FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.

Aller en bas 
+33
ferry94
balibalo
pecoste
jacno1977
UFO
McQ
Darklight
Gary Coupeur
fan
plop
Maiscqui
Vid-Da
Neutralys
casse_pierre
Mister N
jc221173
Yobv
Eric67
Zeclarr
bruno007
Nizange
Nap2
hencey
Emmanuel2b
FarfadetPolaire
Psykokilia
stellar
fatalitas
DaGau
yvos
R1t0n
Daftyd
NaKKdry
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 27/11/2022

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 14:09

senstrigonometrique a écrit:
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Pxl_2089

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Pxl_2090
Ha oui, c'est original quand même comme modèle !
Et ça te va pas trop mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2018

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 14:57

Sympa cette Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:19

Entre la Nomos et la Seiko, laquelle préférez-vous ?

Les finitions sont meilleures chez Nomos, je ressens la différence de qualité au poignet. Mais j'aime beaucoup le subtil cadran en émail (qui ne se voit pas du tout en photo), et il me semble que c'est rare dans ces prix.

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Incoll18


Dernière édition par senstrigonometrique le Sam 10 Juin 2023 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2018

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:22

Hello, 

J’aime beaucoup NOMOS, le cadran est Fou !

+1 pour la Nomos
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/12/2015

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:24

La Zénith
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 10 Juin 2023 - 23:25

Maiscqui a écrit:
La Zénith

😂
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 6:01

senstrigonometrique a écrit:
Entre la Nomos et la Seiko, laquelle préférez-vous ?

Les finitions sont meilleures chez Nomos, je ressens la différence de qualité au poignet. Mais j'aime beaucoup le subtil cadran en émail (qui ne se voit pas du tout en photo), et il me semble que c'est rare dans ces prix.

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Incoll18

À la réflexion, je ne suis plus sûre d'avoir vraiment perçu cette différence de qualité. Je dis peut-être ça seulement en regardant les photos après coup. Celle de la seiko a plein de reflets parasites, c'est peut-être pour ça 🤔
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:21

Je n'aime pas du tout la (trop) originale juxtaposition des deux chiffres sur la Seiko.
La Nomos au contraire affiche une simplicité et un équilibre qui mettent en valeur le soleillage bleu.

Nomos 3 - Seiko 0
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21267
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:31

Et en plus elles n’ont pas la date… et moi j’aime avoir…..




Arrow
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2683
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:52

On sait @Mister N, tu as dû l’écrire ici 300 fois sur différents fils,
Et aussi que tu n’achètes plus de montres neuves 😉

Cela dit, je reste étonné des gens qui mûrissent un futur achat pendant des mois. Je suis d’avantage sensible au coup de cœur, même si ça tourne court quelques temps après l’achat.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:48

fan a écrit:
On sait @Mister N, tu as dû l’écrire ici 300 fois sur différents fils,
Et aussi que tu n’achètes plus de montres neuves 😉

Cela dit, je reste étonné des gens qui mûrissent un futur achat pendant des mois. Je suis d’avantage sensible au coup de cœur, même si ça tourne court quelques temps après l’achat.

Je suis bien d'accord, je n'achèterais pas une montre sans coup de foudre. J'ai besoin qu'elle me fasse m'exclamer qu'elle est belle la première fois que je la passe au poignet. Le hic, c'est que des coups de coeur comme ça, j'en ai environ 1 par semaine 😅😅😅😅😅

Sinon, mûrir plusieurs semaines ou plusieurs mois, d'une part c'est pour faire plusieurs essayages, car j'ai constaté que mon ressenti peut varier d'un jour à l'autre, d'autre part, c'est aussi le temps que mon cerveau accepte une dépense si importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:03

Entre la Nomos et la Seiko, je choisi Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7446
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023 - 17:17

Nomos what else?  I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:12

Carl Bucherer, 35.5mm, 2900€:

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 36238211

Pour avoir l'air d'une pilote de chasse, Breitling navitamer 35mm 4600€:

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Breitl10

A mes yeux la plus belle des trois:
Grand Seiko Elegance Kishun 37mm 5100€
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Hand-w10


Une dernière pour la route:
IWC Portofino, 34mm, 6300€:
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Iw357410
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 467
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2023 - 19:48

Citizen 38mm, 740€:
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 2023-023
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 17 Juin 2023 - 20:31

Hé beh @GaryCoupeur, que de belles propositions, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2893
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:14

Et pourquoi pas une Rolex d'occasion comme une AK 14000 cadran 3-6-9 ?
Ce ne sera pas une montre neuve mais au moins elle ne dévalue pas en cas de revente. C'est un modèle plutôt typé homme en 34mm et je pense qu'elle aura une belle présence à ton poignet,  je trouve qu'elle fait plus que 34 au poignet (comme les dernières OP d'ailleurs). Là, pour le coup, quelle trilogie !

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 D1ff7010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 11:57

Cette Suissesse aurait-elle échappé à ton acuité ?

Omega Shades
34 ou 38mm
Étanche 150m
Moteur 8800
Fond saphir 
Cadran bleu Atlantique 
7 100€

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Edb07f10
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/12/2018

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 24 Juin 2023 - 12:05

Vraiment cool cette Omega
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:49

Des nouvelles de mon projet bleu. Grande quantité d'éliminées.

L'émail de Seiko : finalement, la lune présente un contour en relief qui ne me plaît pas.

Nomos Tangente Neomatik : magnifique, mais je me suis rendue compte qu'elle ne m'obsédait pas entre deux essayages. C'est mon test ultime pour déclencher l'achat, car ça révèle mon émotion pure, dépouillée de tous arguments.

Panerai : visite à la boutique officielle suite à mon coup de foudre pour la luminor luna 38mm, et je préfère la version crème que la bleue. Donc toujours sur ma wish-list, mais pas pour le bleu.

Parmigiani Fleurier : ça m'embête que la date montre un numéro sur deux. Je n'ai pas envie de déduire les jours pairs.

Zénith Defy Skyline 36mm : quasiment au même prix que la version 41mm qui a un El primero au lieu d'un mouvement Élite. En neuf du moins. Je trouve que c'est l'arnaque.

Vous aurez noté que le budget possible a augmenté, merci FAM.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'un vent frais souffle sur ma recherche, puisque j'envisage désormais les plongeuses ! Alors que c'était une exclusion dans le cahier des charges initial.
Toujours en 38mm grand max.

En effet, les plongeuses ne me parlaient pas car je ne suis ni surfeuse, ni pêcheuse. Mais en fait, l'océan a du sens pour moi dans un autre registre, donc c'est pertinent.

Du coup, j'ai cette oris aquis en 36,5mm qui traine gentiment dans un coin de ma tête depuis quelques jours. En plus, dans le thème aquatique, le cadran est en nacre. Pour autant, cette nacre n'a pas un aspect hyper féminin comme je l'aurais craint, elle est discrète.
J'avais essayé cette montre en juin et elle m'avait beaucoup plu, mais à l'époque rejetée pour la raison donnée plus haut.


À voir à la rentrée.

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Pxl_2122
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 570
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:17

Ben te voilà repartie pour un tour
Tu as la Oris Divers Sixty-Five "Cotton Candy" mais en  38 mm
Ou
La Superocean automatique 36 mm de breitling à essayer
Ou encore
Baume et Mercier Riviera acier 36 mm
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:53

Et OCHS und Junior ??

www.ochsundjunior.swiss/watches/

> existent en Ø36mm
> boîtier en titane
> mouvement "simple" (ETA)
> cadrans bleus et personnalisation possible
> des complications discrètes mais pertinentes
> dans la fourchette (très large) de budget
MAIS pas facile d'essayer sans se rendre chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3550
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 10:59

La Oris plongeuse est bien, mon reproche est sur la lunette, je préfère avec de la céramique qu'en acier, ça apporte de la couleur et ça ne craint pas les rayures.
Mais l'idée d'une plongeuse en 36mm, je trouve l'idée plutôt pertinente.
J'ai une dizaine de montres dont deux plongeuses, une Tudor Pelagos et une Blancpain FF, ce sont les montres que je porte le plus souvent, c'est joli, facile à porter en toutes circonstances, pas seulement pour le sport, faire une fête, et si on fait les fous, pas de soucis, on peut plonger dans la mer ou la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/03/2023

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:27

jacno1977 a écrit:
La Oris plongeuse est bien, mon reproche est sur la lunette, je préfère avec de la céramique qu'en acier, ça apporte de la couleur et ça ne craint pas les rayures.
Mais l'idée d'une plongeuse en 36mm, je trouve l'idée plutôt pertinente.
J'ai une dizaine de montres dont deux plongeuses, une Tudor Pelagos et une Blancpain FF, ce sont les montres que je porte le plus souvent, c'est joli, facile à porter en toutes circonstances, pas seulement pour le sport, faire une fête, et si on fait les fous, pas de soucis, on peut plonger dans la mer ou la piscine.

@jacno1977
Haha ça sent l'expérience de springbreak dans les universités américaines.

J'ai regardé les Tudor mais trop grosses pour moi, sauf peut-être la 37mm, mais elle n'existe pas (encore) en bleue. Les cornes aussi m'interrogent. Chez Tudor, je les trouve assez imposantes.
Quel est ton retour sur la FF ?

La lunette de la Oris n'est pas photogénique. Sur le site, elle ne m'intéressait pas du tout car elle semblait blanche, mais en vrai on voit bien que c'est du métal. Je reconnais que ça ne lui donne pas un look de "vraie" plongeuse, mais ça ne me gêne pas.
La forme pareil. Sur le site internet, je n'aimais pas le combo bracelet-boitier, je trouvais qu'ils n'allaient pas ensemble, mais finalement sur mon poignet c'est très bien.
Après, Oris m'a déçue car sur ma Big crown, le verre était mal posé. Leur pardonné-je ? 🤔

Sinon, dans le thème de l'océan, ci-dessous pas une plongeuse et pourtant particulièrement à propos. C'est de l'émail. Budget totalement inenvisageable à ce jour, mais je vois bien qu'ici mon enveloppe fait boule de neige, donc qui sait, d'ici quelques années.

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Pxl_2123
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3550
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.   3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu. - Page 4 EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:52

La Blancpain FF en 45mm est avec le mouvement 1315, un super mouvement 4hz qui fait l'unanimité dans la profession, Peter Speake Marin sur son blog y a consacré un dossier super élogieux. La Blancpain devient désormais la montre que je préfère, son caractère affirmé vu son style, son gabarit, me convient parfaitement.

En revanche, le 1150 qui équipe les FF 38mm, c'est bien, mouvement fin en 3hz, qui convient pour les plus petites montres. Pour moi je préfère le 1315 et du 45mm pour une plongeuse, mais les FF 38mm enchantent aussi ses utilisateurs.

Puis, Blancpain, ça commence à être quelque peu exclusif, j'aime cette marque pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 montres > 3 couleurs. Ici, le bleu.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos montres à cadran bleu clair
» Comment j'ai fêté mon niveau 1...
» auriez vous aimé porter cette montre ?
» Couleurs d'automne
» Cadran bleu -> quel bracelet cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: