| Quelle montre au lieu d'une GMT Master? | |
|
+33Mister N EdixonMiranda azulseco romut pegasus76 YannLC Darklight Maiscqui 52gege Maset Zeclarr nicephore H Kiko01 Emmanuel2b jean Eric67 Syl20atm Paulux gmal secreti ChristopheH Jettro Chrono26 R1t0n pasqua Hiboux Nicolong MONTEMONT power944 Rémi21 matthiasm lelapin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 15:33 | |
| - Jettro a écrit:
J'en pense que s'il souhaite une plongeuse c'est un choix excellent. Rien à envier, sur le plan horloger, à la cousine à la couronne. Top, merci |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 16:13 | |
| Je suis de l'avis des copains, laissons de côté les Gmt pour le moment. Si il veut une Gmt master, seule cette dernière fera l'affaire. Partir sur une plongeuse fera parfaitement l'affaire, et là, une Rolex Submariner 14060 ou une 16610 se trouve largement à 10k |
|
| |
Paulux Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 16:46 | |
| |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 16:47 | |
| - secreti a écrit:
- La Omega me tente bien, et me semble un bon rapport qualité-prix.
Dommage le modele que propose Nicolong n'est pas en vente.
Elle est indisponible sur le site Omega (car elle n'est plus au catalogue depuis peu) mais encore trouvable en cherchant sur d'autres sites web (ou boutiques) de revendeurs agréés. Sans parler de Chrono24, site sur lequel opèrent de nombreux professionnels fiables. Ici le résultat de la recherche pour "Omega Planet Ocean GMT neuve full set en Union Européenne, disponible immédiatement" : https://www.chrono24.fr/search/index.htm?countryIds=AT&countryIds=BE&countryIds=BG&countryIds=CY&countryIds=CZ&countryIds=DE&countryIds=DK&countryIds=EE&countryIds=ES&countryIds=FI&countryIds=FR&countryIds=GP&countryIds=GR&countryIds=HR&countryIds=HU&countryIds=IE&countryIds=IT&countryIds=LT&countryIds=LU&countryIds=LV&countryIds=MQ&countryIds=MT&countryIds=NL&countryIds=PL&countryIds=PT&countryIds=RE&countryIds=RO&countryIds=SE&countryIds=SI&countryIds=SK¤cyId=EUR&dosearch=true&maxAgeInDays=0&pageSize=60&query=planet%20ocean%20gmt&redirectToSearchIndex=true&resultview=block&sortorder=0&specials=102&stockInfo=InStock&usedOrNew=new Dont le modèle en question, vendu ici par un professionnel certifié allemand : https://www.chrono24.fr/omega/omega-seamaster-planet-ocean-gmt-435---21530442201001---discontinued--id26190025.htm Encore une fois, c'est une pièce qui - bien que très bien proportionnée - reste assez mastoc. L'intéressé ne doit donc pas avoir un poignet trop fin. C'est subjectif, mais je dirais grand minimum 17cm de circonférence. |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 17:43 | |
| |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:24 | |
| Dans ces cas-là faut sortir par le haut amha: |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:29 | |
| - secreti a écrit:
- Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe
Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez? je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute.... Budget 10K
J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement. Merci par avance Si une GMT Master est son rêve, tout autre modèle ne sera qu'une alternative qui ne le comblera jamais pleinement. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| |
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:49 | |
| - Syl20atm a écrit:
Regardes du côté de Zenith.
Merci, j'aime bien leurs modèles. Je connais la marque mais que vaut-elle sur le marché horloger svp? En la comparant à Rolex, IWC, Audemars .. Merci |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:53 | |
| Bonjour, S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres. |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 09/04/2023
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:54 | |
| - secreti a écrit:
Merci, j'aime bien leurs modèles. Je connais la marque mais que vaut-elle sur le marché horloger svp? En la comparant à Rolex, IWC, Audemars .. Merci Ça décote pas mal malheureusement, superbe manufacture cependant, après si c'est une Zénith ça doit être un El Primero |
|
| |
Jettro Membre super actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 18:55 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Bonjour,
S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres. S'il faut vraiment une couronne sur le cadran c'est tout à fait juste. Et à mon avis, vue son envie, c'est le meilleur choix. Dans une autre situation, il y a de meilleurs choix ailleurs. |
|
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:01 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Bonjour,
S'il aime les plongeuses et lorgne sur la GMT-master, alors autant rester chez Rolex. Pour le budget on peut trouver facilement une Submariner 5 chiffres. Seconde main, pas chez un détaillant officiel |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4904 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:02 | |
| Quelles montres possède-t-il déjà ? Sinon chez Breitling y a de beaux models : Chrono Premier B01 Plongeuse SuperOcean Héritage : GMT Chronomat GMT : |
|
| |
R1t0n Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:03 | |
| - Jettro a écrit:
S'il faut vraiment une couronne sur le cadran c'est tout à fait juste. Et à mon avis, vue son envie, c'est le meilleur choix. Dans une autre situation, il y a de meilleurs choix ailleurs. Yonger et Bresson |
|
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:10 | |
| - jean a écrit:
Si une GMT Master est son rêve, tout autre modèle ne sera qu'une alternative qui ne le comblera jamais pleinement. Comme dit plus haut, il la veut mais il commence à collectionner des belles pièces, donc il sera pas mécontent d'avoir un modèle auquel il ne s'y attend pas. |
|
| |
H Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : Beaune Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:23 | |
| Bonjour,
Il y a une Rolex GMT16710 dans les PA ; vintage et/mais un peu plus que le budget
Toujours difficile de trouver une montre de substitution quand quelqu’un aime un modèle bien précis chez Rolex.
Bonne recherche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:25 | |
| En cherchant un peu tu as des Sub 6 chiffres (par exemple des 114060) pour 11k en occasion récente et en très bel état. Et les 124060 sont encore 1 ou 1,5k au dessus. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:48 | |
| C'est pourtant facile:
Tu vas chez un revendeur et tu t'inscris - à ton nom c'est très important- pour la Rolex de dans 10 ans;
Tu n'oublies pas de demander une attestation de cette inscription;
Tu fais un paquet cadeau pour une copie de cette attestation (tu gardes précieusement l'original);
Tu offres le paquet à ton chéri en lui précisant bien que tu iras chercher la Rolex de dans 10 ans le moment venu uniquement s'il s'engage à être fidèle et attentionné durant cette longue attente;
En gage de ta bonne foi tu lui offres en attendant une Festina en lui disant que c'est bien d'avoir une collection diversifiée;
Normalement il devrait te serrer fort dans ses bras en te disant que la Festina sera le joyau de sa collection;
S'il te balance la Festina à la figure tu changes de chéri et tu recherches sur Meetic un tyrosémiophile ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 19:53 | |
| Excellent ! |
|
| |
secreti Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 20:08 | |
| Hahaha trop fort la festina |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Ven 19 Mai 2023 - 23:05 | |
| L’autre possibilité est de choisi avec lui. Je trouve que c’est un choix hyper personnel une montre. Ça peut être très sympa de faire les essayages ensemble et de choisir avec lui LA montre que tu lui offres. Elle aura une saveur autre d’avoir été chinée à deux. Et tu ne risques pas de te tromper. A 10k€ c’est prudent aussi. Et ça n’enlève rien au cadeau, au contraire. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Sam 20 Mai 2023 - 9:00 | |
| |
|
| |
52gege Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 10:33 | |
| - secreti a écrit:
Il veut bien une voiture, mais celle qu'il veut, je ne peux me la permettre hahha ( ni lui actuellement). Oui pour mon budget, je ne veux pas de Longines ou Serica. La Omega me tente bien, et me semble un bon rapport qualité-prix. Dommage le modele que propose Nicolong n'est pas en vente. Il souhaite une plongeuse, et essaie de se construire une collection de montre sympa de differentes marques & modeles, et c'est pour cela que je dis qu'il ne sera pas decu.
L'idee est de lui proposer une montre sympa qu'il pourra apprecier. Personnellement je penche vers cette Omega : https://www.omegawatches.com/fr/watch-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-42-mm-21090422001001
Qu'est ce que vous en pensez? PS: dsl, j'ecris d'un clavier qwerty , dont pas d'accents Si il aime les belles autos ,pourquoi pas un beau chronographe en attendant ,chez Zenith ou Breitling |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quelle montre au lieu d'une GMT Master? Dim 21 Mai 2023 - 11:04 | |
| - secreti a écrit:
- Hello a tous,
je souhaite offrir une montre sport à mon cheri qui rêve d'une GMT Master (Pepsi), mais comme vous le savez, pas de liste d'attente, faut attendre 10 ans... et j'en passe
Dans ce style de montre, qu'est ce que vous me conseillez? je penche vers Omega Seamaster 300 007 edition ? Avez vous d'autres references / marques sympa à conseiller ? peut être IWC, Glassute.... Budget 10K
J'adore la royal oak mais hors budget et liste d'attente egalement. Merci par avance Bonjour Si il en rêve ne prends pas autre chose. Un achat palliatif est une très mauvaise idée Deux solutions Y succomber et s’apercevoir au bout d’une année ou plus que ce qui ce passe autour de Rolex est écœurant et va jusqu’à dégoûter les amateurs de la première heure. L’avantage c’est qu’ensuite l’esprit sera ouvert à d’autres marques. La deuxième est de ne rien faire et d’attendre que la raison reprenne le dessus. |
|
| |
| Quelle montre au lieu d'une GMT Master? | |
|