FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Watches & Wonders Geneva 2023

Aller en bas 
+74
Gary Coupeur
ANTOINELEWERS
Basyl177
Panini
toflahutte69
Nap2
Antoine92130
padre03
Tele 52'
Labrax1450
Chris16
Oli32
Jerem77
gilou2511
VinzSpades
M ONE HUNDRED
Polo75
remy59
sekijoju
Jurassic-bear
paysdoufs
I-gienist
roms94
ar7iste
red67
isosta
MinT
McQ
ZenethaaR
jaeger92
kedrico
broncos
duf666
jacno1977
trinita
Nouch30
Raxevis Arcofin
matthiasm
kyrnosfr
LeM96
mitch29
Bach609
jean
Ludo888
Leopal
antho33
Nicls
Mc
Modernist
Oyst3r76
Memovox
LochNess
Emmanuel2b
dali
nephaste
babouride
atamatik
jcvechin
Eric67
Ed the Grocer reloaded
effe
MONTEMONT
Thibault83
dodginaldo
bruno007
Tictotac
Hiboux
pecoste
uncledave44
Zouzoupiment
NaKKdry
xaroks
Yann
FarfadetPolaire
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 467
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 9:37

Superbe ces pièces, la Laurent Ferrier et la Chopard sont top, mais à ce prix pour la Chopard c'est dommage d'utiliser de l'acier effectivement.

J'aime beaucoup les nouvelles Czapek ! Je suis tombé par hasard dessus, ça ne plait à personne ou c'est juste resté sous les radars?

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 477
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 9:40

Je confirme elle est canon !
Revenir en haut Aller en bas
LeM96
Membre très actif
LeM96


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/06/2019

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 11:21

jean a écrit:

Elle est absolument splendide mais 25k avec un boîtier acier 😰. Franchement, les marques craquent complètement ou c’est moi ?
Pour ma part c est presque plutôt l inverse qui m a toujours étonné. Les plus values de 10/15k€ entre le modèle or et le même modèle en acier, pour quelques grammes d'or.. J'y ai toujours vu un certain décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 18:57

LeM96 a écrit:

Pour ma part c est presque plutôt l inverse qui m a toujours étonné. Les plus values de 10/15k€ entre le modèle or et le même modèle en acier, pour quelques grammes d'or.. J'y ai toujours vu un certain décalage.
Je suis assez d'accord, regarde le prix de l'or en bijouterie, c'est du délire !

J'ai suivi quelques ventes aux enchères, ça se revend à la valeur "réelle" (donc en gros prix de l'or moins les frais d'enchères)... en gros tu enlèves un zéro au prix boutique.

les marges sont stratosphériques sur les métaux précieux

Suffit de voir le surcout d'une lunette en or sur une DJ, sachant qu'il faudrait en théorie en déduire le prix de la lunette acier.

ça fait cher, très cher, du gramme!
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3870
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 19:03

LeM96 a écrit:

Pour ma part c est presque plutôt l inverse qui m a toujours étonné. Les plus values de 10/15k€ entre le modèle or et le même modèle en acier, pour quelques grammes d'or.. J'y ai toujours vu un certain décalage.
Les modèles boîtier or ne trouvent pas facilement preneur, et nombreux exemplaires se retrouvent sur le gris avec une forte décote.
Il y a quelques mois, j’avais essayé un modèle boîtier or avec fonction rattrapante d’une manufacture suisse.
Le prix public du modèle était à 24900€ sur alligator. J’ai regardé sur C24, et ce même modèle était en vente en neuf chez un indépendant à 16900€, puis baissé en quelques semaines à 15900€. Et même à ce prix, l’AD qui refourgue le modèle à l’indépendant fait une marge, tout comme l’indépendant qui prend sa commission d’intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 19:49

M ONE HUNDRED a écrit:

Les modèles boîtier or ne trouvent pas facilement preneur, et nombreux exemplaires se retrouvent sur le gris avec une forte décote.
Il y a quelques mois, j’avais essayé un modèle boîtier or avec fonction rattrapante d’une manufacture suisse.
Le prix public du modèle était à 24900€ sur alligator. J’ai regardé sur C24, et ce même modèle était en vente en neuf chez un indépendant à 16900€, puis baissé en quelques semaines à 15900€. Et même à ce prix, l’AD qui refourgue le modèle à l’indépendant fait une marge, tout comme l’indépendant qui prend sa commission d’intermédiaire.

C'est une évidence, c'est même ce qui est à l'origine du marché gris, refourguer ce qu'on ne parvient pas à vendre sans avoir à faire officiellement en boutique de grosses remises (qui deviennent vite une habitude voire un du pour le client)

ça donne une idée des marges réalisées

ça permet aussi à l'AD de proposer un échantillonnage de toute la marque, sans risque, même si il sait que la plupart des modèles ne se vendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 20:36

Pourtant on trouve également au gris des modèles qui ont pignon sur rue (certes avec des réductions moins importantes que les modèles invendus et invendables, mais tout de même avec de plus grosses réductions qu'en boutique).

Ce serait intéressant de connaitre les marges réalisées sur une montre de luxe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 20:45

ZenethaaR a écrit:
Pourtant on trouve également au gris des modèles qui ont pignon sur rue (certes avec des réductions moins importantes que les modèles invendus et invendables, mais tout de même avec de plus grosses réductions qu'en boutique).

Ce serait intéressant de connaitre les marges réalisées sur une montre de luxe
parce que le revendeur dit à l'AD :  OK je veux bien te débarrasser de tes invendus, mais je veux aussi quelques pièces qui se vendent bien.

Les AD ont besoin de faire du volume (certainement des contrats de ventes annuels avec les marques, avec des remises sur volume à la clé)

Après c'est une stratégie propre à chaque boutique, certaines c'est "zéro remise" par principe (ou au mieux petit geste/cadeau) histoire d'éviter de faire un "précédent" auquel le client s'habitue, d'autres y vont franchement en fonction de la facilité de vente du modèle.

Pour ce qui est des marges, je pense qu'on ne se trompe pas trop en avançant un coef de 2 (plus TVA)

Je crois que chez Rolex c'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2014

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 20:56

Le comble du passionné d’horlogerie ?
Être à Genève en ce moment pour le boulot mais ne pas pouvoir aller au salon Sad((
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 20:59

Bach609 a écrit:
Nouvelles CZAPEK:




J'adore leurs montres et ces nouveautés ne font pas exception... perso j'ai un faible pour L'antarctique Dark Sector Titanium mais tellement hors budget (32000CHF HT) que je préfère ne pas m'attarder dessus  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:19

Nouch30 a écrit:

parce que le revendeur dit à l'AD :  OK je veux bien te débarrasser de tes invendus, mais je veux aussi quelques pièces qui se vendent bien.

Les AD ont besoin de faire du volume (certainement des contrats de ventes annuels avec les marques, avec des remises sur volume à la clé)

Après c'est une stratégie propre à chaque boutique, certaines c'est "zéro remise" par principe (ou au mieux petit geste/cadeau) histoire d'éviter de faire un "précédent" auquel le client s'habitue, d'autres y vont franchement en fonction de la facilité de vente du modèle.

Pour ce qui est des marges, je pense qu'on ne se trompe pas trop en avançant un coef de 2 (plus TVA)

Je crois que chez Rolex c'est moins.

Effectivement c'est une stratégie qui fait sens.

La plupart des boutiques où j'ai pu acheter, c'est souvent zéro remise quand on est nouveau client (ou alors répercussion en boutique des 10% internet), et ça peut grimper à 12-15-20% une fois qu'on est connu et régulier.

Quand tu dis coeff 2, tu l'appliques à l'AD, à la marque, ou à chaque opérateur ?

Car si dans la chaine tout le monde prend une marge brute égale à son coût de revient, une montre qui coute 100 HT à concevoir/distribuer/fabriquer, elle est vendue 200 HT par la marque et 400 HT par l'AD... Je serais surpris que l'AD touche plus que la marque, c'est sans doute plutôt un système de rétrocession (la marque encaisse 200 et refile ensuite 30-40 à l'AD).

Faudrait en fait connaître le cout de revient total (communication incluse) d'une montre, et comparer à son prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:28

ZenethaaR a écrit:
Pourtant on trouve également au gris des modèles qui ont pignon sur rue (certes avec des réductions moins importantes que les modèles invendus et invendables, mais tout de même avec de plus grosses réductions qu'en boutique).

Ce serait intéressant de connaitre les marges réalisées sur une montre de luxe

Les marges sont partout les mêmes dans l'horlogerie, n'importe quelle marque, le détaillant vend avec un Coef 2x, c'est la norme presque partout, donc rien de scandaleux.
Dans les 50% du prix du fabricant, il y a une importante part pour la com, etc.. le prix réel de revient fabrication de la montre, c'est autre chose, par conséquent, entre le prix de revient réel de la montre, si on isole ce prix du reste, et le prix payé, l'écart est important.
Les particuliers lorsqu'ils revendent un produit rare, quoi que ce soit, ils tentent beaucoup plus que ça, ils sont plus "méchants" que les marques..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:41

jacno1977 a écrit:


Les marges sont partout les mêmes dans l'horlogerie, n'importe quelle marque, le détaillant vend avec un Coef 2x, c'est la norme presque partout, donc rien de scandaleux.

le pire c'est que tu as raison, allez acheter des fringues dans une boutique c'est x6 en moyenne.... alors le x2 en horlogerie on s'en sort pas si mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:50

trinita a écrit:


le pire c'est que tu as raison, allez acheter des fringues dans une boutique c'est x6 en moyenne.... alors le x2 en horlogerie on s'en sort pas si mal Mr. Green

Dans l'ameublement, grandes marques, c'est x3, voir plus, par exemple, les canapés, ils arrivent x4, même Ikea ou selon moi (je suis ébéniste de formation), ils vendent que de la colle et du carton, je trouve dans l'absolu un meuble Ikea bien plus cher qu'une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:55

Ce que vous me dites, si je comprends bien, c'est que le détaillant vend au double du prix qu'il a payé à la marque pour avoir le produit dans son stock. Donc sur une montre à 100 HT prix public, 50 HT pour le détaillant et 50 HT pour la marque in fine.

Mais, sauf erreur, ça c'est du CA, pas de la marge, me semble-t-il.

Pour avoir la marge, ne faut il pas retirer les coûts propres à chaque acteur ? 

Si chaque acteur a un coût de 30, les marges respectives de chacun ne sont finalement que de 20 (soit 40 de marge au global, partagée équitablement entre marque et AD). Donc marge nette à 20% du prix public HT pour chaque acteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 22:09

ZenethaaR a écrit:
Ce que vous me dites, si je comprends bien, c'est que le détaillant vend au double du prix qu'il a payé à la marque pour avoir le produit dans son stock. Donc sur une montre à 100 HT prix public, 50 HT pour le détaillant et 50 HT pour la marque in fine.

Mais, sauf erreur, ça c'est du CA, pas de la marge, me semble-t-il.

Pour avoir la marge, ne faut il pas retirer les coûts propres à chaque acteur ? 

Si chaque acteur a un coût de 30, les marges respectives de chacun ne sont finalement que de 20 (soit 40 de marge au global, partagée équitablement entre marque et AD). Donc marge nette à 20% du prix public HT pour chaque acteur ?
Et c'est encore plus compliqué avec les frais de TVA qu'il ne faut pas oublier.

Cependant c'est de la prestidigitation ni plus ni moins. Hop, Hop, Hop, je t'enfume en parlant chiffre d'affaire et d'une remise qui va me mettre misère alors vraiment je peux pas mon bon monsieur (ou bien: Ah non monsieur pas de cela chez nous, alles voir un peu plus haut dans le sentier) mais par derrière je ne confond pas recettes et bénéfices...

Les éclairages à LED deviennent tellement éblouissants de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 22:13

ZenethaaR a écrit:
Ce que vous me dites, si je comprends bien, c'est que le détaillant vend au double du prix qu'il a payé à la marque pour avoir le produit dans son stock. Donc sur une montre à 100 HT prix public, 50 HT pour le détaillant et 50 HT pour la marque in fine.

Mais, sauf erreur, ça c'est du CA, pas de la marge, me semble-t-il.

Pour avoir la marge, ne faut il pas retirer les coûts propres à chaque acteur ? 

Si chaque acteur a un coût de 30, les marges respectives de chacun ne sont finalement que de 20 (soit 40 de marge au global, partagée équitablement entre marque et AD). Donc marge nette à 20% du prix public HT pour chaque acteur ?
C'est la marge brute

Ensuite tu enlèves les frais, qui sont propres à chaque boutique

Ce coef de X2 m'avait été donné par un bijoutier/horloger que je connais bien quand on discutait de nos activités respectives.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 22:31

ZenethaaR a écrit:
Ce que vous me dites, si je comprends bien, c'est que le détaillant vend au double du prix qu'il a payé à la marque pour avoir le produit dans son stock. Donc sur une montre à 100 HT prix public, 50 HT pour le détaillant

personne en cherche a savoir combien le commerçant gagne en marge nette ...

la base c'est que le détaillant fait x2 et c'est bien normal, d'ou l'interet des marques pour vendre en ligne et récupérer cette marge brute

ZenethaaR a écrit:
et 50 HT pour la marque in fine.

euh la c'est pas vrai car le distributeur prend aussi sa com... donc la marque touche au mieux 30%

donc le produit coute en gros 10% a produire, faut bien faire fonctionner le marketing, la comm, le sav...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 22:41

ZenethaaR a écrit:
Ce que vous me dites, si je comprends bien, c'est que le détaillant vend au double du prix qu'il a payé à la marque pour avoir le produit dans son stock. Donc sur une montre à 100 HT prix public, 50 HT pour le détaillant et 50 HT pour la marque in fine.

Mais, sauf erreur, ça c'est du CA, pas de la marge, me semble-t-il.

Pour avoir la marge, ne faut il pas retirer les coûts propres à chaque acteur ? 

Si chaque acteur a un coût de 30, les marges respectives de chacun ne sont finalement que de 20 (soit 40 de marge au global, partagée équitablement entre marque et AD). Donc marge nette à 20% du prix public HT pour chaque acteur ?

Oui c'est cela, le chiffre d'affaires, le c.a c'est donc le total des ventes d'un magasin sur un exercice comptable, sur un an, quand on te dit qu'une montre est vendue à 2x, ça indique pas le c.a mais la marge brute, ensuite en fin d'exercice selon les frais du commerçant, masse salariale, les locaux, divers frais, pub du magasin, promos, on dégage la marge nette, donc ça permet de connaître la rentabilité de l'entreprise.
Il y a certainement des différences d'un segment à un autre, mais globalement on sait que les détaillants vendent à 2x, c'est ce qu'il faut retenir, pour les grandes maisons. Aprés la marge nette, ce qui reste pour le revendeur, ça dépend vraiment des AD à un autre, les marques qu'ils ont, les remises qu'ils sont contraints de consentir pour vendre, etc.. Sur Lyon, pas moins de deux magasins bien connus ont coulé ces dernières années, comme quoi même si les marges semblent confortables, c'est pas aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 23:27

Donc CA HT = somme de mes ventes sans compter les couts (le détaillant vend montre 100 HT, c'est 100, mais la marque lui a vendu 50, donc la marque fait un CA de 50)

Marge brute = CA - coût de la marchandise (donc 50, avec l'exemple ci-dessus, car j'ai acheté 50 et fait x2).

De cette marge brute, le détaillant et la marque déduisent tous leurs coûts propres (com, locaux, employés, etc...) et se retrouvent avec ce qui finit dans leur poche avant imposition. J'ai bon ?

@Trinita : la com de l'AD n'est pas incluse dans les 50 de marge brute qu'il dégage ?

En résumé, si je vous suis bien, pour connaitre le CA de la marque sur une montre vendue, on prend le prix de vente AD et on divise par deux. 

Ensuite on retire tous les coûts propres à la marque, et là on a ce que ça leur rapporte vraiment en bénéf (à une vache près) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 23:52

Bon... on ne va pas ENCORE relancer cette discussion...

On peut revenir aux montres ?
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1900
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 23:58

Chanel s'est lâché cette année...

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Chanel-Calibre-5

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Chanel-MADEMOISELLE-J12-Cosmic

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 CHANEL-J12-SPATIOTEMPORAL

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 CHANEL-J12-SPATIOTEMPORAL-box

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 CHANEL-Interstellar-J12-Cybernetic

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Chanel-J12-Cosmic

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 CHANEL-premiere-robot

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 CHANEL-boy-friend-cyberdata-h7946

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Chanel-Mademoiselle-Prive-Pincushion-format

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Chanel-Mademoiselle-Prive-Pincushion
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 0:51

Avec un calibre Kenissi, pas désagréable à voir, sans fioriture et propre.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 1:17

duf666 a écrit:
Chanel s'est lâché cette année...
Nouveautés Chanel:


C'est le moins que l'on puisse dire et je trouve ça globalement très réussi bien que je ne sois pas client.

Sinon j'aime assez ces nouvelles H08 d'Hermés, sympa et un poil fun, nickel pour l'été sunny
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Watches & Wonders Geneva 2023   authentic watches - Watches & Wonders Geneva 2023 - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 2:04

Je retiens la nouvelle Ingénieur et la Reverso chrono que je trouve particulièrement réussies! drunken

Bon, les prix, par contre... Rolling Eyes

Les nouvelles Carrera sont très sympas également et à 6,5K€ elles font presque bon marché dans tout ce délire tarifaire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Watches & Wonders Geneva 2023
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Le SIHH devient Watches & Wonders Geneva
» Watches and Wonders : Interview de Jean-Frédéric Dufour et Matthieu Humair
» Compte rendu de ma balade Watches and Wonders 2023
» Watches & Wonders - Les prédictions TAG HEUER ?
» Le salon Watches & Wonders (ex SIHH) 2020 est annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: