FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.

Aller en bas 
+33
ferry94
balibalo
pecoste
jacno1977
UFO
McQ
Darklight
Gary Coupeur
fan
plop
Maiscqui
Vid-Da
Neutralys
casse_pierre
Mister N
jc221173
Yobv
Eric67
Zeclarr
bruno007
Nizange
Nap2
hencey
Emmanuel2b
FarfadetPolaire
Psykokilia
stellar
fatalitas
DaGau
yvos
R1t0n
Daftyd
NaKKdry
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:41

Bonjour,

Si certains d'entre vous ont suivi quelques-uns des fils que j'ai lancés, vous savez que j'ai un projet ambitieux de 3 montres pour 3 couleurs de cadran : rouge, bleu, vert.
Mais je voulais aussi faire ce fil dédié, car je me perds dans les méandres des infinies possibilités, donc pour une meilleure organisation dans ma petite tête.

Je raconte ma vie, mais si comme de droit ça ne vous intéresse pas, rendez-vous directement en bas de ce pavé pour connaître ma problématique ⬇

J'ai déjà la verte, c'est la Oris big crown pointer date, boîtier en bronze.

La rouge est la plus difficile à trouver, car cette couleur est assez rare, plus rare que le bleu en tous cas. Après maintes et moultes recherches et quelques voies de garage (seamaster aquaterra qui explosait mon budget, cartier tank encore plus chère, dj d'occasion, tudor style comme pis-aller pour sa lunette cannelée), en ce moment c'est la King Seiko qui semble l'emporter.
Son mouvement est certes une objection par ici, mais j'aime son style très anguleux. J'ai l'impression de porter une armure 😆 Et elle est dans mon budget initial.

Pour la bleue, la sbgr325 chez gs n'était pas mal du tout, mais si je prends la KS comme rouge, je ne veux pas faire un presque doublon de marque. Et puis à la réflexion, chez gs, j'ai plutôt envie d'un quartz, car ils sont tellement spéciaux. Ça sera probablement pour mes 40 ans, mais ne nous égarons pas !
J'ai souscrit dans un moment de faiblesse à une liste de souhaits, pour une dj bleue, mais l'incertitude quand à son acquisition est très forte (non ? ce modèle est-il un peu moins demandé et donc plus accessible ?).

FAM accroit à plein tube le champ des possibles. C'est ici que j'ai eu le coup de foudre pour gs, et j'en découvre chaque jour. On n'est pas sortis de l'auberge ! Mais c'est que du plaisir ^^

*** Partie intéressante ***

Donc. Vue la oris big crown verte que j'ai déjà, et si on prend pour acquise la King Seiko rouge (même si ça risque de changer encore 😅), que me conseilleriez-vous pour la bleue ? Qui ne fasse pas trop doublon avec les autres.

Cahier des charges :
- BLEUE, donc
- Automatique
- Neuve
- 36mm ou grand max 38. Sur mon poignet de 14, certaines me vont, mais pas d'autres.
- Un peu de variété par rapport aux verte et rouge
- Pas de GMT
- Pas de plongeuse
- Pas de chrono
- Budget 2k à 6k, je ratisse large.

Oui pardon, c'est assez précis 😅

Quelques idées qui m'ont traversé l'esprit :
- Cadran spécial, genre émail, météorite, texturé
- Pourquoi pas une marque allemande ou anglaise
- Une complication sympathique

Merci ! 🙏🏻

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Incoll16


Dernière édition par senstrigonometrique le Mar 16 Mai 2023 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:49

Jurmo Karu (32mm, 7,8 épaisseur, ETA, 1900€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Karu12_2000x

Nomos (35mm, 6.7 épaisseur, manuf, 2640€ et un cadran bleu somptueux!!) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. 0190-0191-tangente-neomatik-blaugold-detail-2
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:52

NaKKdry a écrit:
Jurmo Karu (32mm, 7,8 épaisseur, ETA, 1900€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Karu12_2000x

Nomos (35mm, 6.7 épaisseur, manuf, 2640€ et un cadran bleu somptueux!!) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. 0190-0191-tangente-neomatik-blaugold-detail-2

Arf, première réponse et déjà des propositions très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7446
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:54

Nomos, what else?  flower

Si tu es ouverte au quartz chez GS les SBGX353 et SBGX349 sont à considérer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:54

Celegin Helgonet (38mm, 12.1 épaisseur, Sellita, 700€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. P18H-14-786

Straum Jan Mayem (39mm, 11,3 épaisseur, LJP, 1600€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Janmayen-blue--onhand-tp

Meistersinger Neo blue (36mm, 9,7, Sellita, 1290€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. NE408-Still-1024x1024


Dernière édition par NaKKdry le Mar 16 Mai 2023 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 15:58

NaKKdry a écrit:
Celegin Helgonet (38mm, 12.1 épaisseur, Sellita, 700€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. P18H-14-786

Straum Jan Mayem (39mm, 11,3 épaisseur, LJP, 1600€) :

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Janmayen-blue--onhand-tp

Tu connais trop de modèles ! Tu serais pas atteint de collectionite aiguë ? (Je plaisante, merci pour les (très bonnes) idées !)

@pecoste
Pas de gs pour la bleue si je prends la King Seiko pour la rouge, mais peut-être pour les 40 ans oui. D'ailleurs je vais essayer la sbgx 353 mardi. Je suis encore loin de la dizaine, mais l'inflation donne une bonne excuse pour prendre un peu d'avance 😆


Dernière édition par senstrigonometrique le Mar 16 Mai 2023 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:01

Haha j'ai même édité en rajoutant la meistersinger!

Comme à mon habitude, j'te propose des trucs qui sortent des sentiers battus. Mais pour moi la Nomos est hors catégorie tellement elle est belle! Et elle coche toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:03

NaKKdry a écrit:
Haha j'ai même édité en rajoutant la meistersinger!

Comme à mon habitude, j'te propose des trucs qui sortent des sentiers battus. Mais pour moi la Nomos est hors catégorie tellement elle est belle! Et elle coche toutes les cases.

J'avoue, elle est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Daftyd
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:20

Nomos neomatik polar ;-)
Petite seconde, cadran soleillé...

Attention aux longueurs des cornes, pour un 37mm, elle peut faire plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:33

Sur un autre sujet #stellar à fait mention de Sartory Billard, montre sur mesure la SB05 est à 38.5 avec un lug to lug 45.5.
Tu peux faire des choses très sympa.
Après comme on l'évoquait c'est une jeune marque avec tout les avantages et inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 18:14

La SB05 est bien au dessus du budget
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:15

En moyenne il est indiqué 9000e environ
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:45

C'est bien ce que je dis, Madame a un budget max de 6k!
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 823
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:10

Je ne vais pas être original après les belles propositions plus haut mais cela remplit a priori toutes les cases (sauf les options). La différence avec la verte et la rouge se faisant à travers les aiguilles, index et bracelet. C’est pas anglais mais pas loin 😂
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. 8949b610
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. 33c7e710
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:13

Je suis les aventures de la dame depuis quelques jours, très indécise mais avec un réel projet de collection.elle a pour idee d'acheter plusieurs montres dans le futur donc à priori pas de limite de budget sauf celle qu'elle c'est donnée. Par conséquent je me suis permis cette proposition. J'ai comme une impression qu'il n'y aura pas de compromis sur la taille, la couleur ou le style, il reste donc le prix.
Mais tu es peut-être son banquier ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:56

R1t0n a écrit:
Je suis les aventures de la dame depuis quelques jours, très indécise mais avec un réel projet de collection.elle a pour idee d'acheter plusieurs montres dans le futur donc à priori pas de limite de budget sauf celle qu'elle c'est donnée. Par conséquent je me suis permis cette proposition. J'ai comme une impression qu'il n'y aura pas de compromis sur la taille, la couleur ou le style, il reste donc le prix.
Mais tu es peut-être son banquier ?
clown

Oui, j'avoue que je papillonne beaucoup 😅😅😅 Plus je cherche, moins je trouve ! Puisque le choix s'élargit. Mais c'est génial, j'adore ^^ Et ça fait mûrir le projet.

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en parallèle je fais pas mal d'essayages. Ça permet aussi bien d'éliminer des modèles qui semblaient bien sur le papier (sbgh311), que d'avoir de bonnes surprises sur d'autres qui ne me disaient rien (king seiko).

Pour le budget, tu as raison, c'est pas hyper rigide puisque la seamaster aquaterra le dépassait. Mais ça c'est quand j'ai un coup de chaud. Quand ensuite une montre plus raisonnable revient dans la course, c'est quand même un soulagement 😆

@yvos
J'ai cru pendant plusieurs semaines que la bb36 serait de façon sûre ma bleue. C'était le coup de foudre au premier essai. Puis, j'ai découvert Grand Seiko ✨


Dernière édition par senstrigonometrique le Mar 16 Mai 2023 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:58

Rolling Eyes

Cahier des charges :
- BLEUE, donc
- Automatique
- Neuve
- 36mm ou grand max 38. Sur mon poignet de 14, certaines me vont, mais pas d'autres.
- Un peu de variété par rapport aux verte et rouge
- Pas de GMT
- Pas de plongeuse
- Pas de chrono
- Budget 2k à 6k, je ratisse large.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 20/01/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:02

Bleue?

Rado True Square "Over the Abyss"

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Rgb_ca10
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:03

DaGau a écrit:
Bleue?

Rado True Square "Over the Abyss"

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Rgb_ca10

L'enfer pour lire l'heure 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Invité
Invité




3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:16

Bonsoir @senstrigonometrique 

Merci pour tes posts que je trouve personnellement très rafraîchissants

Je valide la proposition de Nomos Tangente 35mm avec index et aiguilles dorées, et celle d’une Tudor 36mm Black Bay (nouvelle série avec bracelet jubilee, ou versions S&G avec une touche dorée)

Sinon, je suis d’accord avec l’ami @pecoste, c’est dommage d’exclure GS quand on est très attiré(e) par la texture et le reflet des cadrans, voire des aiguilles … GS fait de petites œuvres d’art, toutes proportions gardée bien sûr 

Bonne réflexion …
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7446
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:23

Ah tiens ça me fait penser que j’ai vu les Rado Diastar chez mon AD récemment, je ne m’étais jamais penché sur le sujet mais c’est très sympathique.

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Connaissez-vous-la-rado-diastar-la-celebre-montre-22indestructible22
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13050
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 22:42

senstrigonometrique a écrit:


L'enfer pour lire l'heure 😂😂😂

T'as raison .... c'est une montre spéciale 14 juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1055
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMar 16 Mai 2023 - 23:03

Oui, les Sartory-Billard sont très intéressantes et très personnalisables mais la SB04, dans le budget, fait 40 mm de diamètre et la SB05, qui fait 38,5 mm, est manuelle et explose le budget.

J’approuve la Nomos, qui existe en 35 mm et va donc aux petits poignets, avec quand même une belle présence. Cela ferait une montre habillée et avec de l’originalité.
Le site montre une photo du modèle or bleue sur un poignet féminin de 14,5 cm (Emma).
Revenir en haut Aller en bas
Psykokilia
Membre très actif
Psykokilia


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2016

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMer 17 Mai 2023 - 7:50

+1 pour la Nomos qui est vraiment magnifique !

Sinon, c'est pas une marque allemande mais vu que tu étais partie sur Omega pour la rouge, pourquoi pas une Omega De Ville ? (34mm)

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Omega-10
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. EmptyMer 17 Mai 2023 - 8:04

Vous m'engrainez de fou, j'irai probablement chez un détaillant Nomos la semaine prochaine.

@Eric64
Tout à fait, j'aurai un besoin vital d'une gs à un moment donné, probablement pour mes 40 ans.

@pecoste
Oh sympathique cette Rado ! Très spéciale, mais plutôt à mon goût. Et j'adore la fenêtre day-date verticale. Si je la trouve, je l'essaierai. Je me demande si le 38 indiqué sur le site correspond à la largeur ou bien la longueur du boîtier.

@Psykokilia
J'ai déjà une De Ville 😆

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. Screen34
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres à cadran bleu clair
» Comment j'ai fêté mon niveau 1...
» auriez vous aimé porter cette montre ?
» Couleurs d'automne
» Cadran bleu -> quel bracelet cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: