| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|
+56Chrono26 Marcohavana fdam jcvechin budbeer matic GUY J Jivet Touki83 R1t0n Foz88 dabu Taille1 michelB Fredbelgique chiouahouah Leur BenLux75 Jerem77 jean laurentb60260 bercher Patrello JC3F75 S0674 Bob palindrome JLC44 Raxevis Arcofin so807 horlonomie seiko007 jc221173 Callaghan ferry94 Murius nikkob viv54 deninou Elioti amoniac xaroks telosei Joel.C lange1815 caput Citizenfox Mc frbou ChrisC75 py3.14 Noalio falconbmw Panini Zouzoupiment pilàlheure Shredder 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 4 Déc - 10:53 | |
| - S0674 a écrit:
- Visite vendredi du musée Breguet et essai, entre autres, de ces deux marines que l’on voit peu ici.
A y bien regarder cette Marine à équation est fantastique. Mais son tarif l'est aussi. Mais une chose est sûre la collection Marine est de loin celle qui passe le moins bien en photo. C'en est même désolant. J'ai moi-même été très critique sur ce forum à leur endroit. Place Vendôme je me suis tout de même attardé à les regarder de près et force est de dire que vue en vrai et en relief ce ne sont plus du tout les mêmes montres. Le côté pataud des index semble comme disparaitre et les aiguilles prennent un tout autre aspect. Vraiment. Je n'ai vu que peu de photos de ces modèles qui leur rendent honneur. La gamme précedente était plus facile à mettre en valeur. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 5 Déc - 6:40 | |
| la grande soeur (en termes chronologique) de la Marine sonnerie évoquée page précédente et oui, mes photos sont de travers et non je ne sais pas pourquoi |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 30 Déc - 2:38 | |
| Une petite tool watch pour la fin de l’année ? |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Lun 1 Jan - 5:22 | |
| |
|
| |
Murius Membre super actif
Nombre de messages : 389 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/04/2019
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 2 Jan - 2:48 | |
| Très élégantes ces deux dernières aussi. Merci @frbouHier j’avais moins la tête à la composition : |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Mar 2 Jan - 21:17 | |
| Je trouve que ce bracelet lui va à ravir Credit fratello |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 5 Jan - 11:19 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
- Je trouve que ce bracelet lui va à ravir
+1 ... L'ensemble est très harmonieux ... J'adore les petites touches de couleur, aiguilles bleuies et perles d'or, sur cette 5907 en or blanc ! ... C'est un très beau concentré de Breguet ! @JLC44 possède la version en or jaune, toute aussi superbe ! |
|
| |
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Ven 5 Jan - 19:17 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 6 Jan - 23:22 | |
| Jolie Effectivement chez Breguet le contraste or jaune et cadran argenté matche super bien |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Sam 6 Jan - 23:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 0:20 | |
| - matic a écrit:
- Jolie
Effectivement chez Breguet le contraste or jaune et cadran argenté matche super bien
Et c'est ÇA ta façon de nous souhaiter une bonne année? Une photo et tu assommes l'année toute entière! Vraiment @matic c'est pas très urbain comme méthode! Et qu'est-ce qu'on fait nous autres après ça? Ben j'vais t'le dire! On rabat le capot d'l'ordi, parce que vois-tu sur le téléphone on n'y croyait pas alors on a allumé l'ordi pour être sûr. Et puis on se dit que le bonheur est une chose très mal reparti sur cette terre ci. Et c'est a ce moment que Madame nous dit: Non mais t'as vu l'heure? Les invités vont arriver, t'es pas habillé, t'as pas été chercher du vin et t'as pas mis la rallonge sur la table!!! L'année commence bien MERCI! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 0:28 | |
| Petite question de béotien : Breguet ou Bréguet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 0:53 | |
| A ma connaissances sans accent. Sir Daniels en parle dans son livre de 1923 mais -de mémoire- ne cute qu'une seule occurrence de l'emploi de l'accent mais pas dans le cadre de la Marque si mes souvenirs sont exacts. Je crois qu'il s'agit d'une plaque de rue qui a existé a Paris avec l'accent. M. Emmanuel Breguet signe sans accent. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 1:29 | |
| C’est aujourd’hui sans accent mais l’orthographe à l’époque n’étant pas stabilisée les deux s’écrivaient certainement de son vivant. @Raxebis Arcofin rassure toi tout n’est pas à moi sur cette photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 1:30 | |
| C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation ! Merci, je vais pouvoir dormir tranquille |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 3:51 | |
| - Philippe Grunchec a écrit:
- C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais une confirmation ! Merci, je vais pouvoir dormir tranquille
Extrait du "Breguet" de Sir David Lionel Salomons. p18 et 19 |
|
| |
Patrello Membre super actif
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 3:54 | |
| Merci pour ce document de qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 4:00 | |
| Alors, même chose pour Gericault et Géricault, mais ça c'est une autre histoire ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 4:35 | |
| Notre ami @Arcofin, a été plus véloce que moi. Comme on ne dit pas pour une femme qu’elle est « pharmacienne » mais pharmacien ! car docteur en pharmacie ! Mais un vélo et une bicyclette. |
|
| |
frbou Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 7:34 | |
| @Raxevis Arcofin Merci pour le passage sur l'orthographe du nom Breguet, très intéressant ! @matic Merci à toi aussi pour cette merveilleuse photo de famille ! A l'extrême droite, je reconnais une 3637 répétition minutes dont la présentation par @Noalio et ses photos m'avaient laissé sans voix. Je suis loin d'avoir une grande culture horlogère mais jusqu'à présent, c'est je crois la plus belle montre qu'il m'ait été donné de voir (et encore, pas en réel !). |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III Dim 7 Jan - 9:28 | |
| @frbou effectivement c’est une 3637 dont je ne suis malheureusement pas propriétaire comme d’autres pièces sur la photo. Pour les réf les voici de gauche à droite : 3137, 3130, 3230, 3350, 3617 et 3637. Les 3137 et 3130 sont toutes les deux des premières séries et la différence est que la 7 a un fond saphir et un mouvement gravé main. Question répétition minutes je te rejoins la 3637 est splendide. Mais à choisir chez Breguet j’avoue que je la trouve un peu épaisse et je lui préfère la 3137 et la 3350 qui sont des montres iconiques. Ce sont des montres créées par Daniel Roth entre les années 70 et 90 qui sont tellement raccord avec ce que faisait A-L Breguet… Du coup, pour sortir de Breguet et à la recherche d’une belle répétition minutes j’ai craqué pour une Ulysse Nardin San Marco à jaquemarts. Tu retrouves le même mouvement (merci à Dominique Renaud et Christophe Claret) avec des finitions sensiblement identiques, un cadran guilloché et émaillé ainsi que de superbes automates qui reprennent la sonnerie du mouvement : |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III | |
|