interview de Jean-Frédéric Dufour et Matthieu Humair
» Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023
» Watches & Wonders - Les prédictions TAG HEUER ?
» Le salon Watches & Wonders (ex SIHH) 2020 est annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: